Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dalp
Trouble Maker
dalp


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 22/03/2007

Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube.   Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:14

Nah, je catche pas ta patente.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube.   Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:50

C'est un panneau a part avec des disjoncteurs 3 positions.

A gauche c'est generator side, centre off, a droite ''powerline'' side.

Les automatiques ce n'est qu'un relais qui, quand tu pars la géné, reçoivent du jus, s'activent et font passer ton disjoncteur a generator side. Quand ta géné ne produit plus, ils perdent le jus et passent mécaniquement a ''powerline'' side.

Mais la je viens de voir un bidule super, c'est un interlock. Ca me coûterais moins cher, sauf que tout est manuel. Ca semble légal. J'alimenterais ma 200 directement et légalement. Tu entres ta géné par la première slot en haut a droite pour back feeder ton panneau, et le dispositif interlock empêche de l'actionner sans d'abord déplacer le 200 a off.

Le problème de ce genre d'installation c'était d'électrocuter un gars dans le poteau en laissant son 200 ouvert. Mais avec l'interlock ca devient impossible.

25$ au lieu de 1000$ +

Ca va être dur de trouver la légalité de backfeeder le panneau principal. D'après toi?

http://www.interlockkit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube.   Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:02

149$ un morceau de tôle.

http://www.interlockkitstore.com/ProductDetails.asp?ProductCode=K-1010
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube.   Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:26

C'est ca qui arrive....J'arriverai pas a trouver si c'est légal.

Calvaire! Ca serait si simple avec ca.

Revenir en haut Aller en bas
dalp
Trouble Maker
dalp


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 22/03/2007

Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube.   Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:46

Gilbert Du Motier a écrit:
C'est un panneau a part avec des disjoncteurs 3 positions.

A gauche c'est generator side, centre off, a droite ''powerline'' side.

Les automatiques ce n'est qu'un relais qui, quand tu pars la géné, reçoivent du jus, s'activent et font passer ton disjoncteur a generator side. Quand ta géné ne produit plus, ils perdent le jus et passent mécaniquement a ''powerline'' side.


Est-ce qu'il y a un temporisateur qui attend que la génératrice fasse virer l'alternateur steady à 1800 RPM ou ça switche directement quand elle démarre en rotant comme un 1340?

J'imagine que tu dois avoir une autre manipulation à faire avant d'envoyer la sauce vers les circuits, parce que sinon quand ça vire pas encore bin tu vas avoir des drôles de tensions et de fréquences qui vont se rendre à tes appareils.
Revenir en haut Aller en bas
dalp
Trouble Maker
dalp


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 22/03/2007

Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube.   Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:52

Gilbert Du Motier a écrit:


Ca, c'est ce que les autres font.

Mais à partir de ton panneau secondaire, tu rentres par un breaker 30A de ton panneau de 200A, celui que tu veux interlocker, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
dalp
Trouble Maker
dalp


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 22/03/2007

Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube.   Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:55

Protection et commande des génératrices
28-900 Dispositifs de sectionnement obligatoires pour les génératrices
Les génératrices doivent être munies d’un interrupteur-indicateur ou d’un disjoncteur au moyen
duquel la génératrice et tous les dispositifs de protection et appareils de commande peuvent être
entièrement isolés du circuit alimenté par la génératrice, sauf si :
a) le dispositif d’entraînement de la génératrice peut être facilement arrêté ; et
b) la génératrice n’est pas agencée pour fonctionner en parallèle avec une autre génératrice
ou une autre source de tension.
28-902 Protection des génératrices à tension constante
1) Les génératrices à tension constante, à courant continu ou à courant alternatif, doivent
être protégées contre les surintensités de courant au moyen de dispositifs de protection contre les
surintensités. Toutefois :
a) si les dispositifs de protection sont à déconseiller ou inutiles pour le type d’appareil
utilisé et la nature du
réseau, on peut se passer de ces dispositifs ; ou
b) si une génératrice c.a. et un transformateur sont placés dans le même bâtiment et
constituent un ensemble qui sert à augmenter ou à réduire la tension, il est permis de raccorder
les dispositifs de protection au circuit primaire ou au circuit secondaire du transformateur.
2) Le paragraphe 1) ne s’applique pas aux excitatrices des machines c.a.
28-904 Génératrices non entraînées par électricité
S’il s’agit d’une génératrice non entraînée par électricité qui alimente un réseau bifilaire mis à
la terre, le dispositif de protection doit être en mesure d’isoler la génératrice des deux
conducteurs du circuit.
28-906 Compensateurs
On doit, dans le cas d’un réseau trifilaire à courant continu alimenté par des génératrices
bifilaires doublées de compensateurs pour obtenir un conducteur neutre, munir ce réseau de
dispositifs de protection qui l’isolent en cas de déséquilibre prononcé des tensions.
28-908 Génératrices trifilaires à courant continu
1) Les génératrices trifilaires à courant continu avec enroulement en dérivation ou composé
doivent être munies :
a) d’un disjoncteur à deux pôles avec deux bobines de déclenchement ; ou
b) d’un disjoncteur à quatre pôles raccordé aux conducteurs principaux et de compensation,
déclenché au moyen de deux bobines.
2) Le disjoncteur doit être raccordé de façon à être actionné par tout le courant de
l’armature.
3) Une bobine de déclenchement doit être raccordée à chaque conducteur de l’armature.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube.   Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 5:57

dalp a écrit:
Gilbert Du Motier a écrit:


Ca, c'est ce que les autres font.

Mais à partir de ton panneau secondaire, tu rentres par un breaker 30A de ton panneau de 200A, celui que tu veux interlocker, c'est bien ça?

Si l'interlock est légal, je ne me casserai pas le cul avec un panneau secondaire.

Le panneau secondaire, faut que je sorte du panneau principal les circuits que je voudrais alimenter....Ca me limite, je ne videra pas la boite.

Mais avec l'interlock, en backfeedant ma 200, la, j'ai accès a tout.

Juste pour être clair, pogne une 200, pogne un 30 dans le lot branché directement sur une géné, ferme ton 200, ouvre ce 30, et l'entièreté de ton panneau sera alimenté jusqu'à concurrence de 30 amps.

Y'a plein de monde qui sont branché de même, et des électriciens le font. Et en bien plus simple que ca. Les gars se font un ''suicide cord'' c'est a dire une extension mâle-mâle, ferment le 200 main, partent la génératrice portative n'importe ou dehors, et branchent un bout dans la géné et l'autre mâle dans n'importe quelle prise extérieurs....ca réalimente ton panneau au complet jusqu'à concurrence de 15 amps. Quand t'as un garage, tu mets une prise de sécheuse et tu réalimente par un 30 du garage, qui lui va pousser dans un 100 amps du panneau principal et alimenter le panneau principal au complet, toujours jusqu'à concurrence de 30. L'illégalité de ca c'est d'abord le Mâle-Mâle qui est moyennement dangereux(surtout en présence d'enfants), et le problème majeur c'est d'avoir la possibilité d'ouvrir ton main 200 et de repousser du jus jusqu'à poteau (voir même chez le voisin)...Le gars d'hydro kill la ligne, arrive a ton poteau et buzz buzz.

Mais avec l'interlock, y'a plus d'histoire de mâle-mâle, et plus de possibilité de backfeeder jusqu'au poteau. A ce que j'ai commencé a lire, le problème légal serait que dans certaine province, l'installation permanente doit aussi couper le neutre, ce qu'un disjoncteur ne fait pas. Donc si mon in c'est un 30 amps ordinaire, mon neutre n'est jamais coupé. La je retourne sur le site voir leur breaker, parce-que si il y a une borne pour couper le neutre, ca devrait être légal. Par-contre je ne sais pas si UL67 c'est correct au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube.   Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 6:12

J'ai envoyé mes questionnements a Interlock.

Même ta partie du code, c'est assez flou merci. Ce n'est pas clair. Je ne vois pas le bout qui rendrait mon installation légale, ni illégale.

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube.   Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:59

They are not CSA or ULC approved.
Revenir en haut Aller en bas
dalp
Trouble Maker
dalp


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 22/03/2007

Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube.   Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:00

J'ai regardé dans le guide technique de la CMEQ pis y'a rien sur l'installation des génératrice.

En tout cas.

Ça m'aurait vraiment étonné que ton interlock ai été légal, ce n'est pas légal en partant d'alimenter un panneau par ailleurs que là où il faut.

Moi aussi j'ai déjà vu du monde alimenter ça par la prise 120 qu'ils se servent pour leur block heater l'hiver.

Anyway, installé comme ça en réalimentant le panneau 200 A avec l'interlock, il faut encore que tu gosses pour fermer les bons circuits pour la génératrice.  Moi j'aurais peur d'en oublier un et de griller un fan ou de l'électronique en quelque part dans la maison parce que j'ai eu une drop de tension parce que j'ai oublié d'éteindre le chauffe-eau.  T'as beau te dire que ça arrivera pas parce que ci pis ça, mais le risque zéro n'existe pas.

Je traverserais vraiment les circuits que je veux garder dans un deuxième panneau.  C'est plus de trouble, mais je trouverais ça plus sécuritaire.

J'imagine que je me mettrais un interlock électrique avec un contacteur de moteur pour switcher d'alimentation et une couple de relais temporisés pour être sur que je n'alimente pas avant que la génératrice tourne A1.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube.   Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 5:43

C'est sûr. Le 30 sauterais, mais y'aurait un délais avec une baisse de voltage.

Le best c'est un deuxième panneau. Le problème du deuxième panneau, c'est que j'ai déjà un 60 a coté, et qu'il serait assez loin du panneau principal. Quand le fil ne veut pas se rendre, c'est un méchant bogue.

L'autre affaire qui aurait été merveilleux en backfeedant ma 200, c'est que j'aurais pu alimenter le 100 amps de mon nouveau garage ( jusqu'à concurrence de 30). Lui, il ne se déplace pas de boite. C'est un 3/1 coupé a la bonne longeur.

Mais c'est surement de même que ca va finir, j'vas acheter une boite toute faite, genre Generac, avec un meter de voltage, des automatics et tout.

Question, jusque ou j'ai le droit de faire mon électricité? (en suivant le code bien sûr)

Pour mon garage, j'ai tout fait, mais j'ai payé un électricien (avec facture) pour les branchements au panneau.

D'après moi, tout ce qui touche au panneau, ca prend un électricien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube.   Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut Dalp. J'ai mon propre cold start youtube.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut
» Dalp , a quoi tu joue ?
» D'honnêtes citoyens désarmés par leur propre gouvernement.
» Les verts vont enfin se faire servir leur propre sauce.
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: