Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal
anipassion.com

Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne

+16
shokin
stevie
rocheminou
sharl
HELLXSiR
Slicer
Mithumain
Titoine19
jujusilb
Iluvalar_the_grey
dabsty
Bijuu
ikse
celia
Le Jam (Le Grand Leader)
Gowen
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Gowen
Trouble Maker
Gowen

Emploi : Perle dans le shell

Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2009 - 20:21

oui moi aussi j'avais mal compris
Mais anyway!

j'essairai de faire des covers d'autre band un moment donné
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2009 - 20:22

TIN ENCORE SUR LA PAGE PARCE QUE C'EST Pratique

http://mctcbg.blu.livefilestore.com/y1pdQ9Qmsc9k77tqf6qTeHw3W-cdnYpivX79eEKp82TGe6fpajB5QnmnjMC0T_LjJxeOEW0C9mwvco-su0vRa04ug/Vampire.mp3?download

Dernière édition par Poule le Mar 14 Juil 2009 - 0:40, édité 1 fois
dabsty
Trouble Maker
dabsty

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:06

Bin moi je veux toujours entendre le cover de Pink Floyd que tu plannifiais de faire!
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Gowen
Trouble Maker
Gowen

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:15

ben je l'ai faites sauf c pas assé bon pi j'ai pas envie de travailler la dessus présentement
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2009 - 7:43

On te demande pas ce que tu as envie poule, tu fais et tu joues ce que ton public te demande non mais !!!

Depuis quand ce sont les artistes qui font la programation ?!
Gowen
Trouble Maker
Gowen

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:18

euh

Je vais faire ce que j'ai envie je commencerai pas a faire la pute sur un forum

je dis pas si ca me raporterais de l'argent

je pourrais être pute de temps en temps
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 3:16

Commence par faire la trainée, et tu feras peut-être de toi une excellente pute.
Gowen
Trouble Maker
Gowen

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009 - 3:51

C,est le prisonnier du monde qui se rend compte qu'il est vraiment pris alors il trouve une facon de s'évader mais se soir là ca a pas marché et pi il s'est dit je suis vraiment pris, je suis un prisonnier

mais la tous ce qu'il écrivait ressembler a un ramassis de beaux mots parce que il était vraiment pris mais ca les gens ne le comprenaient pas

le prisonnier du monde

voulais s'enfuir

mais l'herbe n'était pas fraiche

seulement c'est idées

Le prisonier du monde

Vie chaque seconde

rien sur son dos

il fais confiance a son pouce

le voyage le fesait rêvé

Partit jammer avec un gringo

il avait ca guit et un couteau

assé d'argent pour manger du mc do

Le prisonnier du monde seconde

a quoi bon larguer des bombes

Si la trahison est puni par la mort

La séquestration est puni par de l'or
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:21

Poule a écrit:
C,est le prisonnier du monde qui se rend compte qu'il est vraiment pris alors il trouve une facon de s'évader mais se soir là ca a pas marché et pi il s'est dit je suis vraiment pris, je suis un prisonnier

mais la tous ce qu'il écrivait ressembler a un ramassis de beaux mots parce que il était vraiment pris mais ca les gens ne le comprenaient pas

le prisonnier du monde
voulais s'enfuir
mais l'herbe n'était pas fraiche
seulement c'est idées

Le prisonier du monde
Vie chaque seconde
rien sur son dos
il fais confiance a son pouce

le voyage le fesait rêvé
Partit jammer avec un gringo
il avait ca guit et un couteau
assé d'argent pour manger du mc do

Le prisonnier du monde seconde
a quoi bon larguer des bombes
Si la trahison est puni par la mort
La séquestration est puni par de l'or

Un peu difficile à suivre celui-là. J'aime bien ce "fait confiance à son pouce" (pour voyager, sur le stop j'imagine, avec rien comme bagage).

Puis l'idée que la prison est d'or et c'est ce qui nous y fait rester, même si on voudrait en sortir.
Gowen
Trouble Maker
Gowen

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:21

lol

C'est moyen metton

ca coule mal, la plupart de mes textes on un mauvais débit

faudrait je me mette a lire de la poèsie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:17

Les poètes fignolent beaucoup leurs textes avant de les publier.

Dans ton cas, les idées sont profondes et t'as souvent de bons flashes. Puis, on sait que tu ne passeras pas deux jours à bûcher sur un texte avant de le mettre.
dabsty
Trouble Maker
dabsty

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:36

C'est vrai que pour qu'un texte soit vraiment bon, faut que tu le travaille bin plus! Gaucho dit 2 jours, mais c'est pas mal plus que ça...
Gowen
Trouble Maker
Gowen

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:03

oui je sais

bon j,essairaism un moment donné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009 - 23:50

Tu fais bien de mettre tes textes même si tu ne les trouves pas parfaits. Quant à Dab, je ne sais pas ce qu'il fait avec les siens... Ils sont peut-être trop personnels, ou encore il un peu trop perfectionniste ou ne veut pas prendre le risque de se faire critiquer ou de se les faire piquer.
dabsty
Trouble Maker
dabsty

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptySam 18 Juil 2009 - 11:06

Ouai faut dire que je suis pas mal trop perfectionnistes, pi les seuls textes que j'ai vraiment fini sont vieux, pi pas mal moins bon, pi j'aime pas trop l'idée de mettre des textes que j'aime pas vraiment sans la musique (Parce que dans mes vielles tounes la musique est pas mal meilleure que les textes...)
Au pire j'pourrai mettre le texte de la toune qui nous à fait gagner les secondaires en spectacle, on a gagné un prix pour ce texte là fak il doit pas être si mauvais que je pense...
Ça s'appelle "Adieu"

Des larmes coulaient sur ton visage
Éteignant ainsi le paysage
Le vent frai soufflait dans tes ch'veux
Au moment de se dire Adieu

Pour la dernière fois on s'embrassa
Moi qui aimait tant être dans tes bras
Le coucher d'soleil nous éclairaient
Tu monta dans l'train avec regret

On se regarda dans le hublot
Et le train démarra aussitôt
Jamais plus je n'te reverrai
Il ne me reste plus qu'à t'oublier

(Refrain)

.....C'est le moment de se dire Adieu.....
.....Et j'en ai les larmes aux yeux.....
.....On se quitte pour l'Éternité.....
.....On s'dit au revoir ma bien aimée.....

Des larmes coulaient sur mon visage
Éteignant ainsi le paysage
Le vent frai soufflait dans mes ch'veux
Au moment de se dire Adieu

(Refrain)

Bon c'est ça, peut-être que vous pourrez entendre la toune un moment donné, mais ça c'était le texte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptySam 18 Juil 2009 - 11:58

Les textes à Poule sont plus du genre poème, toi c'est une ballade entière, paroles et musique.

Difficile de se faire une idée de l'ensemble sans la musique.

Quant au texte, c'est un classique: les adieux sur le quai de la gare.

C'est un peu la même histoire que "Hélène" de Roch Voisine, ou encore le classique des classiques "Lara" du film Docteur Jivago lorsque le train quitte la gare.

C'est vraiment une courte histoire que tu contes, avec un début et une fin. C'est aussi très visuel, on pourrait peindre la scène. C'est pas mal eau-de-rose comme histoire, mais ça veut pas dire que la toune n'est pas bonne.
dabsty
Trouble Maker
dabsty

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptySam 18 Juil 2009 - 12:18

Ouai bin c'est sûr que Poule est plus poète... je suis pas un poète pentoute Razz
Moi d'habitude c'est la musique qui m'intéresse, mais de la musique sans paroles c'est cheap, fak c'est pour ça que j'écris, rien d'autre Razz
Pour moi ce texte signifie tellement plus et c'est même imagé, mais au lieu d'écrire ma vie j'avais décidé d'écrire une histoire. Pi c'est quand même ça que je cherchait, le texte classique pi cliché pour cette toune là... Une histoire bin simple.
Fak pour moi c'est quand même réussi, mais c'est sûr que c'est rien sans la musique...
Gowen
Trouble Maker
Gowen

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptySam 18 Juil 2009 - 12:55

moi je trouve ca cool

on a seulement pas le même type d'écriture

défois je me dis je devrais faire ca moins compliqué mes textes ptête je sortirais des trucs meilleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptySam 18 Juil 2009 - 13:12

Tout le monde est poète, sauf que Poule a un style bien à lui et là il n'est pas battable -- sauf peut-être par Vidoc dans un style différent de celui de Poule et qui n'écrit plus.

Dans ton cas, t'as aussi une bonne plume. Par exemple, t'avais écris quelque chose sur ce qu'est la musique dans notre vie et c'était un vrai petit chef-d'oeuvre. En plus, tu joues très bien et chantes pas mal.

Puis, les paroles d'une chanson ce n'est pas de la poésie pure. Il y a plein de chansons où si tu prends juste les paroles ça l'air banale même quétaine, mais la chanson devient un "hit" parce qu'elle est bonne.

Enfin, c'est bon pour toi comme pour Poule d'avoir les réactions du monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptySam 18 Juil 2009 - 16:42

Poule a écrit:
moi je trouve ca cool

on a seulement pas le même type d'écriture

défois je me dis je devrais faire ca moins compliqué mes textes ptête je sortirais des trucs meilleurs

Quant à la chanson de Dab, c'est cette chanson-là que ça me rappelait du film Docteur Jivago. Ils se quittent et il lui donne sa balalaïka. Il ne la reverra plus, sauf par hasard plusieurs années plus tard, alors qu'il la voit dans la fenêtre d'un train qui quitte la gare. Affaibli par des années de guerre, il court pour la rattraper mais en vain et s'effondre. C'est sur cette scène que le film s'achève.

https://www.youtube.com/watch?v=WXAa0XaS6bs

Poule, t'as pas à simplifier tes histoires, c'est ton style. Rien à lire le titre de ton fil et tu nous branche: "Ma Simili-Vaganbon-Attitude-Musicienne"

Pour sa part, Vidoc est encore beaucoup plus obscur que toi. Voici un exemple de ce qu'il peut écrire:

"La fascination par mon propre mal, égocentrisme des plus absolus
Esthétisme du noir et du négatif
Et encore et toujours les distorsions, le white noise sonore…
Pourquoi quand je vais mal, j’écris si bien? Pourquoi je réussi à viser si juste…"
Gowen
Trouble Maker
Gowen

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2009 - 3:03

tu coris je pourrais avoir des recueuil de poèsie? pour pas cher a acheter? ca m'intéresse ou bien des trucs de philosophe un peu sauter qui font de leur penser des poèmes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:34

Poule a écrit:
tu coris je pourrais avoir des recueuil de poèsie? pour pas cher a acheter? ca m'intéresse ou bien des trucs de philosophe un peu sauter qui font de leur penser des poèmes?

D'abord, les livres il y a pas mal longtemps que j'en achète plus. Je les emprunte dans les bibliothèques publiques.

Le mieux, tu vas là, tu taponnes un peu partout, tu trouves quelque chose qui te branche et tu l'empruntes: ça peut être n'importe quoi, des journaux, revues, des bédés, des livres sur la poésie, l'histoire, des biographies. Les critiques dans les journaux (ex. Voir) peuvent te mettre sur de bonnes pistes.

C'est difficile de te suggérer des titres en particulier et ça dépend de ce que tu vas trouver et du mood où tu vas être. Dans le cas de poèmes, c'est à lire au compte-goutte; c'est pas le genre de truc que tu vas lire pendant deux heures sans arrêter. Juste à regarder dans le lot des poètes québecois contemporains, généralement ce sont de petits livres d'une soixantaine de pages et en jetant un coup d'oeil tu vois tout suite si t'aimes ou pas.

Finalement, ce qui est important ce n'est pas tant ce que tu lis que ce que tu retiens. Dans mon cas, sur une feuille 81/2x11 j'écris le titre du livre et l'auteur, le titre des chapitres s'il y en a et des courts extraits que j'aime et veux retenir. Je pourrais te parler de tous les livres que j'ai lus depuis que je fais ça. Et de temps en temps, je revois tout cela pour me remettre à jour. J'écris aussi sur un feuille mes pensées et mes idées.

Un autre truc important, c'est de s'intéresser à des arts différents, exemple le cinéma, le théâtre, la danse, la peinture. Pas des affaires fancy qui coûtent les yeux de la tête, mais des choses qui se passent autour quand il y en a. Par exemple, j'ai vu cette semaine des types qui un jour jouaient dans une pièce de théâtre (Swing Station) et le lendemain dans un orchestre de rue (Farfarniente della Strada).

Quant à des suggestions de titres particuliers qui pourraient t'intéresser va falloir que j'y pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:50

J'ai relu le texte de Dab.

C'est bête, mais j'avais pas remarqué que le ton/tes du début devient mon/mes à la fin. J'aime bien et dans une chanson ça doit bien passer.

Par contre, ce "Il ne me reste plus qu'à t'oublier" passe mal. C'est vraiment pas romantique et normalement il ne devrait pas pouvoir l'oublier...

Ce "On se quitte pour l'Éternité..... .....On s'dit au revoir" ne semble pas logique. S'ils se quittent pour toujours, il ne devraient pas pouvoir se revoir. Ça n'a de sens que si Eternité signifie Paradis, mais c'est pas évident...

Puis, il aurait probablement fallu mettre quelque chose pour expliquer le départ.

Faut pas prendre ça comme une critique, mais comme un commentaire. Je dis ce que je pense, parce que ça peut t'être utile. J'espère qu'on pourra un jour entendre la toune.
dabsty
Trouble Maker
dabsty

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:06

Gaucho a écrit:

Ce "On se quitte pour l'Éternité..... .....On s'dit au revoir" ne semble pas logique. S'ils se quittent pour toujours, il ne devraient pas pouvoir se revoir. Ça n'a de sens que si Eternité signifie Paradis, mais c'est pas évident...

Ça j'y avais réellement jamais pensé!! Ça ne m,était pas venu à l'esprit, mais c'est vrai c'que tu dit là! Je vais penser à quelque chose pour le remplacer, parce que c'est vrai que c'est pas logique...
Dans ma tête le "au revoir" était seulement un genre de "bye"... Mais j'avais pas vraiment pensé au vrai sens du mot...
J'vais essayer d'me corriger, merci de me l,avoir fait remarquer...
Gowen
Trouble Maker
Gowen

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:43

Si vous aimé la musique progressive ya un groupe que j'écoute beaucoup depuis environ 5mois ca s'appeller Pain Of Salvation

écouté: Chain Sling, Dryads of The Wood, Ashes, King of Loss( si vous la trouvé), Falling (pièce instrumental)
Gowen
Trouble Maker
Gowen

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:21

j'ai signer mon bail a saint-hubert j'emménage la semaine prochaine

a dieu forum pour un certains temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:32

Poule a écrit:

Ben content pour toi!

Faut dire que Poule était prédestiné à se retrouver à St-Hubert (BBQ)...

Seul ou en colocation? J'espère que le transport St-Hubert-Montréal est bon. Dois être pas mal nerveux le gars....
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19

Emploi : Je ne suis plus sur le BS

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:40

Tétait pas supposé être à longueuil ??
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:49

Oui, mais Longueil il trouvait ça moche et je crois qu'il a bien fait, sauf peut-être pour le transport.

Bref, tu vas nous manquer Poule sans internet. Branche-toi vite.
Gowen
Trouble Maker
Gowen

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:52

Gaucho a écrit:
Poule a écrit:

Ben content pour toi!

Faut dire que Poule était prédestiné à se retrouver à St-Hubert (BBQ)...

Seul ou en colocation? J'espère que le transport St-Hubert-Montréal est bon. Dois être pas mal nerveux le gars....

esti que té drôle!

St-Hubert BBQ

euh peux importe la, je check les jobs aux alentours, je dois me pogner un téléphone c'est fucké!

Jai été postuler au archambeault a brossard, y,avais un truc fallais nous décrir en 5 mots, j'ai écris: Musicien qui aime la musique?

De toute facon j'imagine qu'a c'est esti de réponse la y'on toujours les même réponse aussi bien improvisé de quoi de funny!

Titoine: Longueuil, St-Hubert, Brossard, Greenfield Park c'est genre des villes collé ensemble sans aucune limitation.

Je suis entré dans un dép je demande au gars: Hey Man! on est ou icitte? y me répond eu je sais pas la Longueuil, brossard, st hubert?
Ah ok merci! chow!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne   Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne - Page 6 Empty

Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant