Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mentalité française vs mentalité québecoise

Aller en bas 
+2
Gowen
Le Jam (Le Grand Leader)
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:11

J'ai lu un truc intéressant sur certaines différences culturelles entre Français et Québecois dans le monde du travail.

1. Le Français ne sourit pas au travail, à moins que ce soit drôle. Pour eux, seuls les imbéciles ou les hypocrites sourient tout le temps.

2. Les Français vont prendre les choses relaxes (ex. la pause-café prolongée). Un Français ne doit pas avoir l'air occupé, même s'il l'est.

3. Les Français sont très respectueux de la hiérarchie et ne vont pas argumenter avec un supérieur... Tout comme il vaut mieux ne pas perdre son temps à argumenter avec un Français

4. Un Français ne va jamais reconnaître son ignorance de peur de perdre la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:30

Je ne sais pas d'où sort tout ça, probablement d'un site débile, moi ça ne ma parle pas.

Par contre, je suis à peu près sûr quen dans le boulot, on est plus sexué que vous.

J'entends par là qu'au boulot on aime bien faire des blagues de sexes ou des trucs sexistes avec nos collègues féminines sans que ça fasse une histoire.

Exemple personnel, mercredi, j'ai une secrétaire qui me dit un truc, je sais plus quoi mais il y avait le mot "grand" dedans. Du coup moi je n'ai pas pu m'empécher de faire une allusion à la taille de mon sexe et la regardé en sortant ma langue et en l'agitant de façon sexe pour lui exprimer la hauteur de ma libido.

Plus sèrieusement, so je devais travailler au Québec je pense que ce serait un truc qui me mettrait mal à l'aise, ne pas pouvoir parler de sexe avec mes collègues ou faire des suggestions à mes collègues féminines.

Je dis pas que je cherche à toutes me les taper, mais j'aime bien rentrer dans le bureau d'une nana, fermer la porte et faire la beau gosse et l'allumer un peu si je peu. Les femmes en font tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:38

ca doit être pour ca que tu es seul

LAWL!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:49

En tous cas, j'ai une job mon crosseur.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:30

Lol

Moi aussi man!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:44

D'abord, j'ai pas pris mon truc sur un site débile, mais dans un dossier sur l'immigration française au Québec et intitulé "Les Français font l'affaire des entreprises du Québec" et sous-titré "Plus de 37 000 Français ont choisi le Québec en dix ans. Une bénédiction pour les employeurs."

Quant à "gosser" les filles ou les femmes au boulot, c'est vraiment crétin, surtout niaiser avec la grosseur de son machin. C'est tellement primaire... Pour ce qui est de te sortir la langue, j'espère que tu fabules. Ta secrétaire est soit conne, soit elle s'est dit en elle-même tout en te souriant "Pauvre con!" Je ne suis plus surpris que tu es des problèmes avec ton boss.
Revenir en haut Aller en bas
celia
Trouble Maker
celia


Nombre de messages : 165
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 23/10/2008

Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:57

Un tel comportement au travail, Le Jam, cela se faisait au Québec il y a plusieurs années passées. Je ne parle même pas de ton allusion à la grandeur de ton "sexe". Pour nous, ces farces sexuelles font partie du passé. Aujourd'hui, tu te ferais poursuivre pour harcèlement sexuel.

Quand à la langue que tu actives niaisement en compagnie d'une fille au bureau, je suppose que tu inventes ce conte à la Marquis de Sade ou autre....

Ces agacements sexuels sur les lieux du travail, c'est on ne peut plus enfantin! J'espère, que tes propos n'étaient pas sincères.
Pourtant, je suis une femme toute à fait normale. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptySam 24 Jan 2009 - 8:21

C'est bien vrai que ça ne se fait plus au Québec depuis pas mal longtemps maintenant.

L'orgeuil génital de Jam serait risible s'il n'était pas si pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptySam 24 Jan 2009 - 13:06

Le truc c'est que ça va dans les deux sens.

Les nanas font pareil, le boulot n'est pas un endroit essexué où parler de sexe serait tabou. Le milieu professionel est encore l'endoit où les gens trouvent le plus leur futur conjoint.

Il y a quelques années, il y a une DRH qui s'est faite gaulé entrain de se faire fourré dans son bureau par un mec de la sécurité. Là c'est pas vraiment le top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptySam 24 Jan 2009 - 17:03

Ma meilleure amie m'a déjà dit -- un peu "chaudasse" et pour se "confesser" -- qu'elle avait trompé son chum -- qui est aussi mon meilleur chum -- avec un gars de son bureau...

Mais des fois c'est triste ces histoires lorsqu'on met du sexe là où il ne devrait pas y en avoir. Je connais un gars -- super cute et gentil -- qui a dû quitter son école à cause de la directrice (une folle?) qui le harcelait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptySam 24 Jan 2009 - 17:10

Elle le harcelait comment ?

Tu as fait quoi vis à vis de ton chum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptySam 24 Jan 2009 - 17:42

J'ai pas les détails, mais le gars a dû quitter l'école et il a perdu son année.

Quant à ma meilleure amie qui m'as dit qu'elle a triché mon meilleur ami, je n'ai évidemment rien dit. C'était une confidence et j'en garde le secret pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptySam 24 Jan 2009 - 18:39

"Triché" voilà un anglicisme que nous n'avons pas, on préfère dire "trompé".

Quand à toi, je pense que tu "triche" à ton tour ton soit disant meilleur ami, tu ne devrais pas lui mentir comme ça, au regard de tes nouvelles connaissance.

Je suppose que la nana t'a dit un truc du genre "j'ai un truc à te dire mais promets moi de ne pas le répéter" et toi tu as répondu ok.

C'est trop facile, tu ne peux pas savoir si tu pourra garder un secret tant que tu n'en connais pas l'envergure. Ton devoir est d'en informer ton ami, sinon c'est que tu donne plus de valeur à cette salope plutôt qu'à ton ami.

Il t'a donné sa confiance en étant ton ami et là tu la baffoue. Tu aurais du dire à cette nana ce que tu en pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptySam 24 Jan 2009 - 23:05

C'est loin d'être une salope. C'est une fille superbe que je connais depuis toujours et que je considère comme ma propre soeur.
Revenir en haut Aller en bas
celia
Trouble Maker
celia


Nombre de messages : 165
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 23/10/2008

Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:04

Cette fois je suis du même avis que Le Jam. Premièrement , je ne pense pas que Le Jam en disant "une salope", employait ce mot dans son véritable sens. No

Ce qui me choque, c'est que l'amitié de ton chum, fut reléguée au dernier plan, après celle de ton amie. Soeur ou pas soeur, l'autre était tout de même, ton meilleur ami de gars. Normalement, il me semble en tout cas; on privilégie l'amitié de la personne de notre sexe.

Je me trompe peut-être. elephant
Revenir en haut Aller en bas
celia
Trouble Maker
celia


Nombre de messages : 165
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 23/10/2008

Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:14

Le Jam a écrit:
Le truc c'est que ça va dans les deux sens.

Les nanas font pareil, le boulot n'est pas un endroit essexué où parler de sexe serait tabou. Le milieu professionel est encore l'endoit où les gens trouvent le plus leur futur conjoint.

Il y a quelques années, il y a une DRH qui s'est faite gaulé entrain de se faire fourré dans son bureau par un mec de la sécurité. Là c'est pas vraiment le top.


J'ai toujours eu bien de la misère à comprendre, comment on peut avoir une relation sexuelle, dans le bureau au travail. C'est presque de l'exhibitionnisme. Ces personnes savent qu'ils risquent d'être vues. À chacun son dada! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:58

celia a écrit:
Cette fois je suis du même avis que Le Jam. Premièrement , je ne pense pas que Le Jam en disant "une salope", employait ce mot dans son véritable sens. No

Ce qui me choque, c'est que l'amitié de ton chum, fut reléguée au dernier plan, après celle de ton amie. Soeur ou pas soeur, l'autre était tout de même, ton meilleur ami de gars. Normalement, il me semble en tout cas; on privilégie l'amitié de la personne de notre sexe.

Je me trompe peut-être. elephant

En fait, j'ai connu J -- cette amie que je considère comme ma soeur, et vice versa -- bien avant F -- son chum et aussi mon meilleur chum que j'ai connu justement parce qu'elle était devenue sa blonde.

Ce fut l'histoire d'un soir et sans suite. Puis, jamais je ne trahirais une confidence comme celle-là donnée sous le sceau de la confiance et de l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyLun 26 Jan 2009 - 6:34

celia a écrit:
Le Jam a écrit:
Le truc c'est que ça va dans les deux sens.

Les nanas font pareil, le boulot n'est pas un endroit essexué où parler de sexe serait tabou. Le milieu professionel est encore l'endoit où les gens trouvent le plus leur futur conjoint.

Il y a quelques années, il y a une DRH qui s'est faite gaulé entrain de se faire fourré dans son bureau par un mec de la sécurité. Là c'est pas vraiment le top.


J'ai toujours eu bien de la misère à comprendre, comment on peut avoir une relation sexuelle, dans le bureau au travail. C'est presque de l'exhibitionnisme. Ces personnes savent qu'ils risquent d'être vues. À chacun son dada! Suspect

ça doit les exciter, moi c'est pas trop mon trip de prendre une nana sur le bureau (et de ne pas fermer la porte en plus).


De toute façon il y a peu de nanas sur lesquelles je tripe au boulot, là plupart sont soit trop vieille, soit trop moche, soit marièes soit lesbiennes.

Pas gagné... Je crois qu'en plus, le fait de travailler avec elles casse quelque chose dans le coté séduction/relation hpmme femme qui rend difficiole l'envie et le passage à quelque chose de plus sèrieux, même si j'ai eu une collègue avec laquelle je sortais parfois le samedi soir pour faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
celia
Trouble Maker
celia


Nombre de messages : 165
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 23/10/2008

Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyMar 27 Jan 2009 - 0:49

Le Jam:

Pas gagné... Je crois qu'en plus, le fait de travailler avec elles casse quelque chose dans le coté séduction/relation hpmme femme qui rend difficiole l'envie et le passage à quelque chose de plus sèrieux, même si j'ai eu une collègue avec laquelle je sortais parfois le samedi soir pour faire la fête.[/quote]

Célia:
Au travail, au début quand un nouvel homme est embauché et que celui-ci est agréable à mes yeux, il m'intrigue, (mystère de la nouveauté.
J'aime être à ses côtés, nos mains se touchent accidentellement, nos épaules se frôlent etc.....

Là ça y est, je me fais une romance. Il semble se plaire à me côtoyer, pense- t-il à moi,quand je ne suis pas là? Alors, pendant quelques jours, je me pense attirée par lui.
Ensuite c'est la désillusion, je vois ces défauts, Il devient un homme ordinaire. Heureusement, j'ai toujours éviter la relation sexuelle avec des hommes au travail. Exception de un; mais cela n'était qu'un jeu, en fait! De plus, cela ne s'est pas fait sur les lieux du travail mais à l'extérieur.

Tout ça pour dire, que c'est facile d'être séduite au travail. Un bon pourcentage de travailleurs, viennent qu'à s'aimer et à marcher deux par deux , pour toujours ou du moins un bon bout de vie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:02

celia a écrit:
Au travail, au début quand un nouvel homme est embauché et que celui-ci est agréable à mes yeux, il m'intrigue, (mystère de la nouveauté.
J'aime être à ses côtés, nos mains se touchent accidentellement, nos épaules se frôlent etc.....

Là ça y est, je me fais une romance. Il semble se plaire à me côtoyer, pense- t-il à moi,quand je ne suis pas là? Alors, pendant quelques jours, je me pense attirée par lui.

Comme tu es fleur bleue...

Heureusement c'est pas tout le monde qui baise dans les bureaux, c'est pas franchement un truc qui se fait.

Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à trouver l'âme soeur sur le lieu de travail, c'est un lieu comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
celia
Trouble Maker
celia


Nombre de messages : 165
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 23/10/2008

Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:30

C'est loin d'être choquant de trouver l'âme soeur sur les lieux de son travail. Je le dis dans mon message précédent. Je pense que c'est là, que l'on connait véritablement une personne." Sur toutes ses coutures", comme on dit ici au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:10

Quant à moi, j'ai déjà reçu une lettre anonyme (pas si anonyme que ça, car on pouvait facilement identifié l'auteur) d'un gars du bureau qui avait jeté son dévolu sur moi. Un gars super chic et sympa, fils de pasteur protestant de surcroît...

PS Celia, je crois qu'on dit "sous toutes ses coutures" et non ""sur toutes ses coutures"...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyMer 28 Jan 2009 - 6:51

Gaucho a écrit:
Quant à moi, j'ai déjà reçu une lettre anonyme (pas si anonyme que ça, car on pouvait facilement identifié l'auteur) d'un gars du bureau qui avait jeté son dévolu sur moi. Un gars super chic et sympa, fils de pasteur protestant de surcroît...


Et tu as fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:24

J'ai fait comme si de rien n'étais.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:08

Gaucho est courageux, mais pas témérère...
Revenir en haut Aller en bas
celia
Trouble Maker
celia


Nombre de messages : 165
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 23/10/2008

Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:27

Gaucho a écrit:
J'ai fait comme si de rien n'étais.


Pourquoi, l'as-tu ignoré? Je dis cela mais je ne connais pas ton orientation sexuelle. Par tes écrits, c'est difficile d'interpréter tes préférences.

Je ne veux pas le savoir, c'est seulement le fait d'avoir parlé de cette lettre, presque anonyme. Cette personne voulait dévoiler ses sentiments à ton égard, mais faisait semblant d'être inconnu. Probablement, par timidité et par crainte d'un refus. Je dis ça, en supposition.

P.S. Merci, de m'avoir informée pour la phrase(coutures). Je ne savais pas que c'était "sous et non sur". En es-tu certain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:44

C'était un gars super bien et nous sommes resté ami tout le temps où nous avons travaillé ensemble. Il a même couché chez moi un soir -- mais pas dans mon lit... Avec lui et un autre gars du bureau, on a souvent fait la fête.

Quant à ses "sentiments", il m'a déjà dit ce qu'il pensait de moi lors d'un party de bureau chez lui. A la fin de la soirée -- bien arrosée -- il était rendu entre mes deux jambes pour dire qu'il me trouvait "sexy".

Cela n'a pas été plus loin et nos routes se sont séparées.

Je pense que c'était une vraie "bête de sexe" et qu'il voulait juste "m'avoir"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:47

Ça me rappelle de beaux souvenirs.

Quel trio nous faisions: Gillan le fils anglo et homo du pasteur protestant qui me dit la tête entre les deux jambes, qu'il me trouve sexy; François le drop out, speedy, hétéro ou bi, ayant frayé avec l'underground et qui me dit, alors que nous parlions de drogue, qu'il préfère que ce soit lui qui me pique si jamais je veux faire un trip sur l'héro et moi super clean plutôt du genre enfant de choeur...
Revenir en haut Aller en bas
celia
Trouble Maker
celia


Nombre de messages : 165
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 23/10/2008

Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:57

C'est fort possible. Tu le sais plus que quiconque, puisque tu as vu son comportement.

La fin de cette histoire est décevante. J'aimerais tellement lire de belles romances. Je vais attendre, quelqu'un d'autre sur le forum aura peut-être une histoire d'amour à raconter. flower
Revenir en haut Aller en bas
celia
Trouble Maker
celia


Nombre de messages : 165
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 23/10/2008

Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise EmptyMer 28 Jan 2009 - 23:03

Je n'avais pas lu ton message dans lequel tu parles de souvenirs. Très intéressant. Bizarre de trio, en effet. Un qui t'offre à faire l'injection, si jamais tu veux te "piquer". Ahah! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mentalité française vs mentalité québecoise Empty
MessageSujet: Re: Mentalité française vs mentalité québecoise   Mentalité française vs mentalité québecoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mentalité française vs mentalité québecoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assistance-sociale question de mentalité plus que nécessité
» Duel de l'heure, <<Chanteuse>> Quebecoise
» Le rêve de notre gauche Québécoise au bord de la guerre civ
» Actualité Française et culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Vie de Forum-
Sauter vers: