Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le bordel des ordis

Aller en bas 
+9
lol
ikse
Le Jam (Le Grand Leader)
Iluvalar_the_grey
Audrey
jujusilb
surligneur rose
rocheminou
sharl
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:01

Je pensais avoir réglé pas mal le problème de l'achat de mon ordi.

De 1. J'avais finalement décidé d'opter pour le portable plutôt que la tour.

De 2. J'avais finalement décidé que ce serait un Core i3, avec 4Go de mémoire et un disque dur de 320 ou 500 Go.

De 3. Il y avait de belles offres chez Future Shop, qu'il s'agisse de Toshiba, Gateway ou HP, le tout entre 500-600$.

Mais crisse que l'image est moche et poche. Je ne me vois pas surfer sur le Net pendant 3-4 ans avec ça.

Fake j'ai l'impression que j'aurai pas le choix de mettre mes mains plus profondément dans mes poches et opter pour un Sony qui me semble le seul, peut-être avec Samsung, à avoir des ordis avec une image correcte. Et là on parle de 750-900$, non seulement l'image est de beaucoup supérieure, mais on monte à un Core i-5. Compte tenu que je ne me déplace pas tellement avec mon ordi, je pense aussi m'acheter un 16.4 po plutôt qu'un 15.5 po.

Je me demande comment les gens peuvent trouver vraiment du plaisir à surfer avec des ordis qui ont une image fade comme celle de la grande majorité des portables actuellement sur le marché.



Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:55

et je suppose que t'as même pas tenté d'ajuster et donc d'améliorer à tes yeux cette qualité d'image.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:38

Ça ne me semble pas vraiment une question d'ajustement de la qualité de l'image, car l'image était vraiment poche sur tous les ordis qu'on pourrait qualifier de moyens de gamme (Toshiba, HP, Gateway).

On s'y fait peut-être quand on n'a pas vu mieux, mais l'image était moche au max.

Avoir su comment faire, peut-être aurais-je pu améliorer un peu la qualité de l'image mais sans faire de miracle. Cela serait resté une image pas mal minable.
Revenir en haut Aller en bas
surligneur rose
Trouble Maker
surligneur rose


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/05/2010

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:44

699 avec dell...

http://www.dell.com/ca/fr/p/studio-1558/fs
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:05

On dirait que les étudiants optent en majorité pour l'ordi Toshiba -- tk les étudiants du Secondaire, parce que depuis une couple de jours tous ceux que j'ai vus à la bibliothèque avec leur ordi avaient un Toshiba.

Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:33

Un étudiant du secondaire ne va pas à la bibliothèque avec son portable alors que l'école n'est pas encore commencée !
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:59

Es-tu en train de dire que je suis menteur!!!

Je reviens de la bibliothèque où j'ai emprunté "Teach Yourself Visually. Microsoft Office 2010". Et vendredi dernier, j'étais à la même bibliothèque pour consulter et photocopier l'article sur l'évaluation des ordis du "Consumer Reports. September 2010". Comme je l'ai dit, je suis en mode actif d'achat d'un ordi.

Là, à la bibliothèque, je me suis dis que je vais "watcher", pour voir quelle sorte d'ordi les étudiants achètent. Entendus qu'ils sont hyper branchés et qu'ils s'y connaissent pas mal plus que moi... Tous les étudiants qui étaient venus à cette bibliothèque avec leur ordi avaient un ordi Toshiba. Toi même, tu as un Toshiba, je crois...

Ici, dans la belle ville de Québec et dans le plus beau quartier de cette ville splendide, les étudiants de bonne famille et des bonnes écoles fréquentent les bibliothèques et souvent avec leur ordi -- ne serait-ce que pour s'y faire voir et jaser un peu, avec leurs chums, de leur page Facebook... Il ne faut pas généraliser à partir de l'école bas de gamme où tu enseignes...

Toshiba semble bel et bien avoir la cote chez les étudiants du Secondaire et du CEGEP.

Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:47

t'a besoin de tutoriel pour utiliser office 2010?

ah bon...
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:16

jujusilb a écrit:
t'a besoin de tutoriel pour utiliser office 2010?

ah bon...
Je ne vois pas de mal à ça. Office est doté d'une foule de caractéristiques qui ne peuvent pas êtres toutes connues quand on travaille peu avec. De plus, aller chercher de l'information pour parfaire ce que l'on connait déjà est un signe de curiosité et de soif d'en apprendre plus. Je pense que lol a su bien démontrer toutes les failles qui existent dans tes connaissances informatiques alors que tu sesmbles croire être un génie de ce domaine. Tu sais, ouvrir un livre pour en apprendre plus sur la vie ne te ferait pas de tort.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:34

je n'ai jamais au grand declarer etre un genie

n'interprete pas a ta sauce...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Trouble Maker
Audrey


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2008

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:08

J'aime bien l'expression juju.

N'interprètes pas à ta sauce.

Ouain... c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ameriquebec.net/
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:46

euh....ben...c'est ca....
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:46

jujusilb a écrit:
je n'ai jamais au grand declarer etre un genie

n'interprete pas a ta sauce...
je n'ai jamais dit que tu l'avais déclaré. J'ai simplement dit que tu semblais le croire. Si y'a une réinterprétation de la sauce elle ne vient pas de moi. Et que veux-tu ça me fait grimper dans les rideaux que de voir un cancre qui se moque d'une personne qui tente de combler ses lacunes par l'instruction. Au risque d eme répéter lire plus te serait sans aucun doute grandement bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:20

Finalement, Office 2010 n'a pas l'air différent des versions précédentes.

Quant à mon choix d'ordi je n'arrive pas encore à me décider.

Mais, pourquoi on dit que les portables chauffent? Est-ce qu'il chauffent seulement lorsqu'ils sont sur la pile, ou seulement branchés sur le courant, ou les deux sur la pile et le courant?

Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:32

non, je ne semble pas le croire

avant de mettre un "on" ou un "nous" lorsque tu ecris des propos absurdes, soit un peu modeste et pense que ce que tu dis, tu es peut etre le seul a le croire, ou a l'imaginer...met des "je" ou des "il semblerait"...ca sert aussi a ca, le francais...a faire des nuances...

mais ca, je pensais que tu le savais deja, mr le prof de secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:42

Puis, je pense abandonner l'imprimante à jet d'encre et adopter l'imprimante laser.

Fini la maudite encre et les cartouches qui coûtent les yeux d'la tête!
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:46

quand tu as un besoin d'imprimer tres souvent chez toi

genre quand tu imprime tes facture ou que tu tien a jour tes compte en les mettant dans dossier...

l'imprimante a tambour revient moins cher a moyen terme...


l'encre s'achete en bouteille et ca fait je sais plus combien de centaine de page... si c juste pour imprimer du OFFICE 2010 ou des image de pas SUPER bonne qualités....

c'est sur qu'avec ca, c pas sur que tu imprime sur du papier photo m'enfin...c'est rentable a moyen terme...

et en plus, il en existe a laser des imprimante a tambour...
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:58

Finalement, voilà l'ordi que je projette d'acheter:

900 pour l'ordi
200 pour la configuration et Window 7 et Office 2010
90 pour l'imprimante sans fil HP (en réalité 140$-50)
130 pour le routeur et l'installation à domicile
30 pour la souris
50 pour le sac

Total 1400$, soit $1600 avec les taxes.

Garantie, 1 an standard et doublement, donc 2, avec ma Visa


Doté d'un processeur Core i5 d'Intel et d'un immense écran haute définition de 16,4 po, cet ordinateur portatif VAIO de série F de Sony a été conçu pour être rapide et puissant. Il est également doté de la carte graphique GeForce 310M de NVIDIA avec 512 Mo de mémoire vidéo et de la connectivité HDMI permettant de le connecter facilement à votre téléviseur HD à l'aide d'un seul câble.

Caractéristiques de base
Affichage DEL rétro-éclairé Non
Autonomie approximative de la pile Jusqu'à 4 heures
Capacité du disque dur 500 Go
Cœurs de processeur 2
Format de l'écran 16,4 po
Lecteur optique Super Multi double couche DVD+/-R/RW
Mémoire vive 4 Go
Type de processeur Core i5-430M d'Intel
Vitesse du disque dur (tours par minute) Information Not Available
Vitesse du processeur 2,26 GHz
Graphiques
Carte graphique Processeur graphique NVIDIA GeForce 310M
Mémoire vidéo discrète Oui
Mémoire vidéo extensible Non
Mémoire vidéo intégrée Non
Mémoire vidéo 512 Mo
Résolution d'écran native 1 600 x 900
Système vidéo expansible Non
Audio
Amplificateur intégré Oui
Carte audio Audio haute définition d'Intel et ambiophonie Dolby Home Theatre v3
Entrée numérique Oui
Entrée pour microphone Oui
Haut-parleurs Oui (intégré)
Microphone intégré Oui
Réglage du volume Oui
Sortie audio Stéréo/optique
Sortie numérique Oui
Wattage des haut-parleurs Information non disponible
Entrées/sorties
Caméra Web oui
Capacité de Widi Non
Conforme à la norme HDCP Oui
Entrée ExpressCard/34 Oui
Entrée ExpressCard/54 Non
Entrée pour carte PC ExpressCard/34
Entrée/sortie IEEE 1394 1
Lecteur de carte - Types de mémoire MS Pro Standard/Duo, SD
Lecteur de carte Oui
Nombre de touches sur le pavé tactile 2
Ports USB 3 (1 partagé avec eSATA)
Récepteur IR Non
Sortie composite Non
Sortie HDMI Oui
Sortie S-vidéo Non
Sortie VGA 1
Type de clavier QWERTY à 103 touches
Type de modem Information non disponible
Type de pointeur Pavé tactile électrostatique
Réseautage
Port Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T
Technologie Bluetooth intégrée Oui
Technologie Wi-Fi intégrée 802.11b/g/n
Alimentation
Certifié Energy Star Oui
Pile - Capacité 5 000 mAh
Pile - Nombre de cellules 6
Type de pile Lithium-ion
Caractéristiques informatiques
Bus système Sans objet
Cache du processeur Mémoire de 6 Mo de niveau 2
Logiciels
Équipé du systeme d'exploitation Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits
Langage du système d'exploitation anglais, français
Logiciel installé 1 Sony Creativity Suite
Logiciel installé 2 VAIO Media Gallery
Logiciel installé 3 VAIO Media Plus
Logiciel installé 4 VAIO Care
Accessoires
Écouteurs Non
Télécommande Non
Caractéristiques du produit
Épaisseur du bloc-notes (fermé) 4,11 cm
Garantie - Main-d'œuvre 1 an
Garantie - Pièces 1 an
Largeur du bloc-notes 38,86 cm
Poids du bloc-notes (incluant la pile) 3,13 kg
Profondeur du bloc-notes 26,42 cm
WebId 10146762
En savoir plus
CARACTÉRISTIQUES :

Le processeur Core i5-430M d'Intel et la mémoire de 4 Go vous procurent suffisamment de puissance pour effectuer vos tâches quotidiennes et pour utiliser les applications les plus gourmandes en ressources.


Naviguez sur le Web, affichez des documents, regardez des photos et visionnez des vidéos sur l'écran panoramique de 16,4 po avec résolution haute définition claire de 1600 x 900.


Gravez vos propres DVD et CD à l'aide du lecteur de DVD intégré.


Enregistrez tous vos fichiers sur le disque dur de 500 Go.


La sortie HDMI permet de brancher l'appareil sur un téléviseur haute définition.


Obtenez un incroyable rendu graphique grâce à la carte vidéo GeForce 310M de NVIDIA avec 512 Mo de mémoire vidéo dédiée.


Technologie de réseau local sans fil 802.11b/g/n de nouvelle génération pour une performance sans fil rapide.


Transférez des données sans fil depuis et vers d'autres appareils dotés de la technologie Bluetooth intégrée.


Caméra Web MOTION EYE et microphone intégrés avec technologie de suivi des visages


Bouton « WEB » offrant un accès rapide à Internet sans devoir démarrer le système d'exploitation.


Lecteur de cartes mémoire 2-en-1


Ce modèle est doté du système d'exploitation Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits.

Voici la gueule qu'il a:




Le bordel des  ordis R1


Dernière édition par sharl le Dim 5 Sep 2010 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:05

C'est un peu cher pour l'installation du routeur... mais je suppose que c'est le prix à payer pour pas le faire tout seul...

Juste une affaire qui me tracasse :
As-tu vraiment besoin d'office 2010 ? As-tu déjà essayé open office à la place ? À moins que tu soit vraiment accroc à office et que tu connaisse par coeur la disposition des menus et les raccourcis clavier. Y'a des bonne chance que tu t'aperçoive jamais de la différence.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:16

Tu as raison, mais je me considère comme un ANALPHABÈTE INFORMATIQUE.

Fake qu'il faut que je paie pour mon ignorance. C'est aussi bête que cela.

Reste à espérer que je ne tomberai pas sur un citron -- c'est toujours possible -- ou que je ne renverserai pas un verre de bière dessus -- je me crisse par la fenêtre si ça arrive,,,

J'hésite encore un tit-peu entre cet ordi et un Samsung 17.4" qui est très bien coté aussi..
Revenir en haut Aller en bas
surligneur rose
Trouble Maker
surligneur rose


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/05/2010

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:50

Et dans les portables, souvent, t'as Office Starter qui vient gratuitement. Qui est en fait Word et Excel (as-tu vraiment d'besoin de power point, outlook, etc?) dans une version abréger, mais suffisante quand on a pas de la grosse mise en page à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyLun 6 Sep 2010 - 5:03

Sony Vaio, c'est ce que j'ai c'est du très bon matèriel à priori. Je me suis apperçu il y a quelques temps (par hasard) que pratiquement tous mes équipements étaient Sony, mon appareil photo, mon ordinateur, ma TV, mon lecteur DVD.
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:36

Ta le droit detre vendu à une marque pis te faire enculer par des prix 2 fois trop chere tsé Jam
Revenir en haut Aller en bas
lol
Trouble Maker



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/03/2010

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:18

Pourquoi choisir un laptop ? Est-ce que tu te déplace souvent avec ton laptop ?

Si tu déplaces souvent avec ton laptop, t'es mieux de choisir le plus petit possible. Ton futur laptop pèsera presque 7 livres.

Si tu ne te déplaces pas, t'es mieux de prendre un desktop.

Quelle est la durée de vie de la batterie? Si c'est en bas de 4 heures, j'en prendrai un autre modèle. Il n'y a rien de plus frustrant que d'être à l'extérieur et de manquer de batterie.

Office > Open Office.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:43

Mike Holmes a écrit:
Ta le droit detre vendu à une marque pis te faire enculer par des prix 2 fois trop chere tsé Jam

Je ne sais pas, c'est juste un constatation, ça prouve que cette marque arrive à me séduire par les produits qu'elle me propose.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:04

Sony n'est pas vraiment beaucoup plus cher que les autres marques, mais la qualité est nettement supérieure. Acheter Sony, c'est investir dans la qualité!

Je n'ai pas vraiment à me déplacer avec mon ordi. Par contre, j'aimais l'idée de ne plus être circonscrit à un poste de travail et d'essayer le portable car j'en ai jamais eu. Quant à la grandeur de l'écran, je trouve le standard 15.6" pas mal frustrant par sa petitesse et le 16.4" ajoute un 10-15% de plus.

Objectivement, pour mes besoins le desktop serait probablement plus judicieux, mais j'aurais l'impression de ne pas évoluer...

Revenir en haut Aller en bas
lol
Trouble Maker



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/03/2010

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:22

Un desktop avec les mêmes "specs" coûterait moins cher.

Mais là, il s'agit d'une question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:56

Ce qui m'inquiète le plus avec le portable, c'est sa fragilité.

Un rien -- un accident bête ou un trouble quelconque qui nécessiterait de l'ouvrir -- et voilà que tu as gaspillé près de $1000 pour rien... Alors que les ordis de bureau sont quasi indestructibles.


Par contre, un bon ordi de bureau qui ne risque pas d'être obsolète dans deux ans va te coûter à peu près le même prix que le portable: tu vas prendre un grand écran, tu vas payer pour trop de mémoire qui vient avec, puis il y a les hauts-parleurs à ajouter. Dans mon cas, j'imagine que je sauverais le routeur et son installation à domicile, donc à peu près 150$.
Revenir en haut Aller en bas
lol
Trouble Maker



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/03/2010

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:33

Ca dépend de comment tu vois la chose.

Tu ne peux pas vraiment mettre à niveau un laptop.

Pour un desktop, tu peux ajouter un disque dur, installer un blu-ray, changer la carte vidéo, changer la carte mère, etc. La durée de vie de ton desktop est beaucoup plus grande.

Même chose si une composante brise dans ton desktop, avec un peu d'huile de coude tu réussieras à changer les pièces toi-même. Un laptop c'est un autre paire de manche.

C'est quoi pour toi un ordi obsolète ?
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:44

lol a écrit:


Office > Open Office.
Tant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bordel des  ordis Empty
MessageSujet: Re: Le bordel des ordis   Le bordel des  ordis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bordel des ordis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordis -- les portables et les tours
» Checker vos ordis! L'ancien changement d'heure a été fait
» Bordel il n'y a plus personne !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: