Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée

Aller en bas 
+3
Le Jam (Le Grand Leader)
hawaiienne54
sharl
7 participants
AuteurMessage
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty
MessageSujet: C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée   C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée EmptySam 19 Juin 2010 - 21:54

C'est pas croyable comme j'ai été fidèle en matière de bière. Quand j'adoptais une sorte, je lui restais toujours fidèle. Toujours la même. La dernière, c'était la Molson Dry. Je buvais rien que de la Molson Dry.

Mais, depuis quelques semaines, je suis infidèle, très infidèle.

J'essaye toutes les sortes et j'ai pas une seule Molson Dry à l'appart depuis un bout. Et pour en essayer un max, j'achète les caisses avec 3-4 sortes différentes dedans: Alexander Keith's, Boréale, Belle gueule, Bleue, Tremblay, Sleeman -- les rousses, les blondes, les blanches, les n'importe quoi.

Dans le lot, je pense que j'ai un p'tit faible pour la Alexander Keith's. Par contre, pas fort sur les bières tripotées (miel, écorce d'orange, etc.).

Puis, sur le plan philosophique, je me demande à quel point la fidélité est vraiment une vertu... Car, mon infidélité brassicole m'a ouvert de nouveaux horizons qui autrement me seraient restés étrangers,,,
Revenir en haut Aller en bas
hawaiienne54
Trouble Maker
hawaiienne54


Nombre de messages : 734
Age : 46
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty
MessageSujet: Re: C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée   C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée EmptyDim 20 Juin 2010 - 6:25

pas facile de choisir, j'aime bcp la tremblay, la bière de chambly . Mais elles de ne sont pas piconables.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty
MessageSujet: Re: C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée   C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:28

Etre fidèle à la Molson Dry ça n'est pas aimer la bière ça.
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty
MessageSujet: Re: C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée   C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:42

Je seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty
MessageSujet: Re: C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée   C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:09

Bon bien, il faut bien commencer par distinguer : y'a la bière pour boire et y a la bière pour le gout de la bière. Pour la première on se fou un peu du gout l'important c'est d'être capable d'en boire 2 ou 3 à l'heure sans d'effet secondaire, pour la deuxième là on la choisi pour le gout.

Dans la classe 1 mon choix est la Bleue.

Pour la classe 2, comme Gaucho j'aime bien explorer.

C'est un peu la même chose pour les liqueurs; Y'a la vodka (classe 1) et le reste (classe 2). Je choisi la vodka parce qu'elle goute pratiquement rien et elle se mélange bien avec tout ce qui me passera pas la tête, je choisi un rhum pour son gout.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty
MessageSujet: Re: C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée   C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:22

Parlant de rhum, c'est l'été et faudrait que je m'achète une vrai bouteille de rhum typique de Cuba, de Haïti ou des Antilles françaises.

Ça me rappelle trop un beau souvenir d'un séjour en Guadeloupe où tous les jours, avant le repas du midi, on en prenait une petite rasade en faisant une délicieuse grimace,,,

Quant au "fort" (vodka, gin, whisky, cognac, etc.), je n'en bois plus. Pour ce qui est des liqueurs fines, c'est trop sucré.

fake pour l'instant, c'est vin avant de souper (pas en soupant) & bière en soirée.

En passant, j'ai jamais compris comment les Français pouvaient aimer le pastis. Crisse que c'est méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty
MessageSujet: Re: C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée   C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée EmptyLun 21 Juin 2010 - 0:33

Le rhum Havana Club est bon en criss

Sinon Captain Morgan pour se saouler.

Moi c'est le rhum mon alcool fort préféré sinon le bon whiskey!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty
MessageSujet: Re: C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée   C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée EmptyLun 21 Juin 2010 - 4:04

sharl a écrit:

En passant, j'ai jamais compris comment les Français pouvaient aimer le pastis. Crisse que c'est méchant.

Le Pastis c'est un volume de Pastis pour 5 volumes d'eau, ça ne se boit pas pure, sinon ce serait imbuvable. C'est pas trop alcoolisé sous cette forme dilué, je ne connais personne qui boit ça pure, mais c'est sûr qu'il faut aimer l'anis et la réglisse, personnellement je n'en bois presque jamais.

Moi je ne bois presque pas de vin, je ne suis pas trop fan et je ne sais pas apprécier. En revenche je bois toute sorte de bière.

1664 comme bière de tous les jours et sinon toute sorte de bières telle que la Leffe, Les bières de micro brasserie québecoises etc...

Je ne bois jamais (sauf quand il n'y a que ça) de Heineken, Kronembourg, Corona et autre bière mélangée, Budweiser.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty
MessageSujet: Re: C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée   C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée EmptyLun 21 Juin 2010 - 4:05

Poule a écrit:
Le rhum Havana Club est bon en criss

Sinon Captain Morgan pour se saouler.

Moi c'est le rhum mon alcool fort préféré sinon le bon whiskey!

Ma copiune adore le rhum donc on en a souvent pour faire des Ti-punch antillais (un peu de jus de citron vert frais, du sucre de canne et du rhum aricole) donc elle est experte en rhum. Ses marques préférées le rhum Damoiseau et le Dillon.
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty
MessageSujet: Re: C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée   C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée EmptyLun 21 Juin 2010 - 8:11

1664 c'est pas fait par Kro ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty
MessageSujet: Re: C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée   C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée EmptyLun 21 Juin 2010 - 8:44

Oui, c'est la même compagnie que Kro mais la Kro c'est la bière cheap de la marque. 1664 sans être une bière de qualité micro brasserie est une bonne bière blonde de rafraichissement, bière de "tous les jours". La Kronembourg goûte vraiment pas bon selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty
MessageSujet: Re: C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée   C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:53

Je suis en train de lire un nouveau livre québecois, "Les 100 meilleures bières 2010".

Pas mal de bières de microbrasserie. Dans les plus commerciales, les Boréales sont presque toutes bien cotés (blonde, rousse, cuivrée) tout comme les Alexander Keith's (India red pale, red amber). La Carlsberg et la Stella Artois sont aussi bien cotées. Il y a même la Labatt 50 qui a été retenue.

Par contre, on recommande d'éviter la Corona, la Sleeman et la Sapporo.

Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty
MessageSujet: Re: C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée   C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:43

Moi j'suis pas difficile tout rentre dans mon frigidaire.. ces temps c'est de la coorslight.
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty
MessageSujet: Re: C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée   C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:44

Puis moi aussi Poule, pour environ 30 bouteilles dans moin bar j'en ai 11 que c'est du rhum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty
MessageSujet: Re: C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée   C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée EmptyMer 23 Juin 2010 - 2:19

Je pense que c'est vraiment un bouquin fait pour le Québec car sur les 100 meilleurs bières, tu pourrais remplir ton bouquin de bières belges uniquement avant que n'apparaisse pas mal de bières nord amaricaines mais je suppose que du coup le bouquin serait rendu invendable car aucune n'est en vente par chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty
MessageSujet: Re: C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée   C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:01

Esti de Français de cabochon qui nous prend de haut!

D'abord, on a maintenant plein de microbrasseries québecoises qui se sont inspirées de la tradition belge et c'est ainsi qu'on a maintenant, suivant la nomenclature belge (blanche, blonde, ambrée, brune). Les bières vieillissent mal et c'est normal qu'on les produise ici plutôt que les importer, sans parler du transport et de ses coûts.

Puis, pour des raisons évidentes, on a aussi hérité de la pure tradition des bières anglaises, irlandaises et écossaisses -- et cela tant qu Québec que dans les Maritimes ou l'Ontario.

J'étais pas pour nommer toutes les bières dont on parle, mais il n'y a pas une maudite bière française dans le lot. Et même pour le vin, la France est en train de se faire déculotter par des pays comme l'Espagne ou l'Argentine.

Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty
MessageSujet: Re: C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée   C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:14

Prends pas la mouche le gros ! Je voulais simplement spécifier que ce bouquin s'adresse spécifiquement au public québecois et traite des bières que l'on trouve courrement au Québec car sur les 100 meilleurs bières il me semble normal qu'apparaissent les bières de chez Unibroue mais à priori pas les blue sleeman et autre merde du même genre. Faut donc pas le prendre pour argent comptant ce satané bouquin. Il aurait due se nomer les 100 meilleurs bières que l'on trouve au québec et pas les 100 meilleurs bières tout court.

J'ajouterais que je n'ai pas mentionné une seul fois de bière Française mais bien Belge, je leur reconnais une certaine avance sur nous dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty
MessageSujet: Re: C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée   C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:49

Tu sauras que je ne suis pas gros, le plumé!

Puis, on indique sur la couverture qu'il s'agit du premier guide d'achat des buveurs de bières québecois. Donc, il ne s'agissait pas d'un classement planétaire...

Ta Leffe est dans le lot des bières citées comme bières fortes, la blonde. Il y a quelques bières suggérées aux voyageurs: à Paris, par exemple, on recommande la Castelain Ch'ti (autre bière forte). Puis tu devrais commander une Asahi pour accompagner les sushis que t'as l'air de tant aimer, ou la Tsingtao pour ton chinois.



Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty
MessageSujet: Re: C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée   C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:09

La Tsingtao j'en bois de temps en temps et c'est franchement pas terrible? L'Asahi bière Japonaise je connais aussi, je pense que c'est mieux que la Tsing Tao mais ça ne casse pas des briques non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty
MessageSujet: Re: C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée   C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'été! Si on parlait de bière... pis de votre préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre lettre préférée
» et si on parlait de sexe !!!!!
» La bière Unibroue: à claque
» La nouvelle bière M de Molson. kékun a essayé
» Votre ordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Vie de Forum-
Sauter vers: