Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le prix des lunettes!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:16

Je suis en train de chercher une nouvelle paire de lunettes. Entendu que la vue c'est important et qu'il faut quelque chose de qualité.

J'ai fait trois constats:

1. A plus ou moins 100-150$, le prix est le même partout. Autrement dit, il n'y a pas de vraie concurrence. La raison principale étant qu'il n'y a que trois fournisseurs de verres correcteurs de qualité (Essilor, Zeiss et Nicon) et c'est 600$ en partant, plus ou moins 50$, parce qu'ils contrôlent le marché.

2. Reste les montures. Mais, si tu paies 600$ pour des verres, c'est con de mettre ça dans des montures à 30$. Et là, ça va varier entre 175-300$. Puis reste le verre solaire à accrocher aux montures et tu prends quelque chose de polarisé. Tu ajoutes, si ce n'est pas compris, un 100-150$.

3. Grosso modo tout tourne autour de 900$.

Et quatrième constat:

4. Finalement, le gros problème est de te trouver une monture qui te vas bien et tu vas devoir aller à 5-6 places avant de trouver quelque chose que tu aimes vraiment. Souvent, ils vont avoir 100-300 montures dans la boutique, mais il n'y en aura que 2-3 qui vont bien t'aller ou correspondre à ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:36

J'ai toujours craqué pour les hommes à lunette, va savoir!

S'que j'peux te dire, c'est que les miennes viennent de chez Costco. Pas cher, et très durable (ça fait près de 3 ans que j'ai les même et aucun problème avec!) Et le service est bon et rapide. Et y'ont une belle sélection (de marque, ouh!) et les plus chers que j'ai vu était à environ 170$ (ça l'a peut-être changé depuis).

Les miennes valents 70$ et c'est des Bulova, tu vois l'genre? J'te dis ça, mais personnellement, je m'en fous de la marque, c'est une amie qui m'a fait remarquer que c'était une prestigieux, cette marque.

Peu importe, magasine! Lunetterie Farrah, c'est des crosseurs et Lunetterie New Look, c'est crissement louche que leurs montures sont souvent gratuites ou en promotions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:42

La commande est passée: les montures sont des Lacoste, avec des verres progressifs Physio d'Essilor et des clips solaires polarisés. Le tout va me coûter 900$! Soit le prix d'un TV 40' HD ou d'un ordi.

Mais le gars qui peinture dans le building m'a aussi dit qu'il avait acheté les siennes chez Costco et qu'il était ben content. Sans compter que le gars qui a fait mes tapis la semaine passée m'a aussi suggéré Costco pour mon ordi. Faudrait que je pense devenir membre...


Dernière édition par Gaucho le Ven 25 Sep 2009 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyVen 25 Sep 2009 - 0:13

Si je ne me trompe pas, t'as même pas d'besoin d'être membre pour faire affaire avec leur comptoir à lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyVen 25 Sep 2009 - 8:51

Avoir su, j'aurais probablement pu switcher, pour le même prix, le clip solaire pour des vrais verres solaires ajustés à ma vue.

Pour les verres principaux, compte tenu que j'ai maintenant mes beurniques à peu près toujours dans la face et que ça me saigne pas trop de payer plus cher pour une qualité supérieure pour une chose que je considère très importante, je ne pense pas que j'aurais changé.

Mais, entre NewLook, Farhat et Costco, comme toi j'opterais sans grande hésitation pour Costco.

J'ai besoin de verres progressifs (donc pour proche et loin). Par contre, c'est incroyable ce qu'il y a de disponible pour ceux qui n'ont besoin de lunettes que pour lire ou travailler à l'ordi. Avec les verres progressifs ton champ de vision à la lecture est très étroit, mais avec ces lunettes dites de lecture ton champ de vision devient très large et la différence est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptySam 26 Sep 2009 - 8:56

gaucho pour le prix que tu as payé et moins chère, j'ai une paire de oakleys "canteen" polarizé (475$) et une paire de adidas (300) pour une légère myopie...sans verres progressifs la on s'entend. Je m'en fou de la marque (adidas) c'est juste que j'aimais beaucoup ce modele là sur moi.

Mais comme j'ai dit, je crois que j'ai un handicap visuel plus léger, j'ai besoin de lunettes pour la tv ou des écrans et conduire, ce qui coute évidemment moins chere et des Lacoste $$$ Smile

Mais maudit que j'adore les oakleys, sont tellement confortable et belles !!!

Je me suis permis de beaux achats parceque la vue c'est important mais aussi parceque j'ai une bonne assurance.
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptySam 26 Sep 2009 - 8:58

Le prix des lunettes! Canteen_polblk_blkiridpol_l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptySam 26 Sep 2009 - 20:30

bêtise a écrit:
J'ai toujours craqué pour les hommes à lunette, va savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:38

Mike a l'air de choisir des lunettes pas mal plus fancy que moi.

Puis, faut pas trop se fier aux marques (Adidas, Bulova, Lacoste, etc.). Les prix des nouvelles lignes se tiennent tous et le prix va chuter au niveau des lunettes standards lorsqu'on abandonne les anciennes lignes. Faut juste trouver quelque chose qui te fitte bien dans la face...

Quant au verres, tu as deux options. Payer ben cher, faire super attention et les garder un max, ou encore payer moins cher et les changer plus souvent ou si tu piles dessus... Ça se vaut comme choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:14

T'as raison Bêtise, pas nécessaire d'être membre pour acheter des lunettes chez Costco -- sauf que tu n'as pas leur promotion s'il y en as lorsque tu y vas, mais là tu peux décider de devenir membre si c'est avantageux.

Je vais aller voir, car en plus de mes verres progressifs, je pense acheter de simples verres de lecture pour la maison et pour ça je veux payer le moins cher possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:15

Gaucho a écrit:
T'as raison Bêtise

J'adore lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:22

bêtise a écrit:
Gaucho a écrit:
T'as raison Bêtise

J'adore lire ça.

Si ça peut te faire plaisir jouir!

T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise
T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise
T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise
T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise
T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise
T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise T'as raison Bêtise

^)
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:29

Gaucho a écrit:
c'est avantageux.

Pour eux.

edit : Wow gaucho .. arrête ça elle va s'évanouir !

Mais bon je dois avoir que bêtise a raison sur les questions de "shopping".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:37

Et pourtant... J'dois être une des rares filles qui n'aiment pas vraiment magasiner.

Et, Gaucho, t'as trouvé le moyen de me faire jouir sans même me toucher. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:44

bêtise a écrit:
Et pourtant... J'dois être une des rares filles qui n'aiment pas vraiment magasiner.

Elles disent toutes ça au début et au final on s'apperçoit que c'est faux.

bêtise a écrit:

Et, Gaucho, t'as trouvé le moyen de me faire jouir sans même me toucher. Bravo!

Si tu jouis pour si peu, qu'est-ce que ce serait si tu rencontrais un jour un Jam.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:44

bêtise a écrit:
Et pourtant... J'dois être une des rares filles qui n'aiment pas vraiment magasiner.

Elles disent toutes ça au début et au final on s'apperçoit que c'est faux.

bêtise a écrit:

Et, Gaucho, t'as trouvé le moyen de me faire jouir sans même me toucher. Bravo!

Si tu jouis pour si peu, qu'est-ce que ce serait si tu rencontrais un jour un Jam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:53

Le Jam a écrit:
bêtise a écrit:
Et pourtant... J'dois être une des rares filles qui n'aiment pas vraiment magasiner.

Elles disent toutes ça au début et au final on s'apperçoit que c'est faux.

C'est vrai. En générale, je suis emballée à aller magasiner. Mais sincèrement, au bout d'une demi-heure (maximum une heure), j'me tanne et je veux faire autre chose que de vagabonder dans un centre commercial. Ma mère et ma soeur ne veulent même plus que je les accompagne lors de leur virée de magasinage, puisque je gâche leur plaisir en faisant la baboune parce que je suis tannée.

Le Jam a écrit:

bêtise a écrit:

Et, Gaucho, t'as trouvé le moyen de me faire jouir sans même me toucher. Bravo!

Si tu jouis pour si peu, qu'est-ce que ce serait si tu rencontrais un jour un Jam.

Un Jam? Dans le sens de quelqu'un d'la famille Jamet (les cochons!?) ou un Jam comme toi?

Je précise que ça me prend plus pour jouir, quand même.

J'aurais envie de prendre ça comme une invitation... Mais venant de toi, ce n'était sans doute pas le cas.

Mes nombreuses heures de sommeil de la nuit passée m'ont rendu coquine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:07

"Un Jam", un individu comparable à moi, je ne sais pas si il en existe d'autre à part moi, peut-être qui sait, mais ça ne doit pas être évident à trouver.

"Je précise que ça me prend plus pour jouir, quand même" Me voilà rassuré, c'est pourtant l'inverse que tu avais noté juste au dessus.

"Mais venant de toi, ce n'était sans doute pas le cas"

En effet, ça n'en était pas une, juste une façon cheap de chercher à me valoriser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:34

Le Jam a écrit:

"Je précise que ça me prend plus pour jouir, quand même" Me voilà rassuré, c'est pourtant l'inverse que tu avais noté juste au dessus.

...

C'était une blague.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:43

bêtise a écrit:
Le Jam a écrit:

"Je précise que ça me prend plus pour jouir, quand même" Me voilà rassuré, c'est pourtant l'inverse que tu avais noté juste au dessus.

...

C'était une blague.

Tu veux dire que tu n'as pas vraiment jouis en lisant le poste de Gaucho ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:40

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:58

Pauvre Gaucho, lui qui pensait te faire jouir par la simple pensé, le voilà retombé au stade de simple mortel qui doit utiliser son pénis pour donner du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:10

Le Jam a écrit:
Pauvre Gaucho, lui qui pensait te faire jouir par la simple pensé, le voilà retombé au stade de simple mortel qui doit utiliser son pénis pour donner du plaisir.

Je ne dois pas être qu'un simple mortel...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:11

Langue ? Dildo ? Doigts ? épinards ?
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:18

Des épinards c'est super efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:28

Avec ou sans beurre ?
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:12

Jsé pas. Je mange pas d'épinards.

Je mange autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:44

Des épinards scratch

Je pensais qu'il n'y avait que Popeye qui pouvait bander avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:38

des épinards? Je comprends pas c'est un genre de trip chez les Francais ou ca veut dire autre chose? Non c'est du légume dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:13

J'viens d'me faire voler mes lunettes à l'École, fait chier en sacrament ça! Ça faisait une couple d'année que j,lé avais, pi j,aurais pu les avoir encore longtemps! C chien parce que m,as être obliger d'en acheter d,autre quand dans le fond j'en aurais même pas eu besoin...
Esti qui faut pas avoir de vie pour voler ça pareil....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Contenu sponsorisé





Le prix des lunettes! Empty
MessageSujet: Re: Le prix des lunettes!   Le prix des lunettes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des lunettes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maudit que les nouvelles lunettes sont laides
» Le prix des billets de spectacle
» A quand le prix du pétrol en Euros ?
» Une avortone gagne un prix assez prestigieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: