| Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? | |
|
+3Le Jam (Le Grand Leader) jujusilb sharl 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sharl Trouble Maker
Nombre de messages : 794 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Mar 27 Sep 2011 - 20:52 | |
|
| |
jujusilb Trouble Maker
Nombre de messages : 1797 Age : 38 Localisation : auvergne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Mer 28 Sep 2011 - 1:28 | |
| le fait qu'il est impossible de les comprendre du premier coup? | |
|
| |
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Mer 28 Sep 2011 - 6:49 | |
| Aucune idée je donne ma langue au chat.
Par contre les féministes Françaises commencent à me casser les bonbons, elles ne veulent plus qu'on dise "mademoiselle" maintenant. | |
|
| |
sharl Trouble Maker
Nombre de messages : 794 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Mer 28 Sep 2011 - 10:54 | |
| Ce qu'il y a de commun entre les femmes et les Chinois, c'est qu'il faut toujours laisser une porte de sortie pour ne pas qu'ils perdent la face. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Mer 28 Sep 2011 - 10:58 | |
| | |
|
| |
hawaiienne54 Trouble Maker
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Mer 28 Sep 2011 - 15:35 | |
| | |
|
| |
sharl Trouble Maker
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Mer 28 Sep 2011 - 16:05 | |
| C'est pourtant très simple.
C'est un des points les plus importants de la culture Chinoise. Il ne faut surtout pas pour les chinois « perdre la Face », surtout, devant des étrangers ou en public, c'est-à-dire embarrassé.
Je suis convaincu que ce même trait de personnalité se retrouve chez la gent féminine. Pour le moins qu'il soit diplomate, quiconque "deal" avec eux/elles doit laisser ouvert une porte de sortie qui évitera de perdre la face. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Mer 28 Sep 2011 - 16:49 | |
| Oui probablement mais je ne pense pas que ce soit un trait de caractère exclusif aux femmes. | |
|
| |
hawaiienne54 Trouble Maker
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Mer 28 Sep 2011 - 20:55 | |
| je ne possède pas ce trait de caractère là.
| |
|
| |
shokin Trouble Maker
Nombre de messages : 244 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Jeu 29 Sep 2011 - 9:00 | |
| Cela voudrait dire que les femmes chinoises sont très attachées à ne pas perdre la face, à ne pas se faire piler dessus. Mais quand elles viennent en Suisse, rares sont celles qui apprennent le français ou l'allemand. Résultat : elles restent entre Chinoises, histoire de ne pas perdre la face. Celles qui ont perdu la face sont celles qui portent le niqab. | |
|
| |
sharl Trouble Maker
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Jeu 29 Sep 2011 - 9:28 | |
| D'abord les Chinois, c'est un trait culturel (confucianisme) reconnu par tous qu'on ne doit jamais placer un Chinois dans une situation où il risquerait de perdre la face. C'est ainsi qu'on devra respecter scrupuleusement la hiérarchie et éviter les confrontations directes. D'ailleurs, on en informe tout Occidental qui voudrait faire des affaires en Chine.
Dans le cas des femmes, la situation est bien présentée dans Le Petit Prince, alors qu'il discute avec sa rose. Venue d'une graine, elle ne pouvait pas avoir connu d'autres mondes. "Humiliée de s'être laissée surprendre à préparer un mensonge aussi naïf, elle avait toussé deux ou trois fois, pour mettre le petit prince dans son tort (...) Alors elle avait forcé sa toux pour lui infliger quand même des remords." | |
|
| |
shokin Trouble Maker
Nombre de messages : 244 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Jeu 29 Sep 2011 - 17:02 | |
| Vivement qu'on se sorte de ces mondes où les êtres sont sacralisés ou mis sur un piédestal. | |
|
| |
Mithumain Trouble Maker
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Ven 7 Oct 2011 - 18:13 | |
| Wow. C'est vraiment mauvais comme comparaison.
Bravo! | |
|
| |
rocheminou Trouble Maker
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Sam 8 Oct 2011 - 12:07 | |
| C'est rare, mais je ne peux qu'être d'accord avec la mite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Sam 8 Oct 2011 - 14:33 | |
| Moi je ne comprends pas ce qu'il nous dit le Suisse. | |
|
| |
rocheminou Trouble Maker
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Sam 8 Oct 2011 - 15:49 | |
| - Le Jam a écrit:
- Moi je ne comprends pas ce qu'il nous dit le Suisse.
Ouin mais ça c'est pas surprenant, je ne suis même pas certain qu'il se comprenne lui-même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Sam 8 Oct 2011 - 16:03 | |
| Shokin pour le connaitre est à la fois un type très sympathique et est surtout très nintelligent. Mais il gâche tout, absolumernt toput par une espéce de pulsion irreprestible de tomber les bras ouvert dans la populisme et le politiquement correcte. | |
|
| |
shokin Trouble Maker
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Lun 10 Oct 2011 - 16:17 | |
| Qu'entends-tu par politiquement correct ? Dire son avis ? être raisonnable ? Qu'ai-je gâché ?
J'imagine que nous ne devons simplement pas avoir les mêmes buts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Mar 11 Oct 2011 - 3:23 | |
| Politiquement correcte c'est faire la pute, dire quelque chose qu'on ne pense pas, que l'on sait être le résultat d'un raisonemment faible voir nul mais qui va séduire une certaine catégorie de l'auditoire par sa simplicité ou son simple aspect porté sur le sentimentalisme ou l'émotion plutôt que les valeurs ou l'engagement véritable de la personne. | |
|
| |
shokin Trouble Maker
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Mar 11 Oct 2011 - 8:08 | |
| Aha ! donc t'as tout faux sur mon compte. Je dis ce que je pense. Et, à défaut de connaissance de cause, je ne dis rien.
De toute façon, si j'étale un long texte (au lieu d'un raisonnement simple), peu de personnes parmi le forum du peuple ou ici vont le lire. Sur d'autres forums, par contre, c'est différent : on y préfère les messages argumentés, détaillés et on attache peu d'importance aux "one-liners".
P.S. : Au cas où l'on dit quelque chose qu'on ne pense pas, cela peut relever de l'ironie, du mensonge, de l'humour, de la pensée non contrôlée, etc.
Au fait, pas besoin de focaliser sur moi. C'est le contenu du message qui importe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? Mar 11 Oct 2011 - 10:27 | |
| Moi je dis ça, je dis rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est que les femmes ont de commun avec les Chinois? | |
| |
|
| |
|