Juste mais quand même fou dans le principe.
C'est du délire, que dis-je de la folie pure de faire passer les demandes d'accommodement religieux avant les questions de sécurité, et il semble bien que ce soit le cas ici. Cela qui ouvre une nouvelle fois la voie à toutes sortes d'accommodement délirant au simple titre du religieux, c'est à dire en d'autres termes de la modification du cas général pour satisfaire le cas particulier ou encore, faire passer la liberté individuel d'une minorité devant les libertés collectives de la majorité. C'est anormal
C'est ce que l'on appelle et que je dénonce depuis des années, la tyrannie des lobbys, la tyrannie des communautés, bref, la tyrannie des minorités sur les majorité et c'est révoltant. On ne se rend pas compte à quel point on créé des tensions énormes dans la société avec ces acommodements stupides.
MAIS, le bon côté comme tu l'as noté est que cette adaptation est égalitaire et vaut pour tous, ainsi si tu as des ciseaux, une lame ou quoi que ce soit d'autre de moins de 6cm tu seras en droit de l'utiliser.