Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La métamatière, les élites et les gouvernants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Dim 2 Oct 2016 - 11:55

Claude vous êtes probablement une très bonne personne qui n'a jamais fait de très longues études, vous n'avez jamais été considéré pour votre travail, toujours considéré comme "un pauvre type" venant d'un milieu modeste avec une éducation modeste, pas idiot, juste ordinaire. Chaque individu à besoin de la reconnaissance de ses pairs au sein de son environnement social... Jamais reconnu, jamais apprécié, l'éternel petit, vous vous êtes inventé un monde imaginaire "le monde métamatiére" dans lequel vous êtes un individu spécial, vous avez une mission car vous êtes un élu dans ce monde et une grande intelligence. Ainsi vous pouvez grâce à cette invention vous extraire de votre condition réelle de pauvre homme ordinaire vivant seul et reconnu de personne mais semblable à des millions d'autres hommes ordinaires. A moins que tout cela ne soit le fruit de la perte d'un proche, un enfant ? Une femme que vous retrouvez chaque soir, chaque nuit dans votre monde d'état matière ?

Votre monde imaginaire inventé vous donne la reconnaissance que vous n'avez pas dans le monde réel.

Et ça va faire 10 ans que vous innondez les forum de votre baratin imaginaire qui comme je l'ai dit n'est pas totalement dépourvu d'intérêt mais ça reste les élucubrations d'un individu ordinaire pour vous auto valorisé.

Si ça vous fait du bien je ne devrais pas avoir le droit de casser votre petite bulle de rêve mais de mon point de vu tout ça est juste pathétique et je ne me fait pas de soucis pour vous. Votre monde est bien solide et rien ni personne ne peut plus rien maintenant pour vous et puis après tout,  si cela vous aide à supporter votre condition soit.

Je me demande comment votre entourage proche réagit face à vos histoires de métamatiére ? Amis famille ?

Vous avez réussi à embarquer du monde dans votre histoire là ?
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Dim 2 Oct 2016 - 12:46

Claude De Bortoli a écrit:

Les humains sont le summum des êtres vivants de l'univers de matière. Ils ont la position debout, les bras libérés de la marche et terminés par des mains au pouce opposés aux autres doigts. Ils peuvent prendre de la matière et la transformer. Pour cette raison la nature de métamatière lui a donné l'intelligence pour être transmetteurs d'énergie nécessaire à la super symbiose des univers matériel et métamatériel.

L'espèce humaine fait le charme de l'univers de matière.

Tu parles juste de la vie sur la planète terre.

Mais l'univers de matière inclut d'autres constellations. Dans tes recherches dans la métamatière, as-tu trouvé d'autres formes de vie intelligente ailleurs, équivalentes ou supérieure à l'humain ?
megalomarc
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Dim 2 Oct 2016 - 12:50

Pourquoi sont-ils les seuls dans l'univers de matière à croire ?

Le fait que les animaux ne parlent pas, ne les empêche pas d'avoir des esprits de foi. Je serais curieux de vraiment scruter l'esprit de chiens. Je pense qu'on pourrait être étonné.
Claude De Bortoli
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Lun 3 Oct 2016 - 1:43

megalomarc a écrit:
Tu parles juste de la vie sur la planète terre.

Mais l'univers de matière inclut d'autres constellations. Dans tes recherches dans la métamatière, as-tu trouvé d'autres formes de vie intelligente ailleurs, équivalentes ou supérieure à l'humain ?

L'espèce humaine est indispensable à la symbiose de deux univers éternels parce quelle transfère pour le coté matériel les énergies nécessaire à cette symbiose. Elle est donc aussi éternelle. Elle veille à l'harmonie de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière.

Le Terrien est mortel. Il n'est donc pas à lui seul l'ensemble des humains. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, dans tous les stades d'évolution, constituent avec le Terrien l'Humanité.

Une infinité de fratries humaines peuplent une infinité de planètes habitables. Elles sont dans tous les stades d'évolution.

Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme le Terrien l'a été lorsqu'il était Homme de Cro-magnon.

Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme l'a été le Terrien.

D'autres sont dans l'adolescence comme nous le sommes actuellement.

D'autres fratries humaines sont dans leur phase adulte responsable. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral et ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains afin éterniser l'indispensable espèce humaine. Elles maîtrisent la notion d'éternité.

D'autres fratries humaines sont dans leur sage vieillesse.

Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine a disparu faute de reproduction comme le Terrien disparaitra.

Sur d'autres planètes habitables, elle est en gestation comme le Terrien l'a été lorsqu'il était australopitèque.

D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elle sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme et la férocité de ses éléments.
megalomarc
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Lun 3 Oct 2016 - 2:37

S'il y a un grand nombre de formes de vie intelligente, je présume qu'il y a aussi un grand nombre de forme de vie inférieure (ou supérieure).

On verra bien assez tôt si la nature de métamatière existe : le jour de sa mort. Dommage parce que le patrimoine métamatériel qui nous attend après la mort du corps de matière se travaille dans la vie matérielle de tous les jours.

Qu'est-ce qui nous attend si on ne s'y prépare pas ?

L'enfer ? Le règne animal ? Autre chose ?
megalomarc
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Lun 3 Oct 2016 - 2:38

La performance de mon intelligence m'ouvre de belles perspectives au niveau vie matérielle.

Comment ?
Claude De Bortoli
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Lun 3 Oct 2016 - 3:10

megalomarc a écrit:
Qu'est-ce qui nous attend si on ne s'y prépare pas ?

L'enfer ? Le règne animal ? Autre chose ?

L'obligation de s'améliorer.

Comment se passe l'avenir métamatériel qui nous attend après la mort de notre corps de matière ?

Pendant sa vie de tous les jours dans l'environneemnt de matière un humain produit naturellement, sans qu'il s'en rende compte, des particules de métamatière, des métons, qui s'assemblent en un ensemble cohérent : un foétus d'esprit.

Le foétus d'esprit, qui se génère au dépend d'une vie humaine, mémorise tout ce que produit la vie humaine sans rien arbitrer. Ce qui est bon pour lui comme ce qui est mauvais pour lui.

La mort du corps humain gestateur correspond à la naissance de l'esprit dans la nature de métamatière. Par un processus défiant les lois matérielles l'humain gestateur, après la mort de son corps de matière, se voit vivre dans la vie de l'esprit issue de sa propre vie pour l'éternité.

Dès sa naissance, la nature de métamatière juge si le nouvel esprit est viable ou non viable au regard des lois métamatérielles. S'il est est jugé viable il accède de suite aux hautes sphères de la nature de métamatière. S'il est jugé non viable il ne meurt pas : la mort n'existe pas dans l'environnement métamatériel. Il est obligé de s'améliorer. La souffrance et les angoisses sont telles qu'il ne peut pas s'accommoder de cet état non viable. Il est obligé de s'améliorer.

La nature de matière n'a pas besoin d'angoisses aussi profondes pour inciter les êtres non viables à améliorer leur anatomie. La perspective de la mort suffit normalement. La mort n'existe pas dans l'environnement métamatériel. C'est le coté angoisse et souffrance qui s'agrandit considérablement pour obliger les malheureux êtres métamatériels non viables à s'améliorer.

L'humain gestateur d'un esprit non viable, dans son avenir métamatériel après la mort de son corps de matière, subit lui aussi les angoisses métaphysiques de son hôte esprit.

Il est facile pour un humain d'orienter sa vie quotidienne de façon à produire des métons sains qui génèrent un foètus conforme lequel naîtra viable de suite. C'est de l'hygiène.

Il est difficile pour un esprit né non viable de s'améliorer. Il doit faire appel à des vies humaines qui peuvent ne pas être réceptives ni disposées à cette entente.

Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Lun 3 Oct 2016 - 9:04

Bon Mégalo quand tu auras fini de faire joujou avec le monsieur, pense à revenir aux sujets sérieux.
megalomarc
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Lun 3 Oct 2016 - 12:15

Merci de vos réponses Claude.

Je suis curieux que vous me répondiez à celle-ci :
La performance de mon intelligence m'ouvre de belles perspectives au niveau vie matérielle.

Comment ?

Ça me questionne que ça ait une quelconque importance pour vous d'avoir "de belles perspectives au niveau vie matérielle". Si vous avez compris que l'intelligence humaine atteignait un autre niveau en entrant en cohésion avec l'univers de métamatière, pourquoi est-ce important d'avoir de belles perspectives au niveau matériel ?
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Lun 3 Oct 2016 - 12:20

Comme tout le monde Megalomarc, plus on est intelligent plus on a de succès auprès des femmes, plus on a de chance de réussir ce que l'on entreprend et gagner beaucoup d'argent.

On a compris je crois qu'on a fait le tour de la métamatiére maintenant.
Claude De Bortoli
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Mar 4 Oct 2016 - 2:47

megalomarc a écrit:
Comment ?

Ça me questionne que ça ait une quelconque importance pour vous d'avoir "de belles perspectives au niveau vie matérielle". Si vous avez compris que l'intelligence humaine atteignait un autre niveau en entrant en cohésion avec l'univers de métamatière, pourquoi est-ce important d'avoir de belles perspectives au niveau matériel ?

Un être humain a deux modes d'existence : Un mode matière dans un état de veille avec son corps et un mode métamatière dans son sommeil quand son corps est en demie mort. Le corps humain a des besoins. Le mien aussi.

Comme tout le monde ma vie quotidienne se déroule dans la nature de matière. J'en profite comme tout le monde dans le strict respect de mes contemporains et de mon environnement matériel condition sine qua non à la production de métons conformes lesquels me génèrent un patrimoine métamatériel de qualité.

Chacun profite de son existence matérielle selon le degré d'évolution de son intelligence. L'intelligence standard aura une existence standard et sera très heureuse. L'intelligence plus évoluée aura une existence plus raffinée et sera satisfaite. L'intelligence performante aura une existence élitiste et se plaira dans cette situation.

L'existence de base se plaît avec peu de chose : un peu d'argent, un super marché à proximité, une télé à la maison et quelques connaissances dans le voisinage. L'existence plus raffinée recherche des plaisirs plus subtils. L'existence élitiste vise la richesse pour satisfaire ses besoins. Toutes ces existences sont respectables. L'important pour un humain est ses comportements. Les comportements humains (pas animals ni végétals) produisent des métons. Les métons génèrent un foétus d'esprit. L'esprit, une fois né après la mort du corps humain, sera l'hôte de l'humain gestateur pour l'éternité.

Quelque soit leur niveau social les humains doivent se comporter de façon à produire des métons conformes. Les meilleurs sont ceux issus de comportements de paix et de responsabilité envers les humains, envers les animaux et les végétaux et envers la nature de matière.
megalomarc
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Mar 4 Oct 2016 - 23:29

Chacun profite de son existence matérielle selon le degré d'évolution de son intelligence. L'intelligence standard aura une existence standard et sera très heureuse.L'intelligence plus évoluée aura une existence plus raffinée et sera satisfaite. L'intelligence performante aura une existence élitiste et se plaira dans cette situation.

L'existence de base se plaît avec peu de chose : un peu d'argent, un super marché à proximité, une télé à la maison et quelques connaissances dans le voisinage. L'existence plus raffinée recherche des plaisirs plus subtils. L'existence élitiste vise la richesse pour satisfaire ses besoins. Toutes ces existences sont respectables. L'important pour un humain est ses comportements. Les comportements humains (pas animals ni végétals) produisent des métons. Les métons génèrent un foétus d'esprit. L'esprit, une fois né après la mort du corps humain, sera l'hôte de l'humain gestateur pour l'éternité.

J'ai mis des couleurs pour faire des liens.

Y a t-il un lien entre l'intelligence (selon ta définition de l'intelligence) et le niveau de vie souhaité et expérimenté dans l'existence matérielle ? Tu as l'air de dire que tu a une intelligence performante, que par conséquent, tes besoins sont plus raffinés (lire, tu aimes le confort et tout ce qui s'achète) et que tu en profites autant que possible.

Claude De Bortoli
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Mer 5 Oct 2016 - 1:52

Plus l'intelligence d'un individu est raffinée plus ses besoins s'affinent.
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Mer 5 Oct 2016 - 6:29

Inutile d'avoir visité l'état de métamatière pour savoir ça...
megalomarc
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Mer 5 Oct 2016 - 12:00

Mais à quoi bon utiliser ton énergie à accumuler des richesses ? Ça ne te suivra pas dans la métamatière.
Claude De Bortoli
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Jeu 6 Oct 2016 - 2:15

megalomarc a écrit:
Mais à quoi bon utiliser ton énergie à accumuler des richesses ? Ça ne te suivra pas dans la métamatière.

Je ne met pas toute l'énergie de mon intelligence à accumuler de la richesse. Je la met à satisfaire des besoins raffinés qui eux créent de la richesse. L'intérêt n'est pas la richesse mais la finesse des comportements qui mènent à la richesse.

La condition sine qua non est de le faire en respectant les lois métamatérielles en matière de gestation d'esprit. Je veille à ce que mes comportements matériels produisent des métons sains lesquels génèreront un foétus d'esprit conforme qui naîtra viable de suite dans la nature de métamatière après la mort de mon corps de matière : Paix et responsabilité envers les humains, envers les animaux et les végétaux et envers la nature de matière.
megalomarc
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Jeu 6 Oct 2016 - 12:29

megalomarc a écrit:

Je ne met pas toute l'énergie de mon intelligence à accumuler de la richesse. Je la met à satisfaire des besoins raffinés qui eux créent de la richesse.

Je ne doute pas de ta vertu, je trouve juste ça curieux.

Mais quels sont ces besoins raffinés ? Tu sembles dire que ces "besoins raffinés" vont de soi et qu'ils viennent avec la compréhension spéciale dont tu te vantes. À ce que je sache, les grands maîtres spirituels de ce monde n'avaient pas besoin de rien. Bouddha a quitté sa vie luxueuse pour aller chercher l'illumination, car il savait que la voie de l'attachement ne mène nulle part.
Claude De Bortoli
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Ven 7 Oct 2016 - 3:16

Bouddha n'avait besoin de rien de matériel. Il avait un immense besoin spirituel. Cà revient au même. Il a mis toute son intelligence dans ce besoin. Abraham, Moïse, Mahomet étaient riches. Jésus était puissant dans sa communauté. Riche ou indigent ce sont les comportements qui comptent.

Bouddha a quitté sa vie luxueuse pour aller chercher l'illumination, a écrit:

Non. Il a quitté sa vie luxueuse parce qu'il en avait marre de cette vie d'abondance. Son intuition lui a dicté de s'isoler un temps de ses contemporains. Il était choisi par la nature de métamatière pour faire évoluer la Croyance. Elle l'a donc doté du surplus d'intelligence, de "l'illumination" ... à son plus grand étonnement. Son rôle a été d'expliquer sa découverte à ses contemporains : Les "Paroles du Bouddha". Ses comportements ce sont axés sur la richesse du dénuement parce qu'il avait déjà fait le tour de la richesse matérielle.

car il savait que la voie de l'attachement ne mène nulle part. a écrit:

Il savait que les richesses matérielles ne lui convenaient pas... pour lui !  Ca le regarde. C'était sa vie. Pour d'autres ça convient, du moment que les comportements induisant de la richesse sont conformes aux lois métamatérielles.
megalomarc
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Ven 21 Oct 2016 - 21:24

Bonjour Claude,

Désolé du délai de ma réponse, je m'étais égaré dans la métamatière.

J'y cherchais la meilleure réponse (ou question) à vous donner. Mais j'ai réalisé que vous connaissez toutes les réponses à l'avance, avant même que je ne pose les questions. Je crois par conséquent que je dois m'agenouiller et vous donner la victoire. Vous êtes un grand alpiniste du vide.
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Sam 22 Oct 2016 - 5:14

T'as fini de faire joujou ?
megalomarc
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Sam 22 Oct 2016 - 9:35

Le monsieur est intéressant par son parcours. Mais je pense que le fait qu'il soit seul là dedans l'a fait un peu délirer. Il se croit maintenant le seul détenteur de la Vérité, et de par sa connection directe avec l'énergie ultime de la métamatière, il possède toutes les réponses et toutes les questions.

Bref, l'orgueil l'a atteint et son contact réel avec la métamatière est assez faible à mon avis. Ce que je pense, c'est que Claude ferait bien de mettre son orgueil de côté et de demander à la métamatière de lui fournir un guide.
megalomarc
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Sam 22 Oct 2016 - 9:36

Mais ne le bloque pas, il n'est pas méchant.
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Sam 22 Oct 2016 - 12:58

Il n'est pas méchant mais refuse d'appliquer à son raisonnement le moindre doute que ce doute soit scientifique pour ce qui est de la matière ou philosophique pour son pandant métamatiére.

On tourne vite en rond et cimle je lui ai dit, il n'a rien inventé, sa vision bipolaire est intéressante mais n'a rien de nouvelle si on lui retire son vocabulaire propre.

Par ailleurs certaines de ses hypothèses de départ sont contestables dinc le reste du raisonnement qui suit l'est aussi.

Le gars n'est pas méchant mais c'est vite lassant, un monologue qui n'a rien de vraiment innovant, un raisonnement qui n'est pas plus rigoureux d'un point de vu scientifique et philosophique, quand on lui rajoute sin côté pédant de sa suoer intelligence, je décroche vite.

Il faut lire et s'intéresser à la philosophie ou certaines théories scientifiques ou religieuses pour vite comprendre qu'il n'a rien inventé.

De nombreuses religions attribuent aux rêves de l'importance, un monde parallèle etc...

Claude est un gentil marginal. On va pas faire 6 pages avec lui, ça tourne vite en rond.
megalomarc
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Sam 22 Oct 2016 - 13:14

Il répond aux questions. On a des échanges.

Le forum fruité ne sera plus le même sans Claude.

Ce forum est celui des vagabonds et des mal aimés. Claude est plus que bienvenu s'il désire y rester.

Je l'encourage à participer aux discussions plus politiques. Il a titré son sujet avec le mot "gouvernants". Je serais curieux de connaître ses opinions sur la politique québécoise.
Claude De Bortoli
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Dim 23 Oct 2016 - 4:20

Il se croit maintenant le seul détenteur de la Vérité, et de par sa connection directe avec l'énergie ultime de la métamatière, il possède toutes les réponses et toutes les questions. a écrit: a écrit:

Quand tu poses me poses une question en fait tu ne me la pose pas à moi mais à la nature de métamatière détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. Je ne fais que la transmettre à la nature de métamatière et traduire sa réponse compte tenue que je suis en contact permanent avec elle.  

Quand vient une question nouvelle je ne connais absolument pas la réponse. Je la trouve intéressante parce que je sens qu'elle va me procurer du plaisir. Je fixe l'écran de mon ordinateur. Je me concentre. Je passe brièvement en revue la théorie de la métamatière. Je me connecte à elle. Des idées me viennent. Je les transcris sur l'ordi. Je les relis, les affine et je suis le premier étonné par ce que j'ai écris. Agréablement étonné et fasciné par l'intelligence qui ressort de la réponse.

Le plaisir vient du fait que j'apprends des choses nouvelles de la part de la nature de métamatière à chaque bonnes questions. J'aime les personnes qui m'en posent. Non pas parce quelles me les posent mais parce que je vais éprouver du plaisir à ce que va répondre la nature de métamatière. C'est la magie de la métamatière. Pour quelle soit diffusée durablement chez les terriens elle procure du plaisir au transmetteur à chaque réponse. La réaction du poseur de question à la réponse qui lui est donné n'a aucune importance pour moi.
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Dim 23 Oct 2016 - 9:03

megalomarc a écrit:
Il répond aux questions. On a des échanges.

Le forum fruité ne sera plus le même sans Claude.

Ce forum est celui des vagabonds et des mal aimés. Claude est plus que bienvenu s'il désire y rester.

Je l'encourage à participer aux discussions plus politiques. Il a titré son sujet avec le mot "gouvernants". Je serais curieux de connaître ses opinions sur la politique québécoise.

Je ne dis pas qu'il n'a pas sa place sur le forum je dis que le sujet a atteint ses limites, comme prévu au bout de teois ou 4 postes. Comme avec tous ce genre d'illuminés.

Maintenant, je ne le vois pas venir participer à d'autres topic, il est bloqué dans sa métamatiére et ne semble pas prêt d'en sortir.

Gilbert Du Motier
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Dim 23 Oct 2016 - 9:26

De Bortoli est digne de Striptease.

Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Dim 23 Oct 2016 - 10:01

C'est vrai que c'était très bon ça.
megalomarc
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Dim 23 Oct 2016 - 20:44

La réaction du poseur de question à la réponse qui lui est donné n'a aucune importance pour moi.

Dans le fond tu es juste ici pour te faire plaisir, et ce que ça nous apporte, tu t'en sacre ?

Je pensais que tu voulais de bons métons. Si t'es juste ici pour te faire plaisir, je ne crois pas que tu vas en faire beaucoup.

Tu as titré ton sujet avec le mot "gouvernants". Qu'est-ce que tu sais des gouvernants au Québec ?
megalomarc
Trouble Maker

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   Dim 23 Oct 2016 - 20:45

Gilbert Du Motier a écrit:
De Bortoli est digne de Striptease.

Que penses-tu de cette histoire Claude ? Est-ce que ces gens sont connectés à la métamatière ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   

La métamatière, les élites et les gouvernants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant