| Vous arrive-t-il de manger du tofu? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vous arrive-t-il de manger du tofu? Dim 17 Aoû 2008 - 9:22 | |
| Quand je le peux, j'aime réduire ma consommation de viande. D'autant qu'il m'arrive de voir l'animal vivant dans mon assiette et là ça me coupe l'appétit ben net!!! Quant au tofu, il m'arrive d'en manger dans une recette rapide et très simple de mon crue personnel. - toffu brisé en morceau à la fourchette -- la portion restante du tofu est conservée dans de l'eau et placé au frigo - oignon, piment vert, un peu d'ail (facultatif), en volume correspondant au tofu - huile d'olive - poivre (pas de sel, il y en a dans la sauce tamari) - sauce tamari (c'est de la sauce soya de qualité supérieure, la sauce soya ordinaire ne convient pas ici) Je fais revenir le tofu dans l'huile d'olive -- plus que moins. Puis j'ajoute oignon/piment vert/ail, avec généreusement de poivre. Je cuits le tout jusqu'à ce que les légumes soient tendres, puis j'ajoute de la sauce tamari (un peu comme si c'était des nouilles chinoises). Je mange ça dans des pains hot-dog ou hamburger. Mais on pourrait probablement le servir autrement. J'ai baptisé cette recette le Hot-dog McCartney, en l'honneur de ce grand végétarien... Disons que c'est pas trop mal et ça se conserve. Donc, je vais souvent manger un Hot-dog McCartney et un hot-dog ordinaire, et réduire de moitié ma consommation de viande ce repas-là.
Dernière édition par Gaucho le Dim 17 Aoû 2008 - 10:28, édité 1 fois |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
Nombre de messages : 1735 Age : 37 Localisation : Victo Emploi : Je ne suis plus sur le BS Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de manger du tofu? Dim 17 Aoû 2008 - 9:48 | |
| ça m'arrivait quand je restais chez mes parents.
Cependant, du steak haché c'est moins cher que du tofu.
Je vis selon mes moyens .. et je mange aussi selon mes moyens ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de manger du tofu? Dim 17 Aoû 2008 - 10:33 | |
| Faudrait que je te donne ma recette de pain de viande; le meilleur de la belle ville de Québec. Faudrait que j'ouvre le Casse-croûte chez Gaucho. |
|
| |
Gowen Trouble Maker
Nombre de messages : 1577 Localisation : Extra Formage Emploi : Perle dans le shell Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de manger du tofu? Dim 17 Aoû 2008 - 11:28 | |
| J,vois ca en grosse Lettre.
CASSE CROUTE CHEZ GAUCHO LA OU ON VA DÉFONCE COMME NUL PART AILLEUR! | |
|
| |
TestDeGrossesse Trouble Maker
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de manger du tofu? Dim 17 Aoû 2008 - 15:04 | |
| Je fais des bon stir-fry au tofu. La preuve, un repas que je me suis fait cet hiver: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de manger du tofu? Dim 17 Aoû 2008 - 16:30 | |
| Ça l'air drôlement ce truc là!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de manger du tofu? Dim 17 Aoû 2008 - 16:36 | |
| J'ai étét végétarienne pendant deux ans. Mais quand j'ai été malade, mes docteurs ont remis la viande au menu pour moi. J'avais trop de carences nutritives. Surtout la blanche par contre. Mais de temps en temps, je mange du tofu. Pour lui donner du gout, je le marine un peu. En brochette, c'est pas mal. Ou en sauce spaghetti. J'aime aussi le paner un peu et en faire un burger. Or j'avoue aimer la viande et ne pas regretter d'avoir recommencer à en manger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de manger du tofu? Dim 17 Aoû 2008 - 16:41 | |
| C'est vraiment bien d'avoir réussi à être végétarienne pendant deux ans. Le problème ici, c'est qu'on n'a pas de tradition de végétarisme comme en Inde. Ils sont près de 1 milliard d'individus là-bas et ils sont végétariens depuis des millénaires. S'il y avait un problème avec le végétarisme, il y aurait été détecté longtemps déjà. Je suis convaincu que les animaux qui sont stressés dans nos conditions d'élevage et surtout lors de l'abattage développent des toxines qui nous sont transmises via leur viande. Autrement dit, on retrouve dans la viande ce qui se passe psychologiquement lors de l'abattage de l'animal. |
|
| |
Gowen Trouble Maker
Nombre de messages : 1577 Localisation : Extra Formage Emploi : Perle dans le shell Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de manger du tofu? Dim 17 Aoû 2008 - 16:53 | |
| mais les plantes absorbe pas La marde que ya dans L'air.
Ya autant de problème a être végétarien que carnivore ca pas rapport.
Mais je dois avouer que je préfére les légumes a la viande mais que du boeuf haché c,est bon en esti. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de manger du tofu? Dim 17 Aoû 2008 - 17:17 | |
| Pour être un végétarien en santé, il faut vraiment un mode de vie approprié. Comme tu disais, Gaucho, ce n'est pas dans nos traditions. Alors on ne peut pas juste s'imaginer qu'on arrête la viande et que juste les légumes vont faire l'affaire! Il y a des protéines dont le corps a besoin qui sont dans la viande et qu'on doit aller chercher dans d'autres aliments. Je ne mange pas beaucoup de viande maintenant. Et je mange surtout du poulet et du poisson. Mais quand j'ai du recommencer à manger de la viande, c'est que mes intestins ne digéraient plus la plupart des légumes et tous les produits dérivés du soya ni les noix et la plupart des fruits. je ne pouvais plus manger de blé non plus et presque qu'aucun produit laitier. Donc toutes les sources de protéines que les végétariens vont chercher étaient impossible à ingérer pour moi. J'étais pratiquement juste capable de manger du poulet , du poisson, et encore là, pas tous les poissons, et des patates. Aujourd'hui , je mange tout ce que je veux, et j'ai encore la viande au menu mais pas à tous les repas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de manger du tofu? Dim 17 Aoû 2008 - 17:54 | |
| Fondamentalement, la diète végétarienne indienne est très simple: - source d'énergie: riz au sud de l'Inde et blé (chapati, nan) au nord - protéines: lentilles (dhal) ou autres légumineuses (pois, pois chiche, etc,), oeufs et un peu de fromage - vitamines: légumes & fruits Et plein d'épices pour donner du goût à tout cela. Je t'imaginerais bien propriétaire-gérante d'un genre de maison qui serait à la fois: casse-croûte, centre d'art et maison de la chanson. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de manger du tofu? Dim 17 Aoû 2008 - 18:16 | |
| Tu veux qu'on ouvre ensemble? |
|
| |
Gowen Trouble Maker
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de manger du tofu? Dim 17 Aoû 2008 - 18:37 | |
| Les fines herbes c'est la meilleurs chose qui existe.
J'aime les épices et les fines herbes comme pas.
Pi L'origan c,est la meilleur Épice ou fines herbes je sais pas trop!
Imaginais des frites a L'origan esti que ca doit être bon! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de manger du tofu? Dim 17 Aoû 2008 - 19:04 | |
| J'ai planté des fines herbes cet été. Du persil, basilic, coriandre, cerfeuil, aneth, ect... Ça pousse sans bon sens avec toute la pluie qu'on a eu! Bref, je congèle mes herbes fraiches. Je fais aussi les fameuses herbes salées, recette de ma mère. Ç'est parfait pour assaisonner le tofu, les soupes , les salades, et même les viandes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous arrive-t-il de manger du tofu? | |
| |
|
| |
| Vous arrive-t-il de manger du tofu? | |
|