Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Savoir

Aller en bas 
+4
Arbiter Elegantiarum
ToujoursFrais
cibiou
JoJo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Savoir qu'il n'y absolument rien après la mort, vous choisissez
De continuer à vivre
Savoir - Page 2 Vote_lcap84%Savoir - Page 2 Vote_rcap
 84% [ 16 ]
De vous donner la mort
Savoir - Page 2 Vote_lcap0%Savoir - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
De tuer tout ce qui bouge
Savoir - Page 2 Vote_lcap5%Savoir - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
De tuer tout ce qui bouge(histoire de s'amuser) et ensuite mourir)
Savoir - Page 2 Vote_lcap11%Savoir - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir   Savoir - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:36

Huginmunin a écrit:
Attendez, vous êtes plusieurs à être convaincus qu'il n'y a rien après la mort et c'est la peur de ne plus exister qui vous fait le ''plus'' peur?

En quoi ne plus exister est effrayant ou dommage?

Perso, je ne suis pas convaincue. Je tends à croire que...

Parce que c'est moche le néant. Et parce que c'est effrayant de penser que si on rate notre vie, tant pis, il n'y a aucune chance de se rattraper de quelque façon que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir   Savoir - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:45

Ananas a écrit:
Huginmunin a écrit:
Attendez, vous êtes plusieurs à être convaincus qu'il n'y a rien après la mort et c'est la peur de ne plus exister qui vous fait le ''plus'' peur?

En quoi ne plus exister est effrayant ou dommage?

Perso, je ne suis pas convaincue. Je tends à croire que...

Parce que c'est moche le néant. Et parce que c'est effrayant de penser que si on rate notre vie, tant pis, il n'y a aucune chance de se rattraper de quelque façon que ce soit.

Justement quel est le but de se ''ratrapper''? Les scientfiques sont en train de ''prouver'' que nos émotions et ce que nous appellons le bonheur ou la souffrance ne sont que des ficelles et des marionnettes de notre cerveau de machine.

Une fois dans le néant, il n'y a plus rien pour faire comprendre à la machine, fuck off ou onnnnnnnn c'est dont de valeur c'est fini. Si la mort = vraiment le néant, les regrets et le peur de ne plus vivre des ''émotions'' appartient uniquement à la vie.

Comment peux tu réellement savoir si tu as raté ta vie tant que tu es en vie? Et encore mieux , le néant, tu n'as même pas à te casser la tête avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir   Savoir - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:53

Huginmunin a écrit:
Ananas a écrit:
Huginmunin a écrit:
Attendez, vous êtes plusieurs à être convaincus qu'il n'y a rien après la mort et c'est la peur de ne plus exister qui vous fait le ''plus'' peur?

En quoi ne plus exister est effrayant ou dommage?

Perso, je ne suis pas convaincue. Je tends à croire que...

Parce que c'est moche le néant. Et parce que c'est effrayant de penser que si on rate notre vie, tant pis, il n'y a aucune chance de se rattraper de quelque façon que ce soit.

Justement quel est le but de se ''ratrapper''? Les scientfiques sont en train de ''prouver'' que nos émotions et ce que nous appellons le bonheur ou la souffrance ne sont que des ficelles et des marionnettes de notre cerveau de machine.

Une fois dans le néant, il n'y a plus rien pour faire comprendre à la machine, fuck off ou onnnnnnnn c'est dont de valeur c'est fini. Si la mort = vraiment le néant, les regrets et le peur de ne plus vivre des ''émotions'' appartient uniquement à la vie.

Logiquement, tu as raison.

Mais je ne peux m'empêcher de croire qu'il serait trop injuste de traverser sa vie en étant malheureux et de ne jamais réussir à atteindre la paix d'esprit, dans cette vie ou une autre.

Je sais, tu me diras qu'une fois mort et possiblement à l'état de néant, ces considérations n'ont plus aucune importance. Plus rien n'a d'importance, en fait. Mais je suppose qu'il est humain de vouloir désespérément atteindre le bonheur et la vie me semblerait encore plus cruelle si j'avais la certitude que certains sont condamnés à la souffrance sans pouvoir espérer de vivre un jour la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir   Savoir - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:31

Moé j'm'en criss! LAWL!!!!!

Mais sti, tant qu'a joué de la guitare pour des morts, m'a en joué pour les vivant. Ca vaut pas mal plus la peine que de se faire chier pour un mort, sti que la mort c'est cave!

Mais J,verrais Hugin avec un Gun tuer du monde en leur disant " YA RIEN APRÈS LA MORT CRISS DE MORVEUX! BANG!"

esti faut vriament être Psycho en calvaire pour vouloir tuer du monde en sachant que ya rien après la Mort parce que on pourrait aussi bien commmencer a tuer les gens quand on commence a travaillé parce qu'une fois que ta commencé faut pu que tu arrêttes sinon té une criss de queue t'a pas une cenne pi ya rien a part travailler ESTI J'AI EU 2SEMAINE DE VANCANCES SUR 52 CRISS QUE J'AIME MON EMPLOI! LAWL ESTI DE TOURISTE DE MARDE!

Tsé le but de la vie pour moé c'est me décrisser la yeule le plus possible si je suis mort j'ai pu de but parce que une fois que té mort tu peux faire ce que tu veux tu peux boire 40 litres d'alcool pûr pi tu peux même pas mourir c'est la chose la plus gay au monde. Parce que rien a un effet sur to une fopis que tu es mort parce que une fois que tu es mort on peut dire que c'est fini parce que ya absolument rien a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir   Savoir - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:40

J'ai été aux portes de la mort plusieurs fois dans les dernières années. J'ai été réanimée à un certain moment donné. J'ai été maintenue en vie par des machines connectées partout à mon corps. Quand je dis partout, je dis partout. J'ai connu la souffrance dans toute sa grandeur, sa beauté, son horreur et sa décadence. Parce que ma souffrance était dans la merde.

Il y a eu un épisode ou j'ai eu l'impression de quitter mon corps et voir les gens au dessus de moi.

Mais je n'ai rien vu de céleste. Un après? Je ne sais pas. Mais je savais que j'espérais qu'il y ait quelque chose, parce la mort qui voulait de moi ne me plaisait pas. Je ne voulais mourir dans la merde et vomir mes entrailles.

Je suis en vie. Et j'aime la vie. Ce qui me fait le plus peur n'est pas la mort, ni le néant après. Ce qui me fait le plus peur est de vivre inutilement. Banalement. D'être un être médiocre qui se contente d'une vie médiocre.

Je suis donc une imbécile qui a choisi de continuer à vivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir   Savoir - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:18

Je suis convaincu que les gens meurent comme ils ont vécu.

J'entends par là la manière dont les gens vont "vivre leur mort", comment ils seront ou non entourés des leurs.

Sur un autre forum, un type a appris qu'il avait un cancer et que ses jours étaient comptés. Il a refusé les traitements handicapants qu'on lui offrait. Il s'est donné une semaine pour vivre chez lui avec ses enfants et ses proches, certains forumeux lui ont même rendu visite. Puis dans les jours suivants ses enfants ont annoncé que c'était fini -- tout laissant penser qu'il a réglé ses affaires, fait ses adieux et s'était suicidé comme il l'avait alors planifié après avoir appris sa maladie.

^)
Revenir en haut Aller en bas
go
Trouble Maker
go


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 22/03/2007

Savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir   Savoir - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:59

L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde. Deux forces qui s’opposent : l’appel humain à connaître sa raison d’être et l’absence de réponse du milieu où il se trouve. L’homme vivant dans un monde dont il ne comprend pas le sens, dont il ignore tout, jusqu’à sa raison d’être.

L’appel humain, c’est la quête d’une cohérence, or il n’y a pas de réponse à cette demande de sens. Ainsi les religions qui définissent nos origines, qui créent du sens, qui posent un cadre, n’offrent pas de réponse pour l’homme absurde. L'homme absurde n'accepte pas de perspectives divines. Il veut des réponses humaines.

L’absurde n’est pas un savoir, c’est un état acquis par la confrontation consciente de deux forces. Maintenir cet état demande une lucidité et nécessite un travail, l’absurde c’est la conscience toujours maintenue d’une fracture entre le monde et mon esprit. Ainsi l’homme absurde doit s’obstiner à ne pas écouter les prophètes (c'est-à-dire avoir assez d’imagination pour ne pas croire aveuglément à leur représentation de l’enfer ou du paradis) et à ne faire intervenir que ce qui est certain, et si rien ne l’est, ceci du moins est une certitude.

L’homme absurde ne pourrait s’échapper de son état qu’en niant l’une des forces contradictoires qui le fait naître : trouver un sens à ce qui est ou faire taire l’appel humain. Or aucune de ces solutions n’est réalisable.

Une manière de donner du sens serait d’accepter les religions et les dieux. Or ces derniers n’ont pas d’emprise sur l’homme absurde. L’homme absurde se sent innocent, il ne veut faire que ce qu’il comprend et pour un esprit absurde, la raison est vaine et il n’y a rien au-delà de la raison.

Une autre manière de trouver du sens serait d’en injecter : faire des projets, établir des buts, et par là même croire que la vie puisse se diriger. Mais à nouveau tout cela se trouve démenti d’une façon vertigineuse par l’absurdité d’une mort possible. En effet, pour l’homme absurde il n’y a pas de futur, seul compte l’ici et le maintenant.

La première des deux forces contradictoires, à savoir le silence déraisonnable du monde ne peut donc être niée. Quant à l’autre force contradictoire permettant cette confrontation dont naît l’absurde, qui est l’appel humain, la seule manière de la faire taire serait le suicide. Mais ce dernier est exclu car à sa manière le suicide résout l’absurde. Or l’absurde ne doit pas se résoudre. L’absurde est générateur d’une énergie. Et ce refus du suicide, c’est l’exaltation de la vie, la passion de l’homme absurde. Ce dernier n’abdique pas, il se révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir   Savoir - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:01

Félicitations!

Toute la philosophie du XXe siècle rendu compréhensible -- faut le faire -- et ça en quelques paragraphes.

^)
Revenir en haut Aller en bas
LINK
Trouble Maker



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/02/2008

Savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir   Savoir - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:45

En réponse à la question, Caraco à choisi la fuite plutôt que la révolte:

Citation d'Albert Caraco:

“J'attends la mort avec impatience, écrivait Albert Caraco, et j'en arrive à souhaiter le décès de mon père, n'osant me détruire avant qu'il ne s'en aille. Son corps ne sera pas encore froid que je ne serai plus au monde.”

La nuit suivant la mort de son père, Caraco s'est pendu, fidèle à ses écrits. Par contre, nous parlons ici d'un des plus pessimistes écrivains nihilismes.

Voici le lien Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Caraco


Je termine sur une autre citation:

" Les hommes ne semblent perfectibles qu'en tant qu'automates, non en tant que sujets libres."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir   Savoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: