Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La nouvelle toune des CFs

Aller en bas 
+4
currius
The-NazZ
ikse
Arbiter Elegantiarum
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptySam 6 Sep 2008 - 22:53

La nouvelle toune des CFs est d'une banalité consommée.

C'est artistiquement un crime de mettre ça sur le marché.

La mélodie a quelque chose de déjà entendu, de réchauffé, genre m'semble que j'ai déjà entendu quelque chose comme ça avant...

Quant au titre et aux paroles, ça m'a rappelé la série Taxi 0-22 avec Rogatien, joué par Patrick Huard, avec un petite morale à la vanille du genre "t'sé mon gars, le premier baiser est déjà un adieu..."

La chanson en soi passe, parce qu'on l'a joué facile. Mais on se serait certainement attendu à plus d'un groupe bien établi qui se veut fringant et qu'on voudrait créatif.

^)


Dernière édition par Gaucho le Sam 6 Sep 2008 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptySam 6 Sep 2008 - 23:04

Gaucho a écrit:
La nouvelle toune des CFs est d'une banalité consommée.

C'est artistiquement un crime de mettre ça sur le marché. S'ils l'ont mise sur le marché, c'est que c'est pas la valeur artistique de leur dernière bouse qui leur importe. Si c'est pour la valeur artistique, y'a pas besoin de vendre. Et d'ailleurs je ne les blâme pas : quand on est aussi mauvais musicien, la dernière excuse qu'on peut trouver pour avoir vendu ces CD, c'est d'avoir au moins le sens des affaires.

La mélodie a quelque chose de déjà entendu, de réchauffé, genre m'semble que j'ai déjà entendu quelque chose comme ça avant... Cite-moi une chanson révolutionnaire des CF.

Quant au titre et aux paroles, ça m'a rappelé la série Taxi avec -- j'oublie le nom, l'ex de Véro... Mets le link, on verra bien. Pour ma part, les CF, c'est 5-6 chansons supportables au niveau de la mélodie, un arrangement correct mais sans plus, et des paroles gerbantes. Ce qu'ils font encore mieux, c'est le trip violon, accordéon, foire du village et ambiance intime. Et ils ont raison : ça se vend pas mal et ils le font bien. Mais qu'on vienne pas me parler de la valeur artistique de leur production. C'est pas de la musique, et c'est pas fait pour en être.

La chanson en soi passe, parce qu'on l'a joué facile. Mais on se serait certainement attendu à plus d'un groupe bien établi qui se veut fringant et créatif. Ils sont fringants. Leur show a une bonne ambiance, leur délire "artiste engagé" fait qu'ils ont un public show derrière eux, et de ce côté-là je n'ai rien à dire. Après, "créatifs" ... tu les as bien entendus ? je ne crois pas qu'ils se sont jamais voulus "créatifs". Et ils ont raison : cela serait assurément déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:19

C'est plate mais les CF sont tellement over rated que, automatiquement, leur nouvelle chanson est dite excellente, c'est ce que j'entends dire par tous les animateurs de radios. (Énergie 104.1 a dit: Une chanson qui nous réconforte comme un morceau de tarte au pommes chaud - faut le faire pousser comme ca! Tag 96.5 a dit: Excellente nouvelle chason gageons que ce sera un album sublime - come on! )

Pour ma part, je trouve aussi que ca sonne le réchauffé(tiens, le morceau de tarte au micro ondes peut etre?), je m'attendais à plus et moins du genre La Grand Messe, parcequ'avouons-le, cette chanson s'introduit icognito entre les autres de cet album. Comme Gaucho disait, ca sonne bien oui mais c'est juste ca, ou est la nouveauté???

Par ailleurs, on a vu naitre une panoplie de groupes ressemblant musicalement ou en paroles aux CF ces dernieres années. Je parle ici des plus connus comme Mes Aieux, Tricot Machine. C'est encore une fois de la musique qui sonne bien mais qui n'innove pas et j'ai l'impression que ceux ci en ont que pour les signes de piasse que ca peut représenter suite au succès énorme que les avants gardistes et lucratifs CF ont connus.

Soit! Si ca plait aux jeunes filles et autres moins jeunes qui font leurs études en science humaines au CEGEP ou les gardiennes dans les CPE...Oups, les Techniciennes en éducation à l'enfance, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
The-NazZ
Trouble Maker
The-NazZ


Nombre de messages : 72
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 26/10/2007

La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:35

Mike Holmes a écrit:

Par ailleurs, on a vu naitre une panoplie de groupes ressemblant musicalement ou en paroles aux CF ces dernieres années. Je parle ici des plus connus comme Mes Aieux, Tricot Machine. C'est encore une fois de la musique qui sonne bien mais qui n'innove pas et j'ai l'impression que ceux ci en ont que pour les signes de piasse que ca peut représenter suite au succès énorme que les avants gardistes et lucratifs CF ont connus.


Tu es de mauvaise foi.

Mes Aïeux par exemple existait bien avant l'explosion des Cowboys Fringants avec "Break Syndical" et ont lancé deux albums avant "En Famille" qui les a vu devenir big avec la chanson Dégénération.

L'art de savoir de quoi on parle...
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:00

Reste que j'ai raison sur tricot machine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:07

tk les CFs et Mes Aïeux vont se croiser souvent en 2008-2009.

Tous les deux doivent lancer leur nouvel album à quelques jours d'intervalle.

Dans la belle ville de Québec, les CFs doivent être au Grand Théâtre le 27 décembre et mes Aïeux probablement quelques jours avant.

C'est intéressant de noter que le prix des billets de Mes Aïeux semble à peu près le double de celui des CFs.

Quant à moi, je trouve que ce que font Mes Aïeux est beaucoup plus léché ou professionnel que ce que nous servent les CFs qui font encore un peu "amateurs"...

^)
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:44

Gaucho a écrit:
Quant à moi, je trouve que ce que font Mes Aïeux est beaucoup plus léché ou professionnel que ce que nous servent les CFs qui font encore un peu "amateurs"...
Si tu veux quelque chose de léché, tu t'attends surtout à de la musique léchée, et pas à des airs de bouseux, et tu ne vas donc à aucun des deux shows. La force des CF est de maintenir cette ambiance "bon enfant" d'amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
currius
Trouble Maker
currius


Nombre de messages : 156
Emploi : Becqueux de bobos
Date d'inscription : 22/03/2007

La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:26

C'est du Middle-of-the-road pour ados et jeunes adultes.

Las même trajectoire que Michel Rivard, Paul Piché et autres Richard Séguin.
Quant à Mes Aïeux, Quand on sait d'oû vient le leader du groupe, on ne joue pas aux rebelles, version Kiss québecoise avec leur calisses d'habits du terroir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:42

currius a écrit:
C'est du Middle-of-the-road pour ados et jeunes adultes.

Las même trajectoire que Michel Rivard, Paul Piché et autres Richard Séguin.
Quant à Mes Aïeux, Quand on sait d'oû vient le leader du groupe, on ne joue pas aux rebelles, version Kiss québecoise avec leur calisses d'habits du terroir.

Tu me mets l'eau à la bouche.

D'où il vient le type?

tk avec la belle gueule qu'il a, il passe sacrement bien sur scène et à la télé... Puis il a une voix et une présence drôlement supérieures à celles de Karl, plutôt empoté merci!

^)
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:01

Arbiter Elegantiarum a écrit:
Ils sont fringants. Leur show a une bonne ambiance, leur délire "artiste engagé" fait qu'ils ont un public show derrière eux, et de ce côté-là je n'ai rien à dire. Après, "créatifs" ... tu les as bien entendus ? je ne crois pas qu'ils se sont jamais voulus "créatifs". Et ils ont raison : cela serait assurément déplacé.

MDR !!!

La seule fois ou tu as daigné te déplacer pour un de leur show, tu t'es tiré à la fin de la premiere partie (Karkwa si je ne m'abuse). Alors on peut pas vraiment dire que tu les connaisses.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Trouble Maker



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/03/2007

La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:30

Gaucho a écrit:
currius a écrit:
C'est du Middle-of-the-road pour ados et jeunes adultes.

Las même trajectoire que Michel Rivard, Paul Piché et autres Richard Séguin.
Quant à Mes Aïeux, Quand on sait d'oû vient le leader du groupe, on ne joue pas aux rebelles, version Kiss québecoise avec leur calisses d'habits du terroir.

Tu me mets l'eau à la bouche.

D'où il vient le type?

tk avec la belle gueule qu'il a, il passe sacrement bien sur scène et à la télé... Puis il a une voix et une présence drôlement supérieures à celles de Karl, plutôt empoté merci!

^)


Il etait dans 4 et demiiiiiiii!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
currius
Trouble Maker
currius


Nombre de messages : 156
Emploi : Becqueux de bobos
Date d'inscription : 22/03/2007

La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:34

Gaucho a écrit:
currius a écrit:
C'est du Middle-of-the-road pour ados et jeunes adultes.

Las même trajectoire que Michel Rivard, Paul Piché et autres Richard Séguin.
Quant à Mes Aïeux, Quand on sait d'oû vient le leader du groupe, on ne joue pas aux rebelles, version Kiss québecoise avec leur calisses d'habits du terroir.

Tu me mets l'eau à la bouche.

D'où il vient le type?

tk avec la belle gueule qu'il a, il passe sacrement bien sur scène et à la télé... Puis il a une voix et une présence drôlement supérieures à celles de Karl, plutôt empoté merci!
^)

Un gosse qui est né avec une cuillère d'argent dans la gueule, qui n'a jamais ramé, une ostie de seconde, de sa vie et qui invite Papa, Maman et leurs amis à tout ses putains de shows gratis.

À trente-quelques années, ça me sidère. Dans la maison, C'est devenu un gag. On est sûr que le beauf và être présent.

À titre préventif, je ne suis pas jaloux. C'est le genre de ti-con qui và toujours appeler papa/maman pour garder le mioche, question de sauver un salaire de nounou. Et, les parents, pauvres cons se plieront à ses quatre volontés.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
The-NazZ
Trouble Maker
The-NazZ


Nombre de messages : 72
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 26/10/2007

La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:38

currius a écrit:


Un gosse qui est né avec une cuillère d'argent dans la gueule, qui n'a jamais ramé, une ostie de seconde, de sa vie et qui invite Papa, Maman et leurs amis à tout ses putains de shows gratis.




C'est vrai que des rôles à la télé et quatre albums, dont un vendu à plus de 200 000 copies, ça vient sans aucun talent, et surtout sans aucun effort quand Papa et Maman ont du cash...

sic
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:35

Le Jam a écrit:
MDR !!!

La seule fois ou tu as daigné te déplacer pour un de leur show, tu t'es tiré à la fin de la premiere partie (Karkwa si je ne m'abuse). Alors on peut pas vraiment dire que tu les connaisses.
Faux ! La première fois que j'ai daigné me déplacer pour un de leurs shows, je ne les connaissais pas, et j'y allais parce que j'avais invité une brune dont j'étais fou à l'occasion de son anniversaire et que c'était une groupie. Pour finir, je l'ai même pas sautée et oubliée en moins de deux, ce qui est encore plus pathétique. Mais j'ai vu tout un show des CF, et j'ai fait l'effort surhumain de tenir jusqu'à la fin, rien que pour le plaisir de me frotter contre elle et de me foutre de la gueule des québécois.

C'était une connerie genre avril/mai 2006, à l'élysée-montmartre. Et toc, mon poulet !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:30

Avril/mai 2006 il n'y avait pas de show des Cf à l'Elysée, il n'y en a eu que deux, le premier date du 2 avril 2004 (premier show en france, j'y étais), le deuxième, tu n'y a fait qu'une apparition éclaire.

Mais ok, j'admets, tu as écouté chaque chansson d break syndical au moins 1 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptySam 13 Sep 2008 - 17:05

The-NazZ a écrit:
currius a écrit:


Un gosse qui est né avec une cuillère d'argent dans la gueule, qui n'a jamais ramé, une ostie de seconde, de sa vie et qui invite Papa, Maman et leurs amis à tout ses putains de shows gratis.




C'est vrai que des rôles à la télé et quatre albums, dont un vendu à plus de 200 000 copies, ça vient sans aucun talent, et surtout sans aucun effort quand Papa et Maman ont du cash...

sic

Le leader de mes Aïeux est dix fois plus allumé que le gros Karl des CFs avec ses esti culottes courtes et sa cravate à la Jean-René Dufort.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptySam 13 Sep 2008 - 19:43

Le Jam a écrit:
Avril/mai 2006 il n'y avait pas de show des Cf à l'Elysée, il n'y en a eu que deux, le premier date du 2 avril 2004 (premier show en france, j'y étais), le deuxième, tu n'y a fait qu'une apparition éclaire.

Mais ok, j'admets, tu as écouté chaque chansson d break syndical au moins 1 fois.
C'est pas vrai. Je te le jure. Je peux sans doute même retrouver mon billet (je les garde, en général).

Je ne sais plus si c'était 2005 ou 2006 (je dirais que c'était 2006), mais je sais que c'était pas 2004 pour la bonne raison que j'étais pas en France en mai/avril 2004.

Edit : Couillon ! Même pas foutu de chercher convenablement sur un site où t'as dû passer 6 mois, en temps cumulé ...
Revenir en haut Aller en bas
The-NazZ
Trouble Maker
The-NazZ


Nombre de messages : 72
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 26/10/2007

La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:27

Alors l'album, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:47

Quel album?

^)
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptyJeu 25 Sep 2008 - 2:27

pas un criss de chat sur ce forum la qui trip encore sur les CF the NazZ.

Le seul qui pourrais m'intéresser c'est celui qui s'en vient.
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:28

Je l'ai écouté, je l'ai trouvé moyen (bien arrangé la musique ca oui) mais c'est comme disait Gaucho du réchauffé. Peu etre que l'autre album qui s'en viens (dans 1 semaine??) sera plus à mon gout avec les personnages classiques des CF et autres droleries fullfunfou
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:38

Moi je l'aime l'album!! Beaucoup meilleur que la Grand-Messe en plus!! Perso, c'est mon meilleur après Motel Capri...
J'aime encore les CF dood!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:22

The-NazZ a écrit:
Alors l'album, vous en pensez quoi?

Moi, je n'aimes pas vraiment les CFs. Je trouve très amateur ce qu'ils font.

Quant au Voir (Québec), il donne à l'album 3 1/2 étoiles.

C'est toi l'expert ici. Qu'est-ce que tu en penses?

^)
Revenir en haut Aller en bas
The-NazZ
Trouble Maker
The-NazZ


Nombre de messages : 72
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 26/10/2007

La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:08

Honnêtement je suis un peu déçu, et je comprend pas le festival d'éloges sur LE forum.

Pas que l'album soit très mauvais, il renferme en fait quelques petites perles, mais c'est en gros très ordinaire.

Droit Devant, La Bonne Pomme, La Tête Haute (même si je crois qu'elle aurait été meilleure chantée par Marie-Annick, qui chante rien sur l'album) et Entre Deux Taxis (même avec le refrain qui fait très "On Commence à S'Quitter" de Lapointe) sont de très bonnes chansons, et des singles potentiel.

Mais je trouve qu'il y a beaucoup de recyclage sur l'album. Rue Des Souvenirs est vraiment juste un Banlieue II. Histoire de Pêche me fait penser au Gars De La Compagnie mais sans l'efficacité. Monsieur sonne un peu dans la même veine que La Tête À Papineau, un des tunes les plus faible des Cowboys. Chêne et Roseau aurait pu être une chanson de Capitaine Révolte il y a cinq ans (paroles et musique).

Et je trouve les textes de J-F Pauzé franchement ordinaires sur plusieurs pièces. Il pourrait franchement profiter d'ateliers d'écriture, c'est pas méchamment, le talent semble y être, mais ça manque un peu précision si je peux dire. Et le côté "innocent" (à défaut d'un meilleur mot) semble disparu des chansons. Je pense à Maurice Au Bistro qui pouvaiy traiter d'un sujet dur en allant chercher un petit sourire, maintenant les textes du genre tombent à plat.

Avoir à noter je donnerais un 3 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle toune des CFs Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle toune des CFs   La nouvelle toune des CFs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle toune des CFs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ON RETRANSCRIT LES PAROLES DE TOUNE QU'ON ÉCOUTE EN CAPSLOCK
» La toune que ça vous tente pas de jouer ou d'entendre
» La nouvelle Charte.
» Enfin une bonne nouvelle!
» Nouvelle mise en page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: