Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les hommes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les hommes Empty
MessageSujet: Les hommes   Les hommes EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:41

Tiens! Je vous lance un appel. Je dois préparer une exposition pour Montréal en février pour nos amis les fifs. Le thème sera : Les hommes

Or, j'aimerais faire des hommes qui n'ont pas l'air de fifs. Je voudrais faire des hommes qui plaisent aux femmes aussi. Alors je m'enligne sur une série d'indigènes de différentes tribus, avec peintures de guerre et costumes et tatoos.

Des idées? Des photos? Des suggestions ? Je suis en train de faire un Sioux, avec la crête rouge . Trrrrès hot! Mes lutins ne me reconnaissent plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes Empty
MessageSujet: Re: Les hommes   Les hommes EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:59

Louve a écrit:
Tiens! Je vous lance un appel. Je dois préparer une exposition pour Montréal en février pour nos amis les fifs. Le thème sera : Les hommes

Or, j'aimerais faire des hommes qui n'ont pas l'air de fifs. Je voudrais faire des hommes qui plaisent aux femmes aussi. Alors je m'enligne sur une série d'indigènes de différentes tribus, avec peintures de guerre et costumes et tatoos.

Des idées? Des photos? Des suggestions ? Je suis en train de faire un Sioux, avec la crête rouge . Trrrrès hot! Mes lutins ne me reconnaissent plus....

À mon avis, les standards de beauté sont les mêmes pour les femmes et les homosexuels. Mais en réalité, vu que tout le monde n'est pas à l'image des standards, les femmes et les homosexuels se contentent de ce qu'il y a sur le menu.

Donc vas y avec tes gôuts.

Un aspect intéressant à souligner,serait l'implication de la culture/société dans la différenciation sexuée. Que notre construction comportementale est fortement influencéepar notre milieu. Transmission des shèmes féminin/masculin . Beaucoup de sociétés fonctionnent de façon andocentrique. Hors il existe des tribus où les rôles hommes/femmes sont inversés par rapport à notre mode de vie.

Faire une toile illustrant le phénomène .

Je te donne ce lien comme piste.

http://fr.encarta.msn.com/encyclopedia_941583999_2/genre.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes Empty
MessageSujet: Re: Les hommes   Les hommes EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:05

Louve a écrit:
Tiens! Je vous lance un appel. Je dois préparer une exposition pour Montréal en février pour nos amis les fifs. Le thème sera : Les hommes

Or, j'aimerais faire des hommes qui n'ont pas l'air de fifs. Je voudrais faire des hommes qui plaisent aux femmes aussi. Alors je m'enligne sur une série d'indigènes de différentes tribus, avec peintures de guerre et costumes et tatoos.

Des idées? Des photos? Des suggestions ? Je suis en train de faire un Sioux, avec la crête rouge . Trrrrès hot! Mes lutins ne me reconnaissent plus....

Elle est vraiment bonne celle-là!!!

Tout le monde a l'air à chercher des modèles tatoués, notamment le photographe Robert Laliberté www.robertlaliberte.com...

Chose certaine, sur le plan artistique le monde gay, lesbien et transgenre est probablement le plus créatif et dynamique. Faudrait peut-être penser aussi à ses différents segments -- question de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même paniers.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes Empty
MessageSujet: Re: Les hommes   Les hommes EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:14

Huginmunin a écrit:
Louve a écrit:
Tiens! Je vous lance un appel. Je dois préparer une exposition pour Montréal en février pour nos amis les fifs. Le thème sera : Les hommes

Or, j'aimerais faire des hommes qui n'ont pas l'air de fifs. Je voudrais faire des hommes qui plaisent aux femmes aussi. Alors je m'enligne sur une série d'indigènes de différentes tribus, avec peintures de guerre et costumes et tatoos.

Des idées? Des photos? Des suggestions ? Je suis en train de faire un Sioux, avec la crête rouge . Trrrrès hot! Mes lutins ne me reconnaissent plus....

À mon avis, les standards de beauté sont les mêmes pour les femmes et les homosexuels. Mais en réalité, vu que tout le monde n'est pas à l'image des standards, les femmes et les homosexuels se contentent de ce qu'il y a sur le menu.

Donc vas y avec tes gôuts.

Un aspect intéressant à souligner,serait l'implication de la culture/société dans la différenciation sexuée. Que notre construction comportementale est fortement influencéepar notre milieu. Transmission des shèmes féminin/masculin . Beaucoup de sociétés fonctionnent de façon andocentrique. Hors il existe des tribus où les rôles hommes/femmes sont inversés par rapport à notre mode de vie.

Faire une toile illustrant le phénomène .

Je te donne ce lien comme piste.

http://fr.encarta.msn.com/encyclopedia_941583999_2/genre.html

Ton idée me plait beaucoup Hugin. Je cherchais le le fil qui connecterait tous mes personnages. Je crois qu'il est là dans ton idée.

Pour la suggestion de Gaucho, et bien, tu as aussi raison de me suggerer de peut-être penser plus large? Mais le thème des ''Hommes'' m'a été imposé. Avec totale liberté sur la façon de le traiter. Beau défi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes Empty
MessageSujet: Re: Les hommes   Les hommes EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:14

Gaucho a écrit:
Louve a écrit:
Tiens! Je vous lance un appel. Je dois préparer une exposition pour Montréal en février pour nos amis les fifs. Le thème sera : Les hommes

Or, j'aimerais faire des hommes qui n'ont pas l'air de fifs. Je voudrais faire des hommes qui plaisent aux femmes aussi. Alors je m'enligne sur une série d'indigènes de différentes tribus, avec peintures de guerre et costumes et tatoos.

Des idées? Des photos? Des suggestions ? Je suis en train de faire un Sioux, avec la crête rouge . Trrrrès hot! Mes lutins ne me reconnaissent plus....

Elle est vraiment bonne celle-là!!!

Tout le monde a l'air à chercher des modèles tatoués, notamment le photographe Robert Laliberté www.robertlaliberte.com...

Chose certaine, sur le plan artistique le monde gay, lesbien et transgenre est probablement le plus créatif et dynamique. Faudrait peut-être penser aussi à ses différents segments -- question de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même paniers.

^)

Il est surtout temps de découvrir de nouveaux horizons.Les homosexuels, ça leur donne quoi de voir des portraits d'hommes?Les costumes changent et après? Dépeindre les différents univers d'homosexuels? Ils ont autant de styles que les hétérosexuels. Je crois que les homos et hétéros auraient grands besoin de voir plus loin. Que ce qu 'on croit coulé dans le béton et évident en ce qui différencie le masculin et le féminin n'est que transmission de préconçus.

Voir une série de tableau montrant l'évolution d'un petit garçon élevé selon des structures comportementales différentes, devenir homme avec des rôles différents. Ça fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes Empty
MessageSujet: Re: Les hommes   Les hommes EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:29

Bon! Voici ce que j'ai comme concept en tête grâce à l'idée de Hugin et les suggestions de Gaucho.

Je représenterai le garçon dans plusieurs tableaux. Je veux le peindre lors des rites sacrés de passage de l'enfant à l'adulte, dans différentes tribus indigènes. Ce seras toujours le même garçon mais dans un milieu différent. Il sera accompagné d'un ou des adultes à lesquesl il doit s'identifier comme adulte. Le chef, le père, le shaman, le sorcier, le chasseur, ect....

Voilà . Je pars avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes Empty
MessageSujet: Re: Les hommes   Les hommes EmptySam 14 Juin 2008 - 9:40

J'aurais une idée idée de tableau pour toi.

C'est une scène classique de mariage -- la mariée, le marié, l'officiant, les invités.

Il s'agit de capter alors un micro-instant; celui où le marié, oubliant tout ce qui se passe autour de lui, tourne légèrement la tête et regarde l'un des invités qui tient en main le feuillet remis avant la cérémonie et le lit.

Le tout cristallisant l'ambivalence et l'histoire de nombre de gays qui se sont mariés, alors que leur intérêt réel était pour les hommes et non les femmes.

Bien évidemment, l'inverse serait vrai et un tableau où les rôles seraient inversés pourrait être peint dans le cadre d'une exposition chez les lesbiennes.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hommes Empty
MessageSujet: Re: Les hommes   Les hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hommes...
» Musique d'hommes.
» Hommes hétéros, de la vermine.
» Des poissons, des hommes et du changement de sexe
» Les hommes Québécois sont-ils des moumounes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: