Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Qu'est ce qu'une divinité ?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

Qu'est ce qu'une divinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une divinité ?   Qu'est ce qu'une divinité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:21

" Que jamais du sujet le discours s'écartant
N'aille chercher trop loin quelque mot éclatant. "
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une divinité ?   Qu'est ce qu'une divinité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:45

Tuez tous les dieux!

Hier soir, j'ai tué Dieu
avec ma cro bar!

Dernière édition par Mithumain le Lun 14 Déc 2009 - 16:16, édité 1 fois
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19

Emploi : Je ne suis plus sur le BS

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une divinité ?   Qu'est ce qu'une divinité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:10

"Et si depuis le tout Début, nos dieux avaient été des femmes ?"

François Avard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une divinité ?   Qu'est ce qu'une divinité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:26

Il n'y a juste que les mystiques qui peuvent vraiment être en communion avec Dieu. Et bien évidemment ni Mith ni Titoine n'en sont,,,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une divinité ?   Qu'est ce qu'une divinité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:40

En effet, ce sont plutôt des moustiques.
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une divinité ?   Qu'est ce qu'une divinité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:47

Exact. J'suis pas en communion avec, j'le décapite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une divinité ?   Qu'est ce qu'une divinité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:12

ben oui ben oui le violent. J'en reviens jamais à quel point l'attitude que tu affiches ici est un contraste incommensurable avec ce que tu es vraiment.
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une divinité ?   Qu'est ce qu'une divinité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:44

J'en ai rien à foutre de Dieu. Il a beau exister ou pas, ça ne changera rien à ma vie. Même après ma mort...

Selon moi, Dieu est une invention humaine pour ceux qui ont peur de la mort.

Un gars cet été m'a apostrophé en me disant que Dieu m'aimait. Que Dieu était amour blablabla. J'ai discuté un peu avec lui quand même. Je lui ai dit que je ne croyais pas en Dieu. Il m'a laissé son dépliant que j'ai lu en diagonal.

Le problème n'est pas d'avoir la foi ou non. Le problème c'est de vouloir convertir les autres à notre foi. De la grosse bull shit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une divinité ?   Qu'est ce qu'une divinité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:11

Mith et Toine, croyez-vous vraiment que l'homme soit la forme d'existence la plus achevée de l'Univers? Pourrait-il exister des formes d'existence "immatérielle" ou dans d'autres dimensions? Il est fort probable que ce soit le cas. On ne peut l'affirmer avec certitude, ni le nier. Mais, il est fort probable que ce soit le cas. Peu importe le nom qu'on donne aux choses ou à la chose, sa probabilité est forte.
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une divinité ?   Qu'est ce qu'une divinité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:15

Mithumain a écrit:
Tuez tous les dieux!

Hier soir, j'ai tué Dieu
avec ma cro bar!
Dieu est éternel.
Penser qu'on pourrait le tuer avec un cro bar, c'est une croyance.

Titoine19 a écrit:
J'en ai rien à foutre de Dieu. Il a beau exister ou pas, ça ne changera rien à ma vie. Même après ma mort...

La vie... La mort. En voilà des entités implurables !
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une divinité ?   Qu'est ce qu'une divinité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:20

Tu dis des choses qui n'ont pas de sens, Gaucho.

Des formes d'existences immatérielles? Que veux tu dire?

Ilu, croire que Dieu est éternel est une croyance aussi.
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une divinité ?   Qu'est ce qu'une divinité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:25

Gaucho a écrit:
Mith et Toine, croyez-vous vraiment que l'homme soit la forme d'existence la plus achevée de l'Univers? Pourrait-il exister des formes d'existence "immatérielle" ou dans d'autres dimensions? Il est fort probable que ce soit le cas. On ne peut l'affirmer avec certitude, ni le nier. Mais, il est fort probable que ce soit le cas. Peu importe le nom qu'on donne aux choses ou à la chose, sa probabilité est forte.

Je ne crois en rien. C'est simple. Sauf en moi.

Iluvalar_the_grey a écrit:

Titoine19 a écrit:

La vie... La mort. En voilà des entités implurables !

C'est quoi ce mot ? Il n'est pas dans mon dictionnaire et je ne trouve rien sur google ..

Et j'ai lu une bande dessinée assez drôle. C'est la BD le CHAT !

3 bulles :

Si Dieu nous donne la vie. Et qu'il nous la reprend. Moi je dis que donner c'est donner. Reprendre c'est voler.

Une autre aussi drôle :

Dieu a créé la pluie. L'homme a créé le parapluie. Dieu a créé le vent. L'homme a créé le paravent. Dieu a créé le radis. L'homme a créé le paradis.

Hihi.
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une divinité ?   Qu'est ce qu'une divinité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:36

Mithumain a écrit:

Ilu, croire que Dieu est éternel est une croyance aussi.
Non, moi c'est une définition. C'est toi qui prête à Dieu la faculté¹ de ne pas exister, c'est ta croyance à toi. Que je respecte, sauf si t'es athée dans le quel cas, tu ne pourrais pas croire en une faculté de Dieu.

¹Faculté qui serait parfaitement inédite pour les entités sur lesquels mon discours porte.
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une divinité ?   Qu'est ce qu'une divinité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:47

Titoine19 a écrit:

C'est quoi ce mot ? Il n'est pas dans mon dictionnaire et je ne trouve rien sur google ..
Désolé de te faire chercher, c'est un invention de ma part. Que j'ai tenté par deux fois de décrire sur l'autre page.

Tu trouveras plus de philosophe que parle d'indivisibilité. C'est un peu l'opération inverse, mais j'aime moins. Parce qu'on en dit autant de l'infiniment petit (atomes, quarks, cordes ... whatever), alors qu'à mon avis l'implurabilité sépare clairement ce dont je parle de toute les autres entités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une divinité ?   Qu'est ce qu'une divinité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:06

Mithumain a écrit:

Je ne sais pas et personne ne peut savoir exactement, on pourrait appeler ça des "anges", de "purs esprits", des formes d'existence "supérieures". Cela en faisant abstraction de la religion.
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une divinité ?   Qu'est ce qu'une divinité ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:57

Gaucho a écrit:
Mithumain a écrit:

Je ne sais pas et personne ne peut savoir exactement, on pourrait appeler ça des "anges", de "purs esprits", des formes d'existence "supérieures". Cela en faisant abstraction de la religion.
Ça doit manger quoi en hiver pour être considéré comme une forme d'existance immatérielle? Est tu une forme d'existance imatérielle, Gaucho?

En étant aussi vague, on ne peut pas débattre ben ben.
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une divinité ?   Qu'est ce qu'une divinité ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 7:21

Gaucho a écrit:

La probabilité n'est pas forte, elle est impossible à définir.

Soit tu fait référence à ce que l'on appelle généralement Dieu, les esprit etc... Alors on échape à la science telle qu'on la connait aujourd'hui et le problème est une question de foi, de croyance et pas de statistique.

Soit tu parle de vie extraterrestre au sens classique du terme et là tu peux y intégrer des données scientifiques et nous expliquer avec des arguments matériel pourquoi tu y crois ou tu n'y crois pas (moi personnellement je pense l'existence de ces être aujourd'hui, dans la passé ou dans le furur fort probable) mais on neput définir stistiquement les chances de leur existence. Pourquoi parce que pour le moment il n'y a que nous et qu'on ne peut faire de statistique avec un seul exemplaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une divinité ?   Qu'est ce qu'une divinité ? - Page 2 Empty

Qu'est ce qu'une divinité ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2