| Le hockey et la folie des Canadiens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le hockey et la folie des Canadiens Mer 22 Avr 2009 - 17:12 | |
| J'aime bien le sport: je marche pas mal, je nage, je fais du vélo, du ski de fond et je faisais du canot.
Mais, je comprends pas le monde qui trippent sur une équipe de hockey comme les Canadiens, où toute autre équipe professionnelle car pour moi c'est juste du business.
Des vrais malades: ils se promènent avec le gilet des Canadiens (vendu à prix d'or), ont le drapeau du Canadien sur leur char, en parle comme si c'était leur bébé, s'énervent, se montent la tête. Ça me dépasse.
Je sais pas si c'est moi qui suis pas normal et blasé, ou si c'est eux qui ne le sont pour prendre tant à coeur une chose qui n'a aucun rapport réel avec leur vraie vie. Faut dire que c'est la même chose pour les fans d'une star de film ou de musique. |
|
| |
ikse Trouble Maker
| Sujet: Re: Le hockey et la folie des Canadiens Mer 22 Avr 2009 - 22:34 | |
| Je pense que je rentre dans cette catégorie: Je suis un vrai malade. D'abord j'écoute chaque match autant que je peux! J'ai deux t-shirt des Canadiens, ma blonde a un t-shirt, un drapeau. Évidemment je veux un drapeau sur mon auto et un vrai chandail de match mais je suis trop "cheap" pour m'en acheter. Et de toute facon, la saison est finie. J'écoute l'anti-chambre après chaque game pour connaitre l'avis de ces sois disants experts et avoir le plus de nouvelles sur mon club préféré. Je consulte souvent un forum qui parle de Canadiens. Je fais tout ce que je peux pour avoir des billets en saison et en séries. M'astine avec des fans de d'autres équipes et les collègues à la job. Mais qu'est-ce que tu veux que j'te dise j'ai grandi dans un entourage qui trippe hockey. Cependant mon père était un grand fan des Nordiques. Mais moi ca a toujours été les Canadiens... je ne me souviens pas depuis quand j'aime cette équipe, depuis que j'ai connaissance du hockey pour moi c'est Montréal! Pourquoi? Lsé pas.. | |
|
| |
stevie Trouble Maker
| Sujet: Re: Le hockey et la folie des Canadiens Mer 22 Avr 2009 - 23:10 | |
| Moi j'était fan des Nordiques et je suis le hockey depuis mon enfance mais je trouve aussi que certains partisans du CH sont presque pathétique.
Comme accrocher 2 fanions sur leur auto, surtout que la couleur de la voiture ne correspond pas souvent au couleur de l'équipe et en plus quand l'auto est neuve.. ca enleve du lustre.. je dis pas en séries mais 7 mois par année..
L'an dernier, des partisans ont dépenser leur argent de vacances pour payer 1 ou 2 match en série..
Plusieurs aujourd'hui ont fait bruler des lampions pour ces millionnaires paresseux, me semble qu'il y a des causes dans le monde plus importante que le CH | |
|
| |
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Re: Le hockey et la folie des Canadiens Jeu 23 Avr 2009 - 5:51 | |
| Gaucho, imagine un monde presque parfait, sans guerre, sans violence, sans catastrophe, sans chômage. Si il ne restait pas au moins le sport pour attiser l'adrénaline et l'esprit combatif de la population, qu'est-ce qu'on se ferait chier, de quoi parlerait-on ?
Le sport c'est un truc sain qui permet d'attiser la rivaliter et la compétition de façon saine et sans avoir à détruire ou humilier l'autre, c'est une des rares choses non dramatique dont on va parler aux nouvelles et qui va réellement passionner la population. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hockey et la folie des Canadiens Jeu 23 Avr 2009 - 7:57 | |
| - Le Jam a écrit:
- Le sport c'est un truc sain qui permet d'attiser la rivaliter et la compétition de façon saine et sans avoir à détruire ou humilier l'autre, c'est une des rares choses non dramatique dont on va parler aux nouvelles et qui va réellement passionner la population.
Bienvenue holligans! La dernière fois que les Canadiens ont remporté une grosse victoire, la ville de Montréal a été mise à feu et à sang. |
|
| |
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Re: Le hockey et la folie des Canadiens Jeu 23 Avr 2009 - 8:02 | |
| - Gaucho a écrit:
- Le Jam a écrit:
- Le sport c'est un truc sain qui permet d'attiser la rivaliter et la compétition de façon saine et sans avoir à détruire ou humilier l'autre, c'est une des rares choses non dramatique dont on va parler aux nouvelles et qui va réellement passionner la population.
Bienvenue holligans!
La dernière fois que les Canadiens ont remporté une grosse victoire, la ville de Montréal a [url]été mise à feu et à sang[/url]. Oui, du moins tu n'as jamais vu de match de foot en Europe, les gens font même plus attention à ça, ils ferment les volets et retournent se coucher. De toute façon, ce n'est pas parce qu'il y a toujours une minorité de personnes qui prennent le jeu un peu trop au sèrieux et qui sont suffisement idiots pour se foutre sur la gueule que tou est a jeter. Si c'est fait dans la bonne humeur (un peu à la FUNFESTIVALS), ça se passse très bien. | |
|
| |
Bijuu Trouble Maker
| Sujet: Re: Le hockey et la folie des Canadiens Ven 1 Mai 2009 - 0:02 | |
| - Gaucho a écrit:
- J'aime bien le sport: je marche pas mal, je nage, je fais du vélo, du ski de fond et je faisais du canot.
Mais, je comprends pas le monde qui trippent sur une équipe de hockey comme les Canadiens, où toute autre équipe professionnelle car pour moi c'est juste du business.
Des vrais malades: ils se promènent avec le gilet des Canadiens (vendu à prix d'or), ont le drapeau du Canadien sur leur char, en parle comme si c'était leur bébé, s'énervent, se montent la tête. Ça me dépasse.
Je sais pas si c'est moi qui suis pas normal et blasé, ou si c'est eux qui ne le sont pour prendre tant à coeur une chose qui n'a aucun rapport réel avec leur vraie vie. Faut dire que c'est la même chose pour les fans d'une star de film ou de musique. Je ne vois aucun sport d'équipe dans ta liste.Ça répond à ta question. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hockey et la folie des Canadiens Ven 1 Mai 2009 - 8:18 | |
| Belle observation!
J'ai pratiqué des sports d'équipe étudiant: baseball, hockey. Mais j'étais plutôt mauvais joueur et toujours parmi les derniers choisis lorsqu'on formait les équipes sur place... Je me souviens des suites de ma dernière partie de hockey, où j'étais arbitre, de la "poke" sur le genoux et du mémorable massage du fère Martin... Quelle expérience que rougir comme une tomate en bandant ben dur entre les mains d'un homme de Dieu!!!
Le hic, c'est que pour moi le sport c'est un exercice et regarder ça à la télé c'est tout sauf un exercice.
En réfléchissant tout en écrivant, je réalise qu'il faudrait peut-être que je regarde ça aussi comme un spectacle... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le hockey et la folie des Canadiens | |
| |
|
| |
| Le hockey et la folie des Canadiens | |
|