Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vie d'aaaaaaaartiste!!!

Aller en bas 
+9
ikse
Gowen
Titoine19
dabsty
Arbiter Elegantiarum
Iluvalar_the_grey
currius
Le Jam (Le Grand Leader)
stevie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:43

C'est ça ton appareil?

Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 1419993l

^)
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:00

avec moin de piton pi noir gris.

sauf le mien a 2 lecteur cassette pi en plus tu peux mettre des grosse batterie pour le faire joué sans fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:39

Je pense que c'est l'appareil à Louve.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:02

J'ai vu un film que tu aurais certainement adoré, c'est "Séraphine", une femme de ménage du début du siècle qui peignait la nuit.

Le film: http://www.seraphine-lefilm.com/

Elle a été découverte par l'un des plus grands critiques d'art du temps, mais la guerre a empêché qu'il puisse la lancer. Elle a terminé sa vie dans un asile. Voici l'une de ses toile exposé au Musée d'art moderne de New-York

Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 37_1971_CCCR

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:25

Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Cid04c6a799295841bfa187


Je savais pas dans quel sujet mettre ça. Mais je l'ai trouvée tellement bonne!!!!

Mon père m'a envoyé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:29

Vraiment original!

Tout le Kama Sutra en musique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:36

Je me demande si un de nos musiciens forumesques peut vraiment jouer cette oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:54

C'est vrai qu'elle est bonne! Razz
J'ai essayer avec les notes sur mon système, mais ça fait pas grand chose parce qu'on sait pas combien de temps dure les notes, mais vite vite ça avais du sens pour les 2 premières mesures, après c'était n'importe quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyVen 1 Mai 2009 - 8:31

Faut surtout pas lui dire, mais je pense que ton paternel qui a certainement dépassé le cap des 70 ans a le vice bien vissé en tête... Il vendrait son âme au diable demain matin pour pouvoir se taper cette mélodie ne serait-ce qu'une fois avant le grand départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:07

lol! mon paternel a toujours eu le vice bien vissé! Et pas seulement en tête, crois-moi! Depuis qu'il a eu son opération a la prostate, il ne peut plus faire bien des choses, mais il reste quand même fort imaginatif, selon ma mère qui sort souvent de la chambre avec des yeux doux de nuit blanche!
Un chaud lapin reste toujours un chaud lapin. Même à 75 ans! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:40

Amazone a écrit:
Je me demande si un de nos musiciens forumesques peut vraiment jouer cette oeuvre?
C'est une œuvre qui ne se joue pas devant un grand publique. Chaque auditeur l'apprécie à un rythme différent. C'est vraiment pas du luxe d'avoir la personne devant soit si on veux l'interpréter comme il se doit et qu'elle apprécie.

Si tu vois ce que je veux dire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:06

Ma nouvelle job d'enseignante est commencée! Je n'ai eu que des belles voix aujourd'hui! Personne ne m'a cassé les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:18

Et encore je n'ai pas encore participé.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:43

Comment on sait si on a une belle voix ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:06

Amazone a écrit:
Ma nouvelle job d'enseignante est commencée! Je n'ai eu que des belles voix aujourd'hui! Personne ne m'a cassé les oreilles!

Eh bien! Merde!!!

Mais j'ai l'impression que ce ne doit pas être évident, car avec les moyens dont ils disposent, passé 15-16 ans, les jeunes ont déjà un bagage drôlement solide et peuvent souvent accoter les pros, sauf peut-être en chant classique et certains répertoires. Puis il y a ceux qui n'ont pas le talent pour faire carrière mais croient l'avoir. C'est un programme de nature technique et les jeunes doivent avoir des attentes quand arrivera la fin de leurs cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:24

J'ai toujours voulu prendre des cours de chant! Il est trop tard à 20 ans d'en prendre, Jano?
Revenir en haut Aller en bas
stevie
Trouble Maker
stevie


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/08/2008

Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 1:33

Me suis toujours questionner sur les cours de chants, quelqu'un
qui n'a pas une bonne oreille musical chantera jamais vraiment bien, tu l'a ou tu l'a pas!

Et quelqu'un qui a une voix ennuyante restera ennuyante.. et quand t'a pas de puissance des cordes vocales,
ben y'a pas grand chose a faire me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 1:51

J'imagine ca se travaille la puissance vocal mais jusqu'a un certain point

c,est un muscle quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:31

stevie a écrit:
Me suis toujours questionner sur les cours de chants, quelqu'un
qui n'a pas une bonne oreille musical chantera jamais vraiment bien, tu l'a ou tu l'a pas!

Et quelqu'un qui a une voix ennuyante restera ennuyante.. et quand t'a pas de puissance des cordes vocales,
ben y'a pas grand chose a faire me semble.

L'oreille ne s'apprend pas. Une voix ennuyante peut s'améliorer. Une voix qui manque de puissance aussi. Y a énormément à faire avec une voix. Les seules choses qu'il faut absolument avoir sont l'oreille musicale et le sens du rythme.

Pour le reste comme dit Poule, les cordes vocale sont des muscles. Ça se travaille et se développe.

Je suis une preuve de tout ça. Je n'ai pas chanté depuis plusieurs années et ma voix est vraiment rouillée, comparée à avant. Je dois faire beaucoup d'exercices pour retrouver ma souplesse et corriger de mauvaises habitudes. Mais ça se fait. Et quand tu vois, en une heure, l'étudiant te sortir des affaires qui te jettent à terre avec seulement quelques trucs de respiration ou de placer la bouche d'une certaine façon, ect.. Tu te rends compte que la voix ça s'éduque et c'est plein de surprises...
Revenir en haut Aller en bas
stevie
Trouble Maker
stevie


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/08/2008

Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:48

Oui, j'ai deja entendu parler de la respiration dans le chant, c'est
certain qu'il y a toujours place a amélioration avec de la pratique.

Faut aussi connaitre ses limites, comme par ex. chanter une chanson connu dans un registre different de l'original, dans une
tonalité ou on est plus a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:25

Ouai c'est vrai que les cordes vocales sont comme des muscles... Si tu t'entraine pas tu va pas être en forme, pi moi j'ai pas pratiquer pendant presque tout l'été, pi quand j'ai recommencer ya 1 semaines j,avais bin de la job à faire! (Pi j'en ai encore beaucoup en plus!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:28

La voix n'est qu'un des ingrédients de la recette.

Il t'en faut un minimum, mais m'semble qu'il y a plein de chanteurs, sans grande voix, qui réussissent. M'semble aussi que c'est plus important d'avoir "sa" voix -- ou sa "voie", un timbre particulier, bien exploité -- qu'une belle voix. Le pire, c'est la voix style chorale, un peu à la Gregory Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:31

En tant qu'enseigante, je considère qu'il est important de permettre au chanteur de trouver ''sa voix''. Mais il faut un minimum, c'est certain. Et belle voix ne signifie pas carrière. J'ai un étudiant de 58 ans présentement. Une voix très spéciale et juste. Pas une grande voix ni un désir de faire carrière! Juste de chanter et apprendre à découvrir et connaitre son instrument pour s'amuser. Donc, le cours de chant n'est pas uniquement pour le chanteur qui veut faire carrière. C'est un paquet de trucs pour permettre à la voix de prendre sa place dans le corps et de sortir librement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:39

Amazone a écrit:
apprendre à découvrir et connaitre son instrument pour s'amuser.

clown
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:31

Je viens de me souvenir grâce à une personne magnifique que j'ai pas l'oreille du tout. Quand je lui chantais à l'oreille une chanson qu'on connaissait tous les deux et qui était chantée par l'artiste lui-même en même temps, elle avait vu que je faussais terriblement !!!

Et lol. Amazone a fait un commentaire grivois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:57

Je l'ai même pas fait expres !!!!!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:06

Tu as raison. La citation était prise hors contexte alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'aaaaaaaartiste!!!   Vie d'aaaaaaaartiste!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie d'aaaaaaaartiste!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: