Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un show exceptionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un show exceptionnel   Jeu 15 Avr 2010 - 21:40

Ce soir je suis allé voir un show assez exceptionnel, un show donné par des jeunes autistes.

Je ne voulais pas manquer ce show, parce que les autistes ont tendance à se replier sur eux-mêmes, à éviter le regard des autres ou à présenter des comportements étonnants. Et là, on les voyait sur scène. Autre paradoxe, alors qu'à cause de certains de leurs comportements on pourrait parfois les considérés comme "débiles", 10% d'entre eux sont des "génies".

C'était un super show, chaleureux et vraiment bien organisé (chant, humour, impro, dessin, saxe, band, etc.). Le tout dans un univers pas mal créatif.

Le dernier numéro était un top. Le jeune a livré un numéro de comédie tout à fait époustouflant - et dans son cas, il s'agit d'un génie capable de retenir un texte de 7 pages après deux lectures. Vraiment, son numéro dépassait tout ce que j'ai vu de nos meilleurs humoristes (spontanéité, jeu d'acteur, mimique, présence d'esprit, contact avec le public).

En somme, un show qui sort de l'ordinaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6562
Age : 16
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Un show exceptionnel   Ven 16 Avr 2010 - 4:13

Gaucho a écrit:
Autre paradoxe, alors qu'à cause de certains de leurs comportements on pourrait parfois les considérés comme "débiles", 10% d'entre eux sont des "génies".


Absolument pas. Ce ne sont pas des Génies, donne leur un problème complexe à résoudre, la plupart d'entre eux ne comprendront rien à l'annoncée, fais leur passer un test de QI, je ne pense pas qu'ils éclateront les scores. Ce ne sont pas des débiles non plus, ils ont une maladie qui bloque leur développement à cause de problèmes liés à la gestions des sens et aux rapports sociaux. Ce que tu appelles à tors génie ce sont des facultés particulières et très spéctaculaires que certains développent dans un domaine très précis car leur cerveau inadapté va concentrer toutes ses capacités sur une seule chose au détriment d'autres capacité. Un type va être capable de jouer au piano un morceau tout entier après l'avoir écouté une seule fois mais sera incapable de nomer les notes ou de ressentir de l'émossion à l'écoute de ce morceau, un autre sera capable de faire des calculs complexe mais incapable d'écrire une lettre ou un mail.

Bref ces capacités bien qu'impressionantes ne sont que le révélateur de leur handicap et non une qualité à proprement dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un show exceptionnel   Ven 16 Avr 2010 - 9:05

C'est que tu as une vue très restrictive du "génie".

En fait, une personne est généralement un vrai génie dans un domaine particulier (peinture, musique, mathématiques, poésie) et nulle dans d'autres qui ne présentent aucun intérêt pour lui ou encore être socialement inadapté.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6562
Age : 16
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Un show exceptionnel   Ven 16 Avr 2010 - 9:23

Oui et non, mais même ces personnes qui sont géniales dans un domaine très particulier et précis sont consciente de leur capacité alors que dans le cas présent ces autistes ne réagissent comme ça que par réaction à un hancicap, ce ne sont pas des génies, juste des handicapés qui ont hypertrophie et développé des comportement en réaction à leur handicap. Le terme de génie n'est donc absolument pas appriprié pour le plupart d'entre eux. ça n'est pas parce qu'un aveugle développe son ouie que ça fait de lui un génie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un show exceptionnel   Ven 16 Avr 2010 - 23:24

C'était pas un show cheap, même si c'était dans une petite salle. C'était au Musée de la Civilisation et sponsorisé par la Fondation du musée et Autisme Québec, et les jeunes avaient été encadrés par un groupe d'artistes professionnels qui s'intéressent à des cas comme ça.

L'activité annuelle porte le nom de "Talent Show", c'était le 4e dans la belle ville de Québec, mais il y en a un peu partout en Amérique du Nord.

Il y a eu quatre chanteuses (la plus jeune avait 7 ans et une voix merveilleuse, une habillée en geisha a chanté une chanson manga en japonais car c'est sa passion, et une autre, plus âgée a chanté en s'accompagnant au piano). Les gars ont surtout fait des sketchs, il y avait aussi formé un band. Il y en a un style gothique qui étudie en génie mécanique au CEGEP qui a chanté un genre de mixte folk-hardrock. Il y a aussi eu du dessin et une démonstration d'habilité mentale -- le jeune de 10 ans pouvait dire instantanément le jour de la semaine si on lui donnait n'importe quelle date des dix dernières années. Les présentateurs étaient aussi des autistes.

tk je veux pas manqué le spectacle de l'année prochaine. Ça donnait à peu près cela comme ambiance -- un Talent Show similaire, mais aux USA:

http://www.youtube.com/watch?v=CohHNn8mogg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un show exceptionnel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un show exceptionnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stephan gendron au show du matin WOW! bien dit!!!!
» L'Exceptionnel de Chanel vs le Smoky Lash de MUFE
» Belgian Boat show 2011
» Implantation d’un show-room pour la vente de voitures d’occasion à l’entrée de Bougival
» Du 11 au 16 août. Saint-Lô. 22ème Normandie Horse Show.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Vie de Forum-
Sauter vers: