Aljazeeera: pour ceux qui aiment les infos internationales
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 794 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Aljazeeera: pour ceux qui aiment les infos internationales Dim 30 Mai 2010 - 9:32
Aljazeera qui diffuse maintenant au Canada (canal 173 dans la belle ville de Québec) est sans conteste la chaîne qu'il faut écouter si on veut avoir le meilleur survol des infos internationales.
RDI est centré sur le Canada et CNN, chauviniste à l'extrême, est centré sur les USA.
jamouille1 Trouble Maker
Sujet: Re: Aljazeeera: pour ceux qui aiment les infos internationales Dim 30 Mai 2010 - 18:59
euh...yen a d'autre aussi...
BBC world CCTV EN chinoise internationnal france24 (le CNN a la francaise mais internationnal) CNN internationnale (cnn mais qui parle pas des USA) TV5 de temps en temps ya des programmes internationnaux$ ya CNBC europe qu'est internationnal
yen a tellement des chaines...on a l'impression que tu decouvre ta tele toi....
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
Sujet: Re: Aljazeeera: pour ceux qui aiment les infos internationales Lun 31 Mai 2010 - 5:12
sharl a écrit:
Aljazeera qui diffuse maintenant au Canada (canal 173 dans la belle ville de Québec) est sans conteste la chaîne qu'il faut écouter si on veut avoir le meilleur survol des infos internationales.
RDI est centré sur le Canada et CNN, chauviniste à l'extrême, est centré sur les USA.
Foutaise ! J'ai Aljazeera chez moi et je ne l'écoute jamais pour deux raisons, je ne parle pas l'Arabe et je ne parle pas non plus assez bien l'Anglais.
C'est certainement une bonne chaine d'information mais elle est au moins aussi parti pris que CNN, la BBC ou une autre grande chaine d'info. L'idéal si l'on veut avoir une information pertinante est de multiplier les sources pour avoir des opinions différentes.
J'ai également la chaine chinois CCTV maisfranchement bon courage pour comprendre quelque chose et de toute façon l'info n'est pas libre en Chine donc celle-ci elle doit vraiment être peu fiable.
sharl Trouble Maker
Nombre de messages : 794 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: Aljazeeera: pour ceux qui aiment les infos internationales Lun 31 Mai 2010 - 16:11
Ici, faut payer pour avoir EuroNews ou la BBC anglaise. Juste par curiosité, j'aimerais bien voir la chaîne chinoise.
La chaîne canadienne d'info internationale est nulle, tout comme CNN beaucoup trop centrée sur les USA.
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
Sujet: Re: Aljazeeera: pour ceux qui aiment les infos internationales Lun 31 Mai 2010 - 16:14
Regarde CNN international (je ne la regarde presque jamais non plus).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aljazeeera: pour ceux qui aiment les infos internationales
Aljazeeera: pour ceux qui aiment les infos internationales