Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Super Metroid

Aller en bas 
+9
LINK
ToujoursFrais
Gowen
0411
Le pape
Kak
souverainiste
JoJo
Sécotine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Super Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Metroid   Super Metroid - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:44

Il est même plus jeune que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
LINK
Trouble Maker



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/02/2008

Super Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Metroid   Super Metroid - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 23:37

Huginmunin a écrit:
On croit assister à la déchéance d'une époque qui n'a jamais vraiment existée..

Ma grand-mère a passé les dernières années de sa vie a dire que tout était mieux "dans le temps" ce qui m'a toujours fait rire car qu'est-ce que ce genre de phrase sinon une incapacité de s'adapter à une nouvelle époque?

Le mot déchéance implique qu'il y avait un idéal. Mais il n'y a pas de d'idéaux absolus (à moins de considérer que Moïse est réellement descendue de la montagne les bras chargés des deux pierres des dix commandements) mais seulement d'idéaux relatifs à une époque et à une société distincte.

C'est pourquoi je considère que les moeurs changent sans toutefois évoluer ou se dégrader. Je ne pense pas que nous allons assister à la mort de l'imaginaire. L'imaginaire est née avec les premières peurs et elle doit dater d'une époque bien antérieur à l'humain. Ce que l'on voit aujourd'hui est probablement un reflet plus clair de la réalité. Ils ya a toujours eu les débordants d'imaginations qui devenait créateur et émetteur et il y a toujours eu ceux qui en avait moins pour contempler les oeuvres issues de l'imaginaires des autres. Et ironiquement, ce qui peut tuer l'imaginaire est souvent issue de l'imaginaire d'autrui. En fait, dans mon post précédent, ce que je voulais décrire, c'est surtout une certaine incapacité de parents (ou de toute autres personnes en fait) de pouvoir noter un phénomène et d'en prévoir dans une certaine mesure les conséquences sur ce qui l'entoure.

Et on arrive aux qualités humaines. Vivre en société, c'est s'oublié. L'être le plus libre au monde est probablement l'être le plus seul au monde. La fuite dans une console portative n'est peut-être pas quelque chose de négatif. Peut-être que nous assisterons à la naissance d'un nouveau type d'être ayant une conscience plus aigue de leur propre personne et de leur propre besoin. Peut-être aussi que ce nouveau type de personne sera plus débrouillard puisque que pour réaliser ses désirs, il devra travailler plus fort.

Mais il y a la facilité. Cette même facilité qui crée la bulle de paix autours des enfants, qui fait fuir certainnes personnes dans leurs univers numériques. Cette même facilité qui fait que beaucoup de parent font en sorte que leurs enfants ne vivront les mêmes difficultés qu'eux. Il y a alors création de la surprotection et naissance de l'enfant roi.

Peu importe les façons, il y aura naissance, bonheur, malheur et mort.
Revenir en haut Aller en bas
0411
Trouble Maker



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Super Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Metroid   Super Metroid - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 23:44

Ostie que ca fait chier une fille qui pue de la yeule.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Super Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Metroid   Super Metroid - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:37

Toujours moins pire qu'une fille qui pu de la noune ?
Revenir en haut Aller en bas
nouliee
Trouble Maker
nouliee


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/05/2008

Super Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Metroid   Super Metroid - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:58

Huginmunin a écrit:
LINK a écrit:
Huginmunin a écrit:
Il y avait ça de bon avec les anciennes consoles, elles n'étaient pas portatives!!!!! Ça m'enrage de voir mes cousins et mes neveux ouvrir leur DS aussitôt arrivés dans les réunions de famille. Et j'aurais encore plus envie de décapiter les parents qui les laissent s'enfermer dans leur bulle pour avoir la paix.

Les partys de famille peuvent bien être d'un ennui, à l'âge adulte, à part se saouler la gueule et dire des conneries, les gens ne savent plus s'amuser.

Oui.

Mais aussi les télévisions LCD dans les voitures. Le voyage sera long ? pas de problème, on amène deux trois DVD et on l'assomme. Quelqu'un m'avait dit: "Oh! mais il est tellement calme, tu ne l'entends pas du tout !" C'est sur. Mais en plus d'être d'une facilité extrême, c'est un excellent moyen pour tuer l'imagination de l'enfant. L'empêcher de se créer ses propres histoires, de s'occuper par lui même ou encore uniquement pour le faire parler un peu.

Les enfants sont isolés dans "leurs bulles de paix" et ensuite, on se surprendra à ce qu'ils deviennent individualistes, renfermé sur eux même et de plus en plus exigeant de nouveaux produits pour se divertir.

Exactement!!!!

Mais d'un autre côté, si on compare les humains avec les autres animaux, l'enfant mets beaucoup plus de temps à devenir autonome.C'est la société dans laquelle on vie qui rend enfants et adultes toujours plus demandant,exigeant et idéalistes.J'ai eu la chance de grandir dans un milieu riche côté imaginaire et j'ai vraiment frappé un mur en constatant que certains viennent d'un milieu très stérile.Diffcile pour un parent d'élever un enfant dans un milieu de vie qu'il ne connait pas.Beaucoup de parents ne prennent pas le temps de s'occuper de leur enfant ou de leur trouver des activités éducatives les conduisant à l'autonomie face au divertissement et l'épanouissement.Mais outre le manque de temps, beaucoup de ces parents n'ont pas les capacités ou l'intérêt de développer certaines capacités afin de maximiser l'éducation de leurs enfants.

L'écoute¸, si ce n'est pas développer d'avance, l'arrivée d'un enfant = pas un miracle dans le domaine.

La psychologie de l'enfance et la pédagogie, c'est pas donné à tout le monde.

Faute d'avoir les moyens de payer des activités à leur enfants, les parents n'ont pas nécessairement les talents pour raconter des histoires, développer l'imaginaire de l'enfant, pas de talents en bricolage ou autre.

Les mademoisselles C , les Mary Poppins et les tantes fofolles vieilles filles qui stimulent l'imaginaire des enfants dans les livres et films, ça ne cours pas les rues dans le monde réel.

Et ce partout dans le monde avant et après Jésus Christ.Mais vu que l'on vie dans un monde idéalisé et stimulé par les médias, on croit avoir raté notre coup en tant qu'adultes ou parent en constatant à quel point le monde est terne, sans épices....Surtout si on a l'imagination très fertile.

Des enfants qui s'amusent avec des riens, ça existe encore mais il est vrai que ''l'achat de la paix '' avec les consoles de jeux, les films pour enfants etc...engendre des êtres encore plus inaptes à semer l'imaginaire.Mais est ce que l'on assiste à la mort de l'imaginaire ou notre perception est faussé par la babyboom de l'imaginaire des années 70-80?

Est ce qu'on assiste à une chute de la qualité des relations humaines ou simplment à un effet trésaillement d'un cardiogramme?

Si on retourne pas trop loin.....1950-60-70, est ce que les gens communiquaient ou discutaient davantage? Je crois que l'ouverture au monde par les médias nous a montré un idéal qui n'est pas conforme à la situation réelle de la masse.On croit assister à la déchéance d'une époque qui n'a jamais vraiment existée.Tout comme le mythe qu'en général les familles sont très soudées. Elles le sont par nécessité ou par raprochement et bonne entente fortuite. Les déchirements, l'éloignement, l'argent, la mésentente, la mort des parents sont quelques facteurs démontrant la notion de mythe.

La bonne entente des familles Italiennes???? Bullshit,cliché et carcan social.Nous sommes malheureux ou déçus parce que, je me répète, on nous montre un idéal qui n'est pas nécessairement la réalité de masse.

Et je crois que retourner 100ans en arrière et donner la même technologie aux parents de ce temps, les mêmes comportements déplorables seraient observés.Car tout comme aujourd'hui les parents n'avaient pas le temps de donner une éducation de qualité, qualité recherchée par les idéaux véhiculés aujourd'hui.


Tu te plains des gens ininterressants, mais il est tout de même difficile de rivaliser avec une encyclopédie. Ok y'a une sacré marge entre ininterressant et encyclopédie, des nuances aussi mais un peu de tolérance. Quoique ...
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Super Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Metroid   Super Metroid - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:31

Titoine19 a écrit:
Toujours moins pire qu'une fille qui pu de la noune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Contenu sponsorisé





Super Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Metroid   Super Metroid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Metroid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SUPER CONCOUR!!!!
» Les torpiles à super cavitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: