Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Salissage contre les policiers.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Salissage contre les policiers. Empty
MessageSujet: Salissage contre les policiers.   Salissage contre les policiers. EmptyLun 2 Nov 2015 - 6:05

Deux études Américaine datant de 25 ans pour salir les policiers Québécois de 2015, question de faire du millage ''journalistique'' sur l'affaire de Val D'or. Sont rendu loin en sacrament la. Qui voudra être policier maintenant? C'est juste du mépris par dessus du mépris.

http://www.journaldemontreal.com/2015/11/01/la-violence-conjugale-plus-repandue-chez-les-policiers
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Salissage contre les policiers. Empty
MessageSujet: Re: Salissage contre les policiers.   Salissage contre les policiers. EmptyLun 2 Nov 2015 - 7:50

C'est terrible parce que ça va mettre le soupçon sur tous les policiers et ça va engendrer un préjugé. Des préjugés terribles sur les policiers, mais le pire c'est que c'est probablement vrai statistiquement et les raisons pour l'expliquer tiennent la route.

Les policiers vivent dans un environnement violent et au bout d'un certain temps ils ont peut-être du mal à faire la part des choses, par ailleurs la violence vécue dans le boulot engendre peut-être des réflexes violents, des frustrations que certains répercutent sur leur conjointe.

alors que faire ? Ne pas le dire ? Le cacher ?

Moi je dis que cette annonce à du positif et du négatif.



Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Salissage contre les policiers. Empty
MessageSujet: Re: Salissage contre les policiers.   Salissage contre les policiers. EmptyLun 2 Nov 2015 - 7:55

C'est comme le taux de suicide, je ne sais pas si il y a des études chez vous mais chez nous le taux de suicide chez les flics est plus élevé que dans le reste de la population.

Il est facilité par le port de l'arme à feu car ils utilisent du coup souvent leur arme de service mais surtout on comprend que leur métier est dur, dur émotionnellement mais aussi par rapport à leur image donné dans la société on met en valeur dans les médias les ripoux, les bavures plutôt que les bons flics. Dans certains types de délinquances ils vivent très mal leur situation, genre des types qu'ils vont arrêter plusieurs fois dans le moi et qui ressortent systématiquement après etc etc...

Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Salissage contre les policiers. Empty
MessageSujet: Re: Salissage contre les policiers.   Salissage contre les policiers. EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:14

Ça l'air que c'est possible d'arrêter un gars qui a une machette sans l'abattre:

https://www.facebook.com/FilmingCops/videos/939573652744397/

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Salissage contre les policiers. Empty
MessageSujet: Re: Salissage contre les policiers.   Salissage contre les policiers. EmptyMer 4 Nov 2015 - 6:38

Désolé, mais c'est impossible de demander a des policiers de risquer leur vie comme ca.

Quand le type avance vers les policiers avec sa machette, les policiers se sauvent a reculons, dont un avec le bac de recyclage. Il suffit qu'il s'enfarge dans son état de stress et d'urgence, tombe sur le dos, et bang, une volée de coups de machette.

Faut pas prendre les policiers comme des pions a sacrifier. Ce sont des pères de famille aussi bons et méritant que vous, et ils n'ont PAS a se restreindre a leur seules mains nues pour maitriser un gros débile violent en crise qui menace les gens avec une machette.

Si c'est le cas, si c'Est ce que vous souhaitez, alors n'appelez plus la police si vous voyez un homme avec une machette, INTERVENEZ VOUS MÊME. Appelez vos chums et vos cousins ''venez maitrisez un gros débile avec une machette, y'a pas de danger les boys''. Ils seront tous au rendez-vous, j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Salissage contre les policiers. Empty
MessageSujet: Re: Salissage contre les policiers.   Salissage contre les policiers. EmptyMer 4 Nov 2015 - 6:46

quant a moi la question se discute, il vaut toujours mieux mettre un maximum de moyens pour éviter un drame et tuer la personne, et mettre les moyens ce sont les armes non létales taser, flash ball, tire dans les jambes etc... Maintenant je pense que le gars étaient vraiment près à lui tirer dessus à n'importe quel moment au moindre risque réel.

Maintenant je serais le voisin de ce type, je prierais pour qu'ils l'abatte parce que je ne veux pas voir ce type revenir vivre à côté de chez moi genre 6 mois après un léger internement psychiatrique ou une peine de prison avec circonstance atténuante, parce que le gars qui est capable d'agir ainsi et de risquer sa vie ainsi c'est un déséquilibré capable de tuer ses voisins à n'importe quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Salissage contre les policiers. Empty
MessageSujet: Re: Salissage contre les policiers.   Salissage contre les policiers. EmptyMer 4 Nov 2015 - 7:01

Est-ce que vous (mégalo) mettez la santé et la vie d'un agent de police, sur le même pied que la vie d'un gros débile sanguinaire qui veut donner des coups de machettes a d'autres humains?

Du moment ou un gros débile décide d'attaquer et de mettre en péril la santé et la vie des autres, pour cet instant, je regrette, mais pour moi, sa santé et sa vie ont beaucoup moins d'importance que celle des intervenants et autres innocents qui subissent la violence de Monsieur.

Pas question pour moi de demander aux policiers, genre mes voisins, de passer a l'assaut d'un homme armé d'une machette, a mains nues, ou avec des moyens qui les place en position de risque incroyable et invivable.

Bien sûr que ca fonctionne....jusqu'a temps que ca ne fonctionne pas.

Et le plus chiant, c'est quand un policier se fait poignarder, la population s'en câlice.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Salissage contre les policiers. Empty
MessageSujet: Re: Salissage contre les policiers.   Salissage contre les policiers. EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:00

Gilbert Du Motier a écrit:
Est-ce que vous (mégalo) mettez la santé et la vie d'un agent de police, sur le même pied que la vie d'un gros débile sanguinaire qui veut donner des coups de machettes a d'autres humains?

Du moment ou un gros débile décide d'attaquer et de mettre en péril la santé et la vie des autres, pour cet instant, je regrette, mais pour moi, sa santé et sa vie ont beaucoup moins d'importance que celle des intervenants et autres innocents qui subissent la violence de Monsieur.

Pas question pour moi de demander aux policiers, genre mes voisins, de passer a l'assaut d'un homme armé d'une machette, a mains nues, ou avec des moyens qui les place en position de risque incroyable et invivable.

Bien sûr que ca fonctionne....jusqu'a temps que ca ne fonctionne pas.

Et le plus chiant, c'est quand un policier se fait poignarder, la population s'en câlice.

Ton point de vue se défend très bien. Je suis d'accord en partie.

Par contre, ça ne veut pas dire que dans certaines situations, comme la situation qu'on voit sur la vidéo, ce n'est pas possible de sauver aussi le déséquilibré, surtout si le gars a des gestes style zombie, lents et prévisibles. Bref, ça dépend de quel genre de déséquilibré il s'agit. Le problème avec les flics, c'est que leur protocole est parfois simpliste. Le protocole est habituellement: "tu vois un gars avec une arme blanche qui avance vers toi, tu le shoot et tu le shoot pour qu'il meurt. Pas de niaisage." Ce protocole s'applique dans beaucoup de situations où il y a un danger réel, si le gars fonce vers le policier par exemple, à toutes vitesse. Mais quand le déséquilibré est lent comme celui-là, est-ce qu'on ne pourrait pas un peu remettre en question le protocole pour sauver la vie de cette personne ? C'est quelqu'un qui ne va pas contribuer à la société on s'entend, sa vie vaut sûrement moins que la tienne ou que celle du policier, mais si on peut éviter de le tuer, pourquoi ne pas essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Salissage contre les policiers. Empty
MessageSujet: Re: Salissage contre les policiers.   Salissage contre les policiers. EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:55

Dans la situation présenté dans la vidéo, ils auraient tiré on ne leur aurait pas fait le reproche, moi je dis (je ne suis pas flic) j'aurais mis un type le tenant en joue et prés à le tuer d'un tire (au moindre risque ou situation où l'un des flic risque d'être tué ou gravement blessé dans la demie seconde) et les autres tentant de l'arraisonner arrêté stopper avec une autre méthode etc...

On pourrait aussi imaginer le chef des flics les engueuler en leur disant qu'ils ont pris beaucoup trop de risque et que dans une telle situation ils auraient dû tirer.

C'est là qu'on se dit qu'un bon taser ça peut tout à fait résoudre ce genre de situation.

Rien ne dit que le gars n'espérait pas se faire tirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Salissage contre les policiers. Empty
MessageSujet: Re: Salissage contre les policiers.   Salissage contre les policiers. EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:59

Le taser est aussi une option intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salissage contre les policiers. Empty
MessageSujet: Re: Salissage contre les policiers.   Salissage contre les policiers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salissage contre les policiers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les policiers crosseurs et menteurs
» policiers en power trip durant le printemps érable
» Doublez les peines quand un policiers commet un crime.
» Le PQ contre la reine
» Encore un appel à la censure contre une humoriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: