Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vidéo du jour

Aller en bas 
+14
lol
rocheminou
sharl
surligneur rose
HELLXSiR
Mithumain
RonanFarfromKNKY
Titoine19
Iluvalar_the_grey
Le Jam (Le Grand Leader)
celia
Gowen
ikse
dabsty
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
surligneur rose
Trouble Maker
surligneur rose


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/05/2010

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:12

Tu déformes encore tout.

J'ai entierement le droit de juger qui je veux, comme tu le fais, peu importe les circonstances. Et tu ne comprends pas non plus le fait que j'ai dit ca sous la colere et sous l'impulsion, tout comme le pere de la victime a clairement dit au proces qu'il allait tuer le meurtrier s'il sortait de prison.

M'enfin, la nuance c'est pas ton truc.

Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:23

Il y a juger les comportement des gens et juger les personnes. Juger une personne c'est vrai que c'est chiant, c'est faire preuve de prétention et surtout d'un esprit de supériorité vis à vis de la personne qu'on juge, faut vraiment capable de bien connaitre une personne ses forces et ses faiblesses pour la juger, par contre juger le comportement des gens, la qualité de leur travail, leur propos, leur opinions,leurs goût, c'est normal, c'est la base d'une discussion politique artistique ou autre et surtout on passe notre vie à s faire juger de la qualité de notre travail au boulot, bref, j'ai envie de dire, si on ne peut pas porter un jugement sur tes goûts ou sur ce que tu penses autant ne pas débattre avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:54

surligneur rose a écrit:
Tu déformes encore tout.

J'ai entierement le droit de juger qui je veux, comme tu le fais, peu importe les circonstances. Et tu ne comprends pas non plus le fait que j'ai dit ca sous la colere et sous l'impulsion, tout comme le pere de la victime a clairement dit au proces qu'il allait tuer le meurtrier s'il sortait de prison.

M'enfin, la nuance c'est pas ton truc.

En bref, tout le monde juge tout le monde donc inutile de s'en priver !
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:43

La relation entre la chanson et la chorégraphie n'est pas du tout évidente.
Revenir en haut Aller en bas
surligneur rose
Trouble Maker
surligneur rose


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/05/2010

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:52

Pas du tout évidente? Tu trouves?
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:54

Au lieu de dénigrer Bêtise éclaire nos lanternes. Tu y vois quel sens toi ? je dois dire que je ne trouve pas l'évidence non plus.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:42

D'abord, je n'ai pas dénigrer Bêtise. J'ai regardé la vidéo une seconde fois, le monde qui se déshabille symbolise les "victimes", mais personne ne symbolise les bourreaux -- sauf peut-être quand les /victimes se donnent elles-mêmes une claque sur la figure. Enfin, je ne suis même pas certain de cette interprétation,,,
Revenir en haut Aller en bas
surligneur rose
Trouble Maker
surligneur rose


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/05/2010

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:42

J'trouve que le mixte entre la chanson et la chorégraphie de St-Pierre vont vraiment ensemble. On est pas obligé de tout voir tout le temps non plus...

J'aime aussi que le choix des couleurs... Très sobre!

Et les corps qui dansent sont vraiment superbes!
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:38

Ma phrase était ma construite, en fait ce que je voulais dire c'était:''bêtise, au lieu de juger la compréhension de Sharl, éclaire nos lanternes toi qui est l'artiste''. Bêtise s'étonnait du fait que Sharl ne voit pas le lien entre la chanson et le clip. je me disais donc que l'artiste y avait vu un truc qui nous échappait à nous les ignares. Et quelle explication elle nous donne ? ''y'a des belles couleurs pis les gens dansent bien''.

Hey ça c'est de l'analyse ! Un élève de secondaire 1 en arts plastiques aurait pu faire le même constat ! On attend encore le lien que tu semble trouver évident entre la toune et les images !
Revenir en haut Aller en bas
surligneur rose
Trouble Maker
surligneur rose


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/05/2010

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:06

J'ai tenté d'analyser avec des mots que vous comprendrez parce qu'on m'a dit que j'utilisais un vocabulaire que personne comprend, autre que les artistes.

Je ne jugeais pas la signification de Sharl, mais je m'etonnais du fait qu'il n'elabore pas plus que ça, puisqu'il aime jouer l'analyste.

De toute façon, t'es jamais content. Quan c'est trop pousser, je suis une artiste snob et quand c'est trop rudimentaire, je suis une Etudiante du secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:06

selon toi un artiste doit forcement etre diplomé d'harvad?

et en retour un enfant ne peut pas etre un artiste?

un artiste peut etre caché en chacun de nous, ca n'a rien a voir avec les etudes

ton commentaire plus condescendant qu'autre chose n'a donc, en ce sens, aucun interet....comme a ton habitude finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:44

La chanson prête aux bottes une conscience. L'auteur observe que les conventions tendent à s'écrire d'elle même et s'auto-alimenter. Elle dénonce le fait que même sans individu pour en décider ainsi, les conventions sociales tendent à nous brimer et nous dicter une manière de conduite. Cette "conduite" est incarnée par les bottes qui nous "mène" d'elle-même. Leur "bruit" au sens mathématique et visuel du terme rempli peu à peu l'espace de liberté qui nous entoure et nous trompe à croire que ces liberté ne sont plus accessible. Il semble forçant de se libérer du moule. Même si rien d'autre que cette force nous retient.

« N'entend-tu pas le bruit des bottes » est donc une allégorie. Elle questionne l'auditeur : ne vois tu pas que ces conventions, cette "foule" qui tend à tous nous rendre "uniforme" et morne nous brime ? Sans prise rationnel d'aucune forme.

La chanson fait appel à un désir de liberté pour nous convaincre de débrider notre esprit et de ne pas suivre le troupeau aussi bêtement (voir s'opposer à lui).

Les acteurs, de leurs côté pousse l'allégorie un cran plus loin en échangeant les bottes par l'uniforme en entier. Elle fait référence à ces préconçus qui "nous collent à la peau" et dont il semble si difficile de se départir. C'est donc pour cette raison qu'il déchire leurs vêtement et cours tout nue dans le rue. Ils sont libre maintenant !! \o/

Duh !


Dernière édition par Iluvalar_the_grey le Jeu 2 Déc 2010 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:47

surligneur rose a écrit:
J'ai tenté d'analyser avec des mots que vous comprendrez parce qu'on m'a dit que j'utilisais un vocabulaire que personne comprend, autre que les artistes.

Je ne jugeais pas la signification de Sharl, mais je m'etonnais du fait qu'il n'elabore pas plus que ça, puisqu'il aime jouer l'analyste.

De toute façon, t'es jamais content. Quan c'est trop pousser, je suis une artiste snob et quand c'est trop rudimentaire, je suis une Etudiante du secondaire.
Je n'ai JAMAIS dit que ton vocabulaire était trop complexe. Prétendre le contraire c'est de vouloir jouer à la plus fine. Nous sommes quelques diplômés universitaires ici, et il y a des gens sans formation qui sont de très grands autodidactes. Si je prends mon cas personnel je peux sans l'ombre d'un doute affirmer que ma grande culture personnelle me permet de me débrouiller dans n'importe quele discussion. Au besoin j'ai la capacité de trouver et comprendre les informations qui ne sont pas claires.
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:51

jujusilb a écrit:
selon toi un artiste doit forcement etre diplomé d'harvad?

et en retour un enfant ne peut pas etre un artiste?

un artiste peut etre caché en chacun de nous, ca n'a rien a voir avec les etudes

ton commentaire plus condescendant qu'autre chose n'a donc, en ce sens, aucun interet....comme a ton habitude finalement...

et comme d'habitude tu comprends que dalle. Je disais que l'artiste diplômée et patentée ici c'est Bêtise c'est donc elle qui devrait être le plus en mesure de décoder le langage du clip. Faire de l'art est une chose, en faire l'analyse en est une autre. La compréhension et l'analyse de l'art suppose un bagage d'expérience et de connaissances qu'un enfant ne peut posséder. Y'a rien de condescendant là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:54

La vision d'Ilu n'est pas inintéressante et a le mérite de s'attarder à un aspect plus allégorique derrière les paroles. Prises au premier niveau, les paroles font plutôt référence au bruit des bottes portées par le smilitaires et le speuples conquérants. D'aillerurs quand Perreau inetrprète cette chanson en spectacle il singe le salut militaire et le pas du soldat en formation.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:15

Bien sur, les militaires servent à la fois de premier degré pour supporter l'allégorie, mais au faire le pont avec le second degré. Les militaire sont au service de cette foule... j'oserais même dire qu'on y blâme par la bande cette fausse conscience collective irrationnelle pour les guerres de ce monde.

Toutes l'imagerie militaire : "jouer les bon soldat", "suivre en rang", écouter les ordres en bon troupeau... tout ça, bien sur, enforci le discours.

Nota : je dis pas que l'auteur est conscient à ce point d'aborder le thème. Tout ce qu'il voulais à la base c'était surement de dire : « Heille! lâches les rangs espèce de mouton cave. » puis en brodant de fil en aiguille... il s'est rendu jusqu'à cette chanson là.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:03

Pas mal profond ce que Ilu raconte... et c'est clair, alors que généralement il était difficile à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:37

En fait pourquoi Bêtise ne pourrait pas aimer le vidéo parce qu'il danse nu?

Chacun nos goûts. Je crois que c'est assé dure parler de nos propre goûts et de les analyser pour les expliquer aux autres.

tsé genre J'aime les piments ben pas moi ben dit moi pourquoi!

On a tous nos goûts, Moi j'aime le blues, donc la question est pourquoi j'aime le blues. Je ne vais pas aimer automatiquement une chanson parce qu'elle a des influences blues mais bien parce qu'elle dégage quelque chose que j'aime!

Aime tu le vidéo rocheminou? et dit nous pourquoi.

Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:52

Le vidéoclip est bien, mais ne rend pas la toune meilleure ou moins bonne, J'adorais déjà cette chanson, alors mon opinion ne change pas !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:53

C'est bêtise qui a mal réagit face à cette réflexion du nu, je ne pense pas que ça dérange du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:28

https://www.youtube.com/watch?v=YXW55S4X9zo&feature=player_embedded

Ça c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:44

Super impressionant oui, je pense que le gars a apprix à faire ça et qu'il le refait les yeux fermés car c'est toujours la même chose mais c'est impressionnant, je m'attendais plus à voir sortir une femme nue donc je suis un peu déçu de ce point de vu là mais c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
HELLXSiR
Trouble Maker



Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Au fond de ma conscience
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 06/04/2009

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:03

À faire réfléchir... et frémir!



https://youtu.be/ik9hi1Z1sYE
Revenir en haut Aller en bas
Centrois
Trouble Maker
Centrois


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 16/04/2010

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:55

Hellmachin m'envoute ma FOI!! sauvez-moi please affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyMar 26 Juin 2012 - 4:34

Impressionnant.

Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyMar 3 Juil 2012 - 7:07

Ouache des boutons!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:11

Ouais c'est fou d'en avoir autant et c'est encore plus fou d'arriver à les dissimuler aussi bien, le résultat est vraiment bluffant, elle doit se mettre une couche 1 cm de fond de teint au moins, ça doit lui couter une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:29

I'm just gonna... I'm just gonna... I'm just gonna... I'm just gonna...

pour chemicals products on my skin until not a single inch of my skin see the light of the day anymore..

And voilà I got a clean LOOKING skin.

Hmmm, cause ou effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptySam 7 Juil 2012 - 13:59

On a rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:31

Elle passe son temp à dire "I'm gonna just" (Je vais seulement/juste). Elle est se met un nouveau produit chimique tu le visage à chaque fois.

Je lance donc la question : Sa peau ne serait-elle pas plus saine plutôt que d'avoir l'air saine si elle ne se mettait pas un pied de maquillage à chaque jour en aillant un lexème de celle qui semble croire que c'est subtil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du jour   Vidéo du jour - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo du jour
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre B.A. du jour !
» Musique du jour
» Photo du jour
» Lecture du jour
» Pensée du jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: