Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ça vous dit quoi?

Aller en bas 
+3
Slicer
Le Jam (Le Grand Leader)
surligneur rose
7 participants
AuteurMessage
surligneur rose
Trouble Maker
surligneur rose


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/05/2010

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptySam 30 Oct 2010 - 1:05

Citation :

Durée : 10 minutes.
Esthétique de l’image contemplative poussée à l’exagération. Utilisation de la patience et du sens l’éthique du spectateur dans une obligation temporelle et académique.
Vidéo narrative et littéraire sous la thématique de l’attente et de l’introspection.

Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptySam 30 Oct 2010 - 7:03

C'estun commentaire relatif à l'un de tes travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Slicer
Trouble Maker



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/04/2009

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptySam 30 Oct 2010 - 7:51

ça me fait penser à tous les nouveaux messages sur http://peuple.ca/

Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptySam 30 Oct 2010 - 10:23

On dirait que Bêtise a enlevé le lien (?).
Revenir en haut Aller en bas
surligneur rose
Trouble Maker
surligneur rose


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/05/2010

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptySam 30 Oct 2010 - 12:05

Non, non, non. J'veux avoir vos commentaires sur le quote.
Revenir en haut Aller en bas
surligneur rose
Trouble Maker
surligneur rose


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/05/2010

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptySam 30 Oct 2010 - 12:18

Ok. Pour vous donnez une piste de ce que c'est, c'est le synopsis de ma vidéo finale pour mon cours d'art vidéo. Notre prof nous a conseillé de le faire lire à des gens pour savoir ce que ça donne comme impression, alors, je vous le faire lire pour avoir votre impression! Voilà Smile !
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptySam 30 Oct 2010 - 19:53

ça me donne l'impression d'une personen qui fait des études universitaires dans un domaine qui la mènera à rien et qui se gargarise avec des phrases qui ne veulemnt rien dire dans le but de justifier de coûteuses études. ...
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptySam 30 Oct 2010 - 19:55

''Utilisation de la patience et du sens l’éthique du spectateur ''

et cette phrase est mal tournée....il manque, au minimum, un ''de'' entre sens et l'éthique.
Revenir en haut Aller en bas
surligneur rose
Trouble Maker
surligneur rose


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/05/2010

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptySam 30 Oct 2010 - 21:07

C'est s'que je pensais, mais on m'a corrigé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
surligneur rose
Trouble Maker
surligneur rose


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/05/2010

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptySam 30 Oct 2010 - 21:13

rocheminou a écrit:
ça me donne l'impression d'une personne qui fait des études universitaires dans un domaine qui la mènera à rien et qui se gargarise avec des phrases qui ne veulent rien dire dans le but de justifier de coûteuses études. ...

Ciboire que t'écris avec plein de faute de frappe! On dirait que t'écris toujours vite, en cachette.

Ceci dit, j'étudie dans un milieu que j'aime, dans un domaine que j'aime et j'ai l'ambition et la persévérance d'éventuellement devenir une artiste en arts visuels. Statut qui est totalement dévaloriser au Québec, puisqu'on y donne aucune visibilité. C'est beau de juger un milieu sans le connaître vraiment. Et c'est surtout beau de se faire juger par un professeur du fait que je vais à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
lol
Trouble Maker



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/03/2010

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:04

Malheureusement, cela me dit que ce sera, dans mon cas, un pénible 10 minute.

Déjà, le sypnosis de ce vidéo veut se donner un air de supérieur en utilisant des phrases qui sonnent bien mais qui ne veulent rien dire.

Ensuite, il voudra "utiliser ma patience et mon sens de l'éthique". Je m'attend à voir quelque chose qui va me tomber sur les nerfs mais que je me sentirai mal d'exprimer car ce sera un sujet tabou ou de quoi dans le genre. Pour ce qui est de "l'obligation temporelle et académique", je n'ai aucune idée de ce que cela peut bien vouloir dire.

En terminant, ce vidéo aura la prétention de m'avoir fait réfléchir sur ma propre existence et fera peut-être de moi une meilleure personne pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:24

surligneur rose a écrit:
rocheminou a écrit:
ça me donne l'impression d'une personne qui fait des études universitaires dans un domaine qui la mènera à rien et qui se gargarise avec des phrases qui ne veulent rien dire dans le but de justifier de coûteuses études. ...

Ciboire que t'écris avec plein de faute de frappe!
Et c'est surtout beau de se faire juger par un professeur du fait que je vais à l'école.


Plein de fautes de frappe ? Tu vois ça où dans mon message ? Y'en a pas une dans ce message ! Le fait que je sois enseignant ne change rien à mon opinion sur ta présentation de projet voyons !
Revenir en haut Aller en bas
lol
Trouble Maker



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/03/2010

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:41

rocheminou a écrit:
ça me donne l'impression d'une personen qui fait des études universitaires dans un domaine qui la mènera à rien et qui se gargarise avec des phrases qui ne veulemnt rien dire dans le but de justifier de coûteuses études. ...

Ces 2 fautes-là.
Revenir en haut Aller en bas
surligneur rose
Trouble Maker
surligneur rose


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/05/2010

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:04

rocheminou a écrit:

Le fait que je sois enseignant ne change rien à mon opinion sur ta présentation de projet voyons !

Je ne parlais pas du projet, mais du fait que tu as dit:

rocheminou a écrit:
ça me donne l'impression d'une personen qui fait des études universitaires dans un domaine qui la mènera à rien et qui se gargarise avec des phrases qui ne veulemnt rien dire dans le but de justifier de coûteuses études. ...


Revenir en haut Aller en bas
surligneur rose
Trouble Maker
surligneur rose


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/05/2010

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:11

lol a écrit:
Malheureusement, cela me dit que ce sera, dans mon cas, un pénible 10 minute.

Déjà, le sypnosis de ce vidéo veut se donner un air de supérieur en utilisant des phrases qui sonnent bien mais qui ne veulent rien dire.

Ensuite, il voudra "utiliser ma patience et mon sens de l'éthique". Je m'attend à voir quelque chose qui va me tomber sur les nerfs mais que je me sentirai mal d'exprimer car ce sera un sujet tabou ou de quoi dans le genre. Pour ce qui est de "l'obligation temporelle et académique", je n'ai aucune idée de ce que cela peut bien vouloir dire.

En terminant, ce vidéo aura la prétention de m'avoir fait réfléchir sur ma propre existence et fera peut-être de moi une meilleure personne pour l'avenir.

Merci du temps que tu as mis pour répondre, sans m'envoyer chier. Merci Very Happy !

En fait, je suis contente de te lire, parce que c'est exactement ce que je veux faire ressentir. Mais ce ne sera pas des images tabous (j'ai passé le genre, pour votre information, M. Cantabile), mais plutôt une "parodie" des vidéo en art qui ont une esthétique contemplative, donc, des vidéos où il se passe absolument rien (par exemple, la vidéo d'Anne Parisien (http://www.galerie.uqam.ca/Expositions/Communique/2010/parisien-anne.htm) où on ne voyait qu'une personne jouer dans les cheveux d'une autre pendant une éternité). C'est le genre d'esthétique que je déteste, qui ne fait pas du tout l'effet désirer sur moi.

Alors, j'ai décidé d'utiliser cette contrainte pour ma vidéo finale. Je me suis mise dans un mood d'apprentissage, dans le sens où, je suis à l'école, c'est le temps d'essayer et de me planter, au pire.

Pour ce qui est de "l'obligation temporelle et académique", la vidéo durera 10 minutes. Dans la réalité, tu vas dans une galerie, il y a une vidéo, tu peux rester une minutes, trente secondes ou une heure, si tu veux. Mais dans un univers "académique" (syn. universitaire, de l'école, etc), le monde ont pas le choix de rester là, si je peux dire...

J'ai beaucoup de difficulté à synthétiser, théoriser mes idées et les mettre sur papier...
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:05

lol a écrit:
rocheminou a écrit:
ça me donne l'impression d'une personen qui fait des études universitaires dans un domaine qui la mènera à rien et qui se gargarise avec des phrases qui ne veulemnt rien dire dans le but de justifier de coûteuses études. ...

Ces 2 fautes-là.
ah ben ouais ! En effet j'écris vite sans toujours me relire !
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:31

Je crois que notre prof d'histoire Canta est bien mal placé pour dénigrer les cours d'art visuel de Bêtise, car ces derniers valent bien son propre cursus scolaire.

Non seulement Bêtise pourrait être prof comme lui, mais je vois plus d'ouvertures avec un background en art visuel qu'en histoire,,,
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Trouble Maker
Audrey


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2008

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:40

Surtout que, outre les objets religieux, c'est au travers des objets d'art qu'on a pu retracer l'histoire de beaucoup de civilisations disparues...Mais bon...

C'est sûr qu'en frais d'utilité envers la société c'est mon bacc qui est le plus utile (gnagnagnagnagna) Tsss !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ameriquebec.net/
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptyLun 1 Nov 2010 - 6:48

Audrey a écrit:

C'est sûr qu'en fait d'utilité envers la société c'est mon bacc qui est le plus utile (gnagnagnagnagna) Tsss !
Sauf que toi tu travailles pas vraiment alors pour l'utilité....


Dernière édition par rocheminou le Lun 1 Nov 2010 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptyLun 1 Nov 2010 - 6:58

sharl a écrit:
Je crois que notre prof d'histoire Canta est bien mal placé pour dénigrer les cours d'art visuel de Bêtise, car ces derniers valent bien son propre cursus scolaire.

Non seulement Bêtise pourrait être prof comme lui, mais je vois plus d'ouvertures avec un background en art visuel qu'en histoire,,,

Au fait Sharl ton domaine d'étude/d'expertise à toi c'est quoi? Parce qu'à part regarder les gens de haut en plus péter plus haut que le trou je ne vois pas trop...

Pour ce qui est de bêtise et devenir prof, va falloir qu'elle pousse à la maîtrise. Elle-même dit que c'est un domaine peu reconnu. Ce qui est connu c'est que la très grande majorité des artistes visuels vivent très pauvrement et doivent souvent accepter n'importe quoi comme boulot, c'est ce fait que je voulais souligner. Mais toi Sharl, qui bien sûr connait tout, tu pourras guider bêtise dans son cheminement puisque selon toi très nombreuses sont ses possibilités.

Je voulais aussi souligner toute la pseudo-complexité pleine de vacuité du court texte qu'elle nous présentait. C'est le propre de bien des artistes que de dépeindre leurs oeuvres comme un truc un peu mystique et inaccessible à la compréhension des pauvres mortels que nous sommes.

et au fait j'apprécie beaucoup l'art, mais paradoxalement j'ai de la misère avec bien des artistes...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Trouble Maker
Audrey


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2008

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptyLun 1 Nov 2010 - 8:52

rocheminou a écrit:
Audrey a écrit:

C'est sûr qu'en fait d'utilité envers la société c'est mon bacc qui est le plus utile (gnagnagnagnagna) Tsss !
Sauf que toi tu travailles pas vraiment alors pour l'utilité....

Après 7 ans comme intervenante je peux dire que j'ai été bien utile par le passé. Et je ne regrette pas d'être retournée sur les bancs d'écoles. C'est bien la première fois que je prend une aussi bonne décision pour penser à moi et à mon avenir. Non je travaille pas en ce moment mais c'était la meilleure décision à prendre pour avancer professionnellement et mettre sur pieds la multitude d'idées d'organismes que je souhaite fonder dans l'avenir.

T'inquiète monsieur le professeur, l'argent de tes petites taxes va se rentabiliser avec moi dans pas si longtemps que ca ! Pffft !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ameriquebec.net/
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:49

C'est vrai que parfois je me demande si bêtise ne singe pas un peu certains artistes qui aiment générer autour d'eux une espèce d'ora nébuleuse incompréhensible que personne n'ose vraiment remettre en cause de peur d'être taxé d'ignare ou d'esprit limité.
Revenir en haut Aller en bas
lol
Trouble Maker



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/03/2010

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:44

C'est normal d'être influencé par les gens qu'on admire.

Une de mes amies a étudié en "histoire de l'art". À chaque fois qu'elle me montrait un oeuvre quelconque, si j'avais le malheur de ne pas comprendre ce que l'artiste voulait dire, ou encore que cette oeuvre ne me parlait pas comme elle lui parlait à elle je me faisais traité d'ignare.

Le seul problème que j'ai avec le monde de l'art est que si tu ne comprend pas l'artiste, t'es définitivement un moron. Selon lui, c'est toujours clair et même évident ce qu'il a voulu démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? EmptyMar 2 Nov 2010 - 6:37

Souvent il faut connaitre l'artiste et ses intentions, ses opinions etc... Car ses oeuvres tournent toujours à peu prèt autour du même thème ou de la même obsession exprimée de façon différente ousous un angle de vue variable. Moi ce qui me gène avec l'art comptemporain c'est que lorsque je ne comprends pas ou ne saisi pas, j'ai toujours peur de me faire "arnaquer" par un faux artiste, un type qui n'aura eu qu'un seul talent faire croire au monde qu'il est génial, vendre quelques oeuvre pendant 5 an 10 an finalement avec le temps ne laisser aucune réelle trace dans l'histoire de l'art. Je pense que dans le monde de l'art contemporain, on retrouve les mêmes abrutis que que dans le monde la musique, un gars qui gagne la star academy que tout le monde trouve génial pendant 5 à 6 mois et qui retombe dans l'oubli car avec le recul on s'apperçoit que ce qu'il fait c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça vous dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous dit quoi?   Ça vous dit quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça vous dit quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi?
» C'est quoi pour vous..
» Question pour vous. C'est quoi l'Aga Khan?
» Vous faites quoi pour les vacances
» Avez-vous un tatoo? Vous feriez-vous tatouer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Vie de Forum-
Sauter vers: