Moi je dis que Trump va s'en mordre les doigts, les Grandes compagnies vont pas aimer, le peuple va pas aimer et il va se prendre un retour de baton si il ne limite pas ses véléhités douanières.
On ne peut pourtant pas lui reprocher de vouloir favoriser son pays, mais je crains qu'il n'ait pas une assez bonne connaissance de la macro-économie et qu'il surestime la puissance économique des USA dans un contexte mondialisé bipolaire.
Gilbert,n j'ai bien peur que tes USA grands libérateurs de opprimé"s et garants des libertés mettent en place une politique économique qui risque de faire très mal au à ton pays le Canada :
Interrogé jeudi par la radio CBC, le Premier ministre canadien Justin Trudeau, dont le pays pourrait subir de plein fouet les nouvelles mesures américaines, s'est dit "assez confiant" dans le fait que la relation privilégiée entre les deux pays serait "reconnue".
On est loin d'une attitude pacifique comme tu me l'écrivait ce matin...
Je pense que cette politique démagogique et protectionniste de Trump, une fois de plus une politique sans plan, imprévisible favorise des rapports économiques plus sains entre l'Europe et l'Asie qui elles ont une attitude plus réfléchie.
La Chine et l'Union européenne n'ont pas attendu de connaître les nouvelles mesures pour mettre en garde les Etats-Unis contre les conséquences d'une guerre commerciale.
https://fr.news.yahoo.com/trump-%C3%A9voque-une-grande-souplesse-sur-les-tarifs-145125685--finance.html
Donald Trump n'arrive pas à garder ses cadres, il ne se passe un mois sans qu'il ait à subir des démissions. Honnêtement Gilbert, autant je respecte ce que Trump représente pour une certaines Amérique et pour la démocratie, autant il m'a l'air de pédaler dans la semoule, on dirait un apprenti sorcier qui tente un peu s'importe quoi en espérant que ça change quelque chose.