J'aborde la question de la manière la plus scientifique possible, soit l'observation et la documentation de faits avérés.
Ici, trois cas qui défie les probabilités individuellement et davantage encore une fois combinés. Cas 1. L'histoire des hippocampes -- je pense à Banc et à un hippocampe -- et quelques heures plus tard un type avec un hippocampe dans ses poches vole la vedette lors de la soirée des avortons. Cas 2. Je dis à mon frère le soir que cela fait longtemps qu'on n'a pas été à un enterrement et le lendemain midi on me téléphone pour m'informer qu'un cousin qu'on croyait en excellente santé vient de mourir. Cas 3. Hier je dis que je serais indépendantiste si on trouvait du pétrole dans les Basses-Terres du Saint-Laurent et aujourd'hui c'est la grande surprise à la bourse une société serait tombée sur un immense gisement de gaz naturel dans les Basses-Terres du Saint-Laurent.
C'est vraiment des pressentiments, une sorte d'antenne en nous qui, sans en être conscient, capte des ondes précurseurs d'événement à venir.