Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Déjà vu ?

Aller en bas 
+2
Iluvalar_the_grey
Titoine19
6 participants
AuteurMessage
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Déjà vu ?   Déjà vu ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 5:37

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai des impressions de déjà vu. Et là je viens d'en avoir une autre. C'est une impression que je me suis déjà trouvé au même moment pas nécessairement au même endroit à faire la même action passée.

Est-ce que ça vous arrive parfois ? Là, je viens de me rendre compte que j'avais cette impression là et en y pensant bien fort, ça me rappelle un souvenir que j'ai. Je ne me souviens pas exactement de ce que c'était mais j'ai vraiment l'impression de revivre le même évènement deux fois.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu ?   Déjà vu ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 7:34

Oui, ça m'arrive assez souvent.

J'avais vu un reportage là-dessus, et il expliquait que c'était dû à un décalage de notre cerveau.

On a des cerveaux décalés.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu ?   Déjà vu ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 7:53

ON EST DES DÉBILES MENTAUX !!!!

FAUT NOUS BOURRER DE PILULES SINON ON RISQUE D'ATTERRIR AU PARLEMENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu ?   Déjà vu ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 7:59

J'accepte ma débilité, alors pas de pilule pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu ?   Déjà vu ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:07

Moi aussi je l'accepte. C'est pas ça qui fait prendre des pilules bêtise. En fait, les gens qui prennent des pilules pour contrôler leur problème de santé mentale acceptent souvent plus leur problème que les gens qui n'en prennent pas !!!

Et les pilules m'aident énormément. Ça va m'aider à fonctionner en société ...
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu ?   Déjà vu ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:14

Le Déjà vu est un fonctionnement normal du cerveau.

Votre cerveau cherche sans arrêt à comparer les possibilités qui s'offre à vous avec d'anciennes expériences. Dans le but, bien entendu, d'en prédire le résultat.

Il est hors de question de se souvenir de TOUT, le cerveau va donc plus loin en faisant ce que j'appelle une "compression des expériences". Pour le meilleur et pour le pire, votre cerveau compare aussi régulièrement des expériences passées pour trouver des expériences proches. S'il en trouve des concluantes, il les fusionnent ensemble.

Exemple simple :
1)Je clou une planche + en automne => clou enfoncé + feuille mortes
2)Je clou une planche + en été => clou enfoncé + fait chaud
3)Je clou une planche + en hiver => clou enfoncé + La neige tombe
===
1+2+3) Je clou une planche => clou enfoncé.

Votre cerveau tire une conclusion logique et supprime les évènements fortuits. Ce qui donne une méga-expérience de 3e niveau. Plus forte, plus certaine, plus simple pour faire des prévisions.

C'est aussi le phénomène à la base des peurs irrationnelles; C'est dû à une mauvaise conclusion. S'il avait fallu que je me cogne les doigt dans ces trois expérience. Ça aurait devenu :

1+2+3) Je clou une planche => doigt endolori.

Et j'aurais probablement voulu éviter toute nouvelle expérience avec un marteau.

/*\/*\/*\/*\/*\/*\
Le déjà vu est l'effet inverse : Face à une situation particulière et cherchant comme toujours à prédire le cour des évènement, mon cerveau "pêche" comme "expérience la plus proche de celle actuelle" un vieux souvenir non-compressé qui n'avait servit à rien jusqu'à présent et qu'on croyait oublié.

Faute d'avoir assez d'expérience, votre cerveau se met à envisager comme "probable" tout les évènement fortuits de l'expérience précédente. Et comme c'est un petit rapide et si le temps le permet : Il se met déjà à comparer comme un fou tout les petits détails des vos deux expériences comparés dans le but de trouver le maximum de similitude avant de trancher que le reste était fortuit.

D'où l'impression que tout les petits trucs le moindrement semblable dans vos deux expérience vous saute à la face.

Vous tirez un paquet de conclusion étrange à la limite de l'absurde qui vous avais échappé jusque là.

"Quand je prends le métro avec une amie, il y a une annonce de super écran devant la porte de la sortie"

L'espace d'un moment, vous avez l'impression d'avoir eu LA révélation ultime de l'explication de la vie, la mort et le reste. Puis vous réaliser qu'il s'agit là que d'un lien fortuit avec une expérience isolé et que ça n'a presque aucune valeur sur le plan scientifique.

Vous continuez votre chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu ?   Déjà vu ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:21

ça m'arrive de temps en temps, un peu comme si je connaissais l'avenir mais j'arrive jamais à me rappeler de ce qui va se passer après, j'en conclu que je n'ai pas le don de voir le futur, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu ?   Déjà vu ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:29

Il m'arrive parfois des choses assez insolites. A tel point que j'en garde un registre.

Par exemple, un soir mon frère me téléphone. Il me dit: "Tu ne peux pas deviner ce que je vient de donner à mon chat." Je réponds, après quelques instants: "Un morceau de crêpe." C'était effectivement ça, même si ça n'avait aucun sens. C'est ce que j'avais visualisé lorsqu'il m'avait posé la question.

Une nuit, je fais un rêve complètement débile où un curé demande de mettre des drapeaux entre l'église et le cimetière, sur la rue V... où je me promenais, toujours en rêve, avec une cousine décédée. Le lendemain, on m'apprend qu'on venait de découvrir mon frère mort dans son appartement.

Sur un autre forum -- qui n'existe plus -- il arrivait souvent qu'il y avait presque une communication de pensée entre moi et l'un des forumeux français (schizophrène). Par exemple, je vois une carricature de Bernard Landry avec des oeufs sur la tête. Je pense "Bernard l'oiseau". Moins d'une heure plus tard, le gars en France qui ne connaît rien de l'affaire parle d'un Bernard Loiseau dans un de ses messages.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu ?   Déjà vu ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:07

Bernard Loiseau est un chef cuisinier très conu en France.

Ton frère est mort Gaucho ?
Revenir en haut Aller en bas
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu ?   Déjà vu ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:35

Bernard Loiseau était un chef triple étoilés, très médiatique et lors de son suicide on a attribué cela à la perte de sa 3ème étoile au guide Michelin ce qui avait créé la polémique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu ?   Déjà vu ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:09

Le Jam a écrit:

Ton frère est mort Gaucho ?

Pourquoi! Tu peux le ressusciter?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu ?   Déjà vu ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:37

Non, j'en suis incapable, mais sache que si j'en avais le pouvoir je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu ?   Déjà vu ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:27

Le Jam a écrit:
Non, j'en suis incapable, mais sache que si j'en avais le pouvoir je le ferais.

Pffff... Même si t'en avais le pouvoir comme notre seigneur, je crois pas que tu le ferais !!!

Arrête de te prendre pour un saint ..
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu ?   Déjà vu ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 5:36

Titoine19 a écrit:
Le Jam a écrit:
Non, j'en suis incapable, mais sache que si j'en avais le pouvoir je le ferais.

Pffff... Même si t'en avais le pouvoir comme notre seigneur, je crois pas que tu le ferais !!!

Arrête de te prendre pour un saint ..

Pourquoi si tu en avais le pouvoir tu ne le ferais pas toi ? C'est dégueulasse !! Je ne suis pas un saint, mais comme tout bon chrétien j'aspire à le devenir. Moi mon anbition est de devenir meilleur pas pire.

De toute façon ça n'a aucune importance, tout le monde avait compris qu'il s'agissait d'une image.
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu ?   Déjà vu ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:56

ce sujet est LOL


Mais oui ca m'arrive et je suis certain que ca arrive à tout le monde... même ceux qui souffrent d'alzheimer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu ?   Déjà vu ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:06

Et je suis sûr que ceux qui souffrent d'alzheimer aiment encore plus que nous autre.
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu ?   Déjà vu ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:32

a pas compri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu ?   Déjà vu ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:43

J'ai remarqué que dans les phénomènes inusités qui me sont arrivés, il y a deux éléments.

D'abord, il y a comme un cycle, avec une période courte et condensée où cela se produit, suivi d'une autre longue où rien de cela n'arrive.

Par exemple, samedi j'ai décidé d'aller faire une virée en voiture à Tewkesbury pour admirer les paysages d'automne. Et j'y suis arrivé juste au moment que j'espérais, soit au moment de leur rassemblement de peintres qu'ils appellent "art'monie d'automne".

Déjà vu ? Vall%C3%A9e+2199

Aujourd'hui, je j'ai fait Québec Trois-Rivières, avec aller sur une rive du Saint-Laurent et retour sur l'autre. Je me suis aussi rendu à Yamachiche. en souvenir d'un type qui m'avait beaucoup marqué lors de mes années de pensionnat. Un vrai poète le gars. J'étais même allé couché chez lui et je voulais repasser devant la maison. Puis, j'ai vécu là-bas ce que j'appelle un instant poétique, alors qu'on s'était retrouvé dans une cabane, en plein hiver en plein milieu du fleuve en pleine tempête. Il y avait une chanson bien précise qui rappelait tout cela. Eh bien! en partant de chez moi à 10h00 j'ouvre la radio de l'auto et bang c'est précisément cette chanson qui joue...
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu ?   Déjà vu ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:42

je pensais pas que tu avais un char Gaucho, tu me paraissais plutot vagabond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu ?   Déjà vu ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:16

J'ai une Corolla 2007, mais vivant maintenant en ville je l'utilise très peu (j'ai à peine 10000 km dessus). Je voyage en autobus 90% du temps, d'autant que tous les principaux circuits passent devant ou tout près de chez moi. Et là, j'utilise mon auto surtout lors de ballades pour profiter des beautés de l'automne.

Deux choses très importantes relatives au logement. D'abord, aimer son appartement et son quartier. Puis, avoir accès à un bon circuit de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà vu ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vu ?   Déjà vu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà vu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila 7ans deja...
» Ca l’air j’avais déjà voté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: