Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La douleur

Aller en bas 
+2
dabsty
Le Jam (Le Grand Leader)
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:16

Je veux bien essayer de te comprendre, Purif... Par quoi dois-je commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:23

Je doute que ça porte ses fruits, dear. On va dire plutôt que je joue au méchant : c'est plus simple et puis j'ai l'habitude. Ca m'évitera d'avoir à composer.

J'y vais. Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 3:40

Essaye de jouer au snob pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:51

Jam , viens jouer au kitch avec moi!!! Y me semble qu'on ferait une bonne partie...
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:08

Le Jam a écrit:
Essaye de jouer au snob pour voir.
Pas besoin. Apparemment on a décidé que je l'étais déjà. C'est pas très grave : avant j'étais antisémite, pédophile et manipulateur, dans la "version officielle". Si je suis passé à "snob" seulement, il y a du mieux, en quelque sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:42

J'toruve aps que Purif est Snob.

C,est peut-être dans sa façon d'écrire qui projète le snobiste.

Mais il est peut-être un peu plus snob que la moyenne des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 7:32

Poule a écrit:
J'toruve aps que Purif est Snob.

C,est peut-être dans sa façon d'écrire qui projète le snobiste.

Mais il est peut-être un peu plus snob que la moyenne des gens.

Sine nobilitate..... sans noblesse....

Les bourgeois parvenus à l'élitisme était éttiquetés de snobs par les ''nobles'' (nobs). Ultime moyen désespré de ceux ci pour éviter l'extinction.

Malheureusement pour eux, le mot noble ne veut plus rien dire , il ne signifie plus crainte, inaccessibilité et respect. Et il me vient un rictus à la pensée qu'aujourd'hui c'est le petit peuple qui emplois ce terme, par envie ou par dédain, pour désigner les prétentieux qui se croient supérieurs.

Purif à du sang noble, de l'argent, une éducation supérieure à la moyenne mais il a le malheur de vivre à une époque où cette façade ne réussie plus à dissimuler ses faiblesses et sa médiocrité humaine. il devient donc aussi ridicule sinon plus que le commun des mortels.Il s'accroche avec peine à un temps déchu. Snobs? Non, il est un bouffon de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:13

Je ne pense pas que Purif ne soit Aristocrate d'aucune sorte.

En tous cas son nom de famille plutôt passe partout ne le laisse pas supposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:15

Le Jam a écrit:
Je ne pense pas que Purif ne soit Aristocrate d'aucune sorte.

En tous cas son nom de famille plutôt passe partout ne le laisse pas supposer.

Tu oublis que derrière les noms de famille, se cache dans l'ombre, les gênes d'une mère.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:36

Oui, mais si il l'est de sa mère seulement, il ne l'est pas, on hérite de son caractère aristo de père.

Donc on pourra dire que c'est une genre de métis gueux aristo.

Pour l'éducation c'est autre chose. Et on a pas besoin d'être aristo pour avoir une bonne éducation bourgeoise, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:46

Le Jam a écrit:
Oui, mais si il l'est de sa mère seulement, il ne l'est pas, on hérite de son caractère aristo de père.

Donc on pourra dire que c'est une genre de métis gueux aristo.

Pour l'éducation c'est autre chose. Et on a pas besoin d'être aristo pour avoir une bonne éducation bourgeoise, heureusement.

Peu importe, je laisse ces casses-têtes complexes et complexés aux vieux pays.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:22

*Mode ironique on*

Oui, laisse donc faire, c'est assez compliqué pour vous qui étes si moderne et qui aimez piétiner sans scrupule les milliers d'années d'éducation et de culture que nos ancètres et les votres ont mis tant de temps à monter.

*Mode ironique off*


Dernière édition par Le Jam le Mar 22 Juil 2008 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:24

Le Jam a écrit:
*Mode ironique on*

Oui, laisse donc faire, c'est assez compliqué pour vous qui étes si moderne et qui aimez piétiner sans scrupule les millier d'éducation et de culture que nos ancètres et les votre ont mis tant de temps à monter.

*Mode ironique off*

study ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise
Trouble Maker



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/06/2008

La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:23

Le Jam a écrit:
Je ne pense pas que Purif ne soit Aristocrate d'aucune sorte.

En tous cas son nom de famille plutôt passe partout ne le laisse pas supposer.
Mon vrai nom de famille (encore plus commun, cela dit) contient le "de" réglementaire. L'ironie de la chose n'est pas dans mon vrai nom noble, mais dans le fait que mon "fief" en question n'existe plus. Je règne sur un non-territoire, ce qui m'a toujours fait plutôt marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:27

c'est triste au contraire, c'est quoi ton vrai nom de famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise
Trouble Maker



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/06/2008

La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:28

Le Jam a écrit:
Oui, mais si il l'est de sa mère seulement, il ne l'est pas, on hérite de son caractère aristo de père. Pas quand on a été élevé par aucun de ses deux "parents". Mais c'est un autre sujet. Mon père aussi, techniquement est aristo. Plus que ma mère, à vrai dire. Ce que respecte, personnellement, n'est pas le nom mais le fric. Papa avait le pognon => Papa made me. Ca va pas tellement chercher plus loin.

Donc on pourra dire que c'est une genre de métis gueux aristo. Les "aristos" (que ce sobriquet est laid !) est la quintessence du métis, depuis quasiment le début. Avoir du fric, un nom, c'est accepter à court terme tous les métissages nécessaires pour les garder. Contrairement au mythe populaire, les grandes lignées, les belles lignées sont toujours dans le peuple et jamais chez les "de ...".

Pour l'éducation c'est autre chose. Et on a pas besoin d'être aristo pour avoir une bonne éducation bourgeoise, heureusement. Hugin ne fait pas référence à ce que tu appelles ma "bonne éducation bourgeoise" mais à un ensemble de valeurs qu'on ne retrouve pas dans la bourgeoisie, et qui sont de plus en plus rares même quand le sang est pur. Mon bien-aimé géniteur, en particulier, a une bonne éducation bourgeoise comme je n'en aurai jamais, mais il a skippé les valeurs essentielles qui devraient le guider (auraient dû le guider, pourrait-on dire, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise
Trouble Maker



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/06/2008

La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:29

Le Jam a écrit:
c'est triste au contraire, c'est quoi ton vrai nom de famille ?
Peu importe. Très kitsch et pas très beau. D'autant que j'ai un arbre généalogique plutôt pourri que je ne tiens pas à offrir à tout le monde. Je t'en toucherai 2 mots privément, y'a de quoi se fendre la gueule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:32

j'en salive d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise
Trouble Maker



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/06/2008

La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:35

Il me semblait t'en avoir déjà un peu parlé. Peu importe ... Cette fois t'auras droit à une rétrospective complète de ma sinistre lignée sur le siècle précédent. Tu vas jouir dans ton froc : on a rarement vu plus belle équipe de bras cassés. Plus losers que salauds, plus barbares que cruels, plus paumés qu'ambigus,c'est un véritable trésor national. Si j'en ai un jour les moyens financiers, je creuserai un peu le sujet et leur dédierai un musée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:39

LOL, moi je décendrai de la motte piquet mais je pense que c'est plus une lignée cachée.

Je détere les gens qui disent en slogna "premier ... deuxième ..; troisème génération on est tous des immigrés ou quelque chose comme ça, car de mon côté, au si loin qu'on aille chercher, chez moi on est Français de souche, j'ai un oncle qui nous a même trouvé un lien directe avec Charlemagne comme 1 Français sur trois je crois, je pense qu'à ce niveau on peut dire que je suis Français de souche.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise
Trouble Maker



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/06/2008

La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:44

Un bon mot de CELINE (je crois que cela provient de l'un de ses deux excellents pamphlets antisémites, petits monuments à la gloire du délire littéraire), qui trônait au beau milieu des imprécations hachées de "Bagatelles pour un massacre", je dirais : "L'aristocratie française a sucé assez de foutre juif pour noyer la plaine d'Azincourt."

Voilà encore ce qu'on aura sans doute dit de plus pertinent sur la souche française et sa noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douleur   La douleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La douleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: