| Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne | |
|
+16shokin stevie rocheminou sharl HELLXSiR Slicer Mithumain Titoine19 jujusilb Iluvalar_the_grey dabsty Bijuu ikse celia Le Jam (Le Grand Leader) Gowen 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Sam 18 Sep 2010 - 12:18 | |
| Mon meilleur ami achète toutes ses guitares aux USA et les paye beaucoup moins cher qu'en France. | |
|
| |
Gowen Trouble Maker
Nombre de messages : 1577 Localisation : Extra Formage Emploi : Perle dans le shell Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Sam 18 Sep 2010 - 13:22 | |
| ya pas ue énorme différence de son entre les 2 faut seulement aimé le sont qu'elles ont. | |
|
| |
sharl Trouble Maker
Nombre de messages : 794 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Sam 18 Sep 2010 - 16:49 | |
| Il ne dois pas y avoir une grosse différence entre deux guitares de même modèle et de même marque. | |
|
| |
stevie Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Dim 19 Sep 2010 - 0:59 | |
| J'ai eu une Fender made in Mexico, tres bonne guitare mais l'américaine a des pick-up de meilleure qualité et la qualité du bois est supérieur, mais la mention Made in USA inscrite sur la guitare fait monter le prix aussi. | |
|
| |
Gowen Trouble Maker
Nombre de messages : 1577 Localisation : Extra Formage Emploi : Perle dans le shell Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Dim 19 Sep 2010 - 20:52 | |
| C'est une très bonne guitare quand même je l'ai payé moins cher que mon autre guitare électrique et j'adore le son | |
|
| |
Gowen Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Dim 3 Oct 2010 - 22:04 | |
| Funkadelic man!
Funkadelic GROOVE !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Gowen Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Jeu 14 Oct 2010 - 21:26 | |
| je m'emmerde je suis dans un emmerdement profond asteur je vais devoir changer ca! | |
|
| |
sharl Trouble Maker
Nombre de messages : 794 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Jeu 14 Oct 2010 - 21:42 | |
| - Poule a écrit:
- je m'emmerde je suis dans un emmerdement profond asteur je vais devoir changer ca!
Il y a deux semaines, tu "baignais dans le bonheur",,, Maudite impermanence!!! | |
|
| |
Gowen Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Jeu 14 Oct 2010 - 22:02 | |
| ouais dépend dans quelle circonstance je suis, je suis en parfait bonheur dans une situation et je vais la priviligié! | |
|
| |
Gowen Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Jeu 14 Oct 2010 - 22:43 | |
| You Need my Life
But I dont Need you
You Suck my brain
Now I'm leaving you
No Mercy for the enemy
I set myself on fire
Burning everything
Even your left side brain
I'm gonna Break the chain
Spreading my Love away
The Crowd will start to fuck
and Were not gonna stop
Just be sure to be on top.
-Poule
Les 4 dernières lignes c,est de la merde | |
|
| |
Gowen Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Jeu 14 Oct 2010 - 23:01 | |
| J,va tellement flooder votre forum mes calice vous allé tripper! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Ven 15 Oct 2010 - 9:17 | |
| | |
|
| |
sharl Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Ven 15 Oct 2010 - 10:42 | |
| - Poule a écrit:
- You Need my Life
But I dont Need you You Suck my brain Now I'm leaving you No Mercy for the enemy
I set myself on fire Burning everything Even your left side brain I'm gonna Break the chain
Spreading my Love away The Crowd will start to fuck and Were not gonna stop Just be sure to be on top.
-Poule
Les 4 dernières lignes c,est de la merde Je trouve ça bon comme texte de chanson; faudrait que tu mettes de la musique sur ça! Puis évidemment, on se demande s'il y a quelque chose de vécu derrière ça et ce que c'est,,, | |
|
| |
rocheminou Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Ven 15 Oct 2010 - 13:29 | |
| Moi je trouve pathétique qu'un gars francophone du Québec écrive des tounes en anglais moyen... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Ven 15 Oct 2010 - 14:52 | |
| Moi je la trouve plutôt poulesque sa toune, mais bon tu n'es pas artiste, juste un anonyme prof. | |
|
| |
rocheminou Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Ven 15 Oct 2010 - 15:17 | |
| - Le Jam a écrit:
- Moi je la trouve plutôt poulesque sa toune, mais bon tu n'es pas artiste, juste un anonyme prof.
Mais oui, mais oui tout employé de bureau numéroté que tu es... | |
|
| |
shokin Trouble Maker
Nombre de messages : 244 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Ven 15 Oct 2010 - 17:42 | |
| - rocheminou a écrit:
- Moi je trouve pathétique qu'un gars francophone du Québec écrive des tounes en anglais moyen...
Moi, je trouve ça pathétique de croire qu'une langue ou un dialecte s'apprend du jour au lendemain, pis que tant que c'est pas parfait, t'as pas l'droit d'l'utiliser, que de critiquer à la moindre incartade. Pas du tout encourageant et pédagogique ! Shokin | |
|
| |
Gowen Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Ven 15 Oct 2010 - 17:54 | |
| J'ai essayer un truc en anglais parce que j'écoutais beaucoup de musique anglaise c,est dernier temps.
J'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu en anglais. | |
|
| |
sharl Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Sam 16 Oct 2010 - 16:30 | |
| Canta est un tueur en série!!!
Le texte de Poule est bon, puis ce serait juste hot de l'avoir en musique et de connnaître l'histoire derrière ça... mais faut pas trop en demander,,, | |
|
| |
surligneur rose Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Dim 17 Oct 2010 - 1:01 | |
| Ils sont malades mentales:
https://www.youtube.com/watch?v=elAW9_dUwJM
Je les ai encore vu ce soir coin St-Denis / Maisonneuve!
http://www.cheesecakeninja.com/
Je les adore! | |
|
| |
rocheminou Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Dim 17 Oct 2010 - 9:11 | |
| - shokin a écrit:
- rocheminou a écrit:
- Moi je trouve pathétique qu'un gars francophone du Québec écrive des tounes en anglais moyen...
Moi, je trouve ça pathétique de croire qu'une langue ou un dialecte s'apprend du jour au lendemain, pis que tant que c'est pas parfait, t'as pas l'droit d'l'utiliser, que de critiquer à la moindre incartade. Pas du tout encourageant et pédagogique ! n C'est pathétique de croire que la langue française mérite d'être protégée et chérie dans un endroit comme le Québec ? C'est pathétique de croire que de chanter en anglais des dizaines (voires des centaines) d'artistes québécois ont tenté de le faire et ce sont cassé les dents tant le manque d'authencité sautait aux oreilles ? C'est pathétique de croire que la langue française dans toute sa richesse permet d'exprimer toute la palette d'émotions humaines ? C'est pathétique que de penser que lorsqu'on a une langue principale vaut mieux paufiner et maîtriser celle-ci avant de se lancer dans d'autre explorations linguistiques ? | |
|
| |
Gowen Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Dim 17 Oct 2010 - 17:36 | |
| Ca tourne dans ta tête! J'ai fais une couple de verse en Anglais pour me défouler et je relance la question linguistique au Québec... J'ai toujours chérie la langue française dans mes textes comme tu peux le constater sur ce charmant forum. La plupart de mes textes sont en français, sois environ 90% de ceux-ci et j'ai aucune envie de me lancer dans une carrière uniquement en anglais pour faire de la musique. je vois pas pourquoi je me limiterais à une seul langue pour chanter si j'en connais plusieurs! Je préfére le Française mais j'aime aussi l'anglais! | |
|
| |
surligneur rose Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Dim 17 Oct 2010 - 21:50 | |
| J'ai l'impression de lire quelqu'un d'autre que Poule.
Et ce n'est pas une insulte. | |
|
| |
Gowen Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Dim 17 Oct 2010 - 23:34 | |
| Au moins c'est pas une insulte...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Lun 18 Oct 2010 - 6:35 | |
| - rocheminou a écrit:
- shokin a écrit:
- rocheminou a écrit:
Moi, je trouve ça pathétique de croire qu'une langue ou un dialecte s'apprend du jour au lendemain, pis que tant que c'est pas parfait, t'as pas l'droit d'l'utiliser, que de critiquer à la moindre incartade. Pas du tout encourageant et pédagogique ! n C'est pathétique de croire que la langue française mérite d'être protégée et chérie dans un endroit comme le Québec ? C'est pathétique de croire que de chanter en anglais des dizaines (voires des centaines) d'artistes québécois ont tenté de le faire et ce sont cassé les dents tant le manque d'authencité sautait aux oreilles ? C'est pathétique de croire que la langue française dans toute sa richesse permet d'exprimer toute la palette d'émotions humaines ? C'est pathétique que de penser que lorsqu'on a une langue principale vaut mieux paufiner et maîtriser celle-ci avant de se lancer dans d'autre explorations linguistiques ? Monte pas sur tes grands cheveaux, Poule à juste écrit une toune en Anglais, iln'a pas décidé de changer de pays ou de combattre les indépendantistes Québecois. Va pas imaginer des choses extrèmes pour une simple toune. Les Colocs on écrit des chanson en Anglais et même dans certains dialectes Africains et pourtant ils ont plutôt réussi leur carrière non ? Moi je trouve que l'anglais est une langue qui se prète particulièrement bien à certains types de chansons, alors pourquoi ne pas en profiter. Idem pour l'Espagnol. | |
|
| |
rocheminou Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Lun 18 Oct 2010 - 8:00 | |
| Le problème ce n'est aps de chanter ou non en anglais. Le problème c'est de le faire quand la langue est mal maîtrisée. Je connais 100 mots en espagnol est-ce que celà me qualifie pour écrire une chanson dans cette langue ?
On sent que Poule gagne en maturité, sa réponse en témoigne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Lun 18 Oct 2010 - 8:13 | |
| Oui mais c'est pas non plus comme si les textes de Poule en Français étaient également en bon Français, ça n'a jamais été de la grande et belle littérature non plus. | |
|
| |
Gowen Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Lun 18 Oct 2010 - 8:19 | |
| Et mec!
Si jamais je décide de chanter 4 vers j'vais m'arranger pour qu'ils soient corriger sans faute.
UNe chose est sur je m'empêcherai pas de faire un truc parce que je suis moins bon dans tel ou tel situation. J'essaie mec, les couilles et le rock ca va ensemble, et se planter aussi, qui ne risque rien n'a rien.
J'ai des idées je les écris j'en lance partout en espérant que sa touche quelque chose, que sa donne quelque chose, j'essaie de faire quelque chose d'intéressant de ma peau en sachant très bien que j'ai une infime chance d'y arrivé mais j'y crois. | |
|
| |
sharl Trouble Maker
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Lun 18 Oct 2010 - 9:31 | |
| - rocheminou a écrit:
- Le problème ce n'est aps de chanter ou non en anglais. Le problème c'est de le faire quand la langue est mal maîtrisée. Je connais 100 mots en espagnol est-ce que celà me qualifie pour écrire une chanson dans cette langue ?
On sent que Poule gagne en maturité, sa réponse en témoigne. D'abord, Canta assume qu'il a un niveau supérieur d'anglais pour s'octroyer le privilège de juger de celui des autres -- ce dont il n'a pas fait la démonstration. J'aimerais aussi voir comment, en les retouchant, il pourrait améliorer les vers de Poule... En somme, je parirais gros que l'anglais de Canta n'est pas supérieur à celui de Poule et peut-être même moindre,,, De plus, la prose et la poésie de Poule ont le mérite d'être sympathiques et originales. Quoique la prose de Canta a aussi certaines qualités, notamment d'être "très punchée". | |
|
| |
shokin Trouble Maker
Nombre de messages : 244 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne Lun 18 Oct 2010 - 10:06 | |
| rocheminou, apprends d'autres langues, EN PLUS du français.
Shokin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne | |
| |
|
| |
| Ma Simili-Vagabond-Attitude-Musicienne | |
|