Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La métamatière, les élites et les gouvernants

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:01

Hors-tout, son truc se tient probablement plus que les autres croyances/sectes ou les gens communiquent, par la prière, avec une entité supérieure et entendent des voix.

Ta religion Le Grand Leader, est plus ridicule que ce que ce type nous présente.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 12:23

Tu n'as pas répondu à ma question Claude. C'est quoi ton courant de pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 1:14

Aucun doute relatif à ce que vous appelez découverte alors que ce serait plutôt une révélation ?

Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 0:53

Claude De Bortoli a écrit:
Je suis un chercheur en Croyance qui a découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Je l'explique à mes contemporains.

J'ai puisé la découverte de la métamatière directement à la source de l'intelligence : la nature de métamatière. Sans intermédiaire humain.

La nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, m'a fait la grâce de me donner un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. A ma charge maintenant d'expliquer cette découverte à mes contemporains.

Comme toi, je ne crois pas à l'omnipotence de la science matérialiste pour tout expliquer sur l'univers.

Je crois aussi en des niveaux d'existence plus subtiles, pas observables avec nos yeux ni mesurables avec des instruments de mesure.

C'est une intuition, une sorte d'ouverture d'esprit à ce qui semble inexplicable. Je ne dirais pas que c'est un surplus d'intelligence. D'ailleurs, tu parles que c'est un univers de croyance. Nul besoin d'intelligence pour croire. Donc, pourquoi dis-tu que tu as eu besoin d'un surplus "d'intelligence". Peut-être que tu n'as pas la même définition d'intelligence que moi.

Ceci dit, une croyance ça reste faible en comparaison d'une certitude. Par exemple, quand je crois que quelqu'un a volé mon auto, je peut analyser les autres possibilités. Je pourrais simplement avoir oublié l'endroit où je l'ai stationné. Il se trouve que souvent, ma première croyance s'avère fausse après avoir vérifié. Ma croyance, ce qui selon toi me distingue des animaux, n'est souvent pas valide. Ceci dit, si je crois qu'il y a du feu dans une maison après avoir vu de la fumée en sortir, je peux être certain de mon affaire, même si je n'ai pas vu le feu. Par syllogisme, je comprend qu'il y a un feu. Mais ce n'est plus une croyance, c'est une certitude.

Sinon, qu'est-ce que tu nous suggères ?

Demain matin, si je te crois sur parole, qu'est-ce que tu me suggères de faire ? Prier le monde de métamatière à sa source pour me montrer la lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 7:46

Le problème Claude, je ne dis pas qu'il n'y a pas de l'idée dans ton affaire à explorer mais tu reviens en permanence sur des bases de réflexion et des préceptes qui sont faux ou contestables :

- Les animaux n'ont pas d'intelligence. Certe il n'agissent pas contre leur instinct. Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'intelligence.
- Ton histoire de croyance Megalomarc te le dit le mot croyance fait parti du monde de matière autant que ta supposée métamatiére.

Tu opposes un monde de matière à un monde de croyance et ça devrait être suffisant pour embarquer dedans. Excuse moi mais je crois en plein de trucs mais pas en ta croyance.

Alors qui est-ce qui détient la vérité entre ta croyance et la mienne su je ne peux utiliser ni argument scientifique ni argument d'un autre genre pour te convaincre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 2:18

Claude De Bortoli a écrit:
Tu t'imagines les vaches intelligentes

Je vois bien que cela te semble incroyable mais les hypothèses de départ de ta démonstration sont foireuses.

Oui les vaches ont une intelligence, très limité par rapport à celle de l'humain mais elles ont une intelligence.

Alors tu prends un des animaux les plus bâte en apparence, mais prenons les singes ou les dophins. Tu dirais qu'ils sont idiots ? Dépourvus d'intelligence ?

Tu raisonnement est basé sur une opposition nette entre animaux et humains, hors si il existe d'importantes différences entre les humains et le reste du régne animal il n'est pas aussi nette que la caricature que tu en fais.

Je suis d'accord avec toi que les animaux obéissent à leur instanct et que malgré leur intelligence variable d'une espéce à l'autre celle-ci ne leur permet pas d'agir contre leur instinct alors que l'homme lui le fais et c'est certainement l'une de ses spécificité mais ça ne veut pas dire que les animaux sont dépourvus d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 2:25

Claude De Bortoli a écrit:


Croyance et Science sont incompatibles. Elles n'étudient pas le même univers.

Je suis désolé mais c'est de la soupe pour handicapé mental!

La croyance n'étudie pas et n'étudie rien tu mets en parallèle deux mots qui ne sont pas comparables la science est une discipline d'étude alors que la croyance est la capacité à croire, on peut étudier une religion mais on, peut étudier les croyances dans différentes éthnies ou en psychologie mais "la croyance" n'est pas un domaine d'étude entant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 2:27

Claude De Bortoli a écrit:


Les arbitres en Croyance sont les preuves intelligentes. Qu'est ce qu'une preuve intelligente ? Un dogme. C'est comme ça en Croyance. On prend ou on laisse selon le degré de son intelligence.


Je ne sais pas ce que ça veut dire, pour moi cette phrase ne porte pas de sens. Qui sont les arbitres en croyance ?

Par ailleurs un autre point d'incohérence de ton pseudo raisonnement est que tu dis qu'il y a le domaine de la croyance que tu oppose au domaine de la science (j'ai expliqué pourquoi c'était incohérent en partie) mais également la croyance est plus liée à l'instinct comme l'est la conviction que ne demande d'intelligence et si le fait de croire est une spécificité de l'homme ce n'est pas son intelligence directement qui le fait croire mais simplement parce que son intelligence lui pousse à se poser des question philosophique sur lui même.

Toutes ces questions ont été étudiées par la philosophie et il me semble que tu devrais te documenter là dessus mais aucun de ces philosophe ne mélange patates et carottes comme tu le fais avec ton histoire de croyance et science.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 2:35

Claude De Bortoli a écrit:


Rien sinon continuer sa vie de tous les jours. On verra bien assez tôt si la nature de métamatière existe : le jour de sa mort. Dommage parce que le patrimoine métamatériel qui nous attend après la mort du corps de matière se travaille dans la vie matérielle de tous les jours. Mais bon ! Il y a quand même moyen d'améliorer notre sort. C'est difficile mais possible.


Je veux bien croire en tous ça, tu ressens peut être la conviction que tout celà est vrai que tu lui donnes le nom de métamatèière, paradis ou autre mais la certitude avec laquelle tu le fais est un peu déroutante, alors que ça n'est qu'une croyance...

Tu n'inventes rien dans toute ton histoire ces juste que tu remplace le mots de paradis par métamatière mais tout ça n'est qu'une modernisation de ce que toutes les religions proposes, une vie après la mort, un paradis (métamateriel ou non).
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 11:37

Les vaches même surdouées n'entreraient pas en guerre contre les humains, elles ont des sabots et de fait sont incapables de construire quelque chose.

L'intelligence de l'homme va de paire avec ses capacités autrement dit c'est sa morflogie qui a participé au développement de son intelligence. Greffe un cerveau d'humain sur une vache je doute qu'elle arrive à grand chose, ses capacités à construire et développer des idées étant contraintes par son corps physique de matière.

Mais rien ne dit qu'elles ne rêvent pas. En fait si les animaux rêvent comme les chiens et les chats. Selon ton raisonnement ils ont donc eux aussi accès à cet univers de métamatiére... Donc à cet univers de croyance dont j'ai déjà expliqué de façon me semble-t-il assez claire que de mettre en parallèle es deux mots n'avait pas de sens.

Je trouve ton scénario amusant mais franchement apart les deux iu trois idées tirées de films de sf comme Matrix ou autre, il n'y a pas grand chose à en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 11:49

Je pense si tu me permets que tu fais une erreur de langage ce n'est pas un univers de croyance dont tu a "découvert" l'existence mais un univers spirituel !

Et en ce sens je te suis, la spiritualité est le propre de l'homme très probablement et peut être lié à une forme d'intelligence qui est le propre de l'homme.

Je ne voudrais pas te décevoir ni te vexer, mais ce dont tu parles et que tu appelles découverte n'a rien de nouveau !!! C'est ce que disent depuis la nuit des temps toutes les religions de part le monde des plus primitives aux plus évoluées prétendent et vantent l'existence d'une vie après la mort (ce que tu appelles maladroitement un univers d'état matière), une vie qui se passerait de toute les barrières de la science connue.

Et contrairement à ce que tu dit ma conviction personnelle est que la spiritualité est une caractéristique de l'homme qui lui est propre peut être grâce à son intelligence, peut être par don de dieu et que cette attirance et cette conviction de l'existence d'une vie autre que celle que nous connaissons ici edt effectivement une croyance commune. J'ai effectivement cette conviction très personnelle et intime d'un dieu, d'un monde dépassant la science et la souffrance un monde dans l'amour éternel de dieu. Effectivement j'y crois que l'on donne à ce londe le nom d'eden, de paradis ou de métamatiére.

Désolé de vous décevoir monsieur Claude, vous n'avez rien découvert et votre intelligence n'a rien d'exceptionnelle. Votre imagination a simplement travaillé quelque peun
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:22

Claude a son propre vocabulaire. Ses concepts lui appartiennent. Quand il nous parle, il utilise sa propre définition sans nous préciser la sienne.

Je vais y aller d'une tentative de définition pour lui et je vais laisser Claude nous préciser sa pensée.

Croyance : ce qui est mobilisé dans l'esprit pour aborder le spirituel. Ça ne s'appuie pas sur des analyses ou de la réflexion, mais sur une intuition qui amène à croire. Dans ce cas-ci Claude nous dit que ça nous donne accès au monde de la métamatière.

(déjà je ne suis pas d'accord. On peut penser rationnellement au moyen de l'analyse et de la réflexion pour aborder le spirituel. Dans le monde de métamatière, j'inclurais notre propre esprit qu'on peut étudier soi même, au moyen d'observations, d'expériences scientifiques. L'esprit n'est pas fait de matière. Selon la pensée - négative ou positive - ça crée une sensation positive ou négative. Alors on arrive à une certitude qui n'est pas juste une croyance mais un connaisseur : les pensées positives amènent le bonheur, les pensées négatives amènent de la douleur.)

Intelligence : Claude dit qu'il a une intelligence supérieure. Que c'est grâce à ça qu'il a trouvé un accès au "monde de la métamatière". En même temps il a l'air de dire qu'il suffit de croire plus ou moins sans réfléchir. Donc ce concept là est confus. Difficile à saisir de quoi il parle quand il utilise le mot "intelligence". À mon avis, ce qu'il appelle intelligence, c'est une capacité à voir les choses autrement qu'avec sa tête. Ce serait un peu comme la capacité d'un enfant de voir ses amis imaginaires. C'est une sorte d'innocence par rapport à ce qui n'est pas matériel et qu'on ne peut pas comprendre avec des yeux et notre tête. Du point de vue d'une pensée matérialiste, ça l'air d'être une infirmité de l'esprit, un handicap. Mais en fait ça lui permet d'accéder à des choses tout à fait originales. Le mot "intelligence" est à mon avis erroné. Mais son utilisation du mot trouve son sens dans son opposition à ce que les autres perçoivent : ils voient une infirmité, une folie, alors que lui perçoit une dimension riche de sens à laquelle les autres n'ont pas accès.

Dogme : Le dogme est habituellement une croyance qui ne bouge pas. Qui est incontestable. C'est donc qu'à son avis, par son cheminement original, Claude est arrivé à ce que sa croyance devienne une vérité absolue.

Ça te fait quoi Claude d'être seul à comprendre tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 4:59

Claude De Bortoli a écrit:


Idiotie ne rime pas avec instinct. Elle rime avec intelligence.


Évidemment que l'idiotie réfère à l'intelligence et non à l'instinct. C'est vous qui persévérez à dire que les animaux ne sont pas pourvus d'intelligence, je suis désolé si ça ne colle pas à votre théorie.

Claude je vais arrêté là, vous êtes obstiné dans votre théorie, j'ai contre argumenté des choses mais vous faites semblant de ne pas comprendre, en fait vous n'avez pas l'intention de discuter, juste répéter ad nauseam le même discours un peu insensé, en ignorant simplement les réserves qu'on vous oppose. Parler à un sourd a ses limites. Vous prétendez être très intelligent, permettez moi au regard de cette conversation d'émettre des doutes sur ce point.

Le mot croyance est inadapté, c'est spiritualité, religion qu'il faut utiliser, si nous n'utilisons pas un vocabulaire commun adapté ça ne va pas être possible.  

Vous persistez à affirmer que les animaux sont dépourvus d'intelligence hors c'est faux, faux d'un point de vue scientifique, faux dans la pratique, faux dans l'observation, juste faux, ils ont une intelligence, certe moins développée que l'intelligence humaine mais celle-ci n'est pas inexistente pour autant, et cette intelligence ils l'utilisent au service de leur instinct, pour chasser, jouer etc. Votre théorie est vite mise en défaut car les hypothèses de départ sont déjà contestables donc le raisonnement derrière peut être logique et correcte, on arrive à une reponse fausse. Vous le comprendriez si vous aviez connaissance des bases d'un raisonnement logique, hypothèses observation, raisonnement conclusion.

Votre théorie ou croyance du monde de métamatiere n'est pas totalement inintéressante, on pourrait en faire un film mais il n'y a rien de nouveau, c'est ce que disent grosso modo toutes les religions depuis la nuit des temps, remplacez croyance par spiritualité, paradis par univers de métamatiere.

En ce qui me concerne je vais probablement arrêté là, discuter avec un doux illuminé qui en fait ne répond jamais au contre argumentaire, mais persévére dans sa théorie en affirmant des inexactitudes et en ignorant simplement des contre atguments ou simples réserves ça va deux minutes.

Merci pour votre point de vu je pense que vous pouvez aller sur un autre forum maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 14:01

Le Grand leader (Le Grand Leader) a écrit:

Merci pour votre point de vu je pense que vous pouvez aller sur un autre forum maintenant.

Claude est la meilleure chose qui soit arrivée à ce forum depuis le départ de Gilbert du Motier du froum du peuple.

Laisses-nous donc approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 14:03

Comment tu as trouvé ce forum Claude, via l'univers de métamatière ou de matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 11:55

Claude vous êtes probablement une très bonne personne qui n'a jamais fait de très longues études, vous n'avez jamais été considéré pour votre travail, toujours considéré comme "un pauvre type" venant d'un milieu modeste avec une éducation modeste, pas idiot, juste ordinaire. Chaque individu à besoin de la reconnaissance de ses pairs au sein de son environnement social... Jamais reconnu, jamais apprécié, l'éternel petit, vous vous êtes inventé un monde imaginaire "le monde métamatiére" dans lequel vous êtes un individu spécial, vous avez une mission car vous êtes un élu dans ce monde et une grande intelligence. Ainsi vous pouvez grâce à cette invention vous extraire de votre condition réelle de pauvre homme ordinaire vivant seul et reconnu de personne mais semblable à des millions d'autres hommes ordinaires. A moins que tout cela ne soit le fruit de la perte d'un proche, un enfant ? Une femme que vous retrouvez chaque soir, chaque nuit dans votre monde d'état matière ?

Votre monde imaginaire inventé vous donne la reconnaissance que vous n'avez pas dans le monde réel.

Et ça va faire 10 ans que vous innondez les forum de votre baratin imaginaire qui comme je l'ai dit n'est pas totalement dépourvu d'intérêt mais ça reste les élucubrations d'un individu ordinaire pour vous auto valorisé.

Si ça vous fait du bien je ne devrais pas avoir le droit de casser votre petite bulle de rêve mais de mon point de vu tout ça est juste pathétique et je ne me fait pas de soucis pour vous. Votre monde est bien solide et rien ni personne ne peut plus rien maintenant pour vous et puis après tout,  si cela vous aide à supporter votre condition soit.

Je me demande comment votre entourage proche réagit face à vos histoires de métamatiére ? Amis famille ?

Vous avez réussi à embarquer du monde dans votre histoire là ?
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:46

Claude De Bortoli a écrit:


Les humains sont le summum des êtres vivants de l'univers de matière. Ils ont la position debout, les bras libérés de la marche et terminés par des mains au pouce opposés aux autres doigts. Ils peuvent prendre de la matière et la transformer. Pour cette raison la nature de métamatière lui a donné l'intelligence pour être transmetteurs d'énergie nécessaire à la super symbiose des univers matériel et métamatériel.

L'espèce humaine fait le charme de l'univers de matière.


Tu parles juste de la vie sur la planète terre.

Mais l'univers de matière inclut d'autres constellations. Dans tes recherches dans la métamatière, as-tu trouvé d'autres formes de vie intelligente ailleurs, équivalentes ou supérieure à l'humain ?
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:50

Claude De Bortoli a écrit:


Pourquoi sont-ils les seuls dans l'univers de matière à croire ?


Le fait que les animaux ne parlent pas, ne les empêche pas d'avoir des esprits de foi. Je serais curieux de vraiment scruter l'esprit de chiens. Je pense qu'on pourrait être étonné.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 2:37

S'il y a un grand nombre de formes de vie intelligente, je présume qu'il y a aussi un grand nombre de forme de vie inférieure (ou supérieure).

Claude De Bortoli a écrit:
On verra bien assez tôt si la nature de métamatière existe : le jour de sa mort. Dommage parce que le patrimoine métamatériel qui nous attend après la mort du corps de matière se travaille dans la vie matérielle de tous les jours.

Qu'est-ce qui nous attend si on ne s'y prépare pas ?

L'enfer ? Le règne animal ? Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 2:38

Claude De Bortoli a écrit:
La performance de mon intelligence m'ouvre de belles perspectives au niveau vie matérielle.

Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 9:04

Bon Mégalo quand tu auras fini de faire joujou avec le monsieur, pense à revenir aux sujets sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 12:15

Merci de vos réponses Claude.

Je suis curieux que vous me répondiez à celle-ci :
Claude De Bortoli a écrit:
La performance de mon intelligence m'ouvre de belles perspectives au niveau vie matérielle.

Comment ?

Ça me questionne que ça ait une quelconque importance pour vous d'avoir "de belles perspectives au niveau vie matérielle". Si vous avez compris que l'intelligence humaine atteignait un autre niveau en entrant en cohésion avec l'univers de métamatière, pourquoi est-ce important d'avoir de belles perspectives au niveau matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 12:20

Comme tout le monde Megalomarc, plus on est intelligent plus on a de succès auprès des femmes, plus on a de chance de réussir ce que l'on entreprend et gagner beaucoup d'argent.

On a compris je crois qu'on a fait le tour de la métamatiére maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 23:29

Claude De Bortoli a écrit:
Chacun profite de son existence matérielle selon le degré d'évolution de son intelligence. L'intelligence standard aura une existence standard et sera très heureuse.L'intelligence plus évoluée aura une existence plus raffinée et sera satisfaite. L'intelligence performante aura une existence élitiste et se plaira dans cette situation.


L'existence de base se plaît avec peu de chose : un peu d'argent, un super marché à proximité, une télé à la maison et quelques connaissances dans le voisinage. L'existence plus raffinée recherche des plaisirs plus subtils. L'existence élitiste vise la richesse pour satisfaire ses besoins. Toutes ces existences sont respectables. L'important pour un humain est ses comportements. Les comportements humains (pas animals ni végétals) produisent des métons. Les métons génèrent un foétus d'esprit. L'esprit, une fois né après la mort du corps humain, sera l'hôte de l'humain gestateur pour l'éternité.

J'ai mis des couleurs pour faire des liens.

Y a t-il un lien entre l'intelligence (selon ta définition de l'intelligence) et le niveau de vie souhaité et expérimenté dans l'existence matérielle ? Tu as l'air de dire que tu a une intelligence performante, que par conséquent, tes besoins sont plus raffinés (lire, tu aimes le confort et tout ce qui s'achète) et que tu en profites autant que possible.

Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 6:29

Claude De Bortoli a écrit:
Plus l'intelligence d'un individu est raffinée plus ses besoins s'affinent.

Inutile d'avoir visité l'état de métamatière pour savoir ça...
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 12:00

Claude De Bortoli a écrit:
Plus l'intelligence d'un individu est raffinée plus ses besoins s'affinent.

Mais à quoi bon utiliser ton énergie à accumuler des richesses ? Ça ne te suivra pas dans la métamatière.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 12:29

Claude De Bortoli a écrit:
megalomarc a écrit:
Mais à quoi bon utiliser ton énergie à accumuler des richesses ? Ça ne te suivra pas dans la métamatière.

Je ne met pas toute l'énergie de mon intelligence à accumuler de la richesse. Je la met à satisfaire des besoins raffinés qui eux créent de la richesse.

Je ne doute pas de ta vertu, je trouve juste ça curieux.

Mais quels sont ces besoins raffinés ? Tu sembles dire que ces "besoins raffinés" vont de soi et qu'ils viennent avec la compréhension spéciale dont tu te vantes. À ce que je sache, les grands maîtres spirituels de ce monde n'avaient pas besoin de rien. Bouddha a quitté sa vie luxueuse pour aller chercher l'illumination, car il savait que la voie de l'attachement ne mène nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:24

Bonjour Claude,

Désolé du délai de ma réponse, je m'étais égaré dans la métamatière.

J'y cherchais la meilleure réponse (ou question) à vous donner. Mais j'ai réalisé que vous connaissez toutes les réponses à l'avance, avant même que je ne pose les questions. Je crois par conséquent que je dois m'agenouiller et vous donner la victoire. Vous êtes un grand alpiniste du vide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 5:14

T'as fini de faire joujou ?
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 9:35

Le monsieur est intéressant par son parcours. Mais je pense que le fait qu'il soit seul là dedans l'a fait un peu délirer. Il se croit maintenant le seul détenteur de la Vérité, et de par sa connection directe avec l'énergie ultime de la métamatière, il possède toutes les réponses et toutes les questions.

Bref, l'orgueil l'a atteint et son contact réel avec la métamatière est assez faible à mon avis. Ce que je pense, c'est que Claude ferait bien de mettre son orgueil de côté et de demander à la métamatière de lui fournir un guide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La métamatière, les élites et les gouvernants   La métamatière, les élites et les gouvernants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La métamatière, les élites et les gouvernants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trump aide les élites mondiales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: