Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 J'ai eu une esti de frousse

Aller en bas 
+3
Arbiter Elegantiarum
ToujoursFrais
Le Jam (Le Grand Leader)
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai eu une esti de frousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une esti de frousse   J'ai eu une esti de frousse - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 5:11

Louve a écrit:
C'est bizarre de tant se préoccuper de l'esprit d'un cheveuil, et en même temps, de s'amuser à basher les humains. Ceci n'est pas un reproche mais plutôt une constatation. Ça me fait penser qu'un animal malade aura un vétérinaire dans la même journée, alors que l'humain malade devra attendre parfois des mois , pour être soigné...

Ce n'est pas bizarre c'est programmé dès l'enfance.

Animaux et enfants, même phénomène de protection des plus vulnérables.

C'est à la fois un moyen de survie animal, certainement ancré dans nos gènes afin d'éviter l'extinction de la race.C'est aussi très culturel la relation avec les autres animaux. Dans certains pays, les animaux non humains sont considérés comme des outils de travail ou de la nourriture, même les enfants n'ont pas de liens sentimentaux avec les bêtes.

Et que dire de nombreuses expressions qui nous bercent dès l'enfance tels que: il ne faut pas frapper en bas de la ceintrure, il ne faut pas frapper les gens portant des lunettes (sauf en plastique), il ne faut pas frapper une femme(symbole de fragilité), il ne faut pas frapper quelqu'un à terre.

Puisque que l'ont ne peut pas communiquer avec les animaux autrement que par l'observation, on conclu en général qu'ils sont vulnérables, incapables de malices ou de méchancété volontaire, qu'ils sont programmés pour vivre et mourir sans grand pouvoir d'améliorer leur sors sans aide, bref comme des enfants.

En fait Gaucho nous à donné le plus bel exemple avec sa tousseuse.........L'humain est intolérant dès qu'il a l'impression que la personne, la chose, l'animal à le choix et la capacité d'éviter le ''mal'',les aspects dérangeants.

*Pour ce qui est du vétérinaire ,c'est une autre histoire. Les cliniques ne sont pas engorgées car ça coûte cher, ils passent souvent à la morgue plutôt que sur la table d'opération pour des soins complexes et le monde animal n'est pas soumis aux mêmes obligations et lois que les humains envers leur prochain.

si tu trouves étrange que les gens soient plus compatissants avec les animaux, je trouve curieux que beaucoup de gens affirment qu'une balle dans la tête c'est mieux pour l'animal qui souffre et qu'on soit régit par des lois encourageant l'acharnement thérapeutique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai eu une esti de frousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une esti de frousse   J'ai eu une esti de frousse - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 6:49

L'analyse est bonne, mais si j'ai suggéré à Jojo de s'adresser aux esprits de la forêt c'est d'abord par superstition et non par sensibilité animalière -- quoique je sois naturellement plus porté vers les animaux que les humains...

Pour moi, cet accident était de mauvaise augure! Et si je n'ai pas mis la raison, c'est pour ne pas faire peur à Jojo.

^)
Revenir en haut Aller en bas
JoJo
Admin
Admin
JoJo


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/03/2007

J'ai eu une esti de frousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une esti de frousse   J'ai eu une esti de frousse - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 7:55

O_O
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise
Trouble Maker



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/06/2008

J'ai eu une esti de frousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une esti de frousse   J'ai eu une esti de frousse - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:12

cantabile a écrit:
Louve touche un point...Il sont nombreux les humains à avoir une plus grande empathie envers les animaux qu'envers leurs semblables. Un peu comme si on se disait qu'un animal ne peut mériter de mourir alors que l'humain le peut. Ça me consterne cette façon de voir...
Les deux méritent de crever. Sauf qu'un animal c'est con et ça meurt connement. On peut pas s'identifier alors c'est pas fun. Alors qu'un mec qui clamse, c'est toujours une petite victoire personnelle, même quand on a les mains propres ...
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise
Trouble Maker



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/06/2008

J'ai eu une esti de frousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une esti de frousse   J'ai eu une esti de frousse - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:14

cantabile a écrit:
Louve touche un point...Il sont nombreux les humains à avoir une plus grande empathie envers les animaux qu'envers leurs semblables. Un peu comme si on se disait qu'un animal ne peut mériter de mourir alors que l'humain le peut.
Ouais. Ou qu'ils se retrouvaient plus facilement dans un autre homme que dans un chevreuil, un scolopendre ou un tronc d'arbre et que ça les ébranlait donc plus. C'est fou, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai eu une esti de frousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une esti de frousse   J'ai eu une esti de frousse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu une esti de frousse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ça c'est un esti de rhume!!!
» La télé est ennuyante en esti!
» Esti d'accident niaiseux
» Esti que Pontiak est cave!
» FUCK YOU ESTI DE SALOPPE DE HUGIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Vie de Forum-
Sauter vers: