| [jeu] De quoi il parle ? | |
|
+7JoJo Bijuu Le Jam (Le Grand Leader) berslak Gowen dabsty Iluvalar_the_grey 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Mer 14 Jan 2009 - 17:16 | |
| - Gaucho a écrit:
- Ma première énigme à ce beau p'tit jeu... Qui suis-je???
Hier! J'étais vêtu Comme un roi Le jour de son couronnement C'est normal, on dit que je suis "roi"
Aujourd'hui! Je suis à la rue Et Fido me pisse dessus
Hier! J'étais au chaud tout près du foyer Aujourd'hui je gèle, dehors, en route pour l'incinérateur
On a même écrit une belle chanson En mon honneur Mais... on a omis la fin Faudra la réécrire, la maudite chanson
J'en ai gros sur le coeur!!! Je vous en passe un papier En gras, les indices nouveaux!!! |
|
| |
dabsty Trouble Maker
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Mer 14 Jan 2009 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Mer 14 Jan 2009 - 20:57 | |
| Connais pas C'est donc pas Octave Birbo... |
|
| |
celia Trouble Maker
Nombre de messages : 165 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Mer 14 Jan 2009 - 23:18 | |
| - Gaucho a écrit:
- Non! ma belle. Et je ne connais pas de chanson qui parlent des facteurs...
J'attends encore un peu avant d'ajouter un indice supplémentaire. Voyons Gaucho, tu ne connais pas "le facteur" de Georges Moustaki? Je vais essayer à nouveau avec tes autres indices. À tantôt peut-être. | |
|
| |
celia Trouble Maker
Nombre de messages : 165 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Mer 14 Jan 2009 - 23:24 | |
| AH AH! J'ai trouvé.
UN SAPIN.
Mon beau sapin, roi des foyers....... | |
|
| |
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Jeu 15 Jan 2009 - 10:28 | |
| Je crois que tu as trouvé, félicitation Celia, belle énigme.
Sauf que dans la chanson, c'est "roi des forêts !!". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Jeu 15 Jan 2009 - 10:49 | |
| Bravo Celia!
C'est bien le pauvre SAPIN, habilllé comme un roi pour Noël, trônant au milieu du salon, puis crissé au vidange une couple de jours plus tard pour se retrouver, comme un clochard couché sur un banc, lui couché sur un banc de neige au bord de la rue dans l'indifférence totale en train gelé en attendant le camion à ordure.
Faudrait écrire un chanson sur la fin dramatique du "roi des forêts"... |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Jeu 15 Jan 2009 - 12:49 | |
| C'est donc à Célia de nous pondre une énigme. | |
|
| |
celia Trouble Maker
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Jeu 15 Jan 2009 - 13:16 | |
| - Gaucho a écrit:
- Bravo Celia!
C'est bien le pauvre SAPIN, habilllé comme un roi pour Noël, trônant au milieu du salon, puis crissé au vidange une couple de jours plus tard pour se retrouver, comme un clochard couché sur un banc, lui couché sur un banc de neige au bord de la rue dans l'indifférence totale en train gelé en attendant le camion à ordure.
Faudrait écrire un chanson sur la fin dramatique du "roi des forêts"... Je suis contente d'être l'heureuse gagnante! Veux-tu bien me dire pourquoi j'ai écrit "roi des foyers"? C'est ça qu'on appelle acte manqué en psychanalyse. L'inconscient est fort! | |
|
| |
celia Trouble Maker
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Jeu 15 Jan 2009 - 13:25 | |
| Le Jam dit que c'est à mon tour pour l'énigme. Je ne suis pas habile pour cela, il me faudrait beaucoup trop de recherche. Je regrette sincèrement. Je préfère chercher des réponses. D'autant plus que je manque de temps, puisqu'il faut que j'aille fouiller dans les archives du forum pour trouver la photo du pénis de Le Jam. | |
|
| |
Iluvalar_the_grey Trouble Maker
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Jeu 15 Jan 2009 - 13:48 | |
| Félicitation Celia Ton point est comptabilisé.
Roch voisine -Mon beau sapin (sur deezer) | |
|
| |
celia Trouble Maker
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Ven 16 Jan 2009 - 0:21 | |
| Très bien Iluvalar. Je te fais confiance pour la comptabilité. Je n'ai pas aimé "mon beau sapin" chanté par Rock Voisine. Il le transforme trop! Qu'en penses-tu? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Ven 16 Jan 2009 - 11:39 | |
| Enigme double: C? et S?
La fable du C et du S
C dit à S:
"Dis à ton frère jumeau, aussi crotté que toi, qu'il aille se faire foutre! Si j'étais vous, je me suiciderais...
Ce serait mieux de d'être toujours le nez dans la saleté ou la merde. Et que ce doit puer chez-vous.
Moi, mon idole c'est la Elisabeth II. Elle en change tous les jours et ils sont si beaux. Vous, votre idole doit être la vulgaire Madonna, ou Marylin ou la folle Imelda qui en avait des centaines
Un coup de vent mit fin à la conversation... S et son frère jumeau rièrent alors à gorge déployée Du vaniteux C qui se retrouva dans la boue et qui les implora de ne pas marcher sur lui
Dernière édition par Gaucho le Sam 17 Jan 2009 - 11:04, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Ven 16 Jan 2009 - 13:17 | |
| Je sais pas ce que c'est mais je pense que ça doit se passer autour de l'anus, vent, crotté, saleté...
Je dirais un truc du genre Savate et Caca. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Ven 16 Jan 2009 - 13:49 | |
| C'est une jolie fable et il n'y a pas de caca là-dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Ven 16 Jan 2009 - 17:44 | |
| - celia a écrit:
- Très bien Iluvalar. Je te fais confiance pour la comptabilité.
Je n'ai pas aimé "mon beau sapin" chanté par Rock Voisine. Il le transforme trop! Qu'en penses-tu? hmmm, peut-être... Je l'ai choisi parce qu'il fitais mieux que les autres avec l'énigme. | |
|
| |
celia Trouble Maker
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Sam 17 Jan 2009 - 0:13 | |
| C'est très difficile cette énigme. Il faudra d'autres indices.
La réponse ne serait-elle pas "narine"? | |
|
| |
jujusilb Trouble Maker
Nombre de messages : 1797 Age : 38 Localisation : auvergne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Sam 17 Jan 2009 - 9:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Sam 17 Jan 2009 - 11:05 | |
| - Gaucho a écrit:
- Enigme double: C? et S?
La fable du C et du S
C dit à S:
"Dis à ton frère jumeau, aussi crotté que toi, qu'il aille se faire foutre! Si j'étais vous, je me suiciderais...
Ce serait mieux de d'être toujours le nez dans la saleté ou la merde. Et que ce doit puer chez-vous.
Moi, mon idole c'est la Elisabeth II. Elle en change tous les jours et ils sont si beaux. Vous, votre idole doit être la vulgaire Madonna, ou Marylin ou la folle Imelda qui en avait des centaines
Un coup de vent mit fin à la conversation... S et son frère jumeau rièrent alors à gorge déployée Du vaniteux C qui se retrouva dans la boue et qui les implora de ne pas marcher sur lui |
|
| |
jujusilb Trouble Maker
Nombre de messages : 1797 Age : 38 Localisation : auvergne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Sam 17 Jan 2009 - 11:25 | |
| | |
|
| |
jujusilb Trouble Maker
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Sam 17 Jan 2009 - 11:26 | |
| ou Socket (tout depend comment vous appeller ca chez vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Sam 17 Jan 2009 - 11:28 | |
| Bravo! Tu as le "S"; il te manque seulement le "C".
Mais cela devrait être facile maintenant. |
|
| |
jujusilb Trouble Maker
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Sam 17 Jan 2009 - 12:57 | |
| ben je sais pas
j'ai Socket ou String?
lequel des 2"S"??? | |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Sam 17 Jan 2009 - 15:23 | |
| Chapeau et Soulier
Edit: Si c'est ça je désire partager mon point avec Juju. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Sam 17 Jan 2009 - 16:44 | |
| |
|
| |
celia Trouble Maker
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Dim 18 Jan 2009 - 1:10 | |
| J'ai pas trop compris cette énigme! Même avec les réponses trouvées par Juju et Iluvalar , j'ai de la misère à vraiment saisir. Le sens m'échappe. | |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Dim 18 Jan 2009 - 1:49 | |
| - celia a écrit:
- J'ai pas trop compris cette énigme! Même avec les réponses trouvées par Juju et Iluvalar , j'ai de la misère à vraiment saisir. Le sens m'échappe.
C'est pas le sens, mais le non-sens qu'il faut chercher dans les énigmes de Gaucho. Chapeau Claque- Ted Gärdestat (sur deezer) | |
|
| |
celia Trouble Maker
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Dim 18 Jan 2009 - 1:57 | |
| Ah bon, là je comprends! ah ah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Dim 18 Jan 2009 - 10:49 | |
| Autre énigme, sous forme de charade cette fois. On connaît bien la chose, mais on utilise rarement le mot recherché. A vos méninges! Prêt!! Partez!!!
Mon premier est un préfixe évidemment Mon second is a pest, une peste, la peste Mon tout -- qui n'est pas fixe -- pourrait crier Outch!!! s'il est guillotiné, ou Wouah!!! s'il ne l'est pas... |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? Dim 18 Jan 2009 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [jeu] De quoi il parle ? | |
| |
|
| |