| Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne | |
|
+16shokin stevie rocheminou sharl HELLXSiR Slicer Mithumain Titoine19 jujusilb Iluvalar_the_grey dabsty Bijuu ikse celia Le Jam (Le Grand Leader) Gowen 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gowen Trouble Maker
Nombre de messages : 1577 Localisation : Extra Formage Emploi : Perle dans le shell Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Ven 31 Juil 2009 - 0:46 | |
| tin
Le Z de vagabondé...
le temps est mossade
la vie est malade
la nuit m,acceuil
dans son cerceuille
mais dans ma chambre
ou toute mes pensés me hante
je n'ai qu'une idée
voyagéééééééééééééééééééééé
et je reste éveillé
toute la nuit
un peu mêlé
je part a pied
je suis la fourmis Z
qui veux briser la suite
je suis la fourmis Z
qui veux vagabonder
je n'écoute personne
seulement mes idées
je n'en fais qu'a ma tête
je suis borné
mais dans ma chambre
ou toute mes pensés me hante
je n'ai qu'une idée
voyagéééééééééééééééééééé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Ven 31 Juil 2009 - 8:12 | |
| - Poule a écrit:
le Z de vagabonder...
le temps est maussade la vie est malade la nuit m'accueille dans son cercueil
mais dans ma chambre où toutes mes pensées me hantent je n'ai qu'une idée voyager-éééééééééééééééééééééé
et je reste éveillé toute la nuit un peu mêlé je pars à pied
je suis la fourmi Z qui veut briser la suite je suis la fourmi Z qui veut vagabonder
je n'écoute personne seulement mes idées je n'en fais qu'à ma tête je suis borné
mais dans ma chambre où toutes mes pensées me hantent je n'ai qu'une idée voyager-éééééééééééééééééééé Franchement, c'est un petit bijou. C'est complet et tout se tient, avec plein d'images et de surprises. D'abord, on ne comprend pas le Z, puis on le comprend avec la fourmi qui veut sortir du rang. La fourmi, c'est aussi une sorte de totem par ce qu'elle représente -- l'ordre et le travail, mais là il y n a une qui veut partir vagabonder et suivre son propre destin. Enfin, la nuit-cerceuil et la chambre-où-les-idées-me-hantent sont deux images fortes. Ce texte, sans probablement avoir à y retoucher, pourrait être les paroles d'une chanson. J'ai juste regroupé les lignes et corrigé quelques fautes d'orthographe pour faciliter la lecture. Entre toi et moi, tu clacherais Pauzé comme auteur... Je serais curieux de voir ce que cela donnerait si c'était mis en musique, avec une version Poule et une version Dab.
Dernière édition par Gaucho le Sam 1 Aoû 2009 - 9:26, édité 5 fois |
|
| |
dabsty Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Ven 31 Juil 2009 - 23:28 | |
| Sérieux ça c'est le texte que t'as faite que j,aime le plus Poule! C'est vraiment bon dood! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Sam 1 Aoû 2009 - 9:48 | |
| Dans le cas du texte de Poule, je pense qu'il y a une bonne différence entre la version originale et la version éditée, même si je n'ai pas changé un seul mot. Juste en corrigeant les fautes d'orthographe et en regroupant les strophes, tu donnes beaucoup plus de valeur et de crédibilité au texte. Et même s'il avait écrit en joual, il aurait juste fallu que ce soit bien lisible et compréhensible.
Et ça c'est triste, parce que t'as souvent des textes vraiment bien qui sont snobés juste parce que la "forme" n'y est pas.
Un "editing" ne vise qu'à mettre en valeur le texte original et éventuellement détecter des erreurs qui auraient pu s'y glisser; le tout n'étant que des suggestions faites à l'auteur qui a le dernier mot et conserve la propriété exclusive de son texte. Aujourd'hui, les chercheurs et même les écrivains et les journalistes font réviser leurs textes avant de les publier. Sur un forum ce n'est pas vraiment important, mais si le texte est diffusé ça le devient. |
|
| |
Iluvalar_the_grey Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Sam 1 Aoû 2009 - 16:13 | |
| On veux les accords qui vont avec !! \o/ | |
|
| |
Gowen Trouble Maker
Nombre de messages : 1577 Localisation : Extra Formage Emploi : Perle dans le shell Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Dim 2 Aoû 2009 - 1:06 | |
| tsé man des accords c,est simple
mais faut que ca groove
je peux te dire les accords mais faut tu les fasse groové
la vie c'est dur pour les roi de la riff
pi anyway c juste des criss de mots, je devrais écrire pouir faire plaisir au gens
I.M IN A WORLD OF TROUBLE I DONT KNOW WHAT TO DO ! I SUPPPOSE TO LOVE ONE WOMEN BUT MAN I'M IN LIVE WITH TWO
ONE IS MY TREASURE AND ONE IS MY THREAT' THEY ARE BOTH SUCH A PLEASURE, CAUSE THEY ARE BOTH SO SWEET
PEOPLE WILL JUDGE ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESTI QU'ON EST BEN GELÉ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Dim 2 Aoû 2009 - 8:58 | |
| Poule, ce serait quand même bien si tu mettais de la musique sur tes textes.
T'es fort côté écriture, même si c'est plein de fautes. Ça c'est secondaire, car ce n'est qu'une question de petites retouches -- par exemple, tu écris "one women", je sais c'est juste une faute d'inattention. C'est beaucoup mieux que tu écrives spontanément que tu te forces pour bien écrire et que ça devienne lourd et insipide.
Hier il y avait un gars qui jouait du Cat Stevens sur la rue, ça aussi c'est bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Dim 2 Aoû 2009 - 20:58 | |
| Bang ! Ma corde de guitare vient d'me lâcher S'pas grave je l'ai changé Juste que j'avais pas la E cassé Faque j'n'ai mit une en D
Et Dieu merci j'joue à l'oreille Faque ça sonne bien pareille J'ai juste eu besoin de l'accorder V'la une raison de chanter
Les gens ont trop peur du changement Voir du nouveaux c'est effrayant Toujours à courir après le temp Pour tenter de revenir comme avant
Les p'tit curieux voudront savouère Comment j'ai fait l'affaire J'vais vous l'dire dans un instant Je cherche mes rimes laissez moi temps
...
Faque pour faire cour c'que j'ai faite pour Accorder mon amour J'ai faite sonner la corde fucké Comme le deuxième fret du D
Les gens ont trop peur du changement Voir du nouveaux c'est effrayant Toujours à courir après le temps Pour tenter de revenir comme avant
D Am C G (x5) C F Dm G (x2) D Am C G (x3) Petit boute fucké D Am C G (x2) Edit: C F Dm G (x2) (2e refrain évidemment)
Dernière édition par Iluvalar_the_grey le Dim 2 Aoû 2009 - 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Dim 2 Aoû 2009 - 21:44 | |
| Va falloir nous la chanter.
Mais, je trouve que ton histoire est trop "mécanique" (corde E remplacée par une corde D) pour être vraiment poétique. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Dim 2 Aoû 2009 - 22:40 | |
| J'vais voir ce que je peux faire pour vous la jouer. 2-3 jours de pratiques...
Gaucho, tu bloque sur l'objet même du discours. Tu veux y trouver quelque chose de précis au lieu d'y voir ce qu'il t'indique.
C'est pas moi qui te fait la morale, c'est ma corde E. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Lun 3 Aoû 2009 - 16:20 | |
| Wow! on a du talent sur ce forum.
J'aime votre poésie, les boys. Un peu simplette, mais cute. Ça m'fait penser à du Vincent Vallières.
Enregistrer nous ça, j'veux vous entendre! |
|
| |
dabsty Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Lun 3 Aoû 2009 - 17:44 | |
| J'ai tellement hâte que son nouveau CD sorte à Vincent Vallières ça pas d'allure!! Sérieusement Ilu ton texte me laisse perplexe... Moi je trouve l;e début drôle, parce que c'est ça que je fais aussi avec mes cordes (Ou mettre des cordes électriques sur mon acoustique ) Le 3e paragraphe je l,aime pas mal, mais j'ai pas encore catché le but qu'il avais dans la toune... (Au pire si tu pouvais expliquer si ya un sens) Sinon je trouve que c'est vraiment à travailler, le 4e paragraphe on dirait les textes que j'écrivais quand j'avais 14 ans, pi que j'ai jeté parce que je trouvais ça mauvais... Mettons que ça doit pas être ton meilleur texte (Ya "s'pas demain" que tu nous avais montrer qui, d'après moi était pas mal supérieur et que j'avais beaucoup aimé!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Lun 3 Aoû 2009 - 20:10 | |
| Merci Dabsty pour ces critiques. J'aurais dû vous la jouer à la place. C'est rien d'exceptionnellement complexe remarque, j'suis sûr que ça vaut le 2 minutes d'écoute. Pas forcément payer pour me voir en show... | |
|
| |
dabsty Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Lun 3 Aoû 2009 - 23:30 | |
| Il est pas trop tard pour la jouer!! Tk moi j'ai encore le goût de l'entendre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Ven 7 Aoû 2009 - 13:03 | |
| J'ai l'impression qu'on a perdu Poule pour un bout et qu'il aura de la difficulté à boucler son budget; ce n'est pas le genre à aller dans un bibliothèque pour avoir accès au Net ou à payer du temps dans un café internet. |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
Nombre de messages : 1735 Age : 37 Localisation : Victo Emploi : Je ne suis plus sur le BS Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Ven 7 Aoû 2009 - 19:46 | |
| J'ai parlé à Poule hier au téléphone. Il s'est trouvé un emploi et il fait environ 30 heures semaines. Il devrait pouvoir avoir le net prochainement je crois. Et il est pas seul dans son appartement alors ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Ven 7 Aoû 2009 - 22:58 | |
| Merci pour l'info!!!
Heureux de voir que ça semble bien parti pour lui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Sam 8 Aoû 2009 - 23:48 | |
| J'viens d'avoir une conversation privilégière avec Poule! J'ai son # de cellulaire et son adresse pis pas vous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Sam 8 Aoû 2009 - 23:55 | |
| Au lieu de nous faire chier, tu devrais nous donner de ses nouvelles! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Dim 9 Aoû 2009 - 0:36 | |
| J'suis pas grand chose en fait. En SMS, c'est pas évident et j'ai pas toute ma tête.
Il s'emmerde, qui m'a dit. A maintenant un cell et est bien installé.
C'est pas mal toute s'que j'sais. |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
Nombre de messages : 1735 Age : 37 Localisation : Victo Emploi : Je ne suis plus sur le BS Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Dim 9 Aoû 2009 - 8:37 | |
| - bêtise a écrit:
- J'viens d'avoir une conversation privilégière avec Poule!
J'ai son # de cellulaire et son adresse pis pas vous!
J'ai son # de cellulaire et son adresse aussi ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Dim 9 Aoû 2009 - 9:06 | |
| Ah... j'pensais avoir l'exclusivité forumesque... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Dim 9 Aoû 2009 - 11:00 | |
| - bêtise a écrit:
- J'suis pas grand chose en fait. En SMS, c'est pas évident et j'ai pas toute ma tête.
Il s'emmerde, qui m'a dit. A maintenant un cell et est bien installé.
C'est pas mal toute s'que j'sais. T'as pas toute ta tête? Saoule ou gelée ok, mais pas folle j'espère. Espérons qu'il ne s'emmerde pas trop longtemps! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Dim 9 Aoû 2009 - 11:30 | |
| Légèrement saoule. J'étais légèrement saoule.
Effectivement. J'ai hâte d'aller le visiter chez lui! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Lun 10 Aoû 2009 - 0:20 | |
| Encore un signe de vie de notre cher Poule.
Il m'a appellé ce soir. Il voulait qu'on fasse de quoi. Mais à 23h30 partir de terrebonne pour me rendre à longueuil en bus c'est un peu long et presqu'infaisable.
J'me suis invitée chez lui dans deux semaines. Fiesta! |
|
| |
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Lun 10 Aoû 2009 - 5:57 | |
| Je pense que Poule et Bêtise c'est une grande histoire qui commence.
Il y a un truc que je n'ai pas bien compris, il est en coloc là Poule ? | |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Lun 10 Aoû 2009 - 8:50 | |
| Oui je l'ai dit. Tu sais pas lire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Lun 10 Aoû 2009 - 9:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Lun 10 Aoû 2009 - 9:21 | |
| - bêtise a écrit:
- Encore un signe de vie de notre cher Poule.
Il m'a appellé ce soir. Il voulait qu'on fasse de quoi. Mais à 23h30 partir de terrebonne pour me rendre à longueuil en bus c'est un peu long et presqu'infaisable.
J'me suis invitée chez lui dans deux semaines. Fiesta! Amène un p'tite valise. Qui sait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Lun 10 Aoû 2009 - 9:29 | |
| C'est sûr que j'amène une valise, j'y ai dit que je couchais là. J'ferais pas 2 heures (allée) de bus pour une soirée. Aussi bin en profiter! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne | |
| |
|
| |
| Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne | |
|