Dans Arrival la communication avec une entité extra terreste n'est pas tellement un sujet important dans le film (ou qui a intéressé les gens qui l'ont fait) je pense, ce serait certainement pas basé sur leur apprendre l'anglais dans un premier temps en tout cas. Ils auraient commencé par s'entendre sur des affaires universelle, la terre est la troisième planète du soleil, nombre de proton dans les atomes, ça c'est de l'eau c'est du H20 pour vous et nous, nous ont dessiner H20 et l'écrit de cette manière pour bâtir le langage.
Certainement pas des noms et des allo en anglais, l'Onu a déjà une équipe et des procédures de prévu pour cet situation.
Pour ce qui est des Chinois, ils n'ont jamais pris de décisions étranges, les médias américains a la télé disent qu'ils ont fait cela pis ça et les font sonner comme des violents sans trop de jugement.
Quand on rencontre en vrai le général c'est quelqu'un de très raisonnable qui n'aurait jamais tiré au dernier moment sans bonne raison.
C'est ce dont le film s'intéresse les difficultés du langage en général (ici les nouvelles internationales), il n'y a pas d'axes du mal dans le film, y'a en a un présenté dans les médias dans le film.
- Citation :
- Ils n'ont pas été capable de placer des yeux, ou pas, sur leur extra-terrestre, alors ils ont coupé court avec ce brouillard.
C'était important que les ETs n'est aucun notion de devant eux (comme nous on a avant, arrière, gauche,droite), eux doivent être des êtres de 360 degrées sans préférence directionnel, c'est une des raisons pourquoi ils n'ont pas une vision linéaire du temps. S'ils leur mettent des yeux ils doivent leur en mettent également tous le tours, ils ont essayé il me semble et c'était juste lette.
Le brouillard c'est aussi pour garder le budget bas et parce que Villeneuve ne voulait pas passer plus qu,une journée avec un greenscreen sur le plateau.
J'ai mieux aimé Sicario personnellement de Villeneuve, (si c'est pas fait écoute Sicario)