Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AVIS- MODÉRATEURS

Aller en bas 
AuteurMessage
ToujoursFrais
Admin
Admin
ToujoursFrais


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/03/2007

AVIS-  MODÉRATEURS Empty
MessageSujet: AVIS- MODÉRATEURS   AVIS-  MODÉRATEURS EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:43

Bon, j'écris ici car ça semble ici que la majeure partie des discussions de modérations ont lieu.

Ceux qui sont ici depuis longtemps savent que je me suis battu longtemps contre la modération. Je n'en voulais pas car je savais que ça serait beaucoup trop compliqué à appliquer de façon constante et juste pour tout le monde.

Mais plusieurs le demandait. Certains membres aimaient vraiment faire du trouble et rendait ce forum de moins à moins agréable à fréquenter. Mais je passais mon temps à répéter la même chose. Un troll est un troll, il vit des réactions à son sujet. Si on ignore les gens que l'ont ne veut pas lire, ils finiront par partir. Mais c'était une utopie. Les gens ici n'ignorait jamais les trolls, alors chaque sujet controversé finissait par dégénérer.

On à du même fermer le forum à quelque reprise. Et finalement, quand j'ai reçu des menaces de poursuites juridiques, j'ai compris que je n'aurais pas le choix, qu'il fallait mettre la modération en place­. Car si le forum causait trop de problèmes, il serait définitivement fermé.

Avec les Charlemagne actifs sur le forum, on a essayé de choisir une équipe de modération à qui l'ont avait confiance. Je crois que l'on a bien choisie. Mais vu la difficulté du travail de modérateurs, certaines personnes ont décidées de quitter, on les a remplacées.

Je crois que l'équipe en place fait du bon travail. Je pense que personne ici ne réalise quelle job ingrate ça peut être que de devoir modéré un forum aussi actif. On ne peut jamais gagner, car même si un membre est désagréable pour la majorité des utilisateurs, il y en a toujours quelques uns pour scander la fameuse liberté d'expression.

On essais de tracer une ligne, on a publiée une charte, mais ça reste que c'est toujours difficile de bien juger de ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.

Les événements des derniers jours sont assez simple quand même. Certains membres ont reçu plusieurs avertissements. Ils n'ont pas amélioré leur comportement alors ils ont été suspendue. D'autres membres pour les supporter ont décidé de leur prêter leur compte pour qu'il continue d'écrire. Ces membres ont reçu aussi des avertissements. Ils ont continué et ils ont été suspendu aussi. Et ainsi de suite...

Première chose, il faut faire la différence entre une suspension et un bannissement définitif. Si quelqu'un dépasse les bornes une fois, il recevra un avertissement. S'il recommence, il sera suspendue temporairement. La durée de la suspension est variable. Si quelqu'un a été suspendu plusieurs fois ou bien a un comportement qui n'est vraiment pas acceptable. Il sera banni de façon définitive. Un usager suspendu ou banni perd son droit de parole sur ce forum.

J'instaure donc un nouveau règlement à la charte:

-Quiconque donne son mot de passe à un autre membre pour lui permettre d'écrire sous son nom sera suspendu.

Je ne sais pas ce que vous chercher, je ne sais pas quel est votre but dans tout ça. Une chose est certaine vous devez comprendre une fois pour toute que ce forum n'est pas une démocratie. Il est une propriété privée offerte gracieusement par moi. .

Ce sont nos règles et si vous ne les appréciez pas, rien ne vous force à rester. Si vous trouver que le forum est rendu trop plate à cause de la modération, c'est la même chose, car vous devrez vous y faire, elle est là pour rester.

Tant que je réussi à gérer la situation moi même, avec l'équipe de modération, alors tout va bien allez. Mais le jour que ce forum deviendra un fardeau pour moi, ça sera la fin. Je ne veux pas faire de menaces ou sembler faire du chantage. Je veux juste vous expliquer la situation aussi clairement que possible.

Alors voilà, je suis ouvert à vos commentaires, à vos suggestions. Si vous avez des questions, svp poser les ici. Si c'est privé, écrivez-moi en MP. Ca donne rien d'écrire des MP à Charlemagne, il ne suit pas les forums autres que celui des "Funfestivals et vous", il n'est pas au courant de la crise de la modération. Il me fait confiance pour gérer le forum et le jour qu'il n'aura plus confiance en moi, il va fermer le forum, car personne d'autre ne prendra le relais.

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS-  MODÉRATEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS- MODÉRATEURS   AVIS-  MODÉRATEURS EmptySam 27 Oct 2007 - 9:49

Merci Toujoursfrais de ton message. Ce forum est beau et il pourrait devenir vraiment interessant et divertissant. Je l'ai dit au début et je le redis encore. Je ne connectais pas parce que mes messages étaient hackés et ça me mettait hors de moi. Pourquoi participer à un forum si tout le monde sabote tout le monde? Je pense qu'un peu de modération a toujours sa place. Merci de faire cette mise au point. Quand ce sont les throlls qui prennent le contrôle, les gens comme moi disparaissent, ça c'est sûr. Mais j'aime la formule de ce forum. Et je te souhaites de ne pas faire tous ces efforts pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS- MODÉRATEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modérateurs et Admin
» Aux modérateurs seniors des CFs
» Besoin de votre avis
» Avis de recherche: Purif'
» Avis aux utilisateurs de ce forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: