Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution

Aller en bas 
+4
jujusilb
Le Jam (Le Grand Leader)
Slicer
Mithumain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:01

C'est facile dire: Achète quelque chose.

Surtout pour s'opposer au capitalisme, tsé.

Toi, pourquoi tu n'investis pas ton argent dans une commune, puisque tu en as, au lieu de "jouer" à la bourse?
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:13

Mithumain a écrit:

Toi, pourquoi tu n'investis pas ton argent dans une commune, puisque tu en as, au lieu de "jouer" à la bourse?

Parce qu'il est un vieux con qui ne pense qu'au cash ?

C'était une supposition ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:42

Tu vois, si tu commençais à "jouer" à la Bourse au lieu de rêver à une Révolition qui ne se fera jamais, tu pourrais au bout de quelque temps te payer ta Commune. Puis vas pas penser que je trippe sur l'argent; c'est juste une source d'indépendance et une sécurité.

La Bourse, c'est un truc à la mode parce que les taux d'intérêt sont très bas et n'arrivent même pas éponger l'inflation.

Pour l'instant, ça me branche... Et j'apprends plein de choses:

- un peu comment ça fonctionne, mais plus important encore

-comment prendre des décisions

- comment il faut parfois accepter d'être perdant parce qu'on n'est pas toujours gagnant

- et enfin c'est une bonne occasion de méditer sur l'impermanence...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 4:19

Gaucho a écrit:
- et enfin c'est une bonne occasion de méditer sur l'impermanence...

Putain je l'attendais celle-là, t'es vraiment trop fort Gaucho un roi de la philo pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:41

Je crois que si le système change pour le communisme ça risque d'être pour le communisme primitif.

Dommage qu'il n'y aille pas de révolution. Mais on peut tu révolutionner le capitalisme ..
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:34

Titoine fin politologue.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:02

Aucun rapport avec la politique. Le communisme primitif n'est pas un système politique mais bien un mode de production.

Je voulais dire que le communisme ne renversera jamais le capitalisme. Et enfin le communisme à l'URSS ou de la Chine n'est pas LE communisme. Il n'a jamais vraiment existé.

Et Le jam, c'est pas politologue que je veux devenir. C'est l'histoire qui m'intéresse le plus Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:33

Bravo petit disiple Titoine, tu as bien apris ta leçon. *donne un nonosse*

Mais le communisme a déjà existé. Notamment le communisme primitif. La mondialisation tue le communisme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:41

D'abord, c'est la mondialisation qui a permis à la Chine, l'Inde, le Brésil et plein d'autres pays du Tiers-Monde de se développer et de prendre la place importante qu'ils jouent aujourd'hui sur le plan international, notamment au niveau économique.

Quant au communisme dit primitif, on le retrouve encore dans les pays du Sahel où la terre, sauf dans les villes, n'est pas propriété privée, mais un bien collectif. Résultat: personne ne développe et n'investit dans ces terres de telle sorte qu'elles restent improductives, se dégradent et sont envahies par le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:19

Gaucho a écrit:
D'abord, c'est la mondialisation qui a permis à la Chine, l'Inde, le Brésil et plein d'autres pays du Tiers-Monde de se développer et de prendre la place importante qu'ils jouent aujourd'hui sur le plan international, notamment au niveau économique.
La mondialisation a permis de développer la Chine mais à quelle prix gaucho ? Les Chinois ont de l'emploi. Est-ce que tous les chinois TRAVAILLENT ? Est-ce que tous les Chinois mangent à leur faim ? Est-ce qu'ils sont couvert par un régime d'assurance-santé publique ? Est-ce que c'est vraiment du communisme en Chine ?

C'est bien beau le développement économique mais faut penser à la planète. Acheter en Chine des produits bio si vous vous sentez coupable de nuire à la planète. Si vous vous sentez mieux après, ben le système a réussi.

Gaucho a écrit:

Quant au communisme dit primitif, on le retrouve encore dans les pays du Sahel où la terre, sauf dans les villes, n'est pas propriété privée, mais un bien collectif. Résultat: personne ne développe et n'investit dans ces terres de telle sorte qu'elles restent improductives, se dégradent et sont envahies par le désert.

Et euh la déforestation pour faire place à la culture de maïs ... c'est pas un problème de la mondialisation ?

Pour sauver la planète, sortons du capitalisme. Ou du moins nous devons le changer...
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:21

Un petit poème que j'ai composé.

L'engagé

L'engagé est très languager
C'est à dire qu'il parle beaucoup
Il ne se mêle pas beaucoup de l'histoire des merles qui tripotent la terre
et qui cherchent à manger
L'engagé s'en fou.
En fait, les tracts qu'il transfère ne sont que des tas de temps tapé
Sur des papiers pafé, signés
Officiels
De la mains d'leurs officieux
Oh, si off des cieux!
Comme une sainte preuve sur terre
Que la fin de la misère se fait en criant:
Oh shit, c'est Jésus!

L'engagé est très languager
Il languis sur son fauteuil écoutant les echos de ses opposants
Il n's'oppose pas simultanément
Il se saisi des mégots coulant des égos de ses opposants
Bien important est-il de souligner que l'être engagé
N'est pas porté par le vent de la méchante violence
Il préfère la démence dans son patelin de bureau
La très chiante couronne lui dépense les nerfs
Mais il réponds sans écorcher, sans broncher l'atmosphère

Oh oui, L'engagé est très languager!
Il porte des discours sur les fardeaux qui l'ont emmenés là
Mais jamais il ne nomme les barbeaux sur qui il stompe des pas
En fait je pari'rais qu'à la longue il ne leur parle même pas!
Car langager n'est pas la première priorité de l'être engagé
Aujourd'hui être engagé, c'est réussir son entrevue
Pour pouvoir travailler chez provigo ou Jean Coutu
Les situations pour nous mettre enragés sont nombreuses,
mais nul ni personne ne se voue à mettre son maitre moulu
Nul ni personne ne pense à pendre les pieds de notre nébuleuse galaxie
De cheveux frisés ensevelis par le pouvoir de l'assemblée nationale

Par ailleurs, l'être engagé à t-il oublié de s'engager
Pour tenter de partager le fruit de ses efforts
Ou pense-il par magie que chaque être lui reprendra ce qu'il se doit
Même après sa mort?

Même après sa mort, les milliers de vers le virent
En toutes sortes de ressort, de ton, de tort, de tripes
Et l'tip qu'il reçoit s'agrandit encore, son corps
Est vendu comme les putes qui sipent le vin coulant de sa décharge
À chaque fois, à charge, il s'appuie sur son fauteuil
Encore, il espère, il décrit, il prie et réévalue sa démarche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:34

C'est vraiment pas évident ton histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:44

Quelle histoire?

Tu est tout désorienté parce que je parle contre l'être engagé alors que j'en suis un? Quelle ironie, si on regarde ça du premier oeuil, n'est ce pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:30

C'est tellement l'fun le Cégep. On peut révolutionner le monde autour d'une bière, Abuser du fric de ses parents et chier sur le système merdique (qui en passant te permet de faire ce que je viens de nommer). Non vraiment nous devrions tous passe notre vie au Cégep. Et préférablement au Viieux-Montréal parce qu'on sait bien que c'est là qu'on fait les vraies révolutions de sous-sol.
Revenir en haut Aller en bas
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:26

langager...de langage...on ne met pas de u avant a et o c'est ce qu'on nous apprend durant notre première année d'école...passe pour le barbarisme on mettra ça sur un effet de style mais au moins faudrait-il l'orthographier correctement.
si on se pique d'écriture et qu'on en est assez fier pour en faire profiter les autres le minimum c'est de maîtriser un minimum les canons de son art.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:54

DAMN, incroyable! J'ai fait une faute dans un mot que je pensait être inexistant! Je suis une saleté ilétré sous-prolétaire d'ordure d'analphabète qui mérite pas son puding chaumeur.

Merci, Monsieur Ronan le cave. A tu autre chose à dire, sale ordure de mes deux?

Cantabile, pour la milième fois, merci du compliment!!!!!!!!!!! T'es TROP gentil! Tu veux tu un coktail molotov dans la face? J'étudie en science de la nature, je connais bien les proprietés chimiques de ces gentils cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:12

"Illettré" ça prend deux "L" et deux "T".
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:14

Je sais, je sais. Je suis une cause perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:22

Non je n'irais pas jusque là, t'es juste un peu "illettré".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:29

Mithumain a écrit:

Cantabile, pour la milième fois, merci du compliment.

C'est drôle que tu sois autant optimiste face à ta propre réalité et autant amer face au monde qui t'entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:29

Ton objectivisme et ta tendance à nuancer les situations me soulage tant, cher Jammy.

Je t'aime.

C't'une joke. Ta yeule, le cave.

C'est en effet drôle, canta. Dommage que tu ne soit pas au cégep, t'aurais pu faire ton travail de philo sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:00

Faire de toi un sujet d'étude pourrait être intéressant, mais pas nécessairement pour un travail de philo. Et moi aussi je me trouvais bien brillant et au dessus de la masse lorsque j'étais au Cégep. On apprend à revenir sur terre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:28

Mithumain a écrit:
DAMN, incroyable! J'ai fait une faute dans un mot que je pensait être inexistant! Je suis une saleté ilétré sous-prolétaire d'ordure d'analphabète qui mérite pas son puding chaumeur.

Merci, Monsieur Ronan le cave. A tu autre chose à dire, sale ordure de mes deux?

vas-y insulte moi... je t'ai jamais traité de quoique ce soit j'ai juste souligné le fait que ton texte comme tant d'autres publié sur ce forum (je parle pas des posts mais des textes) est truffés de fautes de style, d'orthographe, grammaire... et que ce serait plus respectueux pour les lecteurs d'aller au bout du travail commencé en nous faisant lire des documents corrigés et pas vos brouillons d'ado qui se découvrent une conscience politique...
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:52

Excuse moi si je suis bête, je suis comme ça quand j'ai une grippe. (pour Ronan, je ne m'excuse pas auprès de Cantadébile, lui il mérite des sales insultes) C'est juste que moi je le trouvait tellement bon ce poème, j'aurais espéré au moins un bon commentaire, mais bon, peut-être que j'ai mauvais goût.

Mais, pour la faute, je trouve que ça ne tien pas, parce que selon Le petit Robert et Wiktionary, le mot langager (autant que le mot languager) n'existe pas. C'est un mot que j'ai complètement inventé, donc en principe, je fais une faute peut importe comme je l'écris.

Je croyait qu'avec la poésie on avait le droit d'inventer des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:57

garatu mangalu
inouteme jafarty
maaiia uusiape
oiamtutu amour

Voilà donc de la poésie.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:31

Mithumain a écrit:

Je croyait qu'avec la poésie on avait le droit d'inventer des mots.

Non, au Québec on n'a pas le droit d'inventer des mots. C'est contre-nature.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:56

cantabile a écrit:
garatu mangalu
inouteme jafarty
maaiia uusiape
oiamtutu amour


Tu parles le Hawaïen ?
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:46

Arrêtez de dire des affaires pas rapport dans mon sujet.

Ici doit régner l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:47

Non, ici c'est l'anarchie !
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:50

Bandes d'anarchistes! J'vas vous envoyer mon comando police!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution   réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA RÉVOLUTION EST TOUJOURS VIVANTE!
» La maladie et le travail
» Lisée a reussi son travail.
» 8GIF150 – Remise de travail #4
» Us et coutumes au travail au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Vie de Forum-
Sauter vers: