Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Souvenirs de voyage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Souvenirs de voyage Empty
MessageSujet: Souvenirs de voyage   Souvenirs de voyage EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:07

À la demande générale de Dabsty, voici des photos de mon trip au Nunavut. Je voyageais avec l'armée. Alors vous comprendrez le pourquoi et le comment des photos. Ya pas beaucoup de paysages à voir. C'est un désert de glace et une base militaire . Mais c'est vraiment très beau quand on a la chance d'être là.


Souvenirs de voyage Projet21
Avion Hercule dans lequel on voyagait.

Souvenirs de voyage Projet20
C'est ça qui est ça.

Souvenirs de voyage Projet12
Les rocheuses vues du cock pit du Hercule

Souvenirs de voyage Projet14
La mer de glace

Souvenirs de voyage Projet10
Le charmant pilote

Souvenirs de voyage Projet11
Moi, qui allais faire une sieste sur le container


Souvenirs de voyage Projet13[/url]
Le ''slinky track''. Le seul moyen de transport possible à cet endroit. C'est moi qui le conduisais

Souvenirs de voyage Projet19
Des anges dans la neige à 10 heures le matin. Il faisait aussi noir qu'à minuit

Souvenirs de voyage Projet15
Lapin du Pôle Nord. OK. Celui là est empaillé. Mais il etait gros!

Souvenirs de voyage Projet18
Renard alcoolo

Souvenirs de voyage Projet16
Moi et deux mecs

Souvenirs de voyage Projet17
Sur la brosse au Nunavut!

Tiens! J'ignore si Hugin va aller mettre ça dans mon sujet trash. Mais je trouve qu'on est loin du kitch au Pôle Nord! C'est pas le Club Med....
Revenir en haut Aller en bas
JoJo
Admin
Admin
JoJo


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/03/2007

Souvenirs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de voyage   Souvenirs de voyage EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:22

Joli cotton ouatté lol.
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Souvenirs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de voyage   Souvenirs de voyage EmptySam 5 Juil 2008 - 13:11

Loll toute les pancartes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




Souvenirs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de voyage   Souvenirs de voyage EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:02

Tu l'as peut être mentionné ailleurs, mais en quel honneur, as tu eu la chance d'aller là bas avec l'armée? Et que faisais tu à part du tourisme?Tu es restée combien de temps. Est ce que tu as souffert d'insomnie ou autre troubles du à la noirceur totale? Est ce que ton expérience là bas à changé tes habitudes de vie ou ta façon de penser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de voyage   Souvenirs de voyage EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:21

T'as l'air "frippée" pas à peu près!!!

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de voyage   Souvenirs de voyage EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:27

Je suis allée la-bas avec l'armée parce que je chantais sur des bases militaires partout à travers le monde. J'ai été une semaine au Nunavut. J'ai eu des problèmes d'insomnies très sévères en effet. Parce que dans la noirceur totale, 24 sur 24, le temps n'existe plus. D'ailleurs les soldats qui sont là ne peuvent y être plus de 3 mois. Désordres psychologiques garantis. Je ne faisais pas de tourisme parce là où je suis allée, le touriste ne peut pas se rendre. C'est une base militaire semi- souterraine avec environ 70 militaires. Il n'y a rien. Pas de route, pas d'Inuits, C'est le désert de glace et la noirceur totale. Les militaires qui sont là font des recherches nucléaires, de la météo qui va partout à travers le monde.

Ces voyages ont changé ma vie. Pas juste le Nunavut. Mais , je crois que ce qui m'a marqué le plus est mon séjour en Bosnie en temps de guerre. Les bombardements au dessus de ma tête. Les villages complètement détruits. Les enfants estropiés. J'ai eu des cauchemars pendant longtemps.

Je dormais sur les bases militaires. Je voyagais avec des gilets pare-balles. Je suis revenue des ces voyages toujours profondément troubée. Avec l'impression de vivre dans un pays où on se plaint le ventre plein. Mon voisin qui chialait parce j'avais des mauvaises herbes dans mon jardin et que ma pelouse était pleine de pissenlits.

Je revenais de Bosnie dans l'année du verglas. J'ai été outrée d'entendre aux nouvelles l'annonceur qui disait que le Québec avait l'air d'un pays bombardé. Le cave!!!! Un pays bombardé, c'est des enfants sans bras, ni jambes. Un pays bombardé, c'est des champs entiers remplis de mines antipersonnelles. On s'en crisse tu des pissenlits quand on peux même plus se faire pousser des patates? Quand on peut même plus aller jouer dans le champ sans que ça nous saute dans la face? Ça va prendre 500 ans avant que ces champs soit cultivables à nouveau. Ceci n'est pas un opinion personnelle. J'ai assisté à des déminages. J'ai même eu des cours de bombes antipersonelles.

Quand je vous racontais les entraînements de karaté en forêt, c'était avec l'armée.

Ces voyages étaient extrèmement durs physiquement et mentalement. Il fallait être dans une forme physique exceptionnelle. Ça ne peut faire autrement que changer notre vision de la vie....

Aujourd'hui, j'ai appris à me contenter de peu. À apprécier le confort de ma petite routine. À arrêter de me plaindre pour rien.


Si vous voulez des photos de la Bosnie bombardée, j'en ai à la pelle...


Dernière édition par Louve le Dim 6 Juil 2008 - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de voyage   Souvenirs de voyage EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:37

Gaucho a écrit:
T'as l'air "frippée" pas à peu près!!!

^)


N'importe qui qui voyage dans ces conditons aura l'air frippé, mon Gauchito ( comme dit Purirf)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de voyage   Souvenirs de voyage EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:41

Excellent témoignage!!!

Aujourd'hui, j'ai appris à me contenter de peu. À apprécier le confort de ma petite routine. À arrêter de me plaindre pour rien.


Moi je me demande comment tu peux apprécier ta vie routinière après avoir vécue tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de voyage   Souvenirs de voyage EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:44

Ma maladie m'a enfermée dans mon quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Souvenirs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de voyage   Souvenirs de voyage EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:14

Huginmunin a écrit:

Moi je me demande comment tu peux apprécier ta vie routinière après avoir vécue tout ça.
Une bonne imagination et une douzaine de bloc en bois cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de voyage   Souvenirs de voyage EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:21

Des pinceaux!!!! Des couleurs!!! Des lutins!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LINK
Trouble Maker



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/02/2008

Souvenirs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de voyage   Souvenirs de voyage EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:26

Louve, quand t'étais en Bosnie, t'as entendu parler de "la rue des Snipers" (sniper alley) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de voyage   Souvenirs de voyage EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:47

Oui. Mais y a des tas de choses dont il m'est interdit de parler. Comme il y a des tas d'endroits où il m'a été interdit de prendre des photos. J'ai d'ailleurs pris certains risques parfois. Mais je ne peux pas discuter de ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de voyage   Souvenirs de voyage EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:56

Je voudrais ajouter que je voyagais en tant qu'invitée politique. Avec la badge, les papiers du gouvernement et tout... J'ai vu et entendu des choses que je ne pourrai jamais révéler à qui que soit. D'ailleurs, en Bosnie, j'ai failli ne pas être capable de sortir du pays... L'armée canadienne a fait des pieds et des mains pour me sortir d'affaire. J'ai eu la chienne de ma vie. Ça m'est arrivé aussi en Israel, mais moins compliqué.

D'où la raison pour laquelle j'ai une certaine sympathie envers Ingrid Bétancourt...
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Souvenirs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de voyage   Souvenirs de voyage EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:44

Huginmunin a écrit:
Excellent témoignage!!!

Aujourd'hui, j'ai appris à me contenter de peu. À apprécier le confort de ma petite routine. À arrêter de me plaindre pour rien.


Moi je me demande comment tu peux apprécier ta vie routinière après avoir vécue tout ça.
Parce que le tourisme de la misère ne permet pas d'échapper à la routine : c'est simplement la pire des routines. Principe que j'ai mis longtemps à comprendre. Tant que c'est pas ton gosse qui perd ses bras en ramassant un jouet piégé, tu te tapes un thrill sur le coup, mais ça reste de la routine.

Quant à la sniper alley, si fameuse (en fait, il y en eut plusieurs, mais tu penses sans doute à celle de Sarajevo), c'est loin d'être le coin le plus meurtrier de l'époque : compte 276 morts en tout quand un tir d'artillerie moyen (on ne compte pas les dizaines qui pleuvaient sur la ville chaque jour) faisait sauter 23 gus, en comptant les shots nuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de voyage   Souvenirs de voyage EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:29

Le commentaire de Purif est très pertinent. Ces enfants estropiés vivaient leurs petites vies comme les nötres. Ils jouaient, chantaient, pleuraient, allaient à l'école. Leurs mères faisaient la popote,, lavaient le linge et l'accrochaient sur la corde à linge. Tout ce petit monde dormaient dans les ruines de leurs anciennes maisons. La vie qui continuait. La routine aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de voyage   Souvenirs de voyage EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:39

J'ai trouvé cette vidéo sur You tube. J'ai pensé que Dabsty aimerait . C'est exactement l'endroit où je suis allée au Nunavut. On ne voit pas grand chose, mais ça ressemblait à ça. Les vents étaient atroces.

https://www.youtube.com/watch?v=t1xYksrfOlM&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=FttshgKewss&feature=related

Le deuxième, c'est pas mon concert, mais c'est exactement ce que j'ai vécu quand j'étais là.

Et les lapins féroces, c'est ça!
https://www.youtube.com/watch?v=7TxgsgzqRkQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs de voyage Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de voyage   Souvenirs de voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en autobus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: