Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

CÉDRIKA PROVENCHER

+3
Gowen
ToujoursFrais
TestDeGrossesse
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ToujoursFrais
Admin
Admin
ToujoursFrais

CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:04

Huginmunin a écrit:
Audrey a écrit:
Je pousse peut-être fort, je ne peux pas prédire l'avenir mais je crois sincèrement que les gens l'ont "adopter" dans leur imaginaire en l'identifiant comme la petite fille qui fait pitié au même titre qu'Aurore, qui a vraiment existé soit-dit en passant.

Jolène Riendeau me dit quelque chose mais sa famille a eu la chance de vivre cet évènement dans un Québec encore un temps soit peu respectueux et un peu moins "sensationaliste au dépit de la santé mentale et la dignité des victimes". Par ce cirque médiatique, par cette manipulation de l'information, le petit peuple de banlieusards se sont senti interpellés et comme responsables de la survie de la petite...

Le pire dans tout ca c'est que grâce à ca, on étire le temps d'antenne à Clown Poirier...

Pourtant elle a eu droit à un battage médiatique semblable.

Aucunement, ou du moins beaucoup moins longtemps et de manière beaucoup plus sporadique. Avant c'était la guerre des motards qui vendaient , pas les disparitions d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:05

Audrey a écrit:
faut bien remplir les pages.
Un potentiel vaccin contre le VIH... messemble que ça rempli les vide...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:08

Bon, il est temps de passer à l'action!!!! On se mobilise, on fait la tournée des cimetières, on déterre et viole des cadavres....Elles vont changer de couleur les manchettes.
Audrey
Trouble Maker
Audrey

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:09

Huginmunin a écrit:
Audrey a écrit:
Je pousse peut-être fort, je ne peux pas prédire l'avenir mais je crois sincèrement que les gens l'ont "adopter" dans leur imaginaire en l'identifiant comme la petite fille qui fait pitié au même titre qu'Aurore, qui a vraiment existé soit-dit en passant.

Jolène Riendeau me dit quelque chose mais sa famille a eu la chance de vivre cet évènement dans un Québec encore un temps soit peu respectueux et un peu moins "sensationaliste au dépit de la santé mentale et la dignité des victimes". Par ce cirque médiatique, par cette manipulation de l'information, le petit peuple de banlieusards se sont senti interpellés et comme responsables de la survie de la petite...

Le pire dans tout ca c'est que grâce à ca, on étire le temps d'antenne à Clown Poirier...

Pourtant elle a eu droit à un battage médiatique semblable.

Affiches géantes sur la route ? Ligne expressement pour apporter de l'info supplémentaire ? Annonces un peu partout la minute que tu sortais de chez vous ? Reportages en moyenne une fois par semaine depuis un an ? (et je me sens généreuse) Site internet ?

Je ne sais pas si les deux battues médiatiques sont semblables mais quand je pense à ce qu'il a pu été fait pour la petite Cédrika, ca me fait penser que TVA s'est jeté sur cette tragédie familiale comme une saison de star académie. Un peu plus, ils vont sortir des posters commémoratifs dans le 7jours et le lundi.
http://www.ameriquebec.net/
Audrey
Trouble Maker
Audrey

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:11

Iluvalar_the_grey a écrit:
Audrey a écrit:
faut bien remplir les pages.
Un potentiel vaccin contre le VIH... messemble que ça rempli les vide...

Ouais, messemble avoir vu 2 ou trois colonnes dans un racoin entre 2 annonces de chars dans le journal de Pierre-Karl.

Très intéressant mais il aura pas l'attention du monde tant qu'il sera pas mis sur le marché.
http://www.ameriquebec.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:15

Audrey a écrit:

L'histoire de Jolène Riendeau a eu autant d'impact, selon moi , que celle de Cédrika. Et je ne crois pas que le Québec du temps de Jolène soit différent de celui d'aujourd'hui. Le sensationalime a toujours été et sera toujours quand vient le temps de la nouvelle. De toute façon, la santé mentale et la dignité des victimes est la dernière chose dont se préocupent les médias. Que ce soit pour une disparition d'enfant, un meurtre crapuleux, ou une une vedette qui s'est fait abuser sexuellement par son gérant. Le petit peuple de banlieusards et le gros peuple de la métropole gobent toutes ces histoires et mémèrent dans leur coin en attendant la prochaine nouvelle. C'était comme ça au début de la télévision et ça l'est encore.

Je suis d'accord avec Hugin que cette histoire terminera en fait divers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:29

Pour ce qui est de Mike Ward, il est loin d'être le premier humoriste a avoir fait de l'humour noir. Hugin parlait de Yvon Deschamps. Et je me souviens d'un show Daniel Lemire qui m'avais franchement fait rire jaune tout le long et regretter d'avoir acheté mon billet. Or , il fut un temps où les humoristes bashaient n'importe quoi et n'importe qui sans que ça fasse tout un plat. C'était même très ''in'' de taper sur son prochain suffisament pour détruire une carrière ou pour salir un image publique. Et que dire de toutes ces émissions d'enfant de ma jeunesse où les clowns se tapaient sur la gueule. Aujourd'hui, le contenu de ces anciennes émissions est perçu comme étant violent.

Dernière édition par Louve le Mar 29 Juil 2008 - 22:35, édité 2 fois
Gowen
Trouble Maker
Gowen

Emploi : Perle dans le shell

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:34

J'ai fais sortir le chat de son chapeau Very Happy
Gowen
Trouble Maker
Gowen

Emploi : Perle dans le shell

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 2:25

TITOINE19 19 is back in black

http://ca.youtube.com/watch?v=zmpcgG8fOYE&feature=related
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 3:18

C'est vraiment TITOINE19 du forum des cowboys?

Il ferait un mauvais lecteur de nouvelles.....

Même si c'est lui qui a écrit le texte, j'éprouve un certain malaise animal à le voir lire comme un robot .

Les gens regardent trop la télévison et ne penses pas par eux même alors je vais aller sur youtube lire mon discours présidentiel.

Il devait avoir de piètres résultats aux examens oraux. C'est quoi le but d'aller foutre ça sur youtube???? Rejoindre les illettrés et les paresseux qui n'ont pas envie de lire?
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 3:45

Il faudrait qu'il apprenne à lire, j'ai pas pu le supporter plus de 56 secondes, est-ce que j'ai raté quelque chose ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 6:59

Ce qu'il dit n'est pas bête, mais j'ai l'impression qu'on a un nouveau cas majeur sur les bras...

^)
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:49

Poule a écrit:
esti mike Ward fais une joke sur Cédrika mais c'est pas vraiement sur cédrika.

Quand Poulet Cajun a fais le sujet cédrika provencher retrouvé CALICE QUE J'AI RI!

mais refaire dautre sujet c,est pu drôle.

La disparition de Cédrika est de nouveau un nouvelle. On peut donc recommencer à en parler.
ToujoursFrais
Admin
Admin
ToujoursFrais

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:13

Et le cirque reprend de plus belle:
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2008/07/20080730-121548.html
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:18

Pourquoi est-ce que le Québec s'excite particulièrement avec cette affaire ? ça n'arrive jamais des enlèvement chez vous d'habitude ?
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:24

Le Jam a écrit:
Pourquoi est-ce que le Québec s'excite particulièrement avec cette affaire ? ça n'arrive jamais des enlèvement chez vous d'habitude ?
Cédrika est la nouvelle messie du Québec. La preuve: Elle est toujours vivante et ses fidèles attendent sa réssurection.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:28

ToujoursFrais a écrit:
Et le cirque reprend de plus belle:
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2008/07/20080730-121548.html

Par contre, c'est bien qu'on fasse un post-mortem.

Par exemple, les policiers sont maintenant beaucoup plus rapides à réagir. Il y a deux semaines, cela a permis ici de récupérer un jeune enfant des mains d'un prédateur quelques heures après son enlèvement.

^)
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:37

Gaucho a écrit:
Par exemple, les policiers sont maintenant beaucoup plus rapides à réagir. Il y a deux semaines, cela a permis ici de récupérer un jeune enfant des mains d'un prédateur quelques heures après son enlèvement.
^)

CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 Pedowa0
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19

Emploi : Je ne suis plus sur le BS

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:26

Huginmunin a écrit:
C'est vraiment TITOINE19 du forum des cowboys?

Il ferait un mauvais lecteur de nouvelles.....

Même si c'est lui qui a écrit le texte, j'éprouve un certain malaise animal à le voir lire comme un robot .

Les gens regardent trop la télévison et ne penses pas par eux même alors je vais aller sur youtube lire mon discours présidentiel.

Il devait avoir de piètres résultats aux examens oraux. C'est quoi le but d'aller foutre ça sur youtube???? Rejoindre les illettrés et les paresseux qui n'ont pas envie de lire?

Je ne dis pas le contraire !

Un malaise animal ?? C'est quoi ça ??

J'avais de très bon résultats à mes examens oraux ... mais ça dépendait du sujet. Et c'était mon but de rejoindre les illettrés et les paresseux. Regarde juste les commentaires que j'ai eu. C'était marrant. Il y a même un gars que j'ai été incapable de lire son message.
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:29

Titoine19 a écrit:
Un malaise animal ?? C'est quoi ça ??

Ça ressemble à ca:

CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 Img_1883_3_
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:47

Honnètement, je sais pas ce que c'est cette bête, c'est vrai que ça pourrait être un chien, mais j'ai jamais vu un chien avec un bec faire un doigt d'honneur au photographe amateur ayant voulu immortalisé cette tendre rencontre.
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 0:59

Gaucho a écrit:
Ces histoires-là, par respect pour la famille, t'évite de faire du sarcasme juste pour te donner "l'air intelligent".
Par respect pour la famille, on devrait arrêter de leur faire croire que tout le Québec embarque dans leur délire de "MA FILLE EST ENCORE EN VIE LOL".
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 1:08

CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 Ced88

Comme on peut le voir ici: http://www.cedrikaprovencher.com/.

Cédrika Provencher a profité de sa disparition pour se payer un makeover extrême (Ouhh! Extrême!).
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 3:06

Je vois pas tellement le problème de rire de Cedrika, tant que les parents ne sont pas là pour lire ce qui a peu de chances d'arriver, sinon on peut rire de rien, ni des pauvres, ni des riches, ni des musulmans etc... Faut juste prendre un peu de recul par rapport à tout ça.
ToujoursFrais
Admin
Admin
ToujoursFrais

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:09

TestDeGrossesse a écrit:
CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 Ced88

Comme on peut le voir ici: http://www.cedrikaprovencher.com/.

Cédrika Provencher a profité de sa disparition pour se payer un makeover extrême (Ouhh! Extrême!).
C'est ca qui arrive quand tu laisses jouer des matantes baby-boomers avec un logiciel poche de portrait-robot. Ca dégénère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:01

Je me dissocie entièrement des opinions émises dans ce sujet....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:13

Tu sauras ma chère Ouananiche, que l'an dernier c'est moi qui avais fait la croisade pour qu'ils ferment le fil sur la petite Provencher.

Ma raison principale étant que cela nuirait aux Cowboys Fringants. L'affaire Mike Ward montre bien que j'avais raison.

Plus est, sur le fil en question même les modérateurs étaient entré dans le bal et ridiculisaient la petite.

Au final, c'est moi qui me suis fait crisser dewors comme un malpropre et les crétins sont encore là. Et toi, ma chère Louve, tu n'as de cesse de me faire passer pour un beau salaud qui fait du bashing sur le dos d'à peu près tout le monde. Et puis, en passant, t'aime bien te réserver les beaux rôles...

^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:38

Je sais tout ça, mon cher Gaucho... Et je ne te fais pas passer pour un salaud, en passant. Je réagis quand je pense que ça va trop loin, mais tu n'es pas un salaud. Tu peux émettre des opinions qui me déplaisent parfois, mais tu as au fond de toi beaucoup plus de sens moral que bien des gens sur ce forum. Me réserver le beau rôle? Dans mon cas, que ça nuise aux Cowboys ou à Mike Ward n'est pas la raison pour laquelle je refuse d'embarquer dans ce genre de jeu. Mais bel et bien parce que, et je l'ai dit souvent et je le répète, je suis incapable de prendre du recul quand il est temps de se moquer de la disparition d'un enfant ou du cirque médiatique autour.

Jam disait que c'était pas grave tant que les parents ne lisaient pas... Y parait que ce qu'on ne sait pas ne nous fait pas mal? Il ya des années , quand ma petite nièce de 5 ans a été assassinée et qu'on a jamais retrouvé qui l' a fait, les parents ont souffert terriblement et souffrent encore.

Et si je me souviens bien, tu t'es fait crisser dehors parce que tu avais fait rager Daiva en la traitant de grosse, et non à cause de l'histoire de Cédrika.
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:00

Gaucho a écrit:
Ma raison principale étant que cela nuirait aux Cowboys Fringants. L'affaire Mike Ward montre bien que j'avais raison.

T'es un criss de téteux toé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CÉDRIKA PROVENCHER   CÉDRIKA PROVENCHER - Page 2 Empty

CÉDRIKA PROVENCHER
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2