Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quels sont vos (petits) déjeuners?

Aller en bas 
+10
RonanFarfromKNKY
celia
dabsty
currius
JoJo
stevie
Le Jam (Le Grand Leader)
Iluvalar_the_grey
Gowen
ikse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos (petits) déjeuners?   Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:52

Les Dufour se retrouvent surtout dans Charlevoix et il est vrai qu'il y a beaucoup de Gagnon sur la splendide Côte de Beaupré.

En fait, mon vaillant ancêtre s'est plutôt établi dans la magnifique Seigneurie de Beauport -- mais je ne vous en dirai pas plus.

C'est quand même bien de pouvoir facilement retracer nos ancêtres sur près de cinq siècles, alors que les Français -- merci! à la Révolution qui a détruit leurs registres -- arrivent rarement à le faire sur plus de cinq générations.

^)
Revenir en haut Aller en bas
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos (petits) déjeuners?   Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 4:05

oui bien sûr.
t'as aussi l'arbre généalogique de la branche amérindienne de ta famille que ton glorieux ancêtre avait massacré et violé en arrivant ?

chez moi on est remonté jusqu'à 1509. arrête les clichés sur la France ou vient la visiter mais reste y un moment pour éviter le survol de tes préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
cibiou
Trouble Maker



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/03/2007

Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos (petits) déjeuners?   Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 5:07

Chez moi, on n'est allé "que" jusqu'au début du XVIieme. soit un petit peu plus que 5 générations je crois.
(au fait, si tu savais compter, tu verrais que 2008-1789 = bien plus que 5 générations)


D'ailleurs Gaucho, qu'est ce que ça peut bien changer à ta vie de connaitre ta généalogie sur 5 siècles? Tu te sens mieux dans ta peau? Plus heureux que si tu ne connaissais pas tes racines? Plus équilibré?

à la limite je peux trouver amusant le côté "jeu de piste" de la généalogie. mais après? qu'est ce que ça a de "bien"?
Revenir en haut Aller en bas
Bijuu
Trouble Maker
Bijuu


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/09/2008

Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos (petits) déjeuners?   Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 5:11

RonanFarfromKNKY a écrit:
oui bien sûr.
t'as aussi l'arbre généalogique de la branche amérindienne de ta famille que ton glorieux ancêtre avait massacré et violé en arrivant ?

chez moi on est remonté jusqu'à 1509. arrête les clichés sur la France ou vient la visiter mais reste y un moment pour éviter le survol de tes préjugés.


Et toi d'avoir des préjugés sur les préjugés des québécois envers les français.
Revenir en haut Aller en bas
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos (petits) déjeuners?   Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 5:21

t'as ptet raison mais ses petites phares : "alors qu'on crevait à la quarantaine en France... "(ça s'appelle une moyenne, et d'un valeur extrême , la mort de son grand père il en tire un généralité), "en France ils sont pas fichus de remonter à plus de 5 générations..." rien que pour ce sujet.
je ne crois pas avoir de préjugés sur les préjugés des québécois envers les français. juste envers ceux de Gaucho envers les français. C'est quoi cette manie de généraliser à partir d'un cas. Je ne parle que de Gaucho d'après ce que j'ai pu lire. les préjugés c'est de l'ignorance et quand on ne sait pas on ferme sa gueule.

alors s'il te plait ne préjuge pas de mes préjugés sur les préjugés des québécois envers les français qui à leur tour ont des préjugés envers les québécois.

si j'avais voulu utiliser un préjugé éculé j'aurais pu aussi dire que l'arbre généalogique est utile à plus d'un titre dans certaines régions du Québec comme le Saguenay pour éviter une trop forte consanguinité...mais bon je le dis pas .
Revenir en haut Aller en bas
Bijuu
Trouble Maker
Bijuu


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/09/2008

Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos (petits) déjeuners?   Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 5:27

RonanFarfromKNKY a écrit:
t'as ptet raison mais ses ptites phares : "alors qu'on crevait à la quarantaine en France... "(ça s'appelle une moyenne, et d'un valeur extrême , la mort de son grand père il en tire un généralité), "en France ils osnt pas fichus de remonter à plus de 5 générations..." rien que pour ce sujet.
je ne crois pas avoir de préjugés sur les préjugés des québécois envers les français. juste envers ceux de Gaucho envers les français. C'est quoi cette manie de généraliser à partir d'un cas. Je ne parle que de Gaucho d'après ce que j'ai pu lire. les préjugés c'est de l'ignorance et quand on ne sait pas on ferme sa gueule.

alors s'il te plait ne préjuge pas de mes préjugés sur les préjugés des québécois envers les français qui à leur tour ont des préjugés envers les québécois.

Je ne faisais pas référence à tes échanges avec gaucho.Peut être que c'est une simple plaisanterie et une coïncidence mais plus haut j'ai écris un message et par la suite tu as balancé une stupidité du genre c'est ça pis on se lave pas et les française ont du poil en dessous des bras. J'en ai conclu que tu te fichais de ma gueule en sous entendant que je connais rien de la france et que je parle à travers mon chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos (petits) déjeuners?   Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 5:52

ah scuse j'ai pas la mémoire si longue. ouais j'ai dis ça ça te visais pas précisément mais tu nous demandais des raisons du peu d'attention des français sur l'anglicisation de leur langue. la réponse du Jam m'a fait pensé à ces clichés entendus lors de mon séjour chez vous : vous êtes snob vous parlez la bouche en cul de poule, vous prenez combien de douche par mois en France, pis c'est vrai que les filles s'épilent pas ?.... ça te visais pas personnellement c'est plus pour faire la blague.

Mais disons sur ce forum et l'autre aussi d'ailleurs c'est assez souvent qu'on voit des piques contre la France ou les français ce qui est injuste car les français sur ce forum y sont parce qu'ils aiment le Québec.Alors les préjugés à la Gaucho ça me gonfle c'est de l'ignorance crasse qui n'a qu'à rester enveloppée dans sa chemise à carreau et bien cachée au fond d'un cabane en rondin perdue dans les bois et que les iroquois n'aillent pas déterrer la hache de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Bijuu
Trouble Maker
Bijuu


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/09/2008

Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos (petits) déjeuners?   Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 6:06

RonanFarfromKNKY a écrit:
ah scuse j'ai pas la mémoire si longue. ouais j'ai dis ça ça te visais pas précisément mais tu nous demandais des raisons du peu d'attention des français sur l'anglicisation de leur langue. la réponse du Jam m'a fait pensé à ces clichés entendus lors de mon séjour chez vous : vous êtes snob vous parlez la bouche en cul de poule, vous prenez combien de douche par mois en France, pis c'est vrai que les filles s'épilent pas ?.... ça te visais pas personnellement c'est plus pour faire la blague.

Mais disons sur ce forum et l'autre aussi d'ailleurs c'est assez souvent qu'on voit des piques contre la France ou les français ce qui est injuste car les français sur ce forum y sont parce qu'ils aiment le Québec.Alors les préjugés à la Gaucho ça me gonfle c'est de l'ignorance crasse qui n'a qu'à rester enveloppée dans sa chemise à carreau et bien cachée au fond d'un cabane en rondin perdue dans les bois et que les iroquois n'aillent pas déterrer la hache de guerre.

Pour avoir vécu 4 mois en france et 3ans avec un français, je peux affirmer que les préjugés sur les québecois existent aussi en France.

Pour ce qui est du poil, de l'haleine, de l'hygiène,du snobisme....C'est surtout des plaisanterie entendues à la télévision.

Au niveau du langage, il est vrai que pour l'oreille québécoise, certaines tonalités et prononciations française sont irritantes. Tout comme après avoir pris l'avion pour retourner au québec, j'ai été frappée de trouver la voix du pilote et des hôtesses très nasillarde.Tout est une question d'habitude.Personnellement je trouve que votre façon de vous exprimer est un mélange d'aristocratie et de bouseux profond, ce qui donne un drôle de mélange.

La façon d'aborder les gens, l'humour, il y a de grandes différences culturelles qui font parfois des étincelles.

En général, les québécois ne discutent en profondeur et voient les français comme des étaleurs de cultures, des paons qui montrent avec fierté qu'ils sont les meilleurs.Je dois dire que plusieurs français ont un esprit de comparaison et de compétition, qu'on remarque peu au québec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos (petits) déjeuners?   Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:35

Pour répondre à Ronan, je dirai que j'ai fort probablement beaucoup plus voyagé que lui. Et si j'ai parlé du problème qu'ont les Français à retracer leur généalogie, c'est qu'on retrace aisément la nôtre jusqu'au départ de nos ancêtres de France (XVIIe, XVIIIe). Puis tout s'arrête et on trouve ou donne comme explication que les registres ont été détruits lors de la Révolution -- et ce sont les Français eux-mêmes qui nous le disent...

Pour répondre à Cibou, ayant pas mal voyagé, je peux dire que faire sa généalogie, en relisant les actes d'époque (actes et contrats de mariage, contrats d'achat et vente, testaments et inventaires après décès, recensements, etc.) peut-être aussi fascinant et enrichissant que voyager. C'est vraiment voyager dans le temps. C'est le genre de chose qu'on peut facilement faire ici et pas en France. Et sur un simple plan de rigueur "scientifique" -- chose qu'il apprécie -- je n'aurais aucune crainte à parier fort que mon arbre généalogique est infiniment plus étoffé que celui de Ronan!

Puis, je vais faire plaisir à Ronan en finissant; une chose que j'admire chez les Français, c'est de voir que historiquement on trouve chez eux les meilleurs mathématiciens du monde.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos (petits) déjeuners?   Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:43

Moi, j'ai un oncle qui a réussi à nous retracer jusqu'à charlemagne.

Donc on peut dire que je suis Français de souche et descendant de roi.
Revenir en haut Aller en bas
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos (petits) déjeuners?   Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:53

d'empereur le Jam d'empereur c'est plus haut dans le classement, tu vas pouvoir regarder les gens de haut et donner ta main à baiser maintenant que tu fais parti du gratin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos (petits) déjeuners?   Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:57

Oui, enfin si je descend de Charlemagne par une lignée,, je t'explique pas les autres lignées, voleurs de chevaux, idiot du village et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos (petits) déjeuners?   Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:26

En bons Stroumphs, tous les Français rêvent qu'ils ont du sang bleu.

En fait, en ascendance cognatique on peut se trouver des liens avec à peu près n'importe qui. Moi-même, à partir d'une union datant de 1702, je peux me relier à Charlemagne et cela avec la plus grande rigueur généalogique. Et donc, j'ai l'honneur et le plaisir te t'informer que nous sommes parents!!!

^)
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos (petits) déjeuners?   Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:38

Un Français sur deux aurait un lien généalogique avec Charlemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos (petits) déjeuners?   Quels sont vos (petits) déjeuners? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos (petits) déjeuners?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'UPAC ramasse les petits poissons qui ne sont plus au pouvo
» Flatter les petits animaux
» Les petits rois municipaux
» Les petits tracas quotidiens
» LES FRANCAIS SONT COUCHÉS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: