| Parlons économie... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons économie... Sam 27 Fév 2010 - 20:33 | |
| les squeegee sont des indésirables et plus de n,avoir aucune utilité sociale. Ils ont le droit d'exister et de vivre , mais de la a les prendre en pitié.... |
|
| |
Mithumain Trouble Maker
| Sujet: Re: Parlons économie... Sam 27 Fév 2010 - 21:14 | |
| Qui a proposé de les prendre en pitié?
Dernière édition par Mithumain le Sam 27 Fév 2010 - 21:24, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons économie... Sam 27 Fév 2010 - 21:15 | |
| Les gens qui leur donnent de l'argent. Ou eux-même qui prennent une face de piteux pour qu'on leur donne de l'argent. |
|
| |
Mithumain Trouble Maker
| Sujet: Re: Parlons économie... Sam 27 Fév 2010 - 21:25 | |
| Ce qui leur faut, c'est pas de la pitié, mais un véritable programme qui leur permet de vivre avec dignité. Tabarnak, 300$ d'amende alors qu'ils font à peine 100$ par une bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons économie... Sam 27 Fév 2010 - 21:41 | |
| Y'ont juste à se trouver une job qui a d'l'allure pis d'arrêter de dépenser leur argent en tatou, en piercing pis en drogue. |
|
| |
Mithumain Trouble Maker
| Sujet: Re: Parlons économie... Sam 27 Fév 2010 - 22:02 | |
| Pi t'es pas de droite? Lol. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons économie... Sam 27 Fév 2010 - 22:03 | |
| J'suis droitière, mais j'porte mon pénis à gauche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons économie... Sam 27 Fév 2010 - 22:11 | |
| La différence entre toi et moi, c'est que toi, tu es extrêmiste et que moi, je suis ouverte d'esprit. Il y a des avantages des deux côtés, tsé. |
|
| |
Mithumain Trouble Maker
| Sujet: Re: Parlons économie... Sam 27 Fév 2010 - 22:15 | |
| C'est relatif. J'trouve ton dernier commentaire sur les squeegees pas mal extrémiste. Comme si tout le monde était capable de se trouver une job en claquant des doigts et que des piercings et des tatous devaient être proscrits pour les pauvres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons économie... Sam 27 Fév 2010 - 22:19 | |
| Non, ça ne devrait pas être proscrit. Mais... Ça coûte excessivement cher. Et au lieu de garder leur argent, ils vont la dépenser dans une shop à tatou, pour une question d'apparence, soit dit en passant.
J'trouve ça simplement insensée. Ils vivent dans la rue, dans la misère, mais... ils ont pour 3000$ de bijoux et de dessins sur leur corps.
J'tu la seule à pas trouver ça logique? |
|
| |
Mithumain Trouble Maker
| Sujet: Re: Parlons économie... Sam 27 Fév 2010 - 22:30 | |
| 3000$ c'est un peu exagéré, à mon avis. Mais oui, ils dépensent l'argent, MALGRÉ qu'ils vivent dans la misère.
Toi aussi, tes parents ont des difficultés financières, non? J'te gage qu'ils ont quand même acheté pour beaucoup plus que 3000$ de luxe plus ou moins utile dans les 10 dernières années.
Tsé que ya des pauvres qui se droguent et ça coute extrêmement cher.
Pourquoi font ils ça? C'est vraiment insensé!
Je crois qu'on vit dans un système capitaliste qui nous incite à dépenser (eh oui) et que même si on a pas d'argent, on se sent obligé d'acheter des inutilités à cause du contexte social. Parce qu'on est curieux de toutes les publicités qu'on voit, parce que nos amis ont tout le même produit, parce que notre vie est de la merde et qu'on veux se consoler dans de la consommation.
Bon, c'est sur qu'on pourrait s'attaquer à ce problème en mettant de la police partout pour qu'elle matraque n'importe quel connard qui achète de quoi d'inutile, mais je trouve que c'est un peu fasciste et que ça ne règle pas le problème fondamental. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons économie... Sam 27 Fév 2010 - 22:35 | |
| Câlisse que t'es bin trop extremiste.
Ceux qui se drogue, sont dépendants.
Ceux qui achètes des bébelles pour se mettre dans le nombril ont choisi la consommation au bien-être et c'est à cause de la société? Pas certaine de ça! |
|
| |
Mithumain Trouble Maker
| Sujet: Re: Parlons économie... Sam 27 Fév 2010 - 22:37 | |
| On ne nait pas dépendant. On choisi de le devenir, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons économie... Sam 27 Fév 2010 - 22:48 | |
| Parce qu'on a fait les mauvaix choix, oui. Et c'est certainement pas à cause de la société. |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
Nombre de messages : 1735 Age : 37 Localisation : Victo Emploi : Je ne suis plus sur le BS Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Parlons économie... Sam 27 Fév 2010 - 23:12 | |
| - bêtise a écrit:
- Y'ont juste à se trouver une job qui a d'l'allure pis d'arrêter de dépenser leur argent en tatou, en piercing pis en drogue.
C'est facile se trouver une job lorsque t'as pas d'adresse. Et que tu vis dans la rue. Ha et aussi quand les gens te voient uniquement comme un drogué qui ramasse son argent pour se faire un autre tatoo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons économie... Sam 27 Fév 2010 - 23:35 | |
| Quand on vit dans rue on a pas besoin d'argent sinon quelques piasses pour s'acheter un sandwich. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons économie... | |
| |
|
| |
| Parlons économie... | |
|