Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Commune de Mith

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Commune de Mith Empty
MessageSujet: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:53

Le Jam a écrit:

Mithumain a écrit:

J'te l'ai pas déjà dit, pour la commune? J'ai déjà essayé d'en faire une avec «ma gang», en passant.

Et ?
ça a donné quoi ?

Moi aussi je suis curieux d'en savoir plus. Comment c'était organisé! Combien de temps cela a duré! Pourquoi cela a foiré!

Ça ne me surprendrait pas que Mith a néanmoins pas mal "joui" de son expérience,,,
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:07

Il ne nous en dira pas plus car je suis certain que ça a été un fiasco total mais comme toi j'aimerais en savoir d'avantage.

Je pense que Mith révait d'en parlé mais que maintenant il s'en mord les doigts car il sait qu'on ne le lachera pas avec.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:21

Concrètement, ça a duré un gros -3heures... La police nous a rentré dedans avant que le centre ouvre officiellement parce que le proprio du bâtiment n'était pas de gauche.

Ça n'as pas été un fiasco pour autant. Le groupe qui organise la "commune", qu'on appelle un centre social autogéré, faisait des activités avant et après la tentative d'installation dans un lieu permanent.

http://www.centresocialautogere.org/

La problématique, c'est toujours de se trouver du financement et on opte souvent pour des moyens alternatifs d'obtenir le matériel dont on a besoin. Comme moyen alternatif, j'aurais proposé de péter la gueule à gaucho et de lui prendre ses économies, mais je pense que les autres membres du groupe sont trop pacifistes pour ça. Triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:25

Mithumain a écrit:

La problématique, c'est toujours de se trouver du financement et on opte souvent pour des moyens alternatifs d'obtenir le matériel dont on a besoin.

Aouais trouver de l'argent quand on le méprise c'est pas évident mais je suppose qu'il y a pas mal de drogués en dread locks dans ta gang qui pourrait faire un peu de business pour le bien de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursFrais
Admin
Admin
ToujoursFrais


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/03/2007

La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:42

Mithumain a écrit:
Concrètement, ça a duré un gros -3heures... La police nous a rentré dedans avant que le centre ouvre officiellement parce que le proprio du bâtiment n'était pas de gauche.


Je me qualifierais de ''gauche'' et je vous aurais sorti a grand coup de pied au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:33

ToujoursFrais a écrit:
Je me qualifierais de ''gauche''
Selon quoi? Le PQ est de gauche, il parait. Rolling Eyes

Jam, c'est très difficile d'être lucratif en vendant de la drogue, à moins de vendre de l'héroïne cheap à des putes qui se font battre par leur pimps (en faisant attention de ne pas se faire massacrer par ces derniers) ce que je trouve contraire à notre mission.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:06

Bon qu'as-tu appris grace à ça ? Serais-tu sur le point de recommencer une expérience ?

Ce qui m'amuse avec toi Mith, c'est que tu es l'archétype de l'ado avec tout ce qui le caractérise :

1/ Le besoin de transgresser et en particulier les idées admises par à peu prèt tout le monde et surtout l'autoristé (l'anarchisme)
2/ Le besoin de rechercher tes limites et de faire des trucs un peu fous (faire des grèves à la con, tenter de créer une commune bidon même si tout le monde savait que ça ne durerait pas plus de 3 heures)
3/ aucune pensée pour l'avenir, tu ne te projètes même pas dans 10 ans, ne pense pas à quand tu auras 50 ou 80 ans et que tu auras besoin d'une retraite et d'un petit bas de laine pour survivre et l'aide de l'état pour ta santé etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:39

Merci pour les deux premiers compléments. Pour ce qui est de ma vision de l'avenir, la seule différence avec la tienne, c'est que ma vision est collective et plus réaliste (même s'il doit te paraitre bizarre d'entendre qu'un anti-capitaliste peut avoir une vision réaliste) je tien en compte les facteurs de dégradation de la société. Bientôt, il se peut que l'argent ne vaille pas grand chose, ça sert à rien de travailler comme un malade pour en avoir des réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptySam 12 Déc 2009 - 17:32

Qu'on le veuille ou non, dans le monde où nous vivons, l'argent c,est comme l'air qu'on respire.

C'est pas normal j'en conviens, mais c'est comme ça et moi je ne veux pas mourir asphyxié,,,
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptySam 12 Déc 2009 - 19:00

Pourquoi tu mets des virgules au lieu de points ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptySam 12 Déc 2009 - 19:43

Ça fait différent et c'est plus joli, je crois. Comme si la phrase partait en marchant,,,

Mith serait bien content s'il vivait dans un quartier près de chez moi. Les groupes alternatifs y sont très présents, au point de moduler toute la vie du quartier. Il y a des étudiants bien sûr, mais il s'agit surtout de gens du milieu communautaires et de jeunes familles. Et ils ont pas mal de succès dans ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptySam 12 Déc 2009 - 19:45

Quel genre de groupes communautaires?

T'es dans quel quartier?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptySam 12 Déc 2009 - 19:59

Les gens comme mith ont une utilité sociale qu'il ne faut pas négliger, il amusent, ils font rêver, ils sont jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptySam 12 Déc 2009 - 20:04

Tu vas avoir le temps de rêver en esti quand j'va te foutre dans le coma, esti d'capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptySam 12 Déc 2009 - 20:19

L'attaque de l'autiste me fait peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:11

J'étais curieux de savoir si la famille de Mith penchait plus du côté des Serbes ou des Bosniaques?

Dans la belle ville de Québec, on a une petite communauté de Bosniaques surtout regroupée dans un secteur de la ville (Maizerets).
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:15

ça doit dépendre de ses origines je suppose, les origines prennent souvent le dessus sur la raison dans ce genre de conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:04

C'est quoi le rapport avec le sujet, Gaucho?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:14

Ça n'a aucun rapport, je voulais juste pas ouvrir un autre fil.

Mais si t'as pas envie de répondre, bien libre à toi. L'idée étant d,avoir le point de vue de personnes de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:02

Gaucho a écrit:
je voulais juste pas ouvrir un autre fil.
Étrange, te connaisant, j'étais sur que t'en aurait ouvert 3.

En fait, mon arière grand père était Imam, ma mère est donc de famille bosniaque musulmane, mais elle ne suivait pas sa religion. Mon père est serbe. Je l'ai déjà dit une fois, il me semble

Y'ont quoi de spécial, tes bosniaques?

La religion musulmane est très marginale en yougoslavie, contrairement au christianisme orthodoxe (religion des serbes). Ça m'étonne que t'aille trouvé une communauté de bosniaques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:35

Tu me connais bien mal si tu penses que j'ouvre des fils superflus.

T'as absolument rien ajouté de nouveau. Pourtant ma question était super simple. Dans le tumultueux conflit qui opposait serbes et bosniaques quelle cause était la plus juste selon toi.

Ça l'air de te faire capoter. T'as pas à grimper dans les rideaux; t'as juste à ne pas répondre. C'est quand même un peu bizarre pour un type qui a des idées sur à peu près tout en politique...

Quant à la petite communauté bosniaque de Québec j'en connais rien, sauf qu'on m'a dit qu'il y en avait lors d'une visite historique d'un quartier de la Ville. Pas besoin de paranoyer,,,
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:58

Qui paranoye, ici? O_o

J'ai beau avoir des idées sur tout en politique, la situation en Yougoslavie est super compliqué.

Pourquoi faut-il qu'on soit du "bord" d'une des nations? Ma mère est contre le nationalisme, donc du bord de tout le monde en même temps. Mon père, je sais pas, mais je ne pense pas qu'il soit un nationaliste (même si le Kosovo a du lui faire pogner les nerfs au point où il penche pour un nationalisme serbe).

Le nationalisme en Yougoslavie est l'œuvre des médias de masse financés par les multinationales qui essayent de s'y implanter. Les Yougoslaves ont des lutes communes à mener, c'est stupide de se diviser comme ils le font, mais la pression économique est très forte et avec leur précariété, ils n'ont pas le temps de se requestioner. La seule alternative que les gens voient contre le nationalisme c'est le communisme, mais personne ne sais comment "refaire une révolution".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Commune de Mith Empty
MessageSujet: Re: La Commune de Mith   La Commune de Mith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Commune de Mith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mith à Toronto
» Vidéo souvenir des vacances de Mith à Toronto
» Manif contre le budget. J'y serai. Mith va être fier de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: