| Le bordel des ordis | |
|
+9lol ikse Le Jam (Le Grand Leader) Iluvalar_the_grey Audrey jujusilb surligneur rose rocheminou sharl 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lol Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Lun 6 Sep 2010 - 11:58 | |
| - Iluvalar_the_grey a écrit:
- lol a écrit:
Office > Open Office. Tant que ça ? Certain ! Office est de loin supérieur à Open Office. Par contre, à cause de son prix et de par la fait qu'à la maison je n'en ai pas vraiment besoin, je prend open office. Par contre, au bureau, je ne pourrai pas travailler avec open office car ce n'est pas tous les documents office qui sont compatibles à 100% avec open office. Les formats le sont, je te l'accorde, mais des fois le document word sort tout croche sur open office. Si tu fais affaires avec d'autres personnes, tu dois prendre office. | |
|
| |
sharl Trouble Maker
Nombre de messages : 794 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Lun 6 Sep 2010 - 12:11 | |
| Un ordi obsolète, c'est mon ordi actuel:
P4 2.8 120g 4277-101 Carte video Asus V9520 128Mo Disque dur 120Go 512 Mo DDR Windows 2000
Il n'y a plus rien à faire avec ça.
Mais il m'a bien servi pendant six ans et sans aucun trouble. Tout comme l'ordi précédent. Par contre, c'est pas moi qui va taponner dans le ventre de mon ordi.
C'est cette fiabilité et cette robustesse, absente chez les portables, qui me font encore hésiter.
| |
|
| |
Iluvalar_the_grey Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Lun 6 Sep 2010 - 14:29 | |
| - lol a écrit:
- Iluvalar_the_grey a écrit:
- lol a écrit:
Office > Open Office. Tant que ça ? Certain ! Office est de loin supérieur à Open Office.
Par contre, à cause de son prix et de par la fait qu'à la maison je n'en ai pas vraiment besoin, je prend open office.
Par contre, au bureau, je ne pourrai pas travailler avec open office car ce n'est pas tous les documents office qui sont compatibles à 100% avec open office. Les formats le sont, je te l'accorde, mais des fois le document word sort tout croche sur open office. Si tu fais affaires avec d'autres personnes, tu dois prendre office. J'pense plus que c'est office qui fait exprès pour modifier encore et encore ses formats pour rien pentoute. tsé veux dire... c'est quoi le gain ? Du gras plus gras que jamais ? Des couleurs rouges qui résistent mieux au lavage ? Moi j'essaierais aussi d'éviter les format de textes qui sortent pas bien sur open office. Mais je suis aussi d'accord avec toi; être chef d'entreprise, j'essaierais d'avoir un ou deux office juste au cas de recevoir un format qui s'ouvre mal, mais pour la maison... bof bof... Pis tsé, quand je suis pour passer un texte à qqun d'autre pour qu'il le réutilise, je m'arrange pour pas faire de mise en page complètement sauté pis garder ça simple. | |
|
| |
shokin Trouble Maker
Nombre de messages : 244 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Mer 8 Sep 2010 - 14:48 | |
| Tiens, je me suis justement récemment acheté un PC portable.
1. J'étais décidé à avoir réuni "tout en un" (clavier, écran, disque dur), donc portable ! 2. J'ai hésité entre rester au PC ou passer au MAC. Finalement, c'est pas pour le moment que je vais me mettre au MAC. 3. Open Office ou Microsoft Office 2010 ? je me suis finalement décidé pour rester à Microsoft Office. [Vous allez me dire que j'aurais pu facilement passer à OpenOffice.]
J'ai trouvé donc un i3 17 pouces Packard Bell avec graveur, webcam, wireless intégré et 4 ports USB pour environ 650.- CHF. Je lorgnais des i5 et i7, mais le prix augmentait pas mal, et ce n'était pas nécessaire pour mes activités informatiques.
Graphisme, je n'ai pas besoin de faire monter la qualité, étant donné que je ne joue pas à des jeux audiovisuels. C'était surtout le traitement de textes et de tableaux qui m'trottait. Et l'écran n'est pas fade.
Avec l'imprimante laser monochrome multi-fonction recto-verso avec réseau que je me suis tout récemment achetée, le tout aura coûté environ 1300 CHF (y compris la souris, le casque, la cartouche laser, la batterie). Une bonne affaire !
Me reste à bien protéger le tout des chocs, de l'humidité et de la poussière, ainsi que de la chaleur !
Shokin | |
|
| |
sharl Trouble Maker
Nombre de messages : 794 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Jeu 9 Sep 2010 - 20:33 | |
| Deux question sur les ordis:
1. Avec quoi nettoyez-vous les écrans de vos portables? Est-ce que ça vaut la peine d'acheter le truc qu'ils vendent pour les laver?
2. J'ai finalement acheté mon ordi chez Future Shop -- leur reste à venir installer tout cela chez moi. Ils veulent me faire acheter leur Plan de service -- autrement dit une garantie de 2-3 ans (229-300$)? Je trouve cela cave, car j'ai déjà une garantie d'un an sur l'ordi (Sony) et un an de plus avec ma carte de crédit (Visa). Mais, ils me disent que ces garanties ne valent pas grand chose... Mais j'ai pas vraiment l'intention d'ajouter un 200-300$ sur une facture de 1600$ pour mon portable (ordi, routeur, imprimante).
C'est 1000 fois plus simple d'acheter un char de 20000$ qu'un ordi de 1000$!!!
| |
|
| |
partag Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Jeu 9 Sep 2010 - 20:39 | |
| Pis tu tes probablement aussi fait fourrer que si t'avais acheté un char!
Acheter un ordi chez future shop c'est comme acheter un vélo au Canadian tire si tu vois ce que je veux dire! | |
|
| |
bannicf Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Jeu 9 Sep 2010 - 20:40 | |
| Ils viennent t'installer ton ordi chez vous ?
Attention aux plans fumeux de Futurshop. J'ai déjà acheté un ordi chez eux et comme windows n'était que pré-installé il me proposait d'en faire l'installation complète moyennant 100$ en me disant qu'il fallait tout de même avoir des bonnes connaissance en informatique pour faire la job.
Comme je m'y connais tout de même un peu je leur ai dit de laisser faire.
Résultat : Après 15mn d'installation et avoir du cliquer 4 fois sur next, Windows était installé.
25$ du clic, c'est bien payé.
Envois les chez l'diable avec leur plan foireux.
| |
|
| |
partag Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Jeu 9 Sep 2010 - 20:46 | |
| Installer ton ordi chez vous???? C't'un joke?
TK j'espere que ta un bon ordi parce que pour 1600$ je te monte une foutu bête de la mort! | |
|
| |
MadChuck Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Jeu 9 Sep 2010 - 21:03 | |
| - partag a écrit:
- Pis tu tes probablement aussi fait fourrer que si t'avais acheté un char!
Acheter un ordi chez future shop c'est comme acheter un vélo au Canadian tire si tu vois ce que je veux dire! ça dépend si tu le prends tout nu ton ordinateur, future shop fait quasi pas de marge il me semble. | |
|
| |
partag Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Jeu 9 Sep 2010 - 21:11 | |
| - MadChuck a écrit:
- partag a écrit:
- Pis tu tes probablement aussi fait fourrer que si t'avais acheté un char!
Acheter un ordi chez future shop c'est comme acheter un vélo au Canadian tire si tu vois ce que je veux dire! ça dépend si tu le prends tout nu ton ordinateur, future shop fait quasi pas de marge il me semble. Tout nu ou pas, ce qu'il vende est généralement mal monté et même parfois il y a des pièces en conflit. Tu te retrouve avec une carte-mère de merde et ensuite tes pogné avec. Honnêtement, c'est toujours mieux de monter son ordi soit même avec l'aide d'un pote qui s'y connait. (Pas nécéssairement le monter physiquement, je veux dire choisir ses pièces) Sur que pour un portable c'est pas possible, mais reste que je seraois pas porté à l'acheter chez future shop où les vendeurs s'y connaisse moins que la plus part des gens qui s'intéresse un tant soi peu aux ordis! | |
|
| |
ikse Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Jeu 9 Sep 2010 - 21:20 | |
| Je pense que Sharl voulait d'un portable absolument alors on pouvait oublier ca pour se monter une machine de la mort sois-même (quoi que je m'y connais moin en portables, ca se fait tu?).
Et pis vraiment Sharl si tu peux encore, cancelle moi ca l'installation à domicile, c'est vraiment pas compliquer tu ouvre l'ordinateur et tu suis la démarche sur l'écran. Je sais de quoi je parle ma blonde viens de s'en acheter un portable chez futureshop...
À part de ca la garantie prolongée n'y touche pas non plus, une autre belle arnaque. Des ordinateurs neufs c'est pas supposé casser avant au minimum 3 ans à moins d'une négligence bien sur.
Et si tu as un réseau wifi à configurer chez toi, sache que c'est aussi facile à faire que de brancher les connections internet au routeur et souvent l'ordinateur détecte automatiquement le réseau alors sa se fait tout seul, sinon tu branche le routeur a lordi directement et va dans les settings du routeur et ensuite dans ton windows... tu peux pas te tromper tout est expliqué noir sur blanc. | |
|
| |
sharl Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Jeu 9 Sep 2010 - 21:27 | |
| Je trouve que le prix est ok:
- 900$ pour un Sony 16.4", icore 5, 4go & 500 Go - 100$ pour la configuration de l'ordi - 130$ pour le routeur, installé à la maison - 120$ pour l'imprimante sans fil installé à la maison - 100$ pour Office installé - 100$ pour la souris, l'étui, une clé UBS
Soit 1450$ et 1600$ avec les taxes.
Reste à espérer que tout cela va bien fonctionner et que j'arriverai à me débrouiller dans ce bordel. Cave comme je suis en informatique, je vais probablement n'utiliser cet ordi qu'à 10% de ses capacités...
Puis, avec quoi vous nettoyer vos écrans de portable?
| |
|
| |
MadChuck Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Jeu 9 Sep 2010 - 21:35 | |
| partag, on parle d'un portable ici, le vendeur a pas grand chose a y voir et la boutique non plus.
Oui tu peux t'en monter (partir avec un barebone case de portable + écran) et mettre les pièces que tu veux, mais c'est plus rare et aussi ta bien plus souvent des problèmes avec un portable.
Sharl, c'est chère surtout les a côté le 900$ pour l'ordinateur lui même c'est probablement ben correct.
Les pièces en conflits, les FSB, le nombre de channel de la ram, les raids 0, etc... c'est vraiment pu ce que c'était en terme d'utilité, rare sont les cartes mères grand déploiement qui ont des problèmes avec des morceaux standard.
Les raid0, bien moins compliqué y aller avec un simple solid state, la ram en dual ou en quadruple channel, pas 1% de différence de performance dans pratiquement toutes les applications.
A moins d'être un gamers/CAD/artistes/monteur vidéo je voix mal l'intérêt de prendre le temps de se monter son ordinateur soi même si on est pas passionné, surtout dans le cas d'un portable. | |
|
| |
ikse Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Jeu 9 Sep 2010 - 21:37 | |
| D'apres mes calculs vite fait tu épargnerais 370$ pour tout installer toi même mais perdrais environ 1 heure de ton temps (à installer). c'est toi qui choisi. | |
|
| |
ikse Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Jeu 9 Sep 2010 - 21:44 | |
| - 100$ pour la configuration de l'ordi 100$ d'épargné - 130$ pour le routeur, installé à la maison 50$ un routeur donc 80$ épargné - 120$ pour l'imprimante sans fil installé à la maison imprimante pour tes besoin env. 100$ pas besoin d'installation ca se fait tout seul - 100$ pour Office installé 100$ d'épagné si tu le download et install toi même - 100$ pour la souris, l'étui, une clé UBS clé USB env.20$ et souris un gros 30$
| |
|
| |
sharl Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Jeu 9 Sep 2010 - 22:02 | |
| Ça sert à rien, je suis un ANALPHABÈTE INFORMATIQUE. Je paye pour mon ignorance, c'est tout. Je sais ce que je sais et je sais tout autant ce que j'ignore. | |
|
| |
sharl Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Ven 10 Sep 2010 - 8:08 | |
| Mais finalement, avec quoi vous les nettoyer vos écrans de portables? | |
|
| |
partag Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Ven 10 Sep 2010 - 8:27 | |
| | |
|
| |
sharl Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Ven 10 Sep 2010 - 8:42 | |
| Comme toi, j'utilise le Windex sur l'écran de verre de mon vieil. Mais, à tort ou à raison, je crains d'utiliser le Windex sur l' écran ACL de mon futur portable et l'écran ACL de 42" de ma future télé,,, | |
|
| |
MadChuck Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Ven 10 Sep 2010 - 10:05 | |
| Dans le livre de ta télé (ainsi que celui de ton portable) il te diront quoi prendre, pour mon écran de télé la réponse est rien, simplement passé un linge sec propre pour enlever la poussière.
Tu n'a qu'a suivre les instructions. | |
|
| |
surligneur rose Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Ven 10 Sep 2010 - 10:35 | |
| | |
|
| |
rocheminou Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Ven 10 Sep 2010 - 10:56 | |
| sinon pour laver les vitres utilisez un mélange d'eau et de vinaigre. C'est au moins aussi efficace que du windex et ça coute une très petite fraction du prix. Pour les écrans un linge qui attire la poussière (j'ai un blanc en ce qui concerne le nom de ce type de produit) constitue la solution idéale. Quand j'ai acheté ma télé grand écran il y avait ce type de lingette dans la boite... | |
|
| |
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Ven 10 Sep 2010 - 11:03 | |
| Le vinaigrene risque-t-il pas d'attaquer le revètement plastique des écrans ?
ça doit sentire le vinaigre après ton écran. Pas très agréable dansun bureau. | |
|
| |
rocheminou Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Ven 10 Sep 2010 - 12:01 | |
| l,eau et le vinaigre c'est bon pour les miroirs et les vitres (1/3 vigairre 2/3 eau). Sur un écran, faudrait voir. L'odeur de vinaigre se dissipe très rapidement | |
|
| |
sharl Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Ven 10 Sep 2010 - 17:32 | |
| J'ai quand même bien fait de tout leur laisser configurer.
Ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils prenaient un nouvel ordi, parce qu'ils ont des problèmes avec celui qui était dans la boîte. Imaginez l'emmerde si j'étais pris à essayer de configurer un nouvel ordi qui avait un bug. | |
|
| |
MadChuck Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Ven 10 Sep 2010 - 17:38 | |
| je voix pas pourquoi il t'appelle pour te dire ça, c'est tu parce qu'il va être en retard ? | |
|
| |
sharl Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Ven 10 Sep 2010 - 18:12 | |
| | |
|
| |
ikse Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Ven 10 Sep 2010 - 21:06 | |
| C'est une tactique de vendeurs.. | |
|
| |
sharl Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Dim 12 Sep 2010 - 21:26 | |
| C'est fait, j'ai mon nouvel ordi. So, I'm up too date.
Beaucoup plus rapide. Par contre, même si c'est un excellent portable et un Sony, l'image est moins belle moins croustillante qu'avec ma vieille tour.
Je suis tellement nul en informatique que le gars qui est venu me l'installer a dû se prendre pour un génie.
Reste à me familiariser avec l'ordi. | |
|
| |
Iluvalar_the_grey Trouble Maker
| Sujet: Re: Le bordel des ordis Dim 12 Sep 2010 - 23:10 | |
| Tu dois avoir les options qqpart pour ajuster le contraste et la luminosité de ton écran comme tu le souhaite. Quoique je te conseil se sacrifier juste un brin de confort pour garder la luminosité plus faible. Moins de lumière= plus de batteries. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bordel des ordis | |
| |
|
| |
| Le bordel des ordis | |
|