Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment apprendre à pardonner?

Aller en bas 
+2
jujusilb
Gowen
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:48

Daiva m'a banni comme un malpropre pour une chose que je n'ai jamais écrite.

Je sais, c'est juste un forum, c'est pas grave, c'est même vraiment insignifiant dans la vraie vie.

Mais, je pense que je vais la détester jusqu'à la fin de mes jours. Comme le prof de 6e qui avait dit en classe que je lui avait donné un coup de pied volontairement en jouant au soccer, alors que c'était faux. Ou encore deux ou trois autres beaux salauds que j'ai croisés dans ma vie.

Le problème, c'est que je ne sais pas si ce sentiment tient de l'orgueil ou encore d'un sentiment profond d'injustice et d'impuissance.

C'est difficile de tourner la page quand t'a la page dans la gorge...

Mais, je me dis aussi que tout cela n'est qu'une facette de l'impermanence sur laquelle je n'ai pas encore assez médité.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:00

c'est correct Gaucho envois la Chier c'est la seul chose tu peux faire!

je commence!

FUCK YOU DAIVA!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:10

Merci! pour le conseil. Efectivement, je pourrais me défouler et dire des choses vraiment pas gentilles.

Mais, le problème. C'est que je crois au pouvoir réel des ondes négatives. Une sorte de vaudou sans les aiguilles.

Et! je ne veux être pas être méchant avec personne -- c'est mon penchant funfestivals sans son exubérance...

^)
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:18

Ben sti tes banni fais une lettre au modo en t'excusant pi y vont te débannir en tk j'crois que ton "supposé geste" est moins pire que ben du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:51

Je vais quand même pas m'excuser pour une chose que j'ai jamais faite!!!

Gaucho a de l'honneur! Tu sauras...

^)
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:56

quand on es capable de se donner en spectacle comme tu le fais je ne pense pas que l'on peut parler d'honneur
en te lisant, daiva doit etre effondré de rire tellement tu fais genre que tu deteste le forum du peuple et ses occupant....mais tout en faisant en sorte d'essayer d'y revenir
tu me fais l'effet d'un gamin qui donne un grand coup de pied dans la planche ou un puzzle en construction est posé juste parce qu'il n'a pas le droit d'y participé...tout en reclamant sans cesse...allez quoi...laisser moi jouer aussi...
si daiva n'est pas en train de rire.....crois moi, je le fais a sa place
Revenir en haut Aller en bas
Banc de Plastik
Admin
Admin
Banc de Plastik


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Petite Italie
Emploi : scientifique magicien
Date d'inscription : 22/03/2007

Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:01

Gaucho, je lisais des vieux messages de ce board ci l'autre fois et j'ai vu des messages dans lesquels tu disais que tu ne voulais plus rien savoir du forum et que tu disparaissais.

pis? y'arrive quoi avec ce beau projet?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezjohn.blogspot.com
Invité
Invité




Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:27

jujusilb a écrit:
quand on es capable de se donner en spectacle comme tu le fais je ne pense pas que l'on peut parler d'honneur
en te lisant, daiva doit etre effondré de rire tellement tu fais genre que tu deteste le forum du peuple et ses occupant....mais tout en faisant en sorte d'essayer d'y revenir
tu me fais l'effet d'un gamin qui donne un grand coup de pied dans la planche ou un puzzle en construction est posé juste parce qu'il n'a pas le droit d'y participé...tout en reclamant sans cesse...allez quoi...laisser moi jouer aussi...
si daiva n'est pas en train de rire.....crois moi, je le fais a sa place

D'abord, toi tu m'en veux depuis que je me suis questionné sur le fait qu'un gars de ton âge s'amuse à faire sauter les petits gars et les petites filles sur ses genoux pendant un mois de temps en jouant au Père Noël.

Et qu'en plus! tu as failli en tuer un!!! C'était pas le petit qui était excité, c'était toi.

Quant à Daiva, je suis estomaqué qu'une fille qui achève un bac en littérature soit pas capable de lire correctement un message de 3-4 lignes.

Si j'avais dit ce qu'elle a dit que j'ai dit, crois-tu une seconde que je le nierais.

Il y a du Dr. Jeckyll and Mr. Hyde chez Mrs. Daiva...

^)


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:41

Banc de Plastik a écrit:
Gaucho, je lisais des vieux messages de ce board ci l'autre fois et j'ai vu des messages dans lesquels tu disais que tu ne voulais plus rien savoir du forum et que tu disparaissais.

pis? y'arrive quoi avec ce beau projet?

Banc, je suis prêt à dire plein de choses peu reluisantes sur moi. Que j'étais chiant! C'est vrai!! Que j'étais blazé! C'est vrai!! Etc... And so on... Mets-en, j'endosse!!! Mais voir si j'aurais dit que j'étais content que la mémé de Mlle A ait levée les pieds. Au contraire, j'ai dit que je regrettais pour elle. Mais comme me l'a déjà dit une correspondante française: on ne pleure pas à tous les enterrements...

Puis, je sais pas trop pourquoi, mais cette parole de l'Evangile me revient: Au royaume des aveugles, le Borgne est Roi...

D'autre part, le juste et le vrai sont des catégories minoritaires qu'on cherche à éliminer. Faut quand même quelles gigotent un peu avant de l'être...

Quant à mon départ, je ne suis plus que braises.

^)


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrosPet
Modérateur
Modérateur
GrosPet


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/03/2007

Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:01

ok
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyVen 1 Fév 2008 - 4:30

Haïr quelqu'un qu'on ne connaît que virtuellement?

J'ai l'impression que les "gros" ne sont pas les seuls frustrés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyVen 1 Fév 2008 - 5:13

Les mots,les maux, les mots,les mots.....

Ça veut dire quoi haïr?

On l'emploit à diverses sauces.

On(incluant la personne qui écrit) est ridicule à en être désespérant mais attachant comme petites bêtes.

Des sages mal chaussés et orgueilleux qui font la morale ou joue la scène du, moi rien m'atteint.

La rage,la colère,le mépris,le dégoût,l'indignation n'épargnent personne.

Haïr c'est quoi si ce n'est que la persistance d'une sensation désagréable?
Dans la même famille, il y a rancunier et vite oublié. Dans le même arbre généalogique se trouvent perchés sur une branche, vengeance et tempérance.

Haïr n'implique pas nécessairement vouloir du mal à quelqu'un.Ni forcement passer aux actes physiques. Nier qu'on peut haïr une personne à distance pour un court instant ou pour la durée d'une vie, c'est se foutre la tête dans le cul pour des raisons d'images, de hierarchie animale etc.

Sur le coup de la colère, ben oui on peut confondre comportement et personne dans son ensemble et alors?


Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 8:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyVen 1 Fév 2008 - 8:36

Hugin, faut que je te dises que tu sièges dans mon panthéon comme la Déesse de Verbe -- elle ressemble pas mal à Kali ou Durga du panthéon hindoue. Un de ces jours, va falloir que je vous fasse faire une visite guidée de mon panthéon... Hannah y siège aussi!

Puis par pudeur, j'ai utilisé le verbe "détester" et non "haïr" -- mais ça revient au même. Puis connaître virtuellement, c'est aussi connaître.

^)
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:48

Gaucho a écrit:
jujusilb a écrit:
quand on es capable de se donner en spectacle comme tu le fais je ne pense pas que l'on peut parler d'honneur
en te lisant, daiva doit etre effondré de rire tellement tu fais genre que tu deteste le forum du peuple et ses occupant....mais tout en faisant en sorte d'essayer d'y revenir
tu me fais l'effet d'un gamin qui donne un grand coup de pied dans la planche ou un puzzle en construction est posé juste parce qu'il n'a pas le droit d'y participé...tout en reclamant sans cesse...allez quoi...laisser moi jouer aussi...
si daiva n'est pas en train de rire.....crois moi, je le fais a sa place

D'abord, toi tu m'en veux depuis que je me suis questionné sur le fait qu'un gars de ton âge s'amuse à faire sauter les petits gars et les petites filles sur ses genoux pendant un mois de temps en jouant au Père Noël.

Et qu'en plus! tu as failli en tuer un!!! C'était pas le petit qui était excité, c'était toi.

Quant à Daiva, je suis estomaqué qu'une fille qui achève un bac en littérature soit pas capable de lire correctement un message de 3-4 lignes.

Si j'avais dit ce qu'elle a dit que j'ai dit, crois-tu une seconde que je le nierais.

Il y a du Dr. Jeckyll and Mr. Hyde chez Mrs. Daiva...

^)
je ne te hais en rien
j'adore tes remarques sur les forum
c'est juste que depuis un bout tu deviens "cave" c'est tout

ceci dis...

"C'était pas le petit qui était excité, c'était toi."

insinu tu que j'ai des tendance pedophile?
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:52

autre chose tant que j'y suis
suite a cet evenement je n'ai pas ete viré, j'ai ete "mis en congé" donc j'ai continué a etre payé
donc en gros
j'ai travaillé 15jours et j'ai touché 2244€ (environ 3236.74$ca)
donc je ne regrette en rien ce travaille....
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:47

La haine est une émotion violente. Pour que je la ressente, il faut que je me sente profondément attaquée.

Je ne prends pas les échanges virtuels suffisamment au sérieux pour avoir l'impression que mon intégrité psychologique ou physique est mise en péril.

La personne "virtuelle" pour qui j'ai eu un sentiment se rapprochant le plus de la haine est l'idiot qui avait semé ma photo un peu partout sur le net accompagnée d'insultes grossières. Mais ce que je ressentais se rapprochait plus du mépris, de l'incompréhension et de la colère que de la haine véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:41

La plupart des gens considèrent l'émotion comme une réaction intérieure vive.

Selon Sartre, l'émotion n'est pas une réaction mais une conduite de l'individu qui la produit et l'entretient. Nous sommes responsables de nos émotions; elles expriment le choix que nous faisons.

^)
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursFrais
Admin
Admin
ToujoursFrais


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/03/2007

Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:43

jujusilb a écrit:
autre chose tant que j'y suis
suite a cet evenement je n'ai pas ete viré, j'ai ete "mis en congé" donc j'ai continué a etre payé
donc en gros
j'ai travaillé 15jours et j'ai touché 2244€ (environ 3236.74$ca)
donc je ne regrette en rien ce travaille....

Quel est l'événement donc tu parles, j'en ai pas entendu parlé?!
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:51

ToujoursFrais a écrit:
jujusilb a écrit:
autre chose tant que j'y suis
suite a cet evenement je n'ai pas ete viré, j'ai ete "mis en congé" donc j'ai continué a etre payé
donc en gros
j'ai travaillé 15jours et j'ai touché 2244€ (environ 3236.74$ca)
donc je ne regrette en rien ce travaille....

Quel est l'événement donc tu parles, j'en ai pas entendu parlé?!
relis le post de gaucho


"Et qu'en plus! tu as failli en tuer un!!!"
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursFrais
Admin
Admin
ToujoursFrais


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/03/2007

Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:56

jujusilb a écrit:
ToujoursFrais a écrit:
jujusilb a écrit:
autre chose tant que j'y suis
suite a cet evenement je n'ai pas ete viré, j'ai ete "mis en congé" donc j'ai continué a etre payé
donc en gros
j'ai travaillé 15jours et j'ai touché 2244€ (environ 3236.74$ca)
donc je ne regrette en rien ce travaille....

Quel est l'événement donc tu parles, j'en ai pas entendu parlé?!
relis le post de gaucho


"Et qu'en plus! tu as failli en tuer un!!!"

oui mais ca me dit pas ce qui s'est passé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:06

Juju te le raconteras, mais il était Père Noël et il a échappé un enfant qui ne voulait pas rester sur lui.

L'enfant est tombé sur quelque chose qui lui a coupé la moitié du front et il a dû être envoyé à l'hôpital en ambulance. La mère a vulu étripé le Père Noël.

Ce fut la fin de la carrière de Père Noël de juju...

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:07

Gaucho a écrit:
La plupart des gens considèrent l'émotion comme une réaction intérieure vive.

Selon Sartre, l'émotion n'est pas une réaction mais une conduite de l'individu qui la produit et l'entretient. Nous sommes responsables de nos émotions; elles expriment le choix que nous faisons.

^)

Ça peut aller très loin cette réflexion.....

Je ne suis pas d'accord:

Je crois que nous naissons tous avec un programme de base ,appellons le, le tempérament. Dès ses premiers mois, on peut entrevoir chez un bébé ,quelques traits de caractères innés: enjoué,curieux,impatient,colérique,amorphe,paresseux etc.

La raison ne contrôle pas tout et l'accumulation d'expériences forge nos réactions. Tout au long de notre vie notre corps nous parlent,parle aux autres aussi. Les émotions c'est une façon de s'exprimer mais surtout des balises propre à chacun qui sont ensuites analysées par l'introspection.Lorsqu'on prend conscience des signaux (émotions) qu'envoie notre corps et à quoi ils font références, là on peut parler de choix.

Le choix d'essayer de les contenirs, de les évacuer, de les transformer ou de les nourrirent.Encore là notre corps nous demande pas toujours la permission pour choisir l'option,ça devient un reflexe et le cerveau est placé en sourdine jusqu'à ce qu'on dise stop et encore.

L'image de Jésus tenté dans le désert par le diable, c'est ça le choix conscient.

Mais lorsqu'on est conditionné et qu'on est prédisposé de par notre tempérament, la tâche d'apaiser au lieu de nourrir est parfois colossale. Et quand la persévérance n'est pas une de tes qualités......


alors pour le choix de sartre.... on repassera. C'est assez inhumain et utopique comme raisonnement.Je serais curieuse de voir si il était capable d'appliquer sa pensée concrètement sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:09

Je sais que Sartre pensait cela de l'émotion, mais je ne suis pas assez familier avec sa pensée pour développer davantage. Le titre original de La Nausée était "Melancholia". Le narrateur note la métamorphose de ses sensations: c'est la nausée, lent dévoilement de l'existence.Il s'enfonce dans la solitude et se délecte de l'oubli où il tombe.

Je pense aussi à la haine que Ben Laden et les islamistes portent à l'Amérique et ce qu'elle représente. L'émotion est un puissant carburant politique.

Pour le reste, il semble que tu ai bien raison. De manière générale, on peut parler des différents types de personnalité comme précurseur ou terreau.

Puis, les émotions s'intègrent dans un système de communication permettant de mieux s'exprimer et s'extérioriser.

Par contre, rares sont ceux qui se donnent la peine d'analyser leurs émotions et de les mettre à profit. Bien au contraire, on a toujours mis en opposition intelligence et émotion, raison et passion.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprendre à pardonner? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à pardonner?   Comment apprendre à pardonner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre à pardonner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réagir?
» Comment est fais votre sofa?
» Comment aller au ciel?
» Comment sabler sans papier?
» Comment manipuler l'opinion publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: