Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le thème du mois de Septembre

Aller en bas 
+7
Le Jam (Le Grand Leader)
dabsty
RonanFarfromKNKY
ToujoursFrais
Gowen
Titoine19
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Quel est votre voix de terme pour le mois de Septembre?
Dépucelage (jujusilb)
Le thème du mois de Septembre - Page 6 Vote_lcap4%Le thème du mois de Septembre - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Magoustes (gaucho)
Le thème du mois de Septembre - Page 6 Vote_lcap4%Le thème du mois de Septembre - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
tetons (tetoine19)
Le thème du mois de Septembre - Page 6 Vote_lcap17%Le thème du mois de Septembre - Page 6 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
folie douce (amazone)
Le thème du mois de Septembre - Page 6 Vote_lcap9%Le thème du mois de Septembre - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Mongolie (le Jam)
Le thème du mois de Septembre - Page 6 Vote_lcap17%Le thème du mois de Septembre - Page 6 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
cérémonie boucaneuse (amazone)
Le thème du mois de Septembre - Page 6 Vote_lcap9%Le thème du mois de Septembre - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
les papous (accord conjoint)
Le thème du mois de Septembre - Page 6 Vote_lcap17%Le thème du mois de Septembre - Page 6 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Le Jame essaye de décrocher d'internet.. (holmes)
Le thème du mois de Septembre - Page 6 Vote_lcap22%Le thème du mois de Septembre - Page 6 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Le thème du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du mois de Septembre   Le thème du mois de Septembre - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:16

"je pénètre en toi comme l'abeille dans la fleur" on appelle ça un comparaison.

D'où sort tu tes affirmations à la noix? Aliénation est bien un mot et à moins que Marx soit un poète hyper profond, il n'aurait pas utilisé le même mot 1000 fois sans expliquer l'analogie qu'il en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Le thème du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du mois de Septembre   Le thème du mois de Septembre - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:32

Selon Wiktionary:

aliénation féminin

1. (Jurisprudence) Transfert à autrui de la propriété d'une chose que l’on a dans son patrimoine.
* On distingue l’aliénation à titre gratuit (don, legs) et l’aliénation à titre onéreux (échange, prêt de consommation, vente).
* L’aliénation volontaire, l’aliénation forcée.
* Aliénation d’un domaine, d’une terre.
2. Éloignement que des personnes ont les unes pour les autres.
* Aliénation des volontés, des esprits.
3. (Médecine) Égarement d’esprit, folie.
* Aliénation d’esprit ou Aliénation mentale,


Je ne sais pas où Titoine a pris sa définition, mais ça unit la définition 2 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le thème du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du mois de Septembre   Le thème du mois de Septembre - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:42

Pauvre Mith, faut voir "aliénation au sens marxiste".

"L'aliénation du travail est également une thématique importante chez Karl Marx : dans le monde capitaliste, le travailleur vend sa force de travail. La finalité de son travail lui échappe complètement. En ce sens, le travail humain étant assimilable à celui de la machine, le risque est grand pour que le gestionnaire de la production considère l'homme comme un rouage parmi d'autres, comme une pièce interchangeable.

En conséquence, il s'instaure un climat aliénant lorsqu'une activité humaine est dépossédée de sa finalité immédiate et que l'individu n'agit que sous les impératifs de lois (économiques) qui échappent à sa compréhension.

« Une conséquence immédiate du fait que l'homme est rendu étranger au produit de son travail : l'homme est rendu étranger à l'homme. » Karl Marx"

Aucun rapport avec la maladie mentale.

Tu as beaucoup de belles qualités humanistes, mais faut croire que les aptitudes intellectuelles et le niveau de culture générale ne sont malheureusement pas à la hauteur des premières,,,
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Le thème du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du mois de Septembre   Le thème du mois de Septembre - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:37

C'est quoi ta source?

Puis, oui, il y a un lien.

Karl Marx a écrit:
Une conséquence immédiate du fait que l'homme est rendu étranger au produit de son travail : l'homme est rendu étranger à l'homme.
Et
wiktionnaire a écrit:
2. Éloignement que des personnes ont les unes pour les autres.
* Aliénation des volontés, des esprits.

Donc, la conséquence du fait que l'humain est rendu étranger au produit de son travail (donc, dans le travail en mode capitaliste) c'est l'aliénation, soit que l'humain soit étranger aux autres humains, qui est la définition numéro deux que je viens de citer.

Toi, ce que tu dénote, ce n'est pas une définition, ça ne redéfinit pas ce qu'est l'aliénation.

gaucho a écrit:
L'aliénation du travail est également une thématique importante chez Karl Marx

Travaille un peu ta logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le thème du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du mois de Septembre   Le thème du mois de Septembre - Page 6 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:25

mithomain c'ets le schtroumph malpropre.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Le thème du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du mois de Septembre   Le thème du mois de Septembre - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 0:36

T'as vraiment plus rien à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le thème du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du mois de Septembre   Le thème du mois de Septembre - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 9:17

Tellement que j'ai rien à dire je pense faire un vidéo sur le sujet. Tiens je vais parler de Québec solidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Le thème du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du mois de Septembre   Le thème du mois de Septembre - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:22

Bonne idée. Ils ont besoin de plus de visibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le thème du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du mois de Septembre   Le thème du mois de Septembre - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 15:38

Ils ont surtout besoin d'avoir des gens qui les aident..pas des gens qui ternissent leur image comme une certaine personne que je ne nommerai pas....
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Le thème du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du mois de Septembre   Le thème du mois de Septembre - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:59

cantabile a écrit:
Ils ont surtout besoin d'avoir des gens qui les aident..pas des gens qui ternissent leur image comme une certaine personne que je ne nommerai pas....

La politique n'est qu'une question d'image.

Le reste n'a aucune espèce d'importance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le thème du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du mois de Septembre   Le thème du mois de Septembre - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:50

Wow ça c'ets de l'analyse...et quand on dénonce ton image tu dis de ne pas la regarder et d'écouter. De plus, tu dis appuyer un parti politique (une simple image donc). Tu vois pourquoi je préfère niaiser avec toi plutôt que discuter sérieusement ? Parce que t'es trop confus, t'es en constante contradiction avec toi-même. Tu veux qu'on te comprenne alors que tu ne te comprend pas toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Le thème du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du mois de Septembre   Le thème du mois de Septembre - Page 6 EmptyMer 6 Jan 2010 - 0:20

cantabile a écrit:
Parce que t'es trop confus, t'es en constante contradiction avec toi-même. Tu veux qu'on te comprenne alors que tu ne te comprend pas toi-même.

Je suis un être de contradiction cantabile ...

Et j'étais ironique Cantabile. La politique n'est pas qu'une question d'image. Cependant, les gens votent pour l'image parce que c'est à travers l'image de leur télévision que les gens se font une idée des politiciens ...
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

Le thème du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du mois de Septembre   Le thème du mois de Septembre - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:39

Appel l'administrateur, répondez administrateur !

On veut changer le paysage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le thème du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le thème du mois de Septembre   Le thème du mois de Septembre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le thème du mois de Septembre
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Réduire l'image d'accueil
» Thème du forum
» Chanson-thème officielle.
» Thème mensuel (images)
» UN GROS MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: La boîte à suggestion-
Sauter vers: