Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... Empty
MessageSujet: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites...   Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:49

"...mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."

Qu'est-ce que vous pensez de cette phrase ?


Dernière édition par Le Jam le Ven 4 Juin 2010 - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites...   Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:01

j'ai deja entendu cette phrase...

me semble c'etais voltaire qui disait ca....ou rousseau je sait plus...

ca veut juste dire que c'est tres important la liberté d'expression....

c'est ca....
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites...   Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:21

Le Jam a écrit:
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites...mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."

Qu'est-ce que vois pensez de cette phrase ?

Ce que j'en pense:

Plus facile à dire qu'à faire,,,
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites...   Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:27

C'est là toute la vertue de Voltaire. C'est en acomplissant des choses difficiles que l'on en retire les plus grandes satisfactions.


Dernière édition par Le Jam le Ven 4 Juin 2010 - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites...   Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:40

Que de belles paroles en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites...   Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... EmptyVen 4 Juin 2010 - 3:04

T'es vraiment une coquille vide toi. Tu sors des petites phrases assassines et sans nuance. T'es incapable de construire une réponse ayant du sens et apportant quelque chose à un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites...   Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... EmptyVen 4 Juin 2010 - 5:44

jujusilb a écrit:

ca veut juste dire que c'est tres important la liberté d'expression....

c'est ca....

C'est plus que ça, ça veut dire que non seulement la liberté d'expression est importante, mais qu'il est nécessaire dans une société saine et démocratique que les idées contradictoires puissent d'exprimer ET qu'elles le fasse, c'est une condition nécessaire. Un démocrate ne doit pas défendre uniquement ses idées mais également les idées contradictoire car c'est la contradiction, le questionnement et le doute philosophique qui font avancer la reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites...   Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... EmptySam 5 Juin 2010 - 2:13

C'est beau comme phrase. Très belle antithèse. Mais concrètement, je ne me battrais pas pour qu'un nazi puisse exprimer ses idées.

Quand on parle de relativisme, on en manque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites...   Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... EmptyLun 7 Juin 2010 - 5:31

La question selon moi n'est pas nazi ou pas nazi mais idée, si tu fais face à une personne qui n'est elle même pas démocrate et qui refuse de débattre effectivement son opinion n'est pas interessant mais le principe de cette phrase ne vise pas tant l'individu que la notion qu'il peut nous transmettre.

Le principe c'est qu'aucune opinon n'est par défaut interdite d'être exprimée et toutes les idées ou avis doivent être exprimés au moins une fois pour que l'on puisse en débattre et pouvoir les juger.

Une idée qui ne peut s'exprimer ne peut être débattu et donc ne peut être mauvaise, idiote ouintelligente, géniale etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites...   Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:22

C'est une théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites...   Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:47

Et alors ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites...   Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:02

On fait le tour rapidement avec Mith....Dès qu'on sort des ses 3-4 ''idées'' apprises par coeur et lues dans un manuel du type ''L'anarchisme pour les idiots'' il s'efface...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites...   Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:12

"c'est théorique" c'est une réponse fermée qui n'apporte rien au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites...   Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:59

Une certaine sélection du discours, bien qu'elle soit discutable dans beaucoup de cas, n'est pas une mauvaise idée.

La question se pose surtout lorsque le public est large.

On le voit par exemple sur internet lorsque les gens expriment des opinions haineuses, nuisible ou simplement inutiles. Il y a un phénomène de spam et c'est souvent une bonne idée de le contrôler.

Lorsque c'est entre amis ou personnes qui se connaissent, je suis d'accord que ça ne dérange pas du tout et que c'est même bénéfique d'avoir des échanges et des discussions déviantes. Mais dans le monde ou on vit et que toutes les informations nous sont garochées, qu'on n'as pas le temps de les requestionner, certaines informations sont dangereuses, dépendant de la façon de laquelle on les apporte. Une grosse publicité qui dit que les noirs sont des cons d'une manière à convaincre les gens, je vais m'y opposer. Cette même publicité peut pourtant être drôle ou considéré comme une œuvre d'art dans un contexte différent, devant une discussion entre amis, incréée dans un film qui la critique, etc.

Un autre exemple. Lejam, si on savait un truc louche sur ta famille, laisserait tu les gens en parler partout dans les journaux, à la télévision? Non, parce que les gens risquent de te juger et de mal interpréter la chose. Tu parlerait pourtant de ce même truc louche avec un de tes bons amis en introduisant la situation et en lui expliquant tout les détails. Un peu la même chose avec la blague que j'ai fait à cantabile, si je l'avait fait pour vrai, ça n'aurait pas été correct de ma part. Pourtant, si on appliquait la liberté d,expression totale, j'aurais eu le droit de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites...   Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que vous vous endormez après avoir fait l'amour?
» Couchez-vous avec un pyjama?
» Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?
» Vous dans le cyberespace: qu'est-ce que vous y faites?
» Vous vous êtes fait avoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: