Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Voyage en autobus

Aller en bas 
+3
Le Jam (Le Grand Leader)
TestDeGrossesse
ToujoursFrais
7 participants
AuteurMessage
ToujoursFrais
Admin
Admin
ToujoursFrais


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/03/2007

Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:41

Le jeudi 31 juillet 2008


Un jeune homme décapité dans un bus au Manitoba

La Presse Canadienne

Portage-La-Prairie, Manitoba

Un individu, qui prenait place à bord d'un autobus de la compagnie Greyhound au Manitoba, a poignardé et décapité un jeune homme sous les yeux horrifiés des autres passagers, mercredi soir.



Selon des témoins, l'attaque a été d'une rare violence et l'individu aurait agi sans raison apparente.

Après avoir encerclé l'autobus, les policiers ont procédé à son arrestation. La police n'est pas encore en mesure d'expliquer les circonstances qui ont poussé l'individu à agir avec une telle violence.

Garnet Caton, un des témoins, a indiqué que la victime aurait été poignardée une quarantaine de fois et qu'après que tous les passagers eurent quitté l'autobus, le suspect s'est présenté à la porte du véhicule avec la tête de la victime.

Une fois le véhicule évacué, les policiers ont arrêté l'individu.

Pour l'instant, la Gendarmerie royale du Canada et la compagnie Greyhound se limittent à dire qu'un incident majeur s'est produit à bord de l'autobus qui s'est arrêté près de Portage la Prairie.

L'autobus, qui transportait 37 passagers, était parti de Edmonton et se dirigeait vers Winnipeg.

Source: http://www.cyberpresse.ca/article/20080731/CPACTUALITES/80731090/1019/CPACTUALITES
Revenir en haut Aller en bas
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2008

Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:44

C'est comme dans le film "Sur le seuil".
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:03

Peut-être que la gars voulait simplement pas qu'il s'assoit à coté de lui et que ça l'a foutu en rogne.
Revenir en haut Aller en bas
currius
Trouble Maker
currius


Nombre de messages : 156
Emploi : Becqueux de bobos
Date d'inscription : 22/03/2007

Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptyVen 1 Aoû 2008 - 7:08

Possédé par le diable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:06

Peut-être que le tueur fantasmait sur l'idée de tuer en public. Dans un autobus en plus! Espace restreint, donc il est impossible de ne pas voir ce qui se passe. Il a donc fait une performance encore plus intense puisque son public était collé sur lui. Il aura eu son heure de gloire, le malade!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:17

Je pense que je devrais recommencer à parler de l'impermanence!!!

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:00

Il ya des fous qui rêvent de passer à l'histoire en faisant un crime publiquement. Comme une sorte de consécration. Dans leur esprit tordu, ils peuvent se voir comme une sorte de héros. Même si c'est pour finir sur la chaise électrique.
Revenir en haut Aller en bas
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2008

Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:01

Louve a écrit:
Il ya des fous qui rêvent de passer à l'histoire en faisant un crime publiquement. Comme une sorte de consécration. Dans leur esprit tordu, ils peuvent se voir comme une sorte de héros. Même si c'est pour finir sur la chaise électrique.

Comme porte d'entrée dans le monde des vedettes, c'est pas pire que la pop américaine en terme de nuisance pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:14

Louve a écrit:
Il ya des fous qui rêvent de passer à l'histoire en faisant un crime publiquement. Comme une sorte de consécration. Dans leur esprit tordu, ils peuvent se voir comme une sorte de héros. Même si c'est pour finir sur la chaise électrique.

Oui, et le pire c'est qu'une de ces personnes est l'un de tes amis virtuels, quelle chance !
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:32

ToujoursFrais a écrit:
l'attaque a été d'une rare violence et l'individu aurait agi sans raison apparente.
Supplément d'information pertinent ! Je m'imaginais une décapitation calme et pacifique...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:58

Je demande à quoi ça ressemble une décapitation au couteau, surtout quand tu commences à attaquer la colonne vertébrale.

Le grand dilemne de tout décipateur, je choisi la facilité (entre les vertèbres) ou la difficulté (je passe carrément dedans).
Revenir en haut Aller en bas
The-NazZ
Trouble Maker
The-NazZ


Nombre de messages : 72
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 26/10/2007

Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:01

Anecdote!

À l'époque où je vivais à Jonquière je devais prendre le bus pour me rendre à Québec assez souvent. Une fois un mec, qui était un peu saoul, à sacrer des coups de poing su'a yeule à deux de ses voisins, qu'il ne connaissait pas, sans raison.

Des gens ont appelé la police avec leur cell.

Et c'est quand même un moment bizarre de voir trois chars de la SQ venir intercepter ton bus dans le milieu du parc des Laurentides.

Mon bon, c'est quand même pas aussi violent que décapiter quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:24

Clair mais j'avoue que ça doit être impressionant, j'espère au moins que le gars il lui donné trois ou quatre von coups de botin.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptySam 2 Aoû 2008 - 4:50

tu veut savoir quel effet sa fait de se faire decapité au couteau???
ben c facile! regarde les video de alquaida quand ils avait des otage americain qu'il decapité et que aljazeera a diffusé

tu va voir a quel point la victime peut hurler...


moi ce qui m'effrai le plus, c'est que le gars n'avais apparrament qu'un couteau, meme couteau de boucher, ca reste un couteau, il yavais 30passager dans le bus, (moins la victime et le tueur, ca fait 28personne

et c'est 28putain de passager ont tous preferé aller vers l'avant du bus...

je sais pas ce que j'aurais fais mais...ca c'est effrayant...
c'est comme la video du mec qui se faitrenversé et que tout les passant vont voir ce qu'ils se passent sans rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptySam 2 Aoû 2008 - 6:45

jujusilb a écrit:
tu veut savoir quel effet sa fait de se faire decapité au couteau???
ben c facile! regarde les video de alquaida quand ils avait des otage americain qu'il decapité et que aljazeera a diffusé

tu va voir a quel point la victime peut hurler...


J'ai jamais vi cette vidéo et j'ai jamais voulu la voir, je tiens à conserver mon intégrité psychique le plus intacte possible.
Revenir en haut Aller en bas
The-NazZ
Trouble Maker
The-NazZ


Nombre de messages : 72
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 26/10/2007

Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptySam 2 Aoû 2008 - 7:45

jujusilb a écrit:

et c'est 28putain de passager ont tous preferé aller vers l'avant du bus...

je sais pas ce que j'aurais fais mais...ca c'est effrayant...
c'est comme la video du mec qui se faitrenversé et que tout les passant vont voir ce qu'ils se passent sans rien faire...

Les 28 passagers ont probablement eu aucune chance de réagir avant que le mec se fasse poignarder, et le temps de réagir il était probablement déjà trop tard.

On parle quand même de quelqu'un qui a poignardé et décapité une autre personne devant un groupe. C'est probablement pas quelqu'un avec qui tu aurais pu résonner. Et en essayant de sauter dessus pour l'arrêter tu risque de mettre ta vie et celle des autres autour en danger pour quelqu'un pour qui c'est probablement déjà trop tard. Et même en l'attaquant en groupe le mec aurait probablement pas hésité à donner des coups de couteau dans le tas, au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:09

C'est quand même pas normal qu'un type arrive à massacrer, au couteau, un pauvre gars, alors que 28 autres personnes se font simples spectateurs de la scène.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:15

Tu ferais quoi toi si tu voyais un type avec un long couteau couper la tête d'un type ?

C'est complètement traumatisant, ces gens sont aussi des victimes, ils sont sous le choque, tétanisés, incrédules, un type qui fait ça peut faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:25

C'est dans ce genre de circonstance que le tri entre les humains s'opère. Quant à moi, je me range du côté des poltrons...

Mais, je pense aux passagers qui ont réussi à reprendre le contrôle de l'avion et déjouer le plan des terroristes le 11 septembre. L'avion s'est crashé, mais dans la forêt et non au coeur d'une ville.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:30

Gaucho a écrit:
C'est dans ce genre de circonstance que le tri entre les humains s'opère. Quant à moi, je me range du côté des poltrons...

Mais, je pense aux passagers qui ont réussi à reprendre le contrôle de l'avion et déjouer le plan des terroristes le 11 septembre. L'avion s'est crashé, mais dans la forêt et non au coeur d'une ville.

^)

La situation est très différente, dans l'avion de 1) ils ne se sont pas sacrifiés pour sauver des gens au sol, ils ont tenté de reprendre le contrôle de l'avion et ont échoué.

Ensuite dans la situation de l'avion, ils ont eu le temps de prendre conscience de ce qui arrivait, de réfléchir, d'envisager des hypothèses et enfin de prendre une décision et d'agir. Dans l'histoire du bus, c'est trop rapide et trop violent pour pouvoir faire quoique ce soit si tu n'y es pas préparé.

Pour finir, on est pas poltron ou courageux, on peut être poltron dans une situation et faire preuve de courage dans une autre. Celà dépend de ton état de fatigue, de ton humeur, de ton énervement du momment, du contexte etc...
Revenir en haut Aller en bas
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2008

Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:21

Gaucho a écrit:
J'essaie de poser en expert de situations que je n'ai jamais vécues.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:39

jujusilb a écrit:

et c'est 28putain de passager ont tous preferé aller vers l'avant du bus...

C'était selon moi la meilleur décision possible. Comme le dit Jam ils ont tous été surpris. Les plus dégourdis se sont probablement aperçut du danger seulement la gorge de la pauvre victime au 3/4 tranchée. La meilleure chose à faire (après sortir son arme à feu et tirer) était probablement de se réunir (poltrons et courageux unis) afin que personne d'autre ne se fasse attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:29

TestDeGrossesse a écrit:
Gaucho a écrit:
J'essaie de poser en expert de situations que je n'ai jamais vécues.

Toé!

Tu parles de la petite Provencher. J'imagine que tu t'es fait enlever à 5-6 ans!!!

^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en autobus Empty
MessageSujet: Re: Voyage en autobus   Voyage en autobus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en autobus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: