| NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! | |
|
+28plsavaria Daiva kosh Papou go Greg cacoux Ananas Gros Bidule Le Jam (Le Grand Leader) lefif Pontiak Auger Brabuss Dom's groupie dalp Mithumain cedreen Banc de Plastik Gowen sloutie Zaïna Evergreen souverainiste ToujoursFrais Sécotine dabsty Titoine19 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ananas Dominique Michel
Nombre de messages : 453 Localisation : Le centre de l\'univers Emploi : Semeuse d\'espoir Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mar 30 Oct 2007 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Zaïna Trouble Maker
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mar 30 Oct 2007 - 20:48 | |
| Daiva, good job. Je l'aimais ce forum alors si y a moyen qu'il rouvre... | |
|
| |
kosh Admin
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mar 30 Oct 2007 - 21:16 | |
| Annie : j'espère tu sais que j'étais sarcastique. | |
|
| |
cacoux Trouble Maker
Nombre de messages : 25 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 8:20 | |
| - Daiva a écrit:
- Je sais pas, mais je vous trouve hypocrites en sacrament. Pendant des années, ça faisait votre affaire de profiter de l'espace que les CF mettaient à votre disposition pour votre bon usage - à partir du moment où on vous bride un peu, là, vous crachez sur tout.
Je sais pas, mais je les trouve hypocrites en sacrament. Pendant des années, ça faisait leur affaire de profiter de la visibilité que les nombreux membres amenaient pour leur bon usage - à partir du moment où on les dérange un peu, là, ils crachent sur tout. Je sais c'est poussé, mais viens pas me dire que les cowboys ont jamais profité des 3000 membres qui venaient chaque jour. Un site web fréquenté, c'est un site qui rapporte... | |
|
| |
plsavaria Trouble Maker
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : Saint-Barnabé-Sud Emploi : Estudiant Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 8:28 | |
| - cacoux a écrit:
- Daiva a écrit:
- Je sais pas, mais je vous trouve hypocrites en sacrament. Pendant des années, ça faisait votre affaire de profiter de l'espace que les CF mettaient à votre disposition pour votre bon usage - à partir du moment où on vous bride un peu, là, vous crachez sur tout.
Je sais pas, mais je les trouve hypocrites en sacrament. Pendant des années, ça faisait leur affaire de profiter de la visibilité que les nombreux membres amenaient pour leur bon usage - à partir du moment où on les dérange un peu, là, ils crachent sur tout.
Je sais c'est poussé, mais viens pas me dire que les cowboys ont jamais profité des 3000 membres qui venaient chaque jour. Un site web fréquenté, c'est un site qui rapporte... Surtout avec la quantité de pubs qu'il y a! (je sais que c'est pas de ça que tu parlais...) | |
|
| |
cacoux Trouble Maker
Nombre de messages : 25 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 8:55 | |
| - plsavaria a écrit:
- cacoux a écrit:
- Daiva a écrit:
Je sais pas, mais je les trouve hypocrites en sacrament. Pendant des années, ça faisait leur affaire de profiter de la visibilité que les nombreux membres amenaient pour leur bon usage - à partir du moment où on les dérange un peu, là, ils crachent sur tout.
Je sais c'est poussé, mais viens pas me dire que les cowboys ont jamais profité des 3000 membres qui venaient chaque jour. Un site web fréquenté, c'est un site qui rapporte... Surtout avec la quantité de pubs qu'il y a!
(je sais que c'est pas de ça que tu parlais...) C'est eux le produit.... | |
|
| |
M. Bonheur Admin
Nombre de messages : 142 Age : 47 Localisation : Planète Terre Emploi : Aimer Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 9:04 | |
| Cacoux: La décision de fermer le forum ne s'est sûrement pas faite sur un coup de tête, même s'ils semblent être revenus sur leur décision (davantage pour faire plaisir à la communauté que nous sommes que pour leurs propres intérêts).
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui ont acheté des albums des Cowboys fringants à cause de ce forum. Vrai: certains forumeux ont organisé des roadtrips et des rencontres lors de spectacles du groupe, mais dans l'océan de billets vendus en une année, l'apport des gens qui n'y seraient pas allés sans le forum me semble minime. Surtout que la plupart du temps, ces spectacles sont Sold-Out.
Nous devons admettre un fait: le forum a permis de créer une communauté de gens dont le point commun était à la base leur appréciation de ce groupe. Mais au fil du temps, ce lien s'est rapidement effrité et la section "Les Cowboys et vous" est vite devenue la section la moins fréquentée, ce qui est une anomalie pour le forum officiel d'une formation musicale.
J'aime ce forum. J'y vais parce que ça me plait. S'ils le ferment définitivement, je vais survivre. S'ils le maintiennent, je vais y rester tant et aussi longtemps que cela restera agréable.
Mais ils ne me doivent rien. | |
|
| |
cacoux Trouble Maker
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 9:07 | |
| - BONER a écrit:
Mais ils ne me doivent rien. Tellement vrai. Mais tu ne leur doit rien non plus. C'est cette partie du message de Daiva qu m'a choquée. | |
|
| |
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 9:12 | |
| - BONER a écrit:
- Mais au fil du temps, ce lien s'est rapidement effrité et la section "Les Cowboys et vous" est vite devenue la section la moins fréquentée, ce qui est une anomalie pour le forum officiel d'une formation musicale.
Pas d'accord, honnètement cette section vie trèsq bien quand il y a de quoi l'alimenter, concert, tournée, membre qui quitte le forum, nouvele album etc... En dehors de ça qu'est-ce que tu veux qu'on dise ? 3j'aime trop les yeux de jérôme et la bedaine de Karl !!!" | |
|
| |
Lisa Trouble Maker
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 9:41 | |
| Cette fermeture aura au moins servi a une chose: Vous faire prendre conscience que vous détestez le forum du peuple. Comme ca, vous ne serez pas obliger d'y revenir lors de sa réouverture.
Non, n'insistez pas. On comprend vos raisons. Vous nous manquerez. | |
|
| |
M. Bonheur Admin
Nombre de messages : 142 Age : 47 Localisation : Planète Terre Emploi : Aimer Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 9:43 | |
| - cacoux a écrit:
- BONER a écrit:
Mais ils ne me doivent rien. Tellement vrai.
Mais tu ne leur doit rien non plus. C'est cette partie du message de Daiva qu m'a choquée. Tu as sans doute mal compris ce qu'elle voulait dire. Les cowboys fringants ont créé un espace virtuel au début de leur carrière pour leurs chums et le petit bassin de fans qu'ils avaient. Cette communauté a rapidement grandi au fur et à mesure que la popularité du groupe s'est manifestée, jusqu'à ce que les administrateurs en perdent le contrôle, dépassés par l'ampleur du phénomène. Ils auraient pu choisir d'arrêter ça là ou d'instaurer des mesures de modération. Ils ont décidé de ne faire ni l'un ni l'autre et de faire confiance à leurs membres en n'imposant qu'une seule règle plutôt floue et pas vraiment appliquée: le respect. Puis vint l'affaire Dexter, à un moment où les Cowboys fringants étaient en pleine tournée de La Grand-Messe et avaient plus ou moins délaissé le forum depuis déjà un petit bout de temps par manque de temps. Ils furent à nouveau face à un choix: continuer ou imposer des règles plus strictes. Ils choisirent de fermer le forum temporairement et de nommer des modérateurs parmi des membres auxquels ils faisaient confiance. Comme ils faisaient cela un peu contre leurs principes, ils organisèrent le tout de façon quelque peu bâclée et les modérateurs ont eu une longue période d'ajustement, car on leur demandait d'intervenir le moins possible, de façon à ne pas trop brimer les membres du forum, qui sont à la base leurs fans. Quelques individus ont quand même trouvé moyen de chialer, mais les Cowboys fringants n'ont pas vraiment bronché. Puis il commença à avoir de plus en plus de débordements. Ce qui était auparavant de banals incidents isolés devint vite la norme et des gens se plaisaient à repousser les limites de façon presque quotidienne. Une membre de longue date a offert ses services de modératrice aux administrateurs afin de faire un peu de ménage dans la section Politique et Société. Après de longues hésitations, ils l'ont laissé écrire une charte avec les autres modérateurs de la section, mais à part de la mettre en évidence à l'écran de validation lors de l'inscription et l'avoir laissée épinglée quelques semaines, ils n'ont jamais vraiment fait de publicité autour d'elle et c'est davantage les membres du forum qui en faisaient mention. Puis à un moment donné, les dérapages ont commencé dans les autres sections. Le fait que les modérateurs connaissaient maintenant personnellement certains trouble-fêtes pour les avoir rencontrés lors d'événements para-forum et aussi celui qu'une communauté bizarre et complètement externe s'est mise à squatter la section Divers ont rendu le forum encore plus difficile à administrer. Les administrateurs, las de tout ce cirque, après avoir tout fait pour conserver cet espace virtuel et ce, avec le plus de liberté possible à leurs membres, ont finalement décidé à contrecoeur d'y mettre fin cette semaine. Puis, ils décidèrent de revenir sur leur décision, mais en marchant sur leurs principes d'un "forum libre de contraintes" parce qu'il semblait que ce serait le seul moyen de le garder en vie sans entacher leur nom. C'est ça qui s'est passé. Et c'est pour ça que je suis d'accord avec Daiva quand elle dit que les gens qui sont fâchés envers les cowboys fringants de ce qui se passe cette semaine sont juste des bébés gâtés. | |
|
| |
Ananas Dominique Michel
Nombre de messages : 453 Localisation : Le centre de l\'univers Emploi : Semeuse d\'espoir Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 10:40 | |
| M'sieur B, je crois au contraire qu'il s'agissait bel et bien d'un coup de tête.
J-F était blasé du forum depuis un bout... Il y a eu deux événements rapprochés qui mettaient en jeu la réputation des CF et hop! il a décidé de fermer.
Anyway... Perso, je ne leur jette pas la pierre. Je trouve la façon dont ça s'est fait plutôt bête mais bon, ce n'est certes pas la fin du monde.
Ce qui me dérange, c'est plutôt la mise en place de règles plus strictes... Enfin, je ne sais pas encore si ça me dérange mais j'appréhende. On verra ce qu'il en est assez tôt. | |
|
| |
M. Bonheur Admin
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 10:47 | |
| - Ananas a écrit:
- M'sieur B, je crois au contraire qu'il s'agissait bel et bien d'un coup de tête.
J-F était blasé du forum depuis un bout... Il y a eu deux événements rapprochés qui mettaient en jeu la réputation des CF et hop! il a décidé de fermer. C'est ce que je voulais dire. Je suis persuadé que M. Pauzé a impulsivement pris cette décision, mais il reste qu'elle ne sortait pas de nulle part et que la chose avait déjà été envisagée auparavant. Pour ce qui est des "règles plus strictes", cela ne me dérange pas plus qu'il faut. Comme d'habitude, cela va certainement s'attaquer davantage au contenant qu'au contenu. J'ai de la difficulté à imaginer des mesures qui me brimeraient dans ma liberté de forumeux. Sauf bien sûr, s'ils censurent le mot "pénis". Parce que j'aime ça parler de pénis. | |
|
| |
Zaïna Trouble Maker
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 11:16 | |
| | |
|
| |
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 12:25 | |
| Oui, ça sent le remontage de bretelles.
Moi j'aime toujours les CF et leur forum, mais c'est vrai que je commence à en avoir un peu marre des sautes d'humeur de l'équipe (que, je comprends et respecte par ailleur), et je me dis qu'il ne serait peut-être pas mauvais de prendre enfin notre indépendance vis à vis des CF, de pouvoir enfin fonctioner de façon autonome, je crain seulement que la coéxistance de deux superforum du peuple soit finalement nusible pour les deux. | |
|
| |
funnyfunfun Trouble Maker
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 13:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 14:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 14:43 | |
| |
|
| |
dabsty Trouble Maker
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 14:45 | |
| | |
|
| |
dabsty Trouble Maker
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 14:46 | |
|
Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 14:46, édité 1 fois | |
|
| |
dabsty Trouble Maker
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 14:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 15:07 | |
| Cha.1.4Ne m'encouragez pas dans mon délire ! XD Trêve de plaisanterie , retournons au vif du sujet qui était : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! |
|
| |
funnyfunfun Trouble Maker
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Zaïna Trouble Maker
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 19:17 | |
| J'aimerais que tout redevienne comme avant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 19:27 | |
|
Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 21:42, édité 1 fois |
|
| |
Lisa Trouble Maker
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 21:41 | |
| - Le Jam a écrit:
- Oui, ça sent le remontage de bretelles.
Moi j'aime toujours les CF et leur forum, mais c'est vrai que je commence à en avoir un peu marre des sautes d'humeur de l'équipe (que, je comprends et respecte par ailleur), et je me dis qu'il ne serait peut-être pas mauvais de prendre enfin notre indépendance vis à vis des CF, de pouvoir enfin fonctioner de façon autonome, je crain seulement que la coéxistance de deux superforum du peuple soit finalement nusible pour les deux. Prendre ton indépendance vis a vis des CFs, c'est donner ton indépendance a quelqu'un d'autre. | |
|
| |
Aequo Animo Trouble Maker
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Mer 31 Oct 2007 - 23:57 | |
| Merci Daiva.
Il est est impossible de recréer le forum du peuple ailleurs que sous l'aile des Cowboys Fringants. Si les CF l'abandonne réellement il pourrait se créer un forum des orphelins du peuple. Il serait surement viable dès le début mais il risquerait d'être de moins en moins fréquentés et de tomber dans l'oubli.
Un forum doit avoir une origine, un prétexte à son existence, par la suite il doit continuer d'exister à l'extérieur du forum un fil conducteur vivant.
Par exemple , le gvt du Québec ne pourrait pas créer artificiellement une série de forums sur les arts , la politique, le sport , et décréter que c'est là que les internautes doivent aller pour parler de ces sujets.
Nous, créateurs ,animateurs, déblatérateurs, comiques, idiots, poqués de la veille, bancdeplastifiés et absurdements liées entre nous ,nous sommes rencontrés par la volonté d'alchimistes qui ne savent pas vraiment ce qu'ils font, les Cowboys Fringants. Sachons apprécier en amateur d'art averti le grand-oeuvre qu'ils concoctent et dont nous faisons parti.
Écrire c'est ce qui compte, être lû c'est ce qui donne le goût d'écrire.Sur le forum des cf il s'est créé une masse critique d'écrivain/ lecteur instable, fragile, dont vous faites parti. Ça mérite d'être protégés non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! | |
| |
|
| |
| NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! | |
|