Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sérieusement

Aller en bas 
+22
Jay.
cacoux
CT
Daiva
Yannick
Sodapop
IpsoFacto
Le pape
Banc de Plastik
Le Jam (Le Grand Leader)
|Wicked|
flyingtux
Pontiak
Pédoncule
Géant Vert
Gilles Ouest
Zaïna
Evergreen
0411
plsavaria
Auger
go
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CT
Trouble Maker
CT


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2007

Sérieusement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieusement   Sérieusement - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:56

Ca sonne la fin des CF tant qu'à moi...
Revenir en haut Aller en bas
cacoux
Trouble Maker
cacoux


Nombre de messages : 25
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 23/03/2007

Sérieusement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieusement   Sérieusement - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:26

Pontiak a écrit:
Pédoncule a écrit:
Si c'était vraiment vrai, justement, il aurait été beaucoup plus modéré que ça depuis beaucoup plus longtemps. Faut pas paranoier non plus.

La modération ''censure'' est nuisible a leur image. C'est pour ca qu'ils y mettaient un semblant de frein.

Ce n'était qu'une question d'image. Ils en ont rien a fouttre qu'untel prenne la porte.

En fait, je crois que c'était plutôt par manque de temps qu'il n'y avait pas beaucup de modération...Au nombre de messages postés chaque jour, y'aurait fallu payer quelqu'un 24h/24 pour être sûr que tout soit ''conforme''
Revenir en haut Aller en bas
Jay.
Trouble Maker
Jay.


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2007

Sérieusement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieusement   Sérieusement - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:28

J'ai vu un autre forum fermer par la faute de bozos qui en menaient trop large, l'instauration de la modération a aussi été désastreuse parce qu'il y avait toujours du monde qui avaient connu l'"avant" et qui trouvaient ça bien mieux.

Je ne verrais pas non plus pourquoi un groupe de musique prêterait son nom et un hébergement à un forum si ce n'est que pour une bande de fans qui peuvent tisser des liens tout en parlant de leur intérêt commun : le groupe en question.
J'ai toujours été fasciné de voir à quel point le forum des cowboys regroupait une masse non-fans.

Je ne peux pas dire que je ne suis pas déçue.

J'ai surtout une petite maille à partir avec la façon que ça a été fait. À moins que je sois la seule niaiseuse à ne pas avoir trouvé comment retrouver mes messages privés, bien ils sont disparus. Je crois que malgré le flot de bêtises qui auraient suivi, ils auraient du annoncer clairement que mettons "dans 24 heures, le forum sera fermé, prenez vos contacts en note". C'est sur et définitif que je n'avais pas la boîte de réception de messages privés la plus pleine en ville, mais j'avais pas mal de liens pratiques que je gardais en banque là-dessus en me disant "de toute façon c'est pas comme s'ils allaient s'évaporer par magie!"
Bien oui, ça aurait l'air que oui. À la limite je m'en fous qu'il l'ait fermé, c'est pas la première fois que ça planait dans l'air, j'ai juste un léger problème avec la façon que ça a été fait.

Un nouveau forum avec des nouvelles bases claires avec l'apprentissage des dernières années d'un forum avec une grosse masse de fréquentation, je ne crois pas que ça puisse être mauvais. Mais ça ne peut pas être la même chose, ça sera autre chose.

Y'aurait pas quelqu'un qui aurait l'adresse du blogue à A ? Ça fait parti de mes liens disparus inretrouvables...
Revenir en haut Aller en bas
go
Trouble Maker
go


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 22/03/2007

Sérieusement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieusement   Sérieusement - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:32

www.emmepevoyage.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Jay.
Trouble Maker
Jay.


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2007

Sérieusement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieusement   Sérieusement - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:42

gracias senor!
Revenir en haut Aller en bas
currius
Trouble Maker
currius


Nombre de messages : 156
Emploi : Becqueux de bobos
Date d'inscription : 22/03/2007

Sérieusement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieusement   Sérieusement - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:42

Pour une fois... Je m'accorde à Pontiak sur l'hypothèse de la menace que faisait peser l'atmosphère du Forum sur la vache à lait que sont les CF dans le royaume Chabot, larivière et voyous INC. Et l'absence d'élégance du traitement de leur "fanbase".

Au niveau du cycle de vie du produit CF, l'adhésion des groupies et autres fans ne devraient pas durer plus que 5 ans. Le produit devant se réadapter au vieillissement de sa base de fans. Ce qui ne semble pas être le cas de leur dernier opus, plus ou moins adressé au même segment démographique et de valeurs. ¸
On reconnait que le forum a eu son augmentation de nouveaux usagers derniers usagers jeunes dans les derniers six mois et que les propos échangés, critiqués. relèvent plus d'une bande d'usagers qui ont pris leur aise dans un espace commercial.

Oui, le forum des Cf est un espace commercial par définition et par intention. Et ils ont le droit tout à fait légitime d'en faire leur espace de promotion commerciale.

Et, effectivement, un t-shirt de band finit toujours comme guénille à l'huile de tracteur ou tondeuse...
Revenir en haut Aller en bas
cacoux
Trouble Maker
cacoux


Nombre de messages : 25
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 23/03/2007

Sérieusement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieusement   Sérieusement - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:47

currius a écrit:


Au niveau du cycle de vie du produit CF, l'adhésion des groupies et autres fans ne devraient pas durer plus que 5 ans.

On s'entend tu pour dire que si on prenait tout l'argent que les membres du forum ont investi (et ça continue) sur le groupe depuis son existence, ça leur paye une maudite belle maison?

Y'a du monde qui ont vu le show une trentaine de fois, viens pas me dire qu'ils ne sont plus payant...
Revenir en haut Aller en bas
dalp
Trouble Maker
dalp


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 22/03/2007

Sérieusement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieusement   Sérieusement - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:13

Ça va ré-ouvrir, vous allez ravoir vos MPs.

À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieusement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieusement   Sérieusement - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:26

Sérieusement. La musique business est ce qu'elle est: une business. L'artiste, ou groupe d'artistes est un produit exploité et vendu par une machine. Toute forme de publicité pour faire vendre est donc mise en place pour faire connaître le produit et le vendre. Fans-club, articles de journaux, forums, apparitions et commerciaux télévisés, implications dans les oeuvres de charité, publicité sous toutes ces formes, visibilité sous toutes ses formes servent uniquement à vendre le produit. La réalité aussi est que les supposés fans n'achètent pas tous le produit. Il y a des têteux de vedettes en quantité industrielle qui ne dépenseront jamais une maudite cenne sur le produit de leur supposé ''artiste favori'' . Donc, si la visibilité est bonne, le produit est plus vendeur. Mais si la controverse s'installe et le produit parait moins bien sur les tablettes publiques, autrement dit , si l'artiste est éclaboussé par un scandale, s'il crée trop de controverse, la machine n'aime pas ça, parce que ça nuit au produit. Je cite l'exemple d'une fille nommée Katleen, qui s'est fait descendre à tour de bras par des humoristes qui se trouvaient très drôles à l'époque. Mauvaise publicité, image et crédibilité détruite, carrière foutue= machine qui ne veut plus vendre le produit de la demoiselle. Qu'on l'aime ou non, y en a qui achetait ce produit et qui ont cessé de l'acheter à cause de son manque de crédibilité.

Le forum devait sûrement commencer à nuire sérieusement aux produits Fringants. La machine ne pouvait pas se permettre de ne pas tirer la plogue avant que la crédibilité du groupe dégénère...

Sérieusement, c'est ça le showbusiness

C'est mon opinion, et je la partage...
Revenir en haut Aller en bas
Pontiak
Trouble Maker
Pontiak


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 07/04/2007

Sérieusement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieusement   Sérieusement - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:38

Qu'ils se partent une scierie en payant des Mexicains au salaire minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieusement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieusement   Sérieusement - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:39

Pontiak a écrit:
Qu'ils se partent une scierie en payant des Mexicains au salaire minimum.

J'adore ton mordant Pontiak!!!
Revenir en haut Aller en bas
currius
Trouble Maker
currius


Nombre de messages : 156
Emploi : Becqueux de bobos
Date d'inscription : 22/03/2007

Sérieusement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieusement   Sérieusement - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:44

cacoux a écrit:
currius a écrit:


Au niveau du cycle de vie du produit CF, l'adhésion des groupies et autres fans ne devraient pas durer plus que 5 ans.

On s'entend tu pour dire que si on prenait tout l'arré dans our avoir oeuvgent que les membres du forum ont investi (et ça continue) sur le groupe depuis son existence, ça leur paye une maudite belle maison?

Y'a du monde qui ont vu le show une trentaine de fois, viens pas me dire qu'ils ne sont plus payant...

Les gens qui ont vu le show 30 fois de façon volontaire... Faut assumer.

S'ils ne comprennent pas leur place dans le système, c'est leur problème. Je me suis contenté d'un DVD. Ça m'a suffi...

Personnellement, pour avoir oeuvré dans le milieu... les fans, c'est du bétail.
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursFrais
Admin
Admin
ToujoursFrais


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/03/2007

Sérieusement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieusement   Sérieusement - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:17

go a écrit:
Le pape a écrit:
Je me rassure en pensant que j'aurai peut-être bientôt une troisième chance pour prendre les noms jambe de bois, calisse08, kroustipouf, Shitman et banjobanjo.

Malheureusement pour toi, on va migrer le forum 3.0 avec la base de données des membres.

Meilleures chances sur le forum 5.0, qui sera en hologramme dans notre pensée et où on pourra enfin rajouter un fond musical à nos messages.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursFrais
Admin
Admin
ToujoursFrais


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/03/2007

Sérieusement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieusement   Sérieusement - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:16

Quoi de neuf sur ce sujet ci?

C'est réouvert?
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Sérieusement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieusement   Sérieusement - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:43

Ce n'est pas simplement la question de créer un nouveau forum à nos gouts. C'est aussi le problème de l'effet de masse qui est nécessaire pour créer l'activité sur le nouveau forum. En ce sens, ton idée de "forum parallèle" était pas mal la meilleur que tu ais pu avoir tant que le forum des CF seras vivant. D'un autre côté, cette embuche restera un soucis mineur à moins que les modérateurs des avortons trouvent le guts de faire passer le 2e traitement de "chimio" au forum.
^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sérieusement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieusement   Sérieusement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sérieusement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: