Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hey cantabile!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:02

Tu veux savoir pourquoi t'es (as été) spécial pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:11

Ouuuuuh, je sens que ça va être chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:17

J'me souviens plus si je lui ai déjà dit, par contre...

Mais s'il ne se manifeste pas, je ne lui dirais pas! Et vous non plus, vous ne le saurez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:19

Cantabile vite !!!! On t'attend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:18

Je suis déjà au courant. Tu me l'as déjà dit sur l'autre forum. Et y'a rien de croustillant là-dedans pour ceux qui s'attendent au meilleur. À moins que d'avoir dit n'importe quo i! J'avais eu une explication du genre : '' Y'a quelque chose chez toi qui m'attire et me repousse. Autant je peux te trouver brillant autant je peux te trouver con. En fait un peu comme si t'étais mon grand frère''.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:02

Ah non!

S'pas ça pentoute que j'voulais dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:48

Ben c'est ça que tu m'as dit ! C'était quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:21

C'est pas grand chose... mais...

Quand j'ai laissé mon ex, il savait mes mots de passe pour tous mes comptes (hotmail/facebook/forum), et j'les ai tous changé. C'est sur le forum des Cowboys que je l'ai changé en premier. Et j'ai pris le premier nom de forumeux que j'ai vu, et c'était toi!

Donc, pendant près d'un an, TOUS mes mots de passe étaient cantabile.

J'tape ton pseudo à une vitesse lumière, maintenant!

C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:56

Le Jam va être déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:20

Hahahaha.

Selon Freud, vous auriez une bonne baise ensemble. Ou une baise rapide, c'est selon la vision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:28

Non mythomane, tu ne pourrais pas regarder, n'essaie même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:41

J'ai pas besoin de ta permission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:51

Je croyais que tu causais de moi....
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyVen 6 Nov 2009 - 0:09

Exact, j'ai pas besoin de ta permission pour te regarder. Les caméras sont déjà installés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:19

T'es vraiment désopilant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:16

Je suis déçu en effet.

Mais au delà de tout ça, pourquoi est-ce que tu as donné tes mots de passe à ton chum ?

Il a pas besoin de savoir ça. Moi personne ne connaitra jamais mmes mots de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:35

Parce que...

On se disait tout tout tout!

Et comme je voulais avoir les siens, il m'a dit oui, à condition qu'il aille les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:48

Quelle connerie, pour entretenir l'amour, il faut entretenir un petit jardin secret auquel l'autre n'a pas accès et qui fait qu'on ne se connait jamais vraiment totalement.

De toute façon je trouve ça débile de s'échanger les boites mail. D'autant plus que certains de tes interlocuteurs n'ont peut-être pas envie que quelqu'un d'autre que toi lisent ce qu'ils t'envoient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:49

T'as entièrement raison, et c'est pourquoi, dans mes relations futurs, ce genre d'échange ne sera pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:53

bêtise a écrit:
T'as entièrement raison.

Si tu pouvais l'écrire un peu plus souvent, ça m'irait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:02

Tu vois elle est là la grosse différence entre nous. Dans ma vie virtuelle je ne tire pas une satisafaction du fait que les gens me donnent raison ou non. Je dis donc ce qui me passe par la tête sans me demander ce qu'en penseront les gens. Dans ton cas ça me semble plus calculé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:20

Parce que dans la vie réelle tu tires d'avantage d'intérêt à ce que l'on te donne raison ?

Pour moi il n'y a pas de différence entre la vie réelle et virtuelle, derrière le virtuel il y a des petits être réels, sensibles, avec un coeur qui souffre comme Titoine.

Pour moi la seule différence entre le réel et le "virtuel" et qu'il y a dans le virtuel une part de "mise en scène" et de "jeu implicite" entre les différents acteurs du forum qui n'existe pas ou moins dans le réel.

PS : Je pensais que tu avais noté la petite touche d'ironie sarcastique dans mon précédent poste mais ça ne semble pas être le cas. J'essaierai d'être plus lourdos la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:30

Je te rassure j'avais senti la petite touche d'ironie. j'avais juste envie de relever ce que j'ai dis.

D'autre part je suis conscient de l'existence réelle de ces gens virtuels. Oui dans la vie de tous les jours j'aime qu'on me donne raison (comme tout le monde il faut le dire) parce qu'une bonne partie des gens que je croise au quotidien sont des gens que je respecte et/ou que j'aime. C'est donc différent ici différent parce que je n'ai pas de contacts réel avec les Titoine et autre.

Et avoir raison c'est mon boulot en quelque sorte. J'ai chaque jour devant moi entre 90 et 150 jeunes qui me donnent raison la grande majorité du temps. Il est donc possible que je ressente moins le plaisir que procure le fait de se faire dire qu'on a raison, j'y suis habitué !

En vrai je dirais les mêmes choses , mais peut être autrement. En fait c'est clair qu'à l'écrit j'essaie d'être plus punché et concis, cC'est pas toujours heureux comme résultat je le concède!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:57

cantabile a écrit:
D'autre part je suis conscient de l'existence réelle de ces gens virtuels. Oui dans la vie de tous les jours j'aime qu'on me donne raison (comme tout le monde il faut le dire)...

Et moi pas necessairement. Avoir raison ça peut fait plaisir car c'est une reconnaisance de notre intelligence et de notre esprit critique, ça fait plaisir car ça rassure et gonfle notre orgueil. Je n'ai pas necessairement besoin qu'on me le rappelle puisque je suis conscient de mon intelligence, éventuellement si c'est une personne que je juge très largement supèrieur à moi intellectuellement ça peut me faire particulièrement plaisir.

Par contre ce qui me fera toujours plaisir, c'est de voir que j'ai pu aider une personne à pouvoir changer d'avis ou modifier son raisonnement.

cantabile a écrit:

...parce qu'une bonne partie des gens que je croise au quotidien sont des gens que je respecte et/ou que j'aime. C'est donc différent ici différent parce que je n'ai pas de contacts réel avec les Titoine et autre. !

Mais je respecte un bon nombre de personnes ici et il y en a même que j'apprécie beaucoup sans aller jusqu'à dire que je les aime, et il m'arrive ponctuellement d'en rencontrer quelques uns ce qui les rend d'autant plus réel et présent dans ma vie et donc augmente le sentiment d'empathie déjà fort que je peu ressentir vis à vis d'eux virtuellement.

cantabile a écrit:

Et avoir raison c'est mon boulot en quelque sorte. J'ai chaque jour devant moi entre 90 et 150 jeunes qui me donnent raison la grande majorité du temps. Il est donc possible que je ressente moins le plaisir que procure le fait de se faire dire qu'on a raison, j'y suis habitué !


C'est amusant ce n'est pas vraiment comme ça que je vois le rôle d'un professeur et ça en dit long sur ta façon de penser et celle de nombreuses personnes du corps enseignant bien conscient du pouvoir qu'ils ont et du rôle implicite que leur donne leur gouvernement (former de bons citoyens avec tous les cotés louables et pervers que celà peut sous entendre).

Non pour moi un professeur n'est pas une personne omnisciente dans son domaine de compétence, mais avant tout un guide. Une personne don les connaissances sont suffisement étendues dans un domaine pour qu'elle puisse les transmettre mais surtout aider l'étudiant à apprendre par soit même, avoir confiance en lui même, rechercher l'information, aiguiser son esprit critique mais certainement pas "avoir raison la plupart du temps".

Le rôle d'un professeur du moins ceux que j'ai eu (notament je pense à l'un de mes prof d'histoire géographie) peut être justement de provoquer la réaction, la critique, l'interrogation plutôt que le tout cuit dans la bouche ça demande des compétences mais aussi un certain instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Ame
Trouble Maker
Ti-Ame


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : L'Assomption
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 25/09/2009

Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:21

Le Jam a écrit:
Quelle connerie, pour entretenir l'amour, il faut entretenir un petit jardin secret auquel l'autre n'a pas accès et qui fait qu'on ne se connait jamais vraiment totalement.

De toute façon je trouve ça débile de s'échanger les boites mail. D'autant plus que certains de tes interlocuteurs n'ont peut-être pas envie que quelqu'un d'autre que toi lisent ce qu'ils t'envoient.

Pour être dans le même cas que bêtise, c-à-d que ma copine connait mes mots de passe, je suis entièrement d'accord avec le Jam.
Ça ma pété en pleine face en début de semaine...! et j'me suis juré que si jamais notre relation se terminait, la prochaine n'aurait pas accès à ces informations-là.

J'aime ton idée du jardin secret parce que dans le fond c'est totalement ça.
M'enfin... notre couple c'est replacé... mais ça a passé proche quand même que notre couple n'existe plu lundi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:23

Le Jam, bon je me vois obligé de mieux expliquer ce que je voulais dire. Je ne me suis jamais vu comme un robot qui doit transmettre ce que le gouvernement m'a demandé de transmettre voyons ! Si tel était le cas je n'aurais jamais fait ce boulot

Ce que je voulais dire c'est qu'aux yeux des élèves j'ai plus souvent raison que tort par le simple fait que ce soit moi qui ai fait des études pour leur parler de ce que je leur parle et que ce soit moi devant la classe.

Je passe mon temps et le plus clair de mes cours à questionner les élèves à leur demander de prendre position sur tel ou tel sujet. Je me vois effectivement un peu comem un guide.Par mes question, exposés et activités j'ammène les élèves à développer leurs opinions, leurs connaissances et leurs compétences. Les compétences et l'instinct je les ai et je continue à les aiguiser.

Mon boulot c'est ça, quand je disais que ''avoir raison c'est un peu mon boulot'' je voulais plutôt dire qu'avoir raison ça fait partie du boulot par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:48

cantabile a écrit:
Le Jam, bon je me vois obligé de mieux expliquer ce que je voulais dire.

C'est àa dire que tu dois adapter ton discours à ton interlocuteur, tu ne t'adresses pas à Mithoman là, tu dois faire l'effort d'utiliser toute la palette de mots qui se trouve à ta disposition dans ton vocabulaire.

cantabile a écrit:

Je ne me suis jamais vu comme un robot qui doit transmettre ce que le gouvernement m'a demandé de transmettre voyons ! Si tel était le cas je n'aurais jamais fait ce boulot.

La question est plus complexe que ça. Je crois que l'on retrouve très fréquement un travers commun chez tous les enseignant et je te soupçonne de l'avoir aussi, c'est que à force d'avoir une trentaine d'élève dans le meilleur des cas tout attentif au discours de leur prof les yeux ecarquillés comme si le profète lui même s'adressait à eux (j'avoue là que c'est plus du domaine du fantasme, il doit y avoir pas mal de profs qui aimeraient qu'on les voit comme des profètes) ou dans le pire des cas un sale gosse qui dort au fond de la classe, il est vite tentant pour l'enseignant de se laisser aller à dériver du simple apprentissage, guidage vers la pente glissante du formatage au bon citoyen Canadien/Québécois selon sa propre vision et d'instiller de ci de là surtout dans des disciplines comme l'histoire, ses propres opinions politiques. Ce risque est d'autant plus grand que la limite entre la transmission d'un fait historique et l'interprétation d'un fait historique est possible dans la mesure où de nombreux fait historiques nous ont été rapportés par ceux qui les ont veccus avec leur propre subjectivité et bien souvent ceux qui ont gagné.

Bref, les profs sont tous des vendus à la solde de gaugauche et on devrait tous les bruler sur l'autel de l'indépendence intellectuel bla bla bla...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hey cantabile! Empty
MessageSujet: Re: Hey cantabile!   Hey cantabile! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey cantabile!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cantabile se fait harceler sur l'autre forum
» TAG VS Mythomane VS Cantabile
» Rebienvenue à Cantabile!
» as cantabile aide moi a me décortqué
» sujet des branlettes post cantabile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Vie de Forum-
Sauter vers: