Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ca l’air j’avais déjà voté.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Ca l’air j’avais déjà voté. Empty
MessageSujet: Ca l’air j’avais déjà voté.   Ca l’air j’avais déjà voté. EmptyLun 1 Oct 2018 - 17:11

Osti de fonfons d’marde. Gros bordel, ils disaient que j’avais voté par anticipation.

Y’a fallu que je signe une déclaration....

Je vais essayer d’avoir un suivi du DGEQ.

Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Ca l’air j’avais déjà voté. Empty
MessageSujet: Re: Ca l’air j’avais déjà voté.   Ca l’air j’avais déjà voté. EmptyLun 1 Oct 2018 - 17:22

Crisse j'ai voté par anticipation ... peut-être que je peux revoter? Razz

J'ai su qu'il y a eu un trouble informatique pour le vote par anticipation. C'est fucké là...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Ca l’air j’avais déjà voté. Empty
MessageSujet: Re: Ca l’air j’avais déjà voté.   Ca l’air j’avais déjà voté. EmptyLun 1 Oct 2018 - 18:37

Titoine19 a écrit:
Crisse j'ai voté par anticipation ... peut-être que je peux revoter? Razz


C’est exactement ce que je me suis dit. Sauf que, bien sûr, on doit s’exposer a des poursuites. Mais oui, n’importe qui peut voter deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Ca l’air j’avais déjà voté. Empty
MessageSujet: Re: Ca l’air j’avais déjà voté.   Ca l’air j’avais déjà voté. EmptyLun 1 Oct 2018 - 18:48

Ben je pense pas que j'aurais pu revoter deux fois au même bureau de vote.

Je me rappelle d'une émission d'infoman où il avait réussi à voter à 4-5 places dans le même comté...

Pis tk ça aurait été plus difficile. C'est ma blonde qui était à l'accueil alors aucune chance Razz !
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Ca l’air j’avais déjà voté. Empty
MessageSujet: Re: Ca l’air j’avais déjà voté.   Ca l’air j’avais déjà voté. EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:15

J'ai travaillé aux élections. Je te confirme que tu pourrais voter deux fois en faisant un serment, en ayant déjà voté par anticipation. Par contre, ce genre de cas ne s'est pas présenté à ma table.

Un gars qui travaille aux élections a eu une exemption vu qu'il n'avait pas voté par anticipation (disait-il). Nous l'avons fait voter en se basant sur sa parole et sa déclaration signée, de même que l'autorisation du primo, le chef du bureau. Il a peut-être voté deux fois aussi. Un vieux monsieur sans ses cartes d'identités a pu voter sur la base de la parole de sa femme. Je pense que ce cas là n'était pas de la crosse, mais nous n'avons pas suivi la procédure officielle, sous l'instruction du primo.

Grosso modo, je tire de mon expérience : malgré les bonnes règles du processus, l'organisation des élections fait défaut. C'est n'importe qui qui se retrouve avec des postes de boss de salles de vote. Malgré, ça, tout s'est bien déroulé. Et petite insatisfaction personnelle: pas eu de café ni de bouteilles d'eau pendant qu'on était confinés dans la salle pendant plus de 13 heures de temps. Dans ma boîte de scrutin, la CAQ est rentrée très forte. Plus de six fois le score du plus proche rival, les Libéraux, quasi à égalité avec QS.

Ah et puis les partis politiques envoient des représentants pour watcher le processus, et surtout pour ramasser les listes de gens qui ont voté. Ils s'en servent pour appeler le monde qui leur a dit qu'ils voteraient pour leur parti, pour leur rappeler d'aller voter.

L'expérience était intéressante. Deux jeunes trisomiques ont voté. C'était le fun aussi de voir des jeunes de 18-20 ans voter pour la première fois. Deux personnes sont venus m'aviser de retirer de la liste un proche décédé récemment. Ils voulaient probablement éviter qu'une autre personne ne s'attribue leur vote. Ces gens là avaient l'air braves et dignes devant l'épreuve.


Dernière édition par megalomarc le Mar 2 Oct 2018 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Ca l’air j’avais déjà voté. Empty
MessageSujet: Re: Ca l’air j’avais déjà voté.   Ca l’air j’avais déjà voté. EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:18

Et puis j'ai serré la main de ministre, qui disait être sur l'adrénaline pour terminer son élection avec le sourire. C'est une job qui doit être exigente, faire une élection.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Ca l’air j’avais déjà voté. Empty
MessageSujet: Re: Ca l’air j’avais déjà voté.   Ca l’air j’avais déjà voté. EmptyMer 3 Oct 2018 - 9:01

megalomarc a écrit:
Et puis j'ai serré la main de ministre, qui disait être sur l'adrénaline pour terminer son élection avec le sourire. C'est une job qui doit être exigeante, faire une élection.

Ha c'est clair. Surtout quand tu es un candidat "vedette", c'est non-stop pendant 39 jours les bains de foule et les entrevues avec les médias. C'est de quoi que je serais incapable de faire. Je nuirais trop au parti car ça se pourrait que j'envoye chier un journaliste si je trouve que sa question est biaisée...

Mais pour convaincre monsieur, madame tout le monde, je suis plus à l'aise. Ma belle-mère, probablement une libéral de mère en fille depuis toujours a voté QS :O ! Pas juste à cause de moi, ma copine a aidé et elle s'est informé sur ce que QS veut faire. Même si elle trouvait qu'elle gaspillait son vote, elle a voté QS. Sauf que dans mon comté, la CAQ est rentré à plus de 50%. Rendu là, tu peux voter pour qui tu veux ça ne changera rien.

Mais ça, c'est supposé changer en théorie. Ben hâte de le voir en pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Ca l’air j’avais déjà voté. Empty
MessageSujet: Re: Ca l’air j’avais déjà voté.   Ca l’air j’avais déjà voté. EmptyMer 3 Oct 2018 - 10:06

Ta belle-mère voulait vous faire plaisir. Elle vous a dit qu’elle votait QS, est entrée dans la boite, et a coché CAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Ca l’air j’avais déjà voté. Empty
MessageSujet: Re: Ca l’air j’avais déjà voté.   Ca l’air j’avais déjà voté. EmptyMer 3 Oct 2018 - 10:07

DalporCAQ, a fait pareil. Il se bat la gueule pour le PQ, mais a secrètement voté CAQ, tanné des féminazies.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Ca l’air j’avais déjà voté. Empty
MessageSujet: Re: Ca l’air j’avais déjà voté.   Ca l’air j’avais déjà voté. EmptyMer 3 Oct 2018 - 16:14

Ha peut-être, mais elle a probablement voté comme d'habitude libéral si elle a dit ça que pour nous faire plaisir Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca l’air j’avais déjà voté. Empty
MessageSujet: Re: Ca l’air j’avais déjà voté.   Ca l’air j’avais déjà voté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca l’air j’avais déjà voté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vote pour qui?
» Pontiak vote conservateur
» Vendre ou acheter un vote. Qu'attendent les autorités?
» Déjà vu ?
» voila 7ans deja...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: