Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Votre ordi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre ordi Empty
MessageSujet: Votre ordi   Votre ordi EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:20

Je vais fort probablement flushé mon ordi et me "gréyer" en neuf d'ici la fin de l'année. Mais, j'attends la sortie du Windows 7 en octobre.

Je trouve que mon équipement actuel (acheté en 2004) prend pas mal de place: la tour, le gros écran, le clavier, la souris, les hauts-parleurs, sans parler du filage à travers tout ça.

Est-ce qu'on peut bien "manager" juste avec un portable ou si c'est encore préférable d'avoir la tour et tout le bataclin?
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Votre ordi Empty
MessageSujet: Re: Votre ordi   Votre ordi EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:19

Depuis quelques années. La puissance des ordinateurs a cessé de multiplier par 2 à chaque 6 mois. La raison étant que, même pour les jeux 3d, le visionnement de vidéo compressés et tout le basard multimédia, les modèles de bases aux meilleurs rapport qualité prix font du bon boulot.

Donc la compétition pour offrir un PC à 18Ghz plutôt que 16Ghz est plutôt morte puisque pour l'utilisateur, ça fait plus de différence. La compétition se situe donc maintenant à l'offre d'un PC acceptable au meilleur prix possible et à la miniaturisation. Alors qu'anciennement les meilleurs prix étaient autour de 1000$ années après années.

Pour ta question : Oui, tu peux trouver des portables (qui font la job) à des prix raisonnables, mais il couteront toujours plus chère que la boîte avec des capacités correspondantes.

Aussi, si tu t'achète un boîtes, les pièces de rechange/supplémentaires sont beaucoup plus facile à trouver et à changer. Donc d'ici 3-4 ans, tu pourra redonner un second souffle à une boîte en te procurant une nouvelle barette de mémoire RAM ou un nouveau disque dur supplémentaire (moins chère et plus performant que ceux de maintenant) beaucoup plus facilement. Ce qui devrait allonger la durée de vie de celle-ci d'un autre 2 ans à moindre coût.

Dans le même ordre d'idée, si t'es pour t'acheter un portable, et comme lui donner un boost plus tard pourrais être plus difficile. Regarde plus attentivement les meilleurs rapports qualité/prix. Même si tu te dit pour l'instant que 200Go de mémoire dur est suffisant, dit toi que dans 3 ans, les vidéos seront peut-être de bien meilleur qualité qu'aujourd'hui et qu'ils prendront probablement plus de place. Donc si le 400Go est quelques dollars de plus, opte plutôt pour ça. Soit pas trop cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre ordi Empty
MessageSujet: Re: Votre ordi   Votre ordi EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:53

D'abord, je ne crois pas que ce sois judicieux d'investir dans un ordi qu'on a depuis 2-3 ans. Peut-être pour un taponneux qui s'y connaît, mais pas pour le commun des mortels.

Dans mon cas, je ne joue pas aux jeux vidéos -- beaucoup trop compliqués -- et je ne charge à peu près rien sur mon ordi -- trop peur de me faire infecter par des cyberbibites.

Généralement j'aime magaziner, mais pas pour des ordis parce que je n'y comprends rien dans leur crisse de jargon de giga de ci et de RIM-ROM de ça.

Je suis un esti colon dans cet univers-là.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Votre ordi Empty
MessageSujet: Re: Votre ordi   Votre ordi EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:26

J'vais essayer de te démêler un peu les fils...

D'abord tu as la vitesse du CPU. C'est exprimé en Hertz (fréquence/secondes). Donc, c'est le nombre d'opération simple que ton ordi sera capable d'exécuter à la seconde. Donc carrément sa vitesse.

Ensuite tu a la mémoire ROM. C'est l'espace de stockage sur disque dur. Je suppose que tu connais déjà Ko Mo et Go.

Par contre, si la mémoire ROM est très peu chère, elle est aussi plutôt lente pour lire et écrire les données. Tout est relatif tu me dira, mais pour un ordi qui fait 8 000 000 000 d'opérations à la secondes la mémoire ROM est un sérieux handicape.

Pour palier à la situation, il y a la mémoire RAM. Celle-ci est beaucoup plus rapide, c'est donc la mémoire qu'utilise ton ordi pour les opération rapide; Il met en mémoire vive les calculs en cour et les différente chose qu'il est susceptible d'avoir à utiliser rapidement ou régulièrement. Bref, c'est là dedans qu'il "charge" les programmes que tu utilise en ce moment, les images qui sont affiché, le texte que je suis en train de taper etc...

Je crois bien que c'est les 3 stats qui sont les plus importantes pour ton achat.

Ensuite tu apprécieras probablement un DVD-RW (read & write), quelques port USB, une carte vidéo standard, etc...

Si t'as des questions... je suis là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre ordi Empty
MessageSujet: Re: Votre ordi   Votre ordi EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:55

Merci pour l'info et l'offre.

Mais je vais te revenir sur cela seulement dans 2-3 mois, quand je me serai fait faire des factures pro-forma de 2-3 magasins. Comme je l'ai dit, j'attends la sortie de Windows 7.

Finalement, vas me falloir quelque chose d'assez performant car je vais aussi prendre alors la haute vitesse et upgrader mon système de boursicotage pour pouvoir suivre plusieurs titres en temps réel et en continu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Votre ordi Empty
MessageSujet: Re: Votre ordi   Votre ordi EmptySam 8 Aoû 2009 - 8:29

Je ne sais pas, mais en France on ne vend pratiquement plus que des ordinateurs portables.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Votre ordi Empty
MessageSujet: Re: Votre ordi   Votre ordi EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:23

Le Jam a écrit:
Je ne sais pas, mais en France on ne vend pratiquement plus que des ordinateurs portables.
Vous avez des gros fabriquants en France ? Juste un hypothèse, mais les portables doivent être plus simple à importer. Peut-être que ça joue en faveur des portables niveau coût ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre ordi Empty
MessageSujet: Re: Votre ordi   Votre ordi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre ordi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» Pour votre information
» Votre bureau
» Quel est votre philosophie de la vie?
» Besoin de votre aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: