Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Si de nos forumeux entraient dans l'armée

Aller en bas 
+4
Ananas
jujusilb
GrosPet
Gowen
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:50

Je n'aime pas donner de conseils, sauf aux modérateurs des CFs. C'est donc juste une idée que je lance!

Mais, hier je pensais à Poule, TITOINE19 et d'autres gars ou filles, puis je me disais: pourquoi ils ne pensent pas entrer dans l'armée.

J'ai des neveux et nièces qui ne savaient pas trop où aller et qui sont entrés dans l'armée et ce fut un très gros plus pour eux.

Tu rentres et l'armée t'offre une gamme complète de programmes de formation dans à peu près toutes les disciplines imaginables. En plus, les gens sont payés, avec sécurité d'emploi et plein de possibilité de toutes sortes (avancement, voyage et divers avantages -- soins de santé, sport, habillement).

Bien évidemment, si tu vas là c'est pas pour niaiser ni les les niaiser.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:58

TU VEUX TU BEN ALLER CHIER!

JE SAIS OU JE M'EN VA!

MÊLE TOÉ PAS DE MA VIE CRISS DE GRAINE!
Revenir en haut Aller en bas
GrosPet
Modérateur
Modérateur
GrosPet


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/03/2007

Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:59

I DONT UNDERSAND
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:02

Tsé que dans vie té pas obligé d'aller a l'école pour avoir une job ou faire ce que les autres veulent que tu fasse.

Moi ma vie je la vie au jour le jour !

Toé tu fais quoi dans vie oh grand sage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:05

Bon là! je pars pour mon ski de fond.

Mais, comme je l'ai dit, c'est juste une idée et j'ai jamais voulu me mêler de la vie des autres.

Par contre, je sais très bien que l'armée est une ouverture à laquelle peu de gens pensent mais qui a fait des merveilles avec des gens que je connais.

Pas plus, pas moins!

^)
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:07

c'est ca va skier GROS DÉGUEULASSE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:43

Poule a écrit:
c'est ca va skier GROS DÉGUEULASSE!

D'abord mange un char de marde! Pis, t'es plus mon ami!!!

Enfin, l'armée te ferait le plus grand bien.

Poule en Afghanistan!

It would be a great experience for you

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:39

C'est une bonne solution à court terme pour les disfonctionnels en société.Mais, parce qu'il y a un gros mais, d'après ce que j'ai pu constater, l'armée n'est pas la meilleure école pour l'épanouissement personnel. Ça case les ''indésirables'', ''les dérangeants'', mais une fois sortis de l'armée c'est retour à la case départ pour l'apprentissage de la sociabilisation, de l'autonomie. Ceux qui sont entrés dans l'armée avec une très basse estime d'eux même en ressortent aussi low profil sinon plus sans compter le formatage du cerveau qui en font des one mind track qui ont de la difficulté à s'intégrer et à repèrer les signes nonverbaux.


Je me base ici sur une dizaine de personnes de mon entourage, ce n'est peut être pas une généralité mais puisque 10/10 sont sortis de l'usine à machines humaines comme ça, c'est à se poser des questions.

Si vous avez des exemples de réussites, partagez, parce que mon opinion sur la santé mentale des soldats avant et après l'armée est assez négative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyLun 28 Jan 2008 - 0:13

Dans mon entourage, ceux qui sont passés par l'armée en ont profité, surtout au niveau de la formation professionnelle. Sans l'armée, ils se seraient probablement retrouvés pour le reste de leur vie à vivoter dans des emplois précaires. Cela a aussi eu l'avantage de les faire sortir de leur microcosme (milieu familial, gang d'amis, milieu physique, routine et tournage en rond, etc.) et d'élargir leurs horizons, notamment en voyageant et en étant payés pour voyager.

Par contre, si le gars ou la fille a déjà une mentalité bornée et rigoureuse de type militaire en partant, ça va être laid. Ou encore s'il est fragile psychologiquement ou socialement, ou encore a une personnalité impropre (genre un peu efféminé). Le type va virer complètement gaga et risque fort de devenir un grand mésadapté.

Puis, c'est vrai que ce n'est pas pour tout le monde. Mais, c'est quand même une option à regarder et ne pas rejeter à priori.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyLun 28 Jan 2008 - 1:22

Gaucho a écrit:
Poule a écrit:
c'est ca va skier GROS DÉGUEULASSE!

D'abord mange un char de marde! Pis, t'es plus mon ami!!!

Enfin, l'armée te ferait le plus grand bien.

Poule en Afghanistan!

It would be a great experience for you

^)

Man tu me dit d'aller dans l'armé ma faire ce que je veux!

Pi si un jour je vais dans l'armé y vont me détester et moi aussi je vais les détester pi ca marchera pas!

L'armée c'est pas pour moé!

Un de mes amis est allé dans ca parce que y savais pas quoi faire et c'est payé fak y c trouvé une job payé et loger et nourris c'est la seul raison pourquoi il est allé ca fais 1 an je l'ai pas vu ou parler!


Pour moi l'armé c'est un autre endroit pour se faire voler!
Ta aucune vie té pogner avec le même monde 24heure sur 24 ta aucune vie si té prêt a sacrififer ta liberté pour frotter des bottines pi tout faire pour pas échapper ton savon dans la douche j,te félicite mais moi je tien a ma liberté et a ma facon de vivre qui est la débauche asteur FOU MOI LA PAIX avec ta CRISS D'ARMÉE!

En pensant a mon shoqw le 20juin je vias jouer une toune de Jimi hendrix!

Castles made of Sand Like a Star @ heaven

je me peignais le visage en bleu et les filles m'aimais. MERCI JIMI afro
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyLun 28 Jan 2008 - 3:42

n'empeche que sans l'armée canadienne sur certaines plage francaise, la france ne serais plus la france
la france doit sa liberté au canadiens, alors votre armée doit pas etre si pire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:06

Poule, on fait la paix et je ne te reparle plus de l'armée.

Quand tu rencontreras ton chum, tu lui demanderas juste ce qu'il a fait: la formation qu'il a reçu, l'argent qu'il a gagné, puis ses projets.

Et si l'armée n'était pas faite pour moi, il se peut très bien qu'elle ne le soit pas pour toi.

Et toi juju, t'as jamais pensé à l'armée française? Avec vos départements, territoires outre-mer et bases un peu partout dans le monde, plein de belles affectations en perspective.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:42

J't'en veux pas Gaucho! mais commence pas a me dire quoi faire de ma vie. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:15

L'armée... Quelle horreur!

Je recommande plutôt à ces jeunes gens de devenir Krishna.
Revenir en haut Aller en bas
Pontiak
Trouble Maker
Pontiak


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 07/04/2007

Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:20

Ananas a écrit:
L'armée... Quelle horreur!

Je recommande plutôt à ces jeunes gens de devenir Krishna.

Ca dépend a quoi on compare.

Travailler 50 heures semaine exploité a exploiter du monde, se marier avec une femme qu'on voulait fourrer, rester marié pour ne pas perdre financièrement les gains qu"on a fait sur le dos de son voisin, prendre sa retraite, fourrer l'impôt, chialler dans les couloirs d'hopitaux et finalement crever dans un petit lit avec des couvertures rayées bleu pendant que tes proches se disputent l'héritage.....bof.

Une couple de balles chemisées et une cause noble, ca peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Pontiak
Trouble Maker
Pontiak


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 07/04/2007

Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:23

C'est ca la vie en occident. Entre ca tu peux magasiner du made in China et t'acheter un bateau.


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:24

Ananas a écrit:
L'armée... Quelle horreur!

Je recommande plutôt à ces jeunes gens de devenir Krishna.

Hannah, tu connais mal l'hindouisme.

Dans son livre sacré le plus célèbre, la Bhagavad-Gita, c'est Krishna qui conseille Arjuna dans la guerre qu'il livre, à contrecoeur, contre des membres de sa propre famille.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:25

Pontiak a écrit:
Ananas a écrit:
L'armée... Quelle horreur!

Je recommande plutôt à ces jeunes gens de devenir Krishna.

Ca dépend a quoi on compare.

Travailler 50 heures semaine exploité a exploiter du monde, se marier avec une femme qu'on voulait fourrer, rester marié pour ne pas perdre financièrement les gains qu"on a fait sur le dos de son voisin, prendre sa retraite, fourrer l'impôt, chialler dans les couloirs d'hopitaux et finalement crever dans un petit lit avec des couvertures rayées bleu pendant que tes proches se disputent l'héritage.....bof.

Une couple de balles chemisées et une cause noble, ca peut être intéressant.

En général, la guerre est tout sauf noble.
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:26

Gaucho a écrit:
Ananas a écrit:
L'armée... Quelle horreur!

Je recommande plutôt à ces jeunes gens de devenir Krishna.

Hannah, tu connais mal l'hindouisme.

Dans son livre sacré le plus célèbre, la Bhagavad-Gita, c'est Krishna qui conseille Arjuna dans la guerre qu'il livre, à contrecoeur, contre des membres de sa propre famille.

^)

Je ne connais pas du tout l'hindouisme.

Mais je suis prête à parier que les Krishnas sont pas mal plus pacifiques que les soldats. C'est mon petit doigt qui me l'a dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pontiak
Trouble Maker
Pontiak


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 07/04/2007

Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:34

Ananas a écrit:
Pontiak a écrit:
Ananas a écrit:
L'armée... Quelle horreur!

Je recommande plutôt à ces jeunes gens de devenir Krishna.

Ca dépend a quoi on compare.

Travailler 50 heures semaine exploité a exploiter du monde, se marier avec une femme qu'on voulait fourrer, rester marié pour ne pas perdre financièrement les gains qu"on a fait sur le dos de son voisin, prendre sa retraite, fourrer l'impôt, chialler dans les couloirs d'hopitaux et finalement crever dans un petit lit avec des couvertures rayées bleu pendant que tes proches se disputent l'héritage.....bof.

Une couple de balles chemisées et une cause noble, ca peut être intéressant.

En général, la guerre est tout sauf noble.

On dit ca souvent, mais on ne prend pas le temps d'analyser les conflits miliaires. Un bon exemple est les FFL de DeGaule.
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:39

Attention, je n'ai pas dit que la guerre ne pouvait pas être noble. J'ai dit que dans les faits, elle l'est rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Pontiak
Trouble Maker
Pontiak


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 07/04/2007

Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:40

Ca arrive aussi souvent que de ne pas se battre, est tout sauf noble.
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:43

Pontiak a écrit:
Ca arrive aussi souvent que de ne pas se battre, est tout sauf noble.

Si on prend l'expression "se battre" au sens large, oui, tu as tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:45

lol! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Sécotine
Féminazi en cheffe et bâton de colle
Sécotine


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 22/03/2007

Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:45

Le jour ou j'entrerai dans l'armé, ce sera pour ne jamais revenir. Je pratiquerai alors ce qui est peut-être la seule forme tolérée de suicide: l'héroïsme.

Ce sera par pur plaisir d'autodestruction. Je verrai tomber l'un après l'autre mes raisonnements, mes réflexes de la civilisation. Je perdrai ce que certain appelle l'humanisme. J'atteidrai le point de non-retour, le point ou j'aurai compris que je ne peux plus revenir dans une société normale.

En apposant ma signature sur le contrat, j'aurais compris que je viens de mettre fin à mes jours, tout ceux qui suivront ne seront qu'un sursis, une sorte de crédit que mes proches auront à rembourser.

" Ils ne peuvent pas me tuer, je suis déjà mort"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:47

C'est une certaine vision de l'armée, mais il y en a plein d'autres.

Je ne suis pas pro-armée, mais parfois ambivalent.

Dans certains pays, le service militaire est obligatoire. C'est une forme "d'initiation". C'est individuellement, culturellement et socialement important. C'est aussi une forme de "mixage social".

Puis, il y a l'armée (essentielle) d'en temps de guerre et l'armée (léthargique, sans mission et sans raison) d'en temps de paix.

^)

PS Il m'est arrivé une fois, avant de faire un voyage périlleux, d'avoir l'impression que je vais bientôt mourir et que je n'en reviendrai pas. Drôle de feeling. J'imagine que c'est la même chose dans le cas de certaines opérations médicales ou militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Evergreen
Trouble Maker



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2007

Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:59

En Suisse, ils ont le service militaire obligatoire et ils ne sont pas virer fou pour autant.

Le pacifisme naîf de beaucoup de québécois est désolant. Je trouve ça ridicule. C'est même de l'angélisme.

Vaux mieux être militaire que de faire un supposé commando-bouffe et voler de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: Si de nos forumeux entraient dans l'armée   Si de nos forumeux entraient dans l'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si de nos forumeux entraient dans l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractères des forumeux
» Les forumeux vus par Jam et Gaucho
» Échiquier GAy pour Forumeux sauf Moi
» Photos des forumeux!!
» Aphorismes sur 40 forumeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: